29-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.577 Membres
Dernier membre: NinaaK

29 Décembre 2024 à 19:29:35
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 41
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le p'tit coin des Mélussettes...  (Lu 51449 fois)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #480 le: 28 Mars 2010 à 13:01:05 »

Tout le monde ne comprend pas que,  après une semaine de boulot, on ait envie de rester un peu "au calme" à la maison sans courir chez les uns ou les autres et ensuite gérer les "après" avec nos affreux... 

Je n'ai jamais eu de souci de comportement de mes Monstres en extérieur : comme nous le disons tout le temps, en représentation ils sont toujours adorables et obéissants  Roulement des yeux  Mais une fois revenus à la maison, c'est comme s'ils relachaient toute la tension accumulée pour bien paraître     

Alors quand on explique comment ils sont avec nous seuls, tout le monde nous dit qu'on exagère et que nos enfants sont merveilleux, calmes et tout, et tout. Par conséquent, on n'a pas le droit de se plaindre...   
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #481 le: 28 Mars 2010 à 13:29:35 »

oh les filles que je vous comprends .... On ne peut jamais se plaindre car nos enfants sont ADORABLES mais nous on gère le quotidien (repas , sieste, cris ,bazar, pleurs, rires ...) après la journée de boulot et les soucis pesants .
OK on a des supers enfants qui font notre bonheur mais on aimerait aussi du temps pour nous , du calme un peu plus souvent .
Les sorties , je suis OK avec vous : il y a la logistique (emmener tout pour le temps de sortie réhausseur si repas , lit parapluie si nuit ...) sur place, la vigilance constante car pas chez nous = risque non maitrisé , solicitation multipliée car nouveauté à montrer ...
le retour bien crevé car pas de sieste , nous HS et eux soit ils ont récupéré soit ils nous font une nuit pendable avec plusieurs réveils car journée mouvementée

donc le bénéfice de la sortie est rapidement négatif sauf que l'on ne peut pas vivre reclus (je n'en peux plus de rester le WE à la maison car je ne supporte plus ma maison mais cela est une autre galère !!!)

Merci de m'avoir lue, besoin de relacher le ras le bol
 Bisou
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #482 le: 28 Mars 2010 à 14:38:10 »

Ben oui,on ronge notre frein,en se convainquant que tout va bien ,que c'est génial tout le temps,alors qu'en fait la soupape est a bloc... Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Lâchons nous!plaignons nous!!!

Pour ce qui est des sorties,j'ai du mal a me résigner a ne plus du tout aller chez des gens,parce que j'ai envie d'y aller...
Inviter,c'est aussi du boulot,le repas,le brin apres,parce qu'il y a des enfants aussi...
l'aquilibre,pour moi c'est un coup l'un,un coup l'autre...
Mais a quel prix...
J'envie ceux qui ont la chance d'avoir les grands parents pas loin,chez qui on peux laisser la tribu le mardi soir,et les récupérer les mercredis soir...
Avoir une soirée la semaine a soi!!!

Au moins,ici,les filles sont constantes,chez nous ou chez les autres.On ne peut pas passer pour etant des parents qui exagères...
Juste ,elles sont beaucoup plus sages chez les autres,quand nous ne sommes pas là.
Je les ai laissé 2 h chez une cop qui a des jumelles de 6 mois de +,eh bien elles ont été sage comme des images(sans pour autant etre réservées),le repas s'est bien passé, dans le calme...
Dès que je suis arrivée,la machine s'est mise en route pour le reste de la soirée...
La cop' m'a bien confirmée,que nous absents ou présents,c'est pas pareil...
Ses filles,elles sont timides,donc ne bronchent pas a l'extérieur...
Ne pas etre timide,réservé,c'est surement un atout pour elles,pour plus tard,mais moins pour nous...
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #483 le: 28 Mars 2010 à 14:43:26 »

MP : euh... je veux toujours bien quand même pour la balade...
Désolée,mais on verra ça en mai,parce que là,je suis trop over méga maxi en charette... Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Mais j'y compte bien,dès que le temps ne sera plus contre moi!
Et pis il fera plus meilleur!
 Bisou Bisou Bisou

Désolée,les filles qui avez des enfants plus jeunes,de mettre les pieds dans le plat...
Je n'avait pas l'intention de vous faire peur...
Et puis chaque cas est différent,vous aurez peut etre plus de bol! Tire la langue Tire la langue Tire la langue
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #484 le: 28 Mars 2010 à 15:45:23 »

Je me réponds a moi toute seule... Roulement des yeux Roulement des yeux

En meme temps,je trouve ça tellement dommage de dire ce que je dis...
C'est déja tellement une chance qu'elles soient toutes les 3 en bonne santé!
Je me dis que je ne devrais pas me plaindre,certaines familles n'ont pas cette chance!
je me dis qu'on n'est jamais content!

En fait,il faudrait arriver a prendre du recul,a prendre les choses autrement,moins a coeur,relativiser!
Mais avec la fatigue quotidienne,l'attention qu'il faut porter en permanence,on réagit au quart de tour,
Je sais que ce n'est pas mes filles qui vont changer,il faudrait que nous,leurs parents arrivions a rester en "retrait" de toutes ces "agressions",et réagir avec plus de "distance".
Je mets des guillemets;parce que les mots ne conviennent pas vraiment au sens primaire...
Bon,je retourne bosser,je cogite en meme temps sur tout ça... Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #485 le: 28 Mars 2010 à 16:10:29 »

Difficile de relativiser et d'avoir du retrait pour ce qui concerne ce qui nous tient le plus à coeur... 

Oui, ils sont insupportables  Clin d'oeil,  mais franchement, je ne me vois pas vivre sans eux et "malgré tout", ce sont les 3 petits êtres qui comptent le plus pour moi  Bisou Bisou Bisou

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire qu'on a de la chance qu'ils soient tous en pleine forme et j'ai conscience de la chance que nous avons eu sur ce point : je suis la première à le dire  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Claire

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #486 le: 28 Mars 2010 à 17:47:52 »

Je te comprends quand tu dit que c'est parfois épuissants, moi les filles sont super dure actuellement mauvaise période
j'espere que sa ne durera pas trop!!
C'est ça...En réalité ,si je parle franchement je dirais que c'est insupportable,que je n'en peux plus!
Elles se tapent dessus,foutent un bor*del monstre et ne rangent jamais rien,s'en balancent quand on leur dit quelque chose,ni le 1,2,3 ne fonctionne,ni le coin,que dalle...Et elles hurlent en quasi permanence...aussi bien quand elles ne sont pas contentes,que quand elles jouent ensemble.
Hier,j'ai dû les emmener avec moi pour faire une petite course,ben elles ont hurlé dans le magasin ,en se roulant par terre...Tout ce que je deteste!
Je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup de moments plaisants en ce moment.
Comme tu dis,j'espère que ça ne ca pas durer,sinon je craint de regretter ma vie d'avant...
Je sais,c'est pas bien ce que je dis,mais je dois avoir une phase de saturation,et puis helas,elles ont un tempéramment speed,et un fort caractère,ne sont pas facilement impressionables...
Et pourtant elles sont souvent absentes!!qu'estce que ça va etre pendant les vacances!
Va falloir que je tourne aux cachetons pour supporter...
Par contre,si on les prends séparément,individuellement,elles sont plutot cool.C'est l'effet de groupe,il y a emultion,et là est je crois toute la difficulté d'avoir des multiples... Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bon,j'arrète,ça ne sert a rien,meme si je vide mon sac,tout ça ne changera rien...

vide ton sac autant que tu veux, ce n'est pas comme si ca nous foutait la trouille  Souriant

en tout cas, courage !  Bisou

et elles sont tres jolies tes stars !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #487 le: 28 Mars 2010 à 18:40:48 »

Même pas peur!
De toutes façon, même plus jeunes, les miennes me foutent déjà un bordel monstre
un jour je vous ferai des photos avant après : première photo quand j'ai tout rangé pendant la sieste, 2ème photo 1/2 heure après leur réveil, impressionnant
Et j'admire également leur faculté à obéir à la crèche et à se rouler par terre (en public bien sûr  Roulement des yeux) quand c moi qui demande qq chose

Mélusse  Bisou Bisou Bisou Bisou pas de pb en mai en juin en août, quand tu veux, quand tu peux!!! Bisou
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #488 le: 28 Mars 2010 à 21:41:26 »

Et puis bon, ici par exemple, hier sans, aujourd'hui avec...
l'enfant adorable, c'est un peux comme le prince charmant.. dommage, parce qu'on est toujorus prête à y croire (aux deux!)
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #489 le: 28 Mars 2010 à 21:47:07 »

Désolée,les filles qui avez des enfants plus jeunes,de mettre les pieds dans le plat...
Je n'avait pas l'intention de vous faire peur...

Trop tard....

Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #490 le: 28 Mars 2010 à 22:39:01 »

Même pas peur Mélusse, tes filles sont à croquer. Un papa de grandes triplées de 23 ans m'a dit qu'on allait en baver jusqu'à ce que les enfants quittent la maison. Je l'ai pas répété à mon ours .
Cela dit, je ferais pas sans mes loulous mais quand je vois de quoi est capable le grand en tapage sur le système, je me dis qu'on a pas fini de rigoler. C'est un signe de bonne santé.
Et puis, ce forum a ceci de bien qu'on peut dire les choses et qu'on est pas jugées. Ca fait du bien.
 Bisou à tes starlettes et tout mon soutien.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #491 le: 28 Mars 2010 à 22:55:57 »

Coucou,

Je vais dire des banalités... La sortie de l'hiver, l'age, l'envie d'indépendance, .... Normal de vouloir dire aussi son ras le bol Clin d'oeil.
Et puis des triplets Roulement des yeux. Déjà, avec 2 jumeaux, quand ce n'est pas l'un, c'est l'autre Roulement des yeux. Alors x 3, je me garderais bien d'imaginer  Tire la langue .

Bref, vue d'ici, je les trouve quand même formidables, tes Mélussettes Bisou.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #492 le: 29 Mars 2010 à 17:34:25 »

Un papa de grandes triplées de 23 ans m'a dit qu'on allait en baver jusqu'à ce que les enfants quittent la maison. Je l'ai pas répété à mon ours .

Je suis pas sûre d'être rassurée sur la suite du programme là...     
Journalisée

Claire

Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #493 le: 29 Mars 2010 à 23:07:48 »

Bah ça sert a quoi d'avoir des gosses  Huh?

Désolée,chuis glauque,en ce moment 

Sinon,je suis contente,j'ai réussi a avoir 3 places dans le seul centre de loisirs du coin qui prends les 3 ans,pour 3 jours,durant  la semaine de vacances de Nounou...(pourtant les inscriptions sont closes...C'est ok parce que les dames de la cantines accèptent de faire 3 repas de plus... Huh?,mais,tant mieux...)
En plus de pouvoir me permettre de bosser quand meme,vu la tonne taf que j'ai en avril,ça va leur faire une expérience de la collectivité avec + de monde qu'a la chèche,une approche de la cantine,un rythme de 3 jours consécutifs en collectivité,bref,une bonne expérience a vivre,plutot que de rester a la maison avec une maman et un papa trop pris,donc avec mamie(merci Dadine Bisou Bisou),mais a la maison...(donc sollicitation quand meme...)

Du coup,Le lundi,crèche,les 3 jours suivants,centre de loisir,et le vendredi,journée repos, Tire la langue Tire la langue Tire la langue,en vadrouille,avec les filles et avec des cop's ( Clin d'oeil Clin d'oeil)

En espérant que ça leur plaira... Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #494 le: 29 Mars 2010 à 23:29:40 »

Pas le temps d'en mettre très long ce soir, parce que c'est vraiment l'heure pour moi d'aller au lit...  Roulement des yeux ,
mais, Mélusse, tout mon soutien pour cette difficile période...
Chez nous, c'est pas très cool non plus, les garcons n'écoutent rien, ils n'en font qu'a leur tete... et moi, betement, je craque et je crie dès qu'on est les 3, comme si ça allait résoudre quelque chose... Pfff... Pas simple la vie parfois...
Mais en tout cas, plein de bisous de réconfort pour vous... Courage... Après la pluie, le soleil !!!  Clin d'oeil (meme si l'hivers est parfois un peu long  )
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 41
Imprimer
Partager :

Aller à: