29-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.577 Membres
Dernier membre: NinaaK

29 Décembre 2024 à 19:04:28
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 41
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le p'tit coin des Mélussettes...  (Lu 51438 fois)
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #510 le: 13 Avril 2010 à 10:31:17 »

Ce matin,j'ai emmené les filles au centre de loisir,il y a une section 3/5 ans.
C'est la 1ère fois qu'elles y vont...

Ça m'a fait un drole d'effet,un peu comme une rentrée des classes...(que je ne connais pas encore...)
On arrive dans une salle ,avec pleins d'enfants,c'était bruyant,personne qui nous acceuille,juste une fille qui prends le nom des enfants,et qui n'explique rien.

Je dis que c'est la 1ère fois qu'elles viennent,qu'elles ne connaissent pas ce type de situation,car a la crèche,il y a moins d'enfants,et elles connaissent le personnel...

Je les présente,(sinon elle ne me demandait pas, ),elle appelle l'animateur qui va s'occuper d'elles,(qui ne se présente pas nom plus, )...

Je sent les filles pas tres rassurées,qui me collent et qui demandent un calin,elles qui sont plutot a l'aise en général...

L'anim',genre 20 ans,prends leur manteau,et leur propose un gateau.
Il ne s'est toujours pas présenté ni leur a demandé leur nom.

Donc,je lui ai demandé son prénom,et j'ai dit ausx filles,"voila,le monsieur il s'appelle Romain,et c'est lui qui va s'occuper de vous ,et si vous voulez demander quelque chose,vous demandez a Romain".
Du coup,elles lui ont dit "romain,tu peux m'ouvrir le gateau?"
Je les ai senti avoir un repère,du coup et se sentir rassurées...
J'ai dit a Romain,apres lui avoir présenté les filles,que si il ne s'en sortait pas,il pouvait coller une étiquette sur les filles avec leur prénom.(Je le sentait un peu perdu... Tire la langue).Il m'a dit qu'il pensait pouvoir se repérer avec les coiffures...

Tantot,encore une première,ils les emmenent au cinéma!
Le car,c'est nouveau,le ciné aussi!
Et aussi la cantine!J'espère que ça ne va pas les tromatiser...Vu qu'elles sont plutot difficiles...(Et vu leur diplomatie,aux anim's...)
Que de nouveautés d'un seul coup!
Ça me fait un peu flipper,parce que je ne connais pas le personnel,il n'y a aucune confiance qui s'est instaurée,car meme lors de leur inscription,j'ai vu la directrice,mais qui n'est pas la cette semaine.
J'espère que tout va bien se passer,demain,autre nouveauté,piscine!
J'espère qu'a l'issue des ces 3 jours de centre de loisir,j'aurai toujours mes 3 filles,et en bon état... Tire la langue
Je n'imagine meme pas le flippe,pour un enfant,de 3 ans,qui ne connait personne(pas avec sa fratrie,),et qui n'a jamais été en collectivité....
J'ai la sensation qu'il y a un manque de tact,de savoir faire,consernant l'approche de l'enfant inconnu...
ça fait usine...
On verra bien ce soir,ce qu'elles en ont pensé...

Voilà...les inquiétudes commencent... Tire la langue Tire la langue Tire la langue,Et j'ai pas fini... Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #511 le: 13 Avril 2010 à 10:43:43 »

C'est sur que pour l'accueil on pourra revenir  Roulement des yeux
Mais tes filles sont fortes ensemble donc elles s'en sortiront t'inquiètes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #512 le: 13 Avril 2010 à 12:06:05 »

Toujours pas d'appel du centre de loisir,c'est donc que tout va bien... Tire la langue
A chaque fois que le telephone sonne,j'appréhende...c'est nul...

Au ciné ils vont voir "dragons"...
C'est pas limite,pour les tout petit comme film?(je ne sait pas ce que c'est...)
Bon,les filles aiment bien les dragons,et ne sont pas trouillardes...C'est déja ça...
Journalisée

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #513 le: 13 Avril 2010 à 19:25:37 »

Ici aussi, centre de loisir pour les affreux, mais c'est leur 3° séjour, donc déjà "rodés"  Clin d'oeil

En revanche, notre centre semble plus organisé... Il y a un accueil personnalisé et par tranches d'âge. Posage d'étiquettes sur chaque enfant (il manque plus que le code barre      ) et les enfants sont ensuite emmenés dans les salles d'animation à proprement parler.

Louise leur a même fait un "cadeau" aujourd'hui : elle a vomi dans le car qui les emmenait voir Guignol (6 minutes de trajet)    

Pour "Dragons", je peux pas te dire, je sais pas du tout ce que c'est, désolée 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #514 le: 13 Avril 2010 à 20:18:40 »

Que je te comprend Melusse
quand tu parles d 'inquiétude
 moi j'  ose pas encore les mettre au péri scolaire je repousse à chaque vacances je trouve toujours une excuse. 
et pourtant je suis sur que ça leur feraient du bien et ça les occuperaient .

bon j 'espère que tu nous racontera leurs avantures du jour  Souriant Souriant
 Bisou Bisou
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #515 le: 13 Avril 2010 à 21:49:58 »

Eh bien,j'ai récupéré tout le monde! Souriant Souriant
Mais j'ai eut un instant de solitude...
Je rentre dans dans la salle,du brin,du boucan,ils goutaient...
Je vois Zélie  de suite,qui vient me voir,je cherche,je repère Violette,assise a une table plus loin,et je cherche Anaïs,et je cherche,je cherche,je cherche...Et je ne la vois pas!un instant de panique!!!
Enfin,je l'aperçois,au fond!OUF!!! Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Pour l'organisation,ils sont champion,ils ont quité le centre a 13h30,en direction du cinéma a 45 km,et a 13h40,un anim' se dit "tiens,je vais quand meme apeller le ciné pour savoir a quelle heure est la séance... "
A 14h...no comment',20 minutes pour 35 km,c'est mort...Donc,jardin des plantes...
Des parents étaient furax,car en avaient parlé depuis la veille a leur enfant...déçus,vidament...
Voila pourquoi je ne dis jamais rien a l'avance,on sait jamais... Cool Cool Cool

Bilan,je demande aus filles:,on revient demain? "OUIIII" général! Souriant

Par contre pour avoir un topo de la journée,c'est pareil faut leur courrir apres...
Ça s'est tres bien passé,ils les ont mises dans 3 groupes différents,pour qu'elles fassent moins les folles,je les comprends,a 3 elles s'entrainent...
Bien fait de la patisserie le matin,bien magé a la cantine,(j'ai eut du mal ,de la part des filles a savoir ce qu'elles avaient mangé...)
Le bus,Anaïs,préfère la voiture...
Elles ne savaient pas ce que voulait dire," en rang 2 par 2"...Eh éh!!!Des rebelles!!!!
L'anim' a dit que ça se voit qu'elles ne sont pas encore a l'école...
Bref,bilan positif,je serai plus rassurée demain,...
mais.......
.....Demain,autre étape,la piscine!!! Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Flippax un p'tit peu...  

Journalisée

Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #516 le: 13 Avril 2010 à 22:16:00 »

Tire la langue
Soulagée!
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #517 le: 13 Avril 2010 à 22:26:08 »

Cool
 Souriant Souriant Bisou
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #518 le: 13 Avril 2010 à 22:34:12 »

Ben dis donc melusse, moi qui ait fait beaucoup d'animation en centre de loisirs je trouve que c'est du grand n'importe quoi là !!! Le coup du cinéma Normalement, il y a des plannings organisés en fonction des tranches d'âges. Et puis se présenter c'est quand même primordial pour rassurer les parents et les enfants et surtout savoir à qui ils ont à faire !
Enfin si elles sont contentes c'est le principal.
Et le fait de les séparer je trouve ça bizarre aussi surtout sans t'en parler, m'enfin...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #519 le: 13 Avril 2010 à 23:24:36 »

Au moins, elles ne seront pas surprises à leur arrivée à l'école !
C'est sur que ce n'est pas facile d'accepter que nos enfants survivent sans notre protection dans des conditions qui nous paraissent des plus hostiles. Mais si elles veulent y retourner, c'est plutôt bon signe.
Bises,
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #520 le: 14 Avril 2010 à 13:39:54 »

Ce matin,encore un accueil...
Il a falut un certain temps pour qu'une anim' se lève et aille vers les filles,leur propose de s'installer pour manger un petit qelque chose...(j'ai commencé le boulot,pourtant c'est pas moi l'anim)...
Personne ne dit bonjour aux enfants,là dedans...

J'ai aussi eut droit (je me disais aussi,ça manquait): sinon,c'est des vrai?
(pfff,pas le courage de reprendre,d'expliquer...)j'ai juste dit "oui"...

Là,elles doivent etre en route pour la piscine,si en fait elle est pas fermée aujourd'hui...(  ),vu l'organisation de choc...
Ce qui manque aux filles,c'est que là bas il n'y a pas de jouets...Et elles adorent prendre un petit animal,et faire des choses avec,...genre a la piscine,je suis sure que ça va leur manquer de n'avoir rien a mettre dans l'eau...
Mais j'espère qu'elles vont s'éclater quand meme!

Je dois etre trop exigeante...J'ai fait un peu d'animation,notament en art plastique,je n'avais pas de bafa,mais vu ce que je vois,j'estime avoir plus de tact,plus d'idées,que ce que je peux voir de ces jeunes qui ont "apris" a etre animateurs...

Dès que le téléphone sonne,je frémis...OUF!,c'est pas le centre! Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Bon,j'arrète d'etre mauvaise langue!
Journalisée

Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #521 le: 14 Avril 2010 à 14:40:20 »

Ouais c'est sur c'est pas top cette animation 
Tu nous diras ce qu'en ont pensé tes filles ?
 Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #522 le: 14 Avril 2010 à 22:46:32 »

Ce soir,elles étaient contente,bonne journée piscine,d'apres le jeune homme animateur,elles ont été adorable...
Il doit plaire aux filles,car elles lui ont fait des bisoux avant de partir,lui ont dit 1000 fois "a demain!"..
Et quand je suis arrivée,il jouait avec elles...
C'est la directrice (remplaçante),qui semble la moins sympa...
Donc,bonne journée! Souriant
Journalisée

dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #523 le: 14 Avril 2010 à 22:54:51 »

Te voilà rassurée !!!
La 1er sortie piscine a aussi été un cauchemard pour moi, surtout que c'était dehors en plein soleil donc en plus de la question de sécurité, il y avait celle du soleil. Dur d'être maman...
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #524 le: 18 Avril 2010 à 10:11:15 »

Melusse, après avoir passé presque toute une journée avec tes filles, je reconnais que toutes les 3 n'ont pas un caractère facile ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Trèèèèèèès têtues les minettes !!! Tire la langue

Je pense qu'il faut que tu prennes ton mal en patience ; continue à ne pas céder, c'est le seul moyen qu'elles finissent par accepter qu'il y a des limites, et que c'est maman qui a le dernier mot .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Sinon, je pense aussi que les caprices, colères et entêtements sont bien souvent une façon pour l'enfant qu'on s'occupe de lui (au moins, pendant qu'on l'isole ou qu'on se fâche, on fait attention à elle et pas aux frangines .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)

Peut-être pas en ce moment car tu es débordée, mais crois-tu que tu pourrais chopper dans ton organisation des créneaux où chacune de tes filles pourrait être seule avec toi ?
A faire quelque chose de particulier : une balade, une séance travaux manuels, un moment où tes filles peuvent se dire : "j'ai maman pour moi toute seule".

Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 41
Imprimer
Partager :

Aller à: