08-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

08 Janvier 2025 à 18:24:44
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 41
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le p'tit coin des Mélussettes...  (Lu 51837 fois)
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 09 Décembre 2008 à 23:29:00 »

je croise les doigts aussi

j'avais fait un calcul lorsque je cherchais une nounou
cela devait me revenir à 70? par jour (pour 2 seulement)
c'est pour cela que j'ai fait le choix d'une nourrice non agréée
et je lui donne 400? le mois (forfait avec ou sans vacances)
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #106 le: 10 Décembre 2008 à 10:32:53 »

je tenvoie par msn une de mes feuilles de récaptitulatif du mois ainsi que l'aide CAF
 Bisou
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #107 le: 11 Décembre 2008 à 20:30:16 »

Alors Mélusse , ta rencontre avec cette ass mat comment cela s'est passé ?
 Bisou
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 12 Décembre 2008 à 09:32:54 »

et oui on veux savoir  Bisou
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 12 Décembre 2008 à 23:49:08 »

Alors,je crois que je tiens le bon bout! Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Je n'y croyais plus!!!
Tout n'est pas fait,car je me retrouve encore une fois confrontée a un problème d'extention d'agrément,puisque la nounou s'était engagée depuis juin pour prendre le bébé de ses voisins...
Ça fait donc 4 enfants a la journée pour 3 agréments...
Mais elle a bon espoir d'avoir sa dérogation...
Déja elle ne fais pas partie de la meme pmi que moi,avec ma chère puer'...donc ouf!
Elle a une tres grande maison,a eut de bons contacts avec la pmi de son secteur...
Mais de toute façon,elle elle peut déja les prendre minimum une journée/semaine,car le bébé est là que 4 jours,voir 2 si je les mets le samedi...au pire des cas,si elle n'a pas son extention,elle a quand meme 3 agréments pour quand y a pas le bébé...
Mais elle a tres confiance en l'issue de sa demande...
Mais ce que je sais,c'est que j'ai une issue,qui va pouvoir me permettre de me concentrer sur mon boulot au moins 2 jours...je voudrais 3 jours ,a l'idéal,et de préférence pas le samedi...mais si c'est la seule solution,déja ça me permettra de pas bosser tous les dimanches...
Et puis elle me parait bien,bon contact,elle est manuelle,fait partie d'une asso de nounous qui font des choses ensembles et avec les enfants,n'ets pas branchée télé...Pour elle, une nounou doit pouvoir dépanner meme a des heures tardives,ou des jours pas prévus en cas d'imprévu,accepte les enfants meme quand ils sont malades,elle est ok pour qu'on s'arange en fonction des jours de garderie,bref,elle a de la souplesse,elle est gentille...
Je crois que ça va etre bien d'avoir cette dame là sous le coude...
Elle démarre avec ce qu'elle a comme possibilités milieu janvier,en attendant d'avoir la réponse...
Voilà les nouvelles,qui pour une fois,coté garde ,sont positives! Souriant
 Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 12 Décembre 2008 à 23:55:19 »

Souriant super !!

On croise les doigts pour l'agrément alors

Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #111 le: 13 Décembre 2008 à 11:44:49 »

Ca c'est une super nouvelle Melusse  Souriant Je croise les doigts pour que ça se concrétise  Clin d'oeil

Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 13 Décembre 2008 à 16:52:53 »

super Melusse
 bon je sais que c 'est pas encore gagner mais je te sens sereine et plus confiante que la dernière fois
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 13 Décembre 2008 à 21:14:28 »

Contente que ça avance Melusse. je croise encore les doigts pour l'extension d'agrément.
Journalisée

Maman de deux garçons
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 13 Décembre 2008 à 22:00:41 »

YESSS !! Génial !!!

Elle saura quand pour sa dérogation ??

En attendant, même un seul jour par semaine, ça ferait du bien à tes filles et à toi !!!

Croisage de doigts un max de mon côté !!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 13 Décembre 2008 à 23:00:55 »

La réponse,c'est maxi 2 mois...Ça peut etre avant aussi,si ils prennent le temps de se pencher sur le dossier avant...En cas de non réponse dans les 2 mois,ça veut dire que c'est refusé...Prennent meme pas la peine de le dire... Huh? Huh?

Elle m'a dit ce matin,qu'elle a trouvé une petite table basse et des petites chaises pour elles...Ça se concrétise! Souriant Souriant
Bambinette ,elle ne prendra pas tes chaises hautes,car elle les fera manger sur la fameuse table basse...Comme ce que je fais aussi depuis qques jours...Ça change,c'est presque plus pratique,vu que je dois construire et déconstruire les chaises chaque jour... Tire la langue Tire la langue...
Ouais!ça va etre bien!J'arrive presque pas a y croire!!!
Journalisée

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 14 Décembre 2008 à 22:39:30 »

Pas de problème pour les chaises hautes !!!!
De toute façon, arrivé à 2 ans, elles seront bien sur des petites chaises et table !

Attention juste au "débinage" ... j'avoue que ça m'arrange bien que les miens soient dans des réhausseurs, sur leurs chaises "normales", et attachés ....
Au moins, ils ne sortent de table que quand on les détache !!!

Donc, pour l'instant, elle te les prends au moins un jour par semaine ? C'est bon ?
Tu commences quand ?

(dis c'est cool, tu auras tes mercredi seule, alors, comme moi .... on va pouvoir se faire une p'tite bouffe entre cop's sans gosse !!! ah oui ! j'oubliais .. tu voulais en profiter pour bosser ...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 14 Décembre 2008 à 23:08:19 »

(dis c'est cool, tu auras tes mercredi seule, alors, comme moi .... on va pouvoir se faire une p'tite bouffe entre cop's sans gosse !!! ah oui ! j'oubliais .. tu voulais en profiter pour bosser ...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue)
Bah!!!!Je pourrai bien faire une exeption!!!Avec le temps que je vais gagner par ailleurs!
Normlement ça commence vers le 7/10 janvier...Ça m'allucine quand meme quand je vois tous les travaux qui lui restent a faire pour faire ce qu'elle veut pour acceuilllir les filles... Roulement des yeux Roulement des yeux
Mais bon,elle et son mari doivent mettre la gomme pendant 3 semaines....

Ici,le repas avec la petite table se passe bien pour le moment...Elles n'essaient pas de s'enfuir pendant le repas...Mais je garde mes chaises hautes sous le coude pour l'instant,on sait jamais...
Journalisée

Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 18 Décembre 2008 à 09:12:55 »

En voilà une bonne nouvelle ! ! !  Souriant Souriant Souriant

Tu dois être soulagée, surtout que si elle commence déjà à faire des aménagements, c'est une preuve qu'elle ne va pas essayer de te glisser entre les doigts comme la précédente  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

Je croise les doigts pour l'extension d'agrément  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
beatrice
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 22 Décembre 2008 à 11:16:13 »

bjr,
je viens de voir une pub pour un dvd pour les filles
dvd tf1 "mèche blanche" "les aventures du petit casteur"

bon noel !! gros bisous aux filles
Journalisée

34 (+2) lucie 1.680 paul 1.730 hugo 1.810 sont nés le 18/02/2009 maman de marie et brice (18 & 16 ans) et maxime 12 ans
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 41
Imprimer
Partager :

Aller à: