Pardon copine, je ne suis pas passée par là depuis un moment, je n'avais pas vu que tu pétais un peu les plombs ....
Si ça peut te rassurer, il m'est arrivé dans des moments difficiles de me dire : "mais qu'est-ce qui m'a pris de vouloir des gosses .... fais chier les gosses ....."
Et si par ailleurs ça peut te rassurer aussi, j'ai eu une période très difficile entre, on va dire, 18 mois pour Roxane, 2 ans pour Axel, et 3 ans / 3 ans 1/2 pour les deux, mais
ça va beaucoup mieux depuis !!!!!
Je relativise certains trucs, c'est sûr, mais surtout, j'ai cessé de "tourner autour du pot" : ça ne va pas, ils n'obéissent pas, crient, etc
Simple : je les envoie dans leur chambre, point.
Je sais que chez toi, ce n'est pas évident, surtout avec 3, mais tu peux toujours en isoler une dans leur chambre, une deuxième vers votre lit, la 3ème dans le séjour.
Et j'explique très clairement et
: "je ne suis pas tenue de supporter des enfants qui crient et n'obéissent pas ; la règle est simple, vous la connaissez : vous êtes gentils, vous restez ensemble dans le séjour ; vous mettez le bazar et n'obéissez pas, vous allez chacun dans votre chambre".
Et je t'assure que dès que tu as fait ça quelque fois, ils se calment beaucoup plus vite ensuite quand tu leur demandes : "tu préfères aller te calmer dans ta chambre ?"
Et il est bien entendu qu'ils ne sortent pas de la chambre tant qu'ils ne sont pas calmés ; et oui, avec les caractères forts, ça peut durer longtemps .....
(record de Roxane : plus d'une heure à hurler dans sa chambre, cogner des poings sur la porte, taper du pied par terre. M'en fous, ce n'est pas moi qui a cédé. Et pour info, si tu hésites sur la méthode : cette scène un peu hardos n'a eu lieu qu'une seule et unique fois ; je te garantis que maintenant, miss Roxane se calme extrêmement vite. Je ne sais pas combien de temps ça aurait pu durer, mais j'étais claire avec moi-même : tant qu'elle hurlerait, elle ne sortirait pas de sa chambre. Et porte bloquée, sinon elle refusait de rester à l'intérieur ....
Par contre, je laisse toujours la porte entrouverte pour Axel, sinon il pétoche, or le but n'est pas qu'il ait peur.)
Et plus besoin maintenant de les emmener dans leur chambre ; je leur ordonne d'y aller !
Alors que les premières fois, il a fallut que je les attrape à bras-le-corps pour les y mettre ....