23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.575 Membres
Dernier membre: Jaylani Menelaus

23 Décembre 2024 à 18:51:01
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Vous avez quoi comme revêtement de sol chez vous?  (Lu 3320 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 17 Novembre 2008 à 10:57:56 »

Nous avons fait poser du paquet stratifié il y a 4 ans et dès le début on a vu l'énorme bêtise que représentait ce choix : le parquet est très sonore! La moindre chute de playmo**, de petites voitures ou de billes (ça c'est l'horreur!) est insupportable. En plus ça glisse (oui je sais mes bb ne marchent pas encore mais ça finira bien par arriver...).
Bref JE VEUX CHANGER!
La question est donc : sisal, jonc de mer, lino?
Je cherche bien sûr quelque chose de super pratique (un coup de balai est c'est nettoyé) qui ne m'oblige pas à sortir l'aspi après chaque goûter et qui tient chaud aux pieds 
Vous avez quoi, vous?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Adeline36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 17 Novembre 2008 à 11:28:32 »

ben je trouve que le lino c'est bien, surtout que maintenant ils en font des super beau et très facil d'entretien

après pas de moquette (nid à poussière), le carrelage trop froid !!!
Journalisée

Noémie et Manon 4 ans et demi déjà !!!!
Elles sont les plus merveilleuses choses qui me soient arrivées !!!
La vie est unique et courte alors autant en profiter un max !!!!!!
maggie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 17 Novembre 2008 à 11:44:14 »

nous on a du carrelage, c'est vrai ue c'est froid mais facile d'entretien quand même!
et j'suis d'acc aec adeline je pense que le lino est le mieux.
le jonc de mer j'aime beaucoup,je trouve ça agréable sous le pied et assez sympa, mais question entretien je sais pas trop ce que ça donne...
Journalisée

Magalie, maman de Lucas né le 28 janvier 2004 à 35sa, Floriane et Thomas nés le 03 avril 2008 à 25sa+5
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #3 le: 17 Novembre 2008 à 12:59:57 »

c'est comment jonc de mer??

ici c'est carrelage,c'est pas froid (chauffage au sol) et tres facile d'entretien (l'aspirateur est mon meilleur ami Clin d'oeil
Journalisée
collinot
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 17 Novembre 2008 à 13:24:29 »

nous on a du jonc de mer et pour l'instant c'est nickel meme au niveau entretien Souriant
Journalisée
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 17 Novembre 2008 à 13:25:47 »

Nous on a parquet dans les chambres et carrelage dans le reste de la maison avec chauffage au sol.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #6 le: 17 Novembre 2008 à 15:15:10 »

Nous c'est parquet flottant et j'en suis trés satisfaite, ça regroupe plein d'avantages : c'est chaud, ça s'entretien facilement (comme du carrelage), c'est joli parce que tu peux chosir dans un large panel de couleur, c'est esthétique et tu peux créer un effet déco super parce que tu trouve les cornières et les quart de rond assortis à ton parquet. Pour la pose c'est super simple, il faut cependant mettre une couche d'isolant (un truc vert) grace à ça les bruits sont atténués. Nous avons fait les chambres, bleu pour Rudy, vert pour nous, orange pour les filles, jaune pour le palier et nous avons fait le salon en vieux rose. Tu trouveras ça facilement chez brico ramassse Pour les pieces à vivre, si le vendeur fait bien son boulot, il doit te proposer une qualité supérieur, haute resistance. Voila.
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 17 Novembre 2008 à 15:31:37 »

Chez nous c 'est parquet flottant dans les chambres et dans la salle à manger
on as mis une couche d 'isolant c 'est pas froid ,ça fais pas spécialement de bruit
et dans le reste de la maison carrelage

et......oh................. les filles qui ont du parquet flottant vous le nettoyé avec quel produit  Huh?
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #8 le: 17 Novembre 2008 à 15:42:09 »

Pour nous c'est carrelage ds les pièces principales et pas de problème puisque ns avons aussi le chauffage au sol et parquet flottant ds les chambres.
Les 2 me conviennent. Et je trouve que le carrelage est de tous le plus facile à nettoyer.
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 17 Novembre 2008 à 15:46:50 »

Chez nous aussi parquet flottant partout, sauf que le proprio. n'a pas mis d'isolant et que les voisins du dessous n'apprécient pas du tout, mais alors pas du tout !!! Bon là du coup y'en n'a plus de voisins, mais bon courage aux prochains ! Sinon c'est joli, ça s'entretient bien et évite de grosses bosses lors des chutes, par rapport au carrelage par ex.
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #10 le: 17 Novembre 2008 à 15:51:08 »

Je réponds tout en sachant que ça va pas t'aider: carrelage et tomette dans la plupart des pièces et moquette dans les chambres; zhom aurait voulu parquet mais c'est bien  trop cher pour notre budget Roulement des yeux on n'aime pas le lino et le "faux" parquet, zhom n'en voulait pas .
La moquette, ça amortit le bruit, les chutes, c'est pas froid, c'est doux (enfin ça dépend de la qualité) et ça s'aspire (je me vois pas aller à l'étage avec mon seau et ma lavette pour faire le sol ) et au moins les enfants peuvent participer (en général ils aiment ça: passer l'aspiro Clin d'oeil)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
maggie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 17 Novembre 2008 à 15:56:56 »

pour mary: le jong de mer c'est ça:

Journalisée

Magalie, maman de Lucas né le 28 janvier 2004 à 35sa, Floriane et Thomas nés le 03 avril 2008 à 25sa+5
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #12 le: 17 Novembre 2008 à 16:02:02 »

Chez nous c 'est parquet flottant dans les chambres et dans la salle à manger
on as mis une couche d 'isolant c 'est pas froid ,ça fais pas spécialement de bruit
et dans le reste de la maison carrelage

et......oh................. les filles qui ont du parquet flottant vous le nettoyé avec quel produit  Huh?
AVEC LE MEME PRODUIT QUE MON CARRELAGE. En revanche le vendeur nous a donné un produit spécial pour le premier lavage, ça dépose une couche protectrice.
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 17 Novembre 2008 à 16:03:50 »

Moi je nettoie pas, pas le temps !! Clin d'oeil

Sérieusement le même produit, et pour pas avoir de trace j'essore la serpillère au maximum.
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 17 Novembre 2008 à 16:04:34 »

Les chambres sont en cours de construction (isolation des combles pour l'instant), on est encore loin des revetements de sol, mais ca sera sol plastique je pense, car l'entretien est facile.
Pas de parquet flottant car j'ai peur au bruit + qu'il soit rayé avec les roulettes des jouets. C'est quand meme + fragile.
Le carrelage partout ds le reste de la maison.
Le parquet flottant, c'est juste pour notre chambre, interdite aux enfants  
Pour son entretien, aspi et serpillère humide.

Pas de moquette car je suis asthmatique.

Le jonc de mer, ma BS en a et elle galère pour le nettoyer. Elle a qq taches dessus et elle n'arrive pas à les faire partir. Donc, pas pour moi !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: