24-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

24 Octobre 2024 à 10:31:44
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
Imprimer
Partager :
0 Membres et 20 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Valise maternité  (Lu 19339 fois)
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #75 le: 13 Juin 2011 à 17:44:55 »

Moi je déteste les bébés habillés dans des sacs trop grands pour eux
Donc il avait du naissance et en body + vêtements (3kg /3kg300) ils les ont mis au moins 1 mois  Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #76 le: 13 Juin 2011 à 17:45:48 »

Moi je déteste les bébés habillés dans des sacs trop grands pour eux
Donc il avait du naissance et en body + vêtements (3kg /3kg300) ils les ont mis au moins 1 mois  Clin d'oeil
+1
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #77 le: 13 Juin 2011 à 17:52:41 »

La taille naissance, elles en mettront sûrement pendant quelques temps, par contre, si elles sont petites, possible que ce soit encore trop grand à la naissance, donc ça vaut peut-être le coup d'avoir un petit peu de 0 ou prématuré (je sais pas comment ils appellent ça selon les marques), mais pas beaucoup, parce qu'elle les porteront sans doute pas longtemps (déjà qu'avec le naissance, ça va très vite les premières semaines!  ).
Malheureusement, on est tous au même point je crois, y'a qu'un moyen de savoir, c'est d'essayer, et ça, on pourra pas le faire avant de les avoir dans les bras! 
Donc mieux vaut ne pas trop acheter de taille 0 (moi, j'en ai quelques-uns au cas où, mais ça ne m'avait pas servi pour mes filles, ça servira peut-être cette fois avec mes jumeaux), quitte à en racheter si vraiment elles sont petites, mais je pense qu'elles devraient vite entrer dans le naissance aussi. Clin d'oeil
Mais le 1 mois sera très certainement trop grand les premiers temps en tout cas. Sourire
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #78 le: 13 Juin 2011 à 18:02:07 »

Euh la taille 0 = taille naissance = 50 cm
Pour la taille prema, mieux vaut attendre leur naissance et aller en acheter si vraiment elles sont très petites car sinon ce sera une dépense inutile
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #79 le: 13 Juin 2011 à 18:03:52 »

Euh la taille 0 = taille naissance = 50 cm
Ah d'accord... Parce que moi, j'ai des 2, et c'est clairement pas la même taille... mais bon, ça doit dépendre des marques comme je le disais. Sourire
Journalisée
plume85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69



« Répondre #80 le: 14 Juin 2011 à 10:00:29 »

j'avais acheté des pyj et bodies taille naissance soit 49-50cm, ils les ont mis environ 3 semaines, c'est tout, mais le 1 mois était vraiment trop grand aux pieds et bras, ça aurait été ridicule!! Par contre, petit conseil, même si je sais qu'on a envie de se faire plaisir avec de jolies tenues "habillées", il vaut mieux éviter au moins jusqu'à 2 mois, c'est peu confortable pour le bébé et pas très pratique pour la maman, à moins de se limiter aux salopettes avec pression à l'entrejambe et aux petits hauts qui s'ouvrent entièrement derrière: parce que l'enfilage par la tête c'est périlleux avec de si petits bouts! Clin d'oeil
Journalisée

les ptits mecs, A et C, nés par césa programmée à 37SA+3, le 18/03/03, 2,530 et 2,420 Kg pour 47cm....déjà 8 ans!!
et une petite princesse, J, née à 38SA+3 le 7/12/ 2010, 2,740Kg et 48cm (césa en urgence après 6h de travail spontané pour rupture utérine)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #81 le: 14 Juin 2011 à 13:57:51 »

Oui, je suis bien d'accord, les premières semaines, les pyjamas et tenues confortables et faciles à mettre sont bien plus pratique! Sourire
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #82 le: 14 Juin 2011 à 20:06:52 »

+1 le premier mois c est pyjama 
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
DelormeVélon019
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #83 le: 16 Juin 2011 à 16:46:39 »

Bonjour,

Jeune futur maman de triplés, je rentre à l'hopital le 7 Juillet. Faut t-il déja enmener les vêtements des petits ou attendre les dernieres semaines de la grossesse pour les prendre.?



 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #84 le: 16 Juin 2011 à 18:08:21 »

Coucou,

 Souriant Bienvenue sur le forum Souriant

Tu es à quel terme ? A quelle date l'équipe de ta maternité pense-t-ils te faire accoucher ?

En générale, tu as un peu de temps devant toi. Quelqu'un pourra t'amener le nécessaire pour les bébés plus tard Clin d'oeil.

A +
« Dernière édition: 16 Juin 2011 à 18:11:29 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #85 le: 16 Juin 2011 à 20:03:44 »

Autre piste pour les petits habits : notre AD est partenaire d'une entreprise, bibou en bio, qui vend et LOUE des vêtements pour préma et petit bébé : idéal pour avoir des habits à la bonne taille en fonction des besoins...

sans quoi, ce que je conseille régulièrement (à adapter en fonction de chacun et en fonction de la maternité) : n'hésitez pas à avoir avec vous de quoi manger... exemple, si le diner est servi à 18h et est très léger (soupe, légumes, tranche de jambon, laitage et fruit par exemple) et qu'on doit tenir jusqu'au lendemain 8 h... ça peut être dur, surtout si on a 2 nouveaux nés qu'on allaite !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Chouchou43500
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



« Répondre #86 le: 01 Janvier 2012 à 17:55:40 »

Bonsoir et meilleurs voeux pour cette nouvelle année a tous.
Pour beaucoup d'entre nous ce sera une année rempli de changement, soit par une, deux, trois naissance ou plus alors pleins de bonheur, a toutes et du courage aussi ;-)
Et pour les autres qui ont déjà connu cette joie, je vous souhaite toujours autant d'amour dans votre maison et que ces crie d'enfant, ces rires, ces joies durent vous donne envie d'avancé et vous convainc qu'être parent est la plus belle chose qui puissent arrivé !!!!

J'ai une question aux mamans ayant déjà accouché de jujus, lors de la préparation de la valise y'a t'il des trucs ou astuces a savoir si ce n'est qu'il faut tout mettre en double par rapport a la liste de la maternité ?

Merci pour vos réponses et bonne soirée.
Annabelle.
Journalisée

Annabelle, maman de trois enfants Abigail 10 ans Alessio 7 ans et Mattéo 5 ans, enceinte de jumeaux fille/ garçon pour Février 2012.
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #87 le: 01 Janvier 2012 à 18:56:25 »

je dirai prevoir en double les bodys + pyjamas + bavoirs !!!
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
severine16130
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50


mes trois enfants enzo ines lorenza


« Répondre #88 le: 02 Janvier 2012 à 21:59:54 »

bonjour je voudrais des conseil pour la préparation de la valise de maternité
je suis au 7 eme mois et se sont deux petite jumelles je vais accoucher a l'hopital de girac et dite moi se qui faut metre dans ma valise pour moi et les deux petite et est ce que girac peut nous fournir une liste pour m'aider
merci cordialement a toute
ma grossesse se passe bien
Journalisée
Chrys32
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.378


« Répondre #89 le: 03 Janvier 2012 à 10:10:13 »

bonjour je voudrais des conseil pour la préparation de la valise de maternité
je suis au 7 eme mois et se sont deux petite jumelles je vais accoucher a l'hopital de girac et dite moi se qui faut metre dans ma valise pour moi et les deux petite et est ce que girac peut nous fournir une liste pour m'aider
merci cordialement a toute
ma grossesse se passe bien
Demande la liste à ta maternité. Chez moi il la donne lors de la visite chez l'anesthésiste, après ailleurs je sais pas.
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
Imprimer
Partager :

Aller à: