01-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.496 Messages
21.654 Fils de discussion
22.579 Membres
Dernier membre: PhoebeBarw

01 Janvier 2025 à 18:04:30
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 41
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le p'tit coin des Mélussettes...  (Lu 51506 fois)
Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #495 le: 30 Mars 2010 à 21:52:58 »

Et ben tu nous fais un coup de calgon  Bisou Bisou Bisou
je sais pas si ça va te rassurer mais chez nous aussi c 'est pas toujours la joie .

depuis que  j 'ai repris le travail je les trouve plus cool ..............ou alors c 'est  moi qui supporte mieux
puissent qu'il ne sont pas 24/24 avec moi 
aller courage  Bisou Bisou Bisou

Un papa de grandes triplées de 23 ans m'a dit qu'on allait en baver jusqu'à ce que les enfants quittent la maison. Je l'ai pas répété à mon ours .

Je suis pas sûre d'être rassurée sur la suite du programme là...     
Ouais moi non plus   Souriant  Souriant Souriant
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #496 le: 31 Mars 2010 à 10:06:58 »

Pardon copine, je ne suis pas passée par là depuis un moment, je n'avais pas vu que tu pétais un peu les plombs .... 

Si ça peut te rassurer, il m'est arrivé dans des moments difficiles de me dire : "mais qu'est-ce qui m'a pris de vouloir des gosses .... fais chier les gosses ....." 

Et si par ailleurs ça peut te rassurer aussi, j'ai eu une période très difficile entre, on va dire, 18 mois pour Roxane, 2 ans pour Axel, et 3 ans / 3 ans 1/2 pour les deux, mais ça va beaucoup mieux depuis !!!!!

Je relativise certains trucs, c'est sûr, mais surtout, j'ai cessé de "tourner autour du pot" : ça ne va pas, ils n'obéissent pas, crient, etc Huh?  Huh?
Simple : je les envoie dans leur chambre, point.

Je sais que chez toi, ce n'est pas évident, surtout avec 3, mais tu peux toujours en isoler une dans leur chambre, une deuxième vers votre lit, la 3ème dans le séjour.

Et j'explique très clairement et  : "je ne suis pas tenue de supporter des enfants qui crient et n'obéissent pas ; la règle est simple, vous la connaissez : vous êtes gentils, vous restez ensemble dans le séjour ; vous mettez le bazar et n'obéissez pas, vous allez chacun dans votre chambre".

Et je t'assure que dès que tu as fait ça quelque fois, ils se calment beaucoup plus vite ensuite quand tu leur demandes : "tu préfères aller te calmer dans ta chambre ?"

Et il est bien entendu qu'ils ne sortent pas de la chambre tant qu'ils ne sont pas calmés ; et oui, avec les caractères forts, ça peut durer longtemps .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
(record de Roxane : plus d'une heure à hurler dans sa chambre, cogner des poings sur la porte, taper du pied par terre. M'en fous, ce n'est pas moi qui a cédé. Et pour info, si tu hésites sur la méthode : cette scène un peu hardos n'a eu lieu qu'une seule et unique fois ; je te garantis que maintenant, miss Roxane se calme extrêmement vite. Je ne sais pas combien de temps ça aurait pu durer, mais j'étais claire avec moi-même : tant qu'elle hurlerait, elle ne sortirait pas de sa chambre. Et porte bloquée, sinon elle refusait de rester à l'intérieur ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Par contre, je laisse toujours la porte entrouverte pour Axel, sinon il pétoche, or le but n'est pas qu'il ait peur.)

Et plus besoin maintenant de les emmener dans leur chambre ; je leur ordonne d'y aller !
Alors que les premières fois, il a fallut que je les attrape à bras-le-corps pour les y mettre ....  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #497 le: 31 Mars 2010 à 10:21:38 »

Et si par ailleurs ça peut te rassurer aussi, j'ai eu une période très difficile entre, on va dire, 18 mois pour Roxane, 2 ans pour Axel, et 3 ans / 3 ans 1/2 pour les deux, mais ça va beaucoup mieux depuis !!!!!

OUF !!
Parce que là, en ce moment  je n'en peux plus !!
Quand c'est pas l'un, c'est l'autre. Quand c'est pas les petits, c'est les grands  Tire la langue Tire la langue
J'EN AI MARRE !!

Désolée Melusse de polluer ton fil  Bisou Bisou
C'est bien ton organisation pendant les vacances. Tu vas souffler (et bosser) un peu.

Moi j'appréhende, encore une fois, les vacances d'été 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #498 le: 31 Mars 2010 à 11:00:37 »

Le coup de la chambre,je le pratique.
Et Zhom,lui il a un peu le meme caractère que toi,il ne négocie pas avec l'effet isolement si pas calme...
A chaque fois faut que je les prenne sur le bras,car elles font leur lourde qui s'écrase au sol...
En efffet ,elles peuvent hurler longtemps,donc ne sortent pas.
Ca n'empèche pas que la fois d'apres,la menace de la chambre ne marche pas spécialement...

Ici,la menace c'est dehors.Ca marche 10 minutes,en fait il faut menacer toutes les 10 minutes.

Mais c'est un état global,en gros pour etre tranquille,il faudrait en mettre une 24h/24 au grenier,une autre a la cave,et la 3ème sous l'escalier (que des lieux que je n'ai pas) Tire la langue Tire la langue

Parce que je ne sais pas de qui elles tiennent ça,mais elles ont des p*tains de caractère!!!avec idées fixes,en plus!(ça c'est mon coté mule... )

Et chez la nounou,elles sont charmantes,savent par exemple faire des puzzlz dans le calme,je les ai vu..et elles les font...
Chez moi,je deteste quand elles veulent faire des puzzle,d'ailleurs finalement c'est moi qui les refait le soir pour pas perdre les pièces...

Bref,j'espère un retour a une ambiance mieux,mais je crois,qu'au font ce sont de chie*ses...meme si elles savent etre adorables...
 Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #499 le: 31 Mars 2010 à 11:27:51 »

Même sans les connaitre, je suis sure que ce ne sont pas des ch*euses tes jolies poupées...
D'ailleurs, si tu peux essayer de ne pas dire ça devant elles  Clin d'oeil histoire qu'elles n'essaient pas d'appliquer ce que tu "penses" d'elles (parce que je reste persuadée qu'un enfant s'applique à ressembler à l'étiquette qu'on lui colle)...
Ceci dit, loin de moi l'idée de porter un jugement, hein, Mélusse...
Je suis dans le même état que toi en ce moment... et cette fois, ça allait même un peu loin pour moi... j'ai filé hier chez le doc pour qu'il me donne quelque chose qui m'évite de les jeter par la fenetre et de leur faire mal tellement ma patience était nulle...  Pleurs Pleurs Pleurs Je me suis fais peur... et j'ai eu peur pour eux aussi  Pleurs Pleurs Pleurs
Les vacances arrivent... et la, ça va etre 24 heures sur 24 sans souffler...
Allez, on les aime... ils vont bien finir par etre grands, calmes et gentils nos petits monstres...  Clin d'oeil
Plein de bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #500 le: 31 Mars 2010 à 12:09:56 »

Ici,la menace c'est dehors.Ca marche 10 minutes,en fait il faut menacer toutes les 10 minutes.

Si tu es obligée de menacer toutes les 10 mn, laisse tomber, c'est que ton truc ne marche pas.

A chaque fois faut que je les prenne sur le bras,car elles font leur lourde qui s'écrase au sol...
En efffet ,elles peuvent hurler longtemps,donc ne sortent pas.
Ca n'empèche pas que la fois d'apres,la menace de la chambre ne marche pas spécialement...

Il faut que tu arrives à ce qu'elles aillent elles-mêmes à l'endroit que tu leur indiques ; parce que c'est à ce moment-là que commence l'autorité ..... 

J'ai l'impression qu'elles sont en train de te dire : cause toujours maman, ça ne change rien .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ne lâche pas, elles sont en train de se structurer, te tester, chercher la limite.

J'essaie d'être concrète :

- c'est le bordel, tu réclames un truc 2 ou 3 fois, rien ne change
- tu les isoles, ou tu isoles celle qui fait le con (et ça la contrariera bien plus si elle est isolée pendant que les frangines s'amusent)
- et tu recommences ..... plus longtemps à chaque fois ?  Huh?

Courage, je trouve aussi que c'est un âge "difficile", et x 3 ....

Mais au moins, dis-toi que ça prouve qu'elles forgent leur caractère tes filles ! 
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #501 le: 31 Mars 2010 à 12:36:31 »

Eh puis elles se font des crasses entre elles,ce qui augmente les moment de mécontentement général...
Si tu es obligée de menacer toutes les 10 mn, laisse tomber, c'est que ton truc ne marche pas.
C'est pas la meme toutes 10 minutes,c'est a tour de role... Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

J'ai l'impression qu'elles sont en train de te dire : cause toujours maman, ça ne change rien .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
OUAIS!!!!Et ça ça m'enerrrrrve!!!
Et aussi "cause toujours papa"...
Ou bien elles sont peut etre sourdes  Huh? Huh? Huh? parce que vu le nombre de fois ou il faut répéter un truc pour qu'elles entendent...(déja ,entendre est une 1ère étape...)
Apres,il faut encore arriver a les faire agir... Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et je ne peux pas vraiment crier de tous mes poumons,j'ai les cordes vocales sensibles,si je hurle sans échauffement préalable,ben apres,avec ma voix de casserole cabossée,je ne suis plus crédible...
Journalisée

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #502 le: 31 Mars 2010 à 13:01:15 »

Ah non... C'est pas moi qui ai fait le post précédent, et pourtant...  Clin d'oeil

Entendre est une première étape : je plussoie à 100%...     Je me suis même demandée si mes Monstres n'avaient pas un problème de surdité...  Tire la langue   Mais c'est bizarre, quand je demande tout doucement qui veut du chocolat, tout le monde entend 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #503 le: 31 Mars 2010 à 15:20:43 »

Ah non... C'est pas moi qui ai fait le post précédent, et pourtant...  Clin d'oeil

Entendre est une première étape : je plussoie à 100%...     Je me suis même demandée si mes Monstres n'avaient pas un problème de surdité...  Tire la langue   Mais c'est bizarre, quand je demande tout doucement qui veut du chocolat, tout le monde entend 

Et la, je pense que grand nombre d'entre nous va se reconnaitre... Déja, se faire "ENTENDRE"... toute une histoire... Roulement des yeux
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Soazig78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #504 le: 31 Mars 2010 à 15:36:12 »

Ca me rassure de plus en plus !!

Courage Mélusse !! Je te soutiens car avec les miens qui sont sacrément fripons je m'attends au pire 

Pleins d'ondes +++++++++++ et un convois de courage !
Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #505 le: 01 Avril 2010 à 11:42:35 »

Alors, je dis merci à mes cordes vocales ! 

Il arrive que Roxane me dise : "maman ! tu fais mal à mes oreilles, tu cries trop fort !"

Ma réponse : "t'as qu'à obéir du premier coup, je ne serais pas obligée de crier !!"

Non mais !
Journalisée

louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #506 le: 01 Avril 2010 à 14:11:49 »

POur vous faire rire: avant d'avoir moi même des enfants, un collègue, papa d'un fils de trois ans m'a dit: "tu verras, un jour toi aussi tu auras des enfants et ils te feront chier!"
... merci!
je précise que je ne lui avais rien demandé!... mais apparemment, son singleton le faisait chier!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #507 le: 01 Avril 2010 à 20:29:47 »

Et bien ça promet tout ça...
On est pas rendu !!! Roulement des yeux
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #508 le: 07 Avril 2010 à 11:52:22 »

Ce we on est parti en normandie avec des copains qui ont une petite Zélie.
Il y avait donc Zélie et Violette. Ca m'a fait penser à Melusse.
Voilà, c'est tout  Sourire
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #509 le: 07 Avril 2010 à 17:10:18 »

...Oui,c'est pas tres courant comme combinaison...

Moi aussi,j'aurais pensé a moi...

Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 41
Imprimer
Partager :

Aller à: