Ce matin,j'ai emmené les filles au centre de loisir,il y a une section 3/5 ans.
C'est la 1ère fois qu'elles y vont...
Ça m'a fait un drole d'effet,un peu comme une rentrée des classes...(que je ne connais pas encore...)
On arrive dans une salle ,avec pleins d'enfants,c'était bruyant,personne qui nous acceuille,juste une fille qui prends le nom des enfants,et qui n'explique rien.
Je dis que c'est la 1ère fois qu'elles viennent,qu'elles ne connaissent pas ce type de situation,car a la crèche,il y a moins d'enfants,et elles connaissent le personnel...
Je les présente,(sinon elle ne me demandait pas,
),elle appelle l'animateur qui va s'occuper d'elles,(qui ne se présente pas nom plus,
)...
Je sent les filles pas tres rassurées,qui me collent et qui demandent un calin,elles qui sont plutot a l'aise en général...
L'anim',genre 20 ans,prends leur manteau,et leur propose un gateau.
Il ne s'est toujours pas présenté ni leur a demandé leur nom.
Donc,je lui ai demandé son prénom,et j'ai dit ausx filles,"voila,le monsieur il s'appelle Romain,et c'est lui qui va s'occuper de vous ,et si vous voulez demander quelque chose,vous demandez a Romain".
Du coup,elles lui ont dit "romain,tu peux m'ouvrir le gateau?"
Je les ai senti avoir un repère,du coup et se sentir rassurées...
J'ai dit a Romain,apres lui avoir présenté les filles,que si il ne s'en sortait pas,il pouvait coller une étiquette sur les filles avec leur prénom.(Je le sentait un peu perdu...
).Il m'a dit qu'il pensait pouvoir se repérer avec les coiffures...
Tantot,encore une première,ils les emmenent au cinéma!
Le car,c'est nouveau,le ciné aussi!
Et aussi la cantine!J'espère que ça ne va pas les tromatiser...Vu qu'elles sont plutot difficiles...(Et vu leur diplomatie,aux anim's...)
Que de nouveautés d'un seul coup!
Ça me fait un peu flipper,parce que je ne connais pas le personnel,il n'y a aucune confiance qui s'est instaurée,car meme lors de leur inscription,j'ai vu la directrice,mais qui n'est pas la cette semaine.
J'espère que tout va bien se passer,demain,autre nouveauté,piscine!
J'espère qu'a l'issue des ces 3 jours de centre de loisir,j'aurai toujours mes 3 filles,et en bon état...
Je n'imagine meme pas le flippe,pour un enfant,de 3 ans,qui ne connait personne(pas avec sa fratrie,),et qui n'a jamais été en collectivité....
J'ai la sensation qu'il y a un manque de tact,de savoir faire,consernant l'approche de l'enfant inconnu...
ça fait usine...
On verra bien ce soir,ce qu'elles en ont pensé...
Voilà...les inquiétudes commencent...
,Et j'ai pas fini...