01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.612 Membres
Dernier membre: Chris57

01 Mars 2025 à 15:31:39
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: sein/sommeil ... dur dur!  (Lu 5550 fois)
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 17 Novembre 2008 à 02:53:38 »

Jusqu'à environ trois mois, mes filles ont dormi 7 et 12h d'affilées .. royal !
Et puis, depuis le mois de Juillet, je me lève pour 5 à 6 réveils par nuit soit entre 15 et 20 aller-retour ...

Mon corps fatigue et ne se repose pas ...

Cette nuit, un réveil toutes les 1/2 heures depuis 23h à 2h30 ... j'ai envie de pleurer par manque de sommeil ...
Je dors en moyenne 1h30 d'affilées ...

La pleine lune est passée pourtant ... la chambre est modérément chauffée ... je les mets au sein par facilité mais elles n'ont pas faim ...

J'ai l'impression d'être devenue leur sucette qui aide à se rendormir  Triste  Huh? Comment faire ??

Si je laisse pleurer, le son est tellement fort que les 2 autres se réveillent; et je ne peux pas m'endormir tant qu'un bébé pleure et de tout façon, j'aime pas laisser pleurer plus de 5 min ...

Faut-il les séparer, une dans le salon, l'autre dans le bureau et le dernier dans la chambre ? 
Bonjour, l'intendance du soir et du matin   

Qu'ai je manqué  Huh? Huh? Huh? pour que tout mes enfants aient oublié la clé des portes du sommeil Huh???
L'aîné dort depuis ses 2 ans seulement, je me suis donc levée toutes les nuits sans exception pendant 2 ans  Pleurs

Suis je repartie pour 2 ans Huh?

Pas le moral cette nuit;
« Dernière édition: 21 Décembre 2008 à 16:04:05 par Angèle » Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
olivette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 17 Novembre 2008 à 09:13:20 »

Ton message, j'ai failli l'écrire (en plus light, mais le résultat sur le moral est le m^me)  ce matin pour mon petit dernier...
OK, il n'a que 2 mois, mais le sommeil se dégrade de plus en plus. à partir de minuit, c'est un réveil toutes les 2h, et 1/2h pour se rendormir : il n'a pas faim (c'est le pogo sur le sein quand je tente de l'y mettre), mais pleure...  Triste
J'ai l'impression que le sommeil dans le couffin à côté du lit le fait se réveiller plus souvent.
Comme toi, je craque...
En semaine, je peux me reposer pendant qu'elles sont à l'école, mais le wk, c'est le cauchemar. Et là, j'ai hurlé sur mes filles ce matin alors qu'elles n'y sont pour rien... Triste

Pour mes 2 grandes filles, c'était pleurs, une tétée de 10 minutes montre en main, et rendormissement immédiat. Elles ont fait leurs nuits à 2 mois et 2,5 mois, mais à 4 mois, ne les ont plus fait jusqu'à leurs... 11 mois! (et c'est un sevrage nocturne qui les leur a fait faire Triste ).

Quelqu'un a vécu quelque chose de proche et a trouvé des solutions ici???
Journalisée

2 filles nées le 01/08/2005
1 gars né le 17/09/2008
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 17 Novembre 2008 à 09:22:23 »

Je ne me suis jamais levée aussi souvent la nuit, mais levée toutes les nuits, oui.

Ma solution pour avoir du repos : me rendormir avec le bb dans les bras ; je suis loin d'être une adepte du co-dodo, mais quand il s'agit de ne pas craquer, il faut trouver des solutions qui permettent de se rendormir.

Je n'ai jamais pris mes bb dans notre lit à nous (pour nous, le lit des parents, c'est le lit des parents, les enfants n'ont rien à y faire) ; mais je me mettais dans la banquette.
Quand ils étaient tout petits, j'en prenais un de chaque côté de moi.

Les bb ont des phases, des périodes plus ou moins faciles question sommeil.

Je ne laisse pas pleurer non plus, mais j'ai toujours adapté cela en fonction de l'âge.
J'ai commencé à laisser pleurer pour Axel à 11 mois, cela a fonctionné ; il a cessé de se réveiller la nuit.

Angèle, tu dis que tes petits te prennent pour une "sucette" vivante ! Ont-ils une tétine ? Visiblement non ; pourquoi tu ne leur en propose pas une ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #3 le: 17 Novembre 2008 à 10:05:19 »

Angèle, tu dis que tes petits te prennent pour une "sucette" vivante ! Ont-ils une tétine ? Visiblement non ; pourquoi tu ne leur en propose pas une ?

La sucette est une bnne idée mais il y a plusieurs inconvénients :
- risque de confusion sein-tétine
- s'il leur faut la sucette pour se rendormir, faut savoir que lorsque le bébé se réveille entre 2 phases de sommeil, il peut réclamer sa sucette pour se rendormir s'il l'a perdu... donc également plusieurs allers-retours dans la nuit... chez nous, ça s'est tassé vers 4 mois où on ne se levait plus qu'une fois ou deux maxi la nuit. Maintenant, ils ont presque 6 mois et on n'est plus obligé d'intervenir pour la leur remettre, ils se rendorment sans (mais en ont besoin pour le premier endormissement du soir).
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 17 Novembre 2008 à 10:22:42 »

Coucou Angèle !
Je compatis, étant depuis la naissance en déficit de sommeil.
Mon ainée a fait ses nuits à 9 mois et demi, elle se réveillait vers 4 ou 5h et je la mettais au sein par "facilité" comme toi ; ça durait 5 minutes et mademoiselle se rendormait illico sur le sein, et parfois jusqu'à 10h30 ! j'en avais vraiment assez mais j'appréciais les grass mat par contre, ce que je ne connais pas du tout avec mes loustics.
Je ne sais que te dire, la tétine, je ne suis pas pour non plus (mes enfants n'en ont pas) ; peut-être peux-tu leur expliquer calmement les règles ce soir, leur dire qu'elles sont grandes maintenant et qu'elles n'ont pas besoin de sein la nuit, que tu vas les laisser pleurer un peu et que tu viendras, mais sans donner le sein et sans les prendre dans les bras.
Bon courage !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 17 Novembre 2008 à 10:52:13 »

Alors je vais vous donner mon expérience, si jamais cela peu vous aider.
Nous avons donné une tétine (alors qu'on n'était pas du tout pour !) vers un mois car ils avaient un énorme besoin de succion. (il n'y a pas eu de confusion sein tétine chez nous).
Le problème c'est qu'à 5 mois et demi (Pierre faisait ses nuits depuis ses 2 mois et demi Nicolas ne les faisait pas encore), ils ont commencé à se réveiller toutes ldes demi heures. Comme vous j'ai craqué. Je passais ma nuit depuis à parcourir le couloir entre leur chambre et la notre. De plus ils étaient crevé puisqu'ils étaient réveillés une partie de la nuit. Il fallait donc trouver une solution pour que toute la famille dorme. Nous avons décidé de supprimer totalement et définitivement la tétine. (on s'est dit que si on la supprimait seulement à certains moments, les enfnats ne comprendraient pas) Je pensais qu'ils prendraient leur pouce. Ils n'ont pas pris le pouce et en deux jours et deux nuits ils ont réussi à trouver le sommeil sans tétine. ca été dur pendant ces deux jours car ils ont beaucoup beaucoup pleuré. Mais maintenant ils n'ont plus de tétine mais on pris un doudou !!! Par contre le doudou ils le trouvent seul!
Ils se réveillent encore parfois la nuit mais pas toutes les nuits.
Je ne sais pas si ça vous aidera. Bon courage à vous car le manque de sommeil n'est pas évident à vivre.
Journalisée

Maman de deux garçons
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #6 le: 17 Novembre 2008 à 11:12:01 »

ici on fait du cododo et tout le monde dort très bien. Personne n'est fatigué le matin ou dans la journée parce que la nuit a été entrecoupée et ce depuis qu'ils sont nés. (avant 1 an, 1 seul bébé dormait avec nous, le second étant dans un lit dans notre chambre et on échangeait aux réveils de chaque bébé).

et pour reprendre le post de bambinette, le cododo dans le canapé est beaucoup plus dangereux que le cododo dans le lit. Il est d'ailleurs fortement déconseillé par l'unicef :

http://www.babyfriendly.org.uk/pdfs/french/sharingbedleaflet_french.pdf

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #7 le: 17 Novembre 2008 à 15:13:05 »

Pour mon premier, il a fait ses nuits vers 3 mois (allaitement au sein exclusif) et quand il a commencé de se réveiller la nuit malgré qu'il n'avait pas faim, je l'ai laissé pleurer au moins 5 minutes avant d'aller le voir et quand je suis allée je ne le prenais pas, je lui parlais pour qu'il sache que j'était là tout en le carressant un peu sur le ventre pour qu'il soit rassuré et je lui donnais la sucette. J'avais lu quelque part qu'il faut qu'ils apprennent a se rendormir seul mais si on les prends a chaque fois ils n'y arriveront jamais. Par contre s'il se réveillait et qu'il avait perdu sa sucette, il fallait que je me lève pour la lui remettre et ça a duré quelque mois, mais c'est plus rapide de se lever pour ça, que de le mettre au sein à chaque fois. Je ne pense pas qu'au bout de quelques mois au sein ils fassent une confusion sein/tétine et surtout qu'il n'y a pas de lait qui sort!  Tire la langue

Maintenant, je ne sais pas comment ça va se passer à l'arrivé des jumeaux justement en ce qui concerne de le laisser pleurer, vu que ça rique de réveiller l'ainé.  Huh?

Bon courage  Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 17 Novembre 2008 à 23:59:15 »

Par contre s'il se réveillait et qu'il avait perdu sa sucette, il fallait que je me lève pour la lui remettre et ça a duré quelque mois, mais c'est plus rapide de se lever pour ça, que de le mettre au sein à chaque fois.
Plus rapide oui, mais il faut se lever quand même alors quand c'est toutes les demi heures, on ne tient pas longtemps.
Journalisée

Maman de deux garçons
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 18 Novembre 2008 à 14:19:11 »

Me revoilà après une journée d'absence hier;
Merci pour tout vos messages, qui me font dire que je ne suis pas seule à me ballader la nuit !

Cette nuit, je me suis levée à 23h_0h_1h_3h_5h_7h_terminus à 8h ... un classique !!
Deux fois pour Joane, le reste pour Swane !!!!!

Pour la sucette, Swane suce son pouce pour s'endormir mais peut-être n'est il pas suffisant pour soulager la poussée dentaire ... (4 dents en 3 semaines  )
Joane a pris un doudou et n'a pas de poussée dentaire;

Pour le cododo, j'avais essayé avec l'aîné vers 6 mois ... il ne pensait qu'à m'attraper les seins  Triste et quand enfin il s'endormait, il squattait toute la place dans le lit 
Et mon sommeil n'était pas profond ... bref, je n'y arrive pas;

Par contre, je vais essayer de prendre Swane, dans son lit, dans notre chambre ... elle aura moins de chance de réveiller les autre et cela m'évitera les aller-retour;

J'imagine que Joane est gênée par les va et viens et qu'elle se réveillera qu'1 fois comme avant l'apocalypse ...

Le laisser pleurer réveille les 2 autres ...  Triste alors pas super ... les 3 à rendormir 
Par contre, j'ai remarqué que j'étais de plus en plus difficile à réveiller  Roulement des yeux 

Je vais tester et je vous dirais;
Merci pour votre soutien, si d'autres solutions venaient à vous, je vous lirais avec grand intérêt!
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 18 Novembre 2008 à 14:36:13 »

Angèle,
je viens de remarquer que tu as écrit allaitement exclusifs jusqu'à 7 mois et toujours en cours. Cela signifie que tu n'as pas commencé la diversification? Si c'est ça peut être ont-ils faim? Juste une idée qui me vient.
Journalisée

Maman de deux garçons
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 18 Novembre 2008 à 14:44:54 »

Si, cela fait 1 mois qu'elles mangent purée, compotes ...
Mais la nuit, quand les réveils sont aussi fréquents, elles tétouillent le sein, sans aspirer ni déglutir ... c'est vraiment la sucette 
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 18 Novembre 2008 à 14:52:53 »

Elles n'auraient pas mal aux dents? mon médecin m'avait dit que le sdouleurs dentaires étaient plus intenses dans la position allongée et que cela pouvait les réveiller.
Journalisée

Maman de deux garçons
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 18 Novembre 2008 à 15:04:13 »

Oh oui ! je pense que cela travaille Swane fortement;
Alors que le début d'une nuit commencait mal (réveils fréquents), j'ai donné du Doliprane; mais cela n'a rien changé à la fin de nuit ...  Pleurs
Je ne donne que trés rarement des médicaments;

Reste plus que 60 dents à percer  on tient le bon bout Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #14 le: 18 Novembre 2008 à 15:41:47 »

essaies le collier d'ambre et/ou la racine d'iris, il parait que ça marche bien.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: