11-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

11 Juin 2024 à 12:10:01
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club de ceux qui ont perdu un papa ou une maman.  (Lu 13700 fois)
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #60 le: 24 Mars 2009 à 14:55:33 »

Moi mon père je l'ai déjà vu pleurer, ça ne me choque aucunement, ce qui me choque justement c'est un homme qui s'interdit de pleurer sous prétexte que ça fait preuve de "faiblesse"
je profite de lui mais je n'arrive pas à mettre des mots profonds sur ce qu'on vient de vivre et contrairement à ce qu'on m'a conseillé - de ne pas lui montrer que je trouve ça super dur- , je suis une vraie fontaine quand il ouvre la bouche ce qui fait que je ne sais plus du tout ou j'en suis Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #61 le: 24 Mars 2009 à 15:12:30 »

C'est sans doute la peur que tu ressent qui te guide pour l'instant. Laisse toi un peu de temps pour digérer et envisager la suite. C'est normal que tu ne sache plus ou tu en est car tu découvre une facette de ton pére que tu ne connaissais pas.
Arrives tu à parler avec lui de ce que tu ressent ?
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
maira
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 874



« Répondre #62 le: 24 Mars 2009 à 15:14:12 »

 avc le temps ca passera mais je pense quil faut que tu arrive a lui dire ce que tu ressent et lui par la meme ocass il te dira aussi ce quil ressent  Souriant
Journalisée
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #63 le: 24 Mars 2009 à 15:19:52 »

Là maintenant NON, je n'arrive pas à lui parler Pleurs Pleurs Pleurs bizarrement c'était plus facile tant qu'il n'était pas encore réveillé, il n'avait pas le droit de réponse Roulement des yeux
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #64 le: 24 Mars 2009 à 15:23:27 »

Et lui, te parle t'il ? T'as t'il fait part de la raison pour laquelle il en était arrivé là ?
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #65 le: 24 Mars 2009 à 15:27:57 »

en fait je sais mais je ne sais plus s'il me l'a dit directement ou pas???
je ne sais plus ce qu'on s'est dit de vive voix et ce qu'on ne s'est pas dit Huh?
cela étant on ne s'est pas non plus retrouvé souvent en face à face, il m'a juste dit qu'on parlerait quand le lieu s'y prêtera. Vu ce qu'il a déjà pu me dire de ce que je lui ai dit un jour il y a plus de 10 ans et moi-même je ne me souviens pas avoir dit, j'ai un peu peur de ce qu'il va me balancer à la figure
je fais de l'humour mais je trouve ça hyper inquiétant quand même qu'il soit capable de garder en souvenir autant de choses
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #66 le: 24 Mars 2009 à 15:37:30 »

Donc, tu dois attendre et voir venir... Ce n'est pas simple car il risque de te "cueillir" au moment ou tu t'y attendras le moins.
 Peut-être pourrais tu essayer de faire le tri, d'anticiper certaines choses qu'il risque de te balancer. Fais le point, quitte à faire une liste des + et des -, il faut absolument que tu y voit clair avant de discuter avec lui.
Tu n'es plus une petite fille, tu vas lui parler d'adulte à adulte et ce n'est pas simple. Quelque fois les parents nous parlent comme à des gamins... Mais nous n'en sommes plus et nous sommes également des parents. Les rapports ne sont plus les mêmes en veillissant.
Que c'est compliqué la vie quelque fois....
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 958


ex Mme Denis 57


« Répondre #67 le: 24 Mars 2009 à 15:52:49 »

je tombe sur ce fil par hasard. Je sais pas si je fais bien d'y écrire, mais ça doit valoir une séance de psy non ?
alors moi j'ai perdu mon père quand j'avais 7 ans. Un suicide. Ca fait donc 27 ans qu'il est mort. 28 en juin prochain. Ce qui est vraiment horrible à vivre, c'est que je suis bien plus en colère que triste. Enfin un peu des deux, mais surtout je lui en veux beaucoup.
Je suis plutôt tolérante en temps normal, mais j'avoue que sur ce coup là, je trouve que le suicide c'est le comble de la lâcheté. Quand on aime ses enfants on fait pas ça.
C'est probablement pas très heureux de dire ça après ce que vient de vivre Louloubinette, mais je peux pas dire autre chose, désolée ! c'est ancré en moi depuis tant d'années !
suis de tout coeur avec toi Louloubinette et te souhaite que les choses s'arrangent pour ton papa...
chacun son traumatisme, voilà, c'était le mien...  Pleurs
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #68 le: 24 Mars 2009 à 16:00:17 »

Donc, tu dois attendre et voir venir... Ce n'est pas simple car il risque de te "cueillir" au moment ou tu t'y attendras le moins.

ça c'est sur venant de sa part, je n'en doutes pas une minute


 Peut-être pourrais tu essayer de faire le tri, d'anticiper certaines choses qu'il risque de te balancer. Fais le point, quitte à faire une liste des + et des -, il faut absolument que tu y voit clair avant de discuter avec lui.


c'est bien là le problème ce qu'il m'a déjà "balancé" je n'en es aucun mais alors aucun souvenir, comment rebondir la-dessus Huh?

alors moi j'ai perdu mon père quand j'avais 7 ans. Un suicide. Ca fait donc 27 ans qu'il est mort. 28 en juin prochain. Ce qui est vraiment horrible à vivre, c'est que je suis bien plus en colère que triste. Enfin un peu des deux, mais surtout je lui en veux beaucoup.

je ne suis pas choquée par tes propos au contraire, j'avoue que s'il avait réussi son coup, je serais dans le même état que toi, c'est d'ailleurs ma colère qui m'a permis de le forcer à se réveiller et lui dire à ce moment-là ce que je suis parvenue à sortir Clin d'oeil
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #69 le: 24 Mars 2009 à 16:04:51 »

Mon pére ne s'est pas suicidée et pourtant j'étais en colère...
Tout simplement parce que je me suis sentie abandonnée...
Abandonnée par l'homme que j'aimais le plus au monde... Je me sens si seule sans lui parce que la relation que nous avions était et restera unique.
Personne ne remplacera jamais mon pére... Nous n'avons qu'un seul Papa...et je le  Pleurs tous les jours...
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
azoria03
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


« Répondre #70 le: 24 Mars 2009 à 21:48:49 »

Je prend le fil en court de route j'ai lu quelques messages mais je n'ai pas le courage de tout lire (désolée je suis Hs, je le ferai plus tard) Ce que j'ai lu m'a touché, comme souvent les histoires humaines... J'ai perdue ma maman lorsque j'avais 4 ans, elle a eu un accident de voiture (face à un  camion elle n'a pas fait le poids!!!). Ma soeur n'en avais que 2.... Rien que de l'écrire j'ai la gorge nouée.... Pas facile de grandir sans elle, avec ma soeur du coup nous sommes trés trés beaucoup liée (les mots ne sont pas assez forts). J'ai une relation trés forte égalemnet avec mon pére, même s'il est trés renfermé, de nombreux gestes et actes de sa part nous disent otus les jours qu'il nous aiment, que nous sommes les plus beaux cadeaux que ma mére lui ai fait....
Son décés est une chose, grandir sans elle en est une autre.... Cette épreuve m'a enseigné qu'il fallait profiter de chaque moment de la vie, que les bons permettent de mieux surmonter les plus mauvais, ceux qui paraissent parfois insurmontables. J'essaye de profiter un max des gens qui me sont chères et de leur faire savoir que je les aiment.... j'évite de remettre à 2m1, car qui sait de ce qu'il sera fait...
Sans le savoir, sans le vouloir, ma maman m'a donné beaucoup de force en mourrant.... merci pour la vie ma p'tite maman
Journalisée
lubalou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 332



« Répondre #71 le: 25 Mars 2009 à 11:53:28 »

Louloubinette,  Bisou Bisou Bisou
Je ne connaissais pas les conditions pour ton père, courage, tu lui parleras quand tu seras prête.
Des  Bisou Bisou à toutes les autres, je ne vous comprends que trop bien.
Une question, pour avoir votre avis : mon fils (4 ans 1/2) me parle presque tous les jours de son papy décédé, du fait qu'il était à l'hôpital et que les enfants ne pouvez pas entrer, du cimetière, et il me dit qu'il voudrait que "papy Michel soit pas mort". J'en parle avec lui, avec des larmes et une grosses boule dans la gorge au début, mieux maintenant, mais j'ai l'impression que Basile bloque la dessus, qu'il ne fait pas son deuil. En plus, il a maintenant des angoisses sur les départs (il ne supporte pas quand son père s'en va, rien que pour faire des courses par exemple).
J'ai vu une psychologue avec lui l'an dernier (mon père est mort en août 2007), mais on n'a pas bcp avancé. Je pensais peut-être à un pédopsy pour l'aider.
Avez-vous déjà vu un pédo psy ? Est-ce la bonne personne à consulter ?
Lubalou
Journalisée

Christelle, maman de Lucie (2002) et Basile et Louise (2004)
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #72 le: 25 Mars 2009 à 13:58:39 »

Louloubinette,  Bisou Bisou Bisou
Je ne connaissais pas les conditions pour ton père, courage, tu lui parleras quand tu seras prête.

j'en avais parlé dans mon fil de présentation  Clin d'oeil mais je sais qu'on ne peut pas tout lire Clin d'oeil

Pour le pédo-psy je n'en ai jamais consulté mais je penses que ça peut être une bonne idée si toi tu en sens l'utilité Bisou
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
FLOTODRY
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 763


« Répondre #73 le: 25 Mars 2009 à 22:00:19 »

Que dire devant vos témoignages.... Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Les plus beaux jours de ma vie : le 15 janvier 2006 (naissance de ma princesse) et le 29 septembre 2008 (naissance des petits lapins).
Et j'espère qu'il y en aura un autre à ajouter !
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #74 le: 26 Mars 2009 à 21:35:38 »

Louloubinette et Lubalou: des ondes +++++++++++++++++++ et des tonnes de Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pour apaiser les maux des petits et des grands
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: