16-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

16 Avril 2025 à 15:19:16
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: sein/sommeil ... dur dur!  (Lu 5628 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 18 Novembre 2008 à 22:28:01 »

Je ne donne que trés rarement des médicaments;

Ben même si on n'est pas très "pour", si ça soulage le bb et que ça permet à tout le monde de mieux dormir, c'est pas mal, non ?

En période de poussée dentaire, je donnais une dose d'Efferalgan avant le dodo, et quand Roxane se réveillait la nuit et n'arrivait pas à se rendormir, je lui redonnais une dose (en respectant le délai de 4heures).
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 28 Novembre 2008 à 10:37:57 »

Des nouvelles ....
Swane a bien 4 dents de percées et depuis, les réveils sont passés de toutes les 3/4 à toutes les 2h30 .... il y a du mieux  Tire la langue

Je ne donne que très rarement des médicaments;
Ben même si on n'est pas très "pour", si ça soulage le bb et que ça permet à tout le monde de mieux dormir, c'est pas mal, non ?

Ben, j'en ai donné, mais cela n'a pas été efficace; C'était plus de l'agacement et de l'envie de mordiller qu'une douleur réelle; elle ne pleurait pas; Juste des réveils fréquents la nuit, des siestes inchangées, ..

Mais depuis 2 jours, elles sont vraiment surprenantes ! Huh?

A tour de rôle, elles m'ont refusé catégoriquement le sein (détourne la tête, la bouche serrée);
De la sucette vivante, on est passé au sevrage Huh??

Joane m'a fait ça cette nuit à 1h du mat' alors qu'elle s'était réveillée .... et après une heure d'éveil, je lui ai reproposé mais rebelotte, elle a détourné la tête  ...  Huh? et elle s'est endormie jusqu'à ce matin 8h30 ....

Swane quand a elle, a dormi de 20h30 à 7h20 .... non-stop  du jamais fait depuis sa naissance !!!!!!!!!
Elle aussi m'a refusé le sein, dans l'aprés midi d'hier,.... j'ai insisté ..... elle m'a mordu ......   bien fait pour moi !!!!!

Est ce dû à l'absence du grand frère et au calme de la maison ? (Alban est parti pour 3 jours chez ses GP)
Est ce le fait qu'elles aient dormi chacune dans une pièce différente cette nuit ?

A rechercher en tout cas ......
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #17 le: 28 Novembre 2008 à 13:08:13 »

des lectures sur les refus de téter des bébés :

http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/30-refus-teter.htm

http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/50-sevrage.htm    (ce lien n'est pas spécifique au refus de téter, donc à lire pour infos)

Biz et bon courage
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 28 Novembre 2008 à 13:25:16 »

Merci Kat !!
Je vais aller lire ces info, en tout cas, c'est surprenant ces refus ...
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 28 Novembre 2008 à 21:08:21 »

Merci Kat !!
Je vais aller lire ces info, en tout cas, c'est surprenant ces refus ...
En effet je n'en avais jamais entendu parler.
Merci Kat, le doc est très interessant.
Journalisée

Maman de deux garçons
elogathe77
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 06 Décembre 2008 à 18:44:20 »

bonsoir,
je pense que le cododo peu être bien afin que vous fassiez moins d'aller retour, le sommeil des enfants est très particulier. Les laisser pleurer peu avoir de graves conséquences. Peut-être essayer de leur donner la tétée et que vos bébés s'endorment pas au sein mais juste avant.
Bon courage
finou
Journalisée
sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 09 Décembre 2008 à 12:13:44 »

Bonjour à toutes,

J'ai une question car cela m'interpelle en lisant plusieurs témoignages sur l'allaitement.
Beaucoup indiquent allaitement exclusif jusqu'à 7 mois et plus.

Question: vos enfants sont-ils parfois coordonnés et à ce moment là comment faites vous?
Arrivez-vous à allaiter les deux en même temps?

J'ai encore essayé ce matin et je n'y arrive pas (l'un lâche puis l'autre), du coup je fais un allaitement mixte (un coup sur deux biberon sein avec l'un ou l'autre pour me permettre de souffler aussi)

Merci de me dire comment vous faites car je préfèrerais l'allaitement exclusif car ma fille commence à rechigner à t^ter des fois.

Bises
Journalisée

Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1
3,040kg et 3,490kg
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #22 le: 09 Décembre 2008 à 14:18:32 »

De mon côté, les pépettes sont décalées la plupart du temps mais il m'arrive encore d'avoir à les allaiter ensemble et là, c'est coussin d'allaitement obligatoire pour moi et bien calée sur le canapé. Maintenant (4mois et quelques jours), elles tiennent bien, mais jusqu'à il y a quelques semaines, il arrivait qu'une lâche, et puis l'autre et j'ai cherché à caler un peu plus les filles et les placer à une meilleure hauteur afin que lorsqu'elles lâchent, elles arrivent à reprendre toutes seules!!
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 09 Décembre 2008 à 14:53:41 »

Nous n'avons eu que très peu de tétées en double, ni moi, ni les filles nous n'aimons. J'allaitais une, pendant que l'autre patientait sagement (ou non !) dans son transat/parc...
Mais j'ai de la chance en 10 min maxi, les tétées sont terminées Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 09 Décembre 2008 à 14:55:13 »

Bonjour,
As tu essayé toutes les positions ?
Es-tu bien installée ? Bien calée ?

Je crois que le secret pour pas que"il ne décroche pas" est de bien caler leurs têtes;

Si tu as un coussin d'allaitement (l'idéal!) place le devant toi en arc de cercle;
Prends ensuite tes bébés , l'un après l'autre, et tu les positionnent sur le coussin d'allaitement dans la position que tu voudras ( ballon de rugby, rugby/madone...), à bonne hauteur ;
Reste plus qu'à leur faire prendre le sein, l'un après l'autre, le plus dégourdi d'abord;

Je pense qu'il faut rester vigilant sur la bonne installation, sinon, ils vont se fatiguer et lâcher;
Prendre le temps de bien s'installer (notre dos et les bébés), me parait gage de tétée double réussie !

Voilà comment je procèderais!!

Pour ma part, les tétées doubles sont récentes et elles tiennent leurs têtes et même assises ....  Clin d'oeil
C'est nettement plus facile et beaucoup plus stable  Souriant Souriant

Petites, quand elles étaient ensemble (rare !), j'en prenais une au sein (tétée de 10-15 min) et l'autre patientait dans les bras du papa ou dans le transat, bercée par mes pieds ...  Tire la langue amusée par l'aîné ...  Clin d'oeil
Cela a bien fonctionné, mais mes tétées étaient plutôt courtes;
Ce n'est pas le cas pour toutes  

Cela va être de plus en plus facile pour toi, patience  Clin d'oeil
Et bon courage  Tire la langue

Journalisée

Un petit gars (6ans)     
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 09 Décembre 2008 à 15:04:15 »

Dès le début j'ai donné le sein aux 2 en même tps ( ballon rugby bien câlé avec coussin allaitement + coussins pour qu'ils soient à la bonne hauteur), auj ils prennent tjs ensemble le sein, matin et soir  Clin d'oeil,
Il faut que tu trouves la position qui te convient et après ça roule  Cool...
biz
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 09 Décembre 2008 à 18:25:33 »

Comme Kittycatt.
tétées courtes chez nous. De plus enfants très souvent décalés. Je préfèra aussi de loin les tétées solo aux tétées doubles.
Maintenant qu'ils sont plus grands, ils sont souvent synchro donc souvent tétées doubles (depuis qu'ils ont 10 mois).
Journalisée

Maman de deux garçons
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #27 le: 09 Décembre 2008 à 21:30:39 »

idem ici, tétées solo souvent au début et de plus en plus tétées doubles. surtout depuis qu'ils sont assez grands pour venir réclamer...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 11 Décembre 2008 à 14:52:32 »

Merci pour vos réponses.

Je viens d'aller m'acheter le bon coussin espérons que je puisse y arriver.

Mais surtout ce que j'ai compris ce matin en allant voir le pédiatre, c'est que je ne dois pas me mettre trop la pression car les bébés le sentent. Donc, ce sera comme je le sens et tant pis si je ne peux pas allaiter autant que je le voudrais.

L'essentiel est de pouvoir avoir le contact et en effet, le confort du coussin pour la maman est capital!

Bon je vous tiendrais au courant de l'évolution...
Ciao Bisou
Journalisée

Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1
3,040kg et 3,490kg
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #29 le: 27 Décembre 2008 à 17:16:25 »

Coucou. Je peu enfin vous rejoindre avec mon (por l'instant, courte) experience. Depuis le premier jour à la mater, je les mettais en même temps s'ils reclamait. Là je les calaient avec mon coussin d'allaitement d'un coté de moi (moi couchée avec dossier un peu surelevé) et un traversin de l'autre. A la maison j'ai du mal la nuit dans mon lit. Je les pose sur mon ventre ou couchés/assis  sur le coté. Quand je suis assise dans le canapé, je les mets enjambés sur chaque jambe. (Difficile a expliquer  Tire la langue)

Pour les tétés du soir, ils reclamaient sans fin de 19h30 a 22h et après toute les 3 heures et le plus souvent en décalé  . Le soir du réveillon, j'en ai eu marre et j'ai craqué pour un bib en comlément vers 21h. Ils ont dormi jusqu'à 3h30!!!!! Donc maintenant je fais comme ça tous les soir. Je suppose que j'ai du mal a produire du lait le soir avec la fatique cumulée dans la journée.

A +

Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: