05-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

05 Janvier 2025 à 01:30:33
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: douleurs après césarienne  (Lu 11714 fois)
stéph
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 16 Novembre 2008 à 13:27:43 »

coucou les filles.
J'ai accouché le 1er octobre. j'ai eu une césarienne qui m'a fait beaucoup souffrir^pendant deux bonnes semaines. J'en garde un très mauvais souvenir (faut dire aussi que la fin de la grossesse a été vraiment pénible).
Bref, les douleurs étaient complètement passées, et là, un mois et demi après, ça revient. C'est au niveau interne et seulement du côté gauche. J'ai mal quand je marche, que je monte les escaliers, que je porte les loulous ou que je me penche et me redresse. Autrement, ma cicatrice est très belle, je sens vraiement que c'est "à l'intérieur". Ca me fait un peu flipper...
Est ce que ça vous est arrivé???
Journalisée

maman comblée de Yanis et Robin arrivés le 01/10/08 à 36SA+2!
vitamine75
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 16 Novembre 2008 à 14:17:10 »

Bonjour,

Et félicitations pour cette naissance (le jour de mon anniversaire d'ailleurs).

Alors moi j'ai beaucoup souffert de ma césarienne, il y a 9 mois. j'ai gardé de vilaines sensations un moment mais pas de douleur intense. si c'est le cas prends RV avec le chirurgien qui t'a opéré quand même. Peut être que tu as un hématome persistant.
Journalisée

Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #2 le: 16 Novembre 2008 à 14:20:23 »

tu as peu etre faire un effort trop intense qui aurai "froisser ton muscle" ou autre .. parle en a un medecin ou a ton gynéco .. moi ma cesa est trop recente (30/10) j'ai toujour ses douleur interne au niveau des abdo
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #3 le: 16 Novembre 2008 à 14:35:28 »

As-tu eu ta consultation post accouchement ?

Les douleurs internes peuvent avoir plusieurs origines. Un fil mal résorbé, une hématome qui persiste, un ovaire qui remet la machine en route, etc...
Le plus sage est de consulter.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
cathy38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 16 Novembre 2008 à 19:50:42 »

j'ai eu également des douleurs pendant un moment apres ma césa .javais un hématome ,j'allais en néonat avec des pansements d'alcool glycérinée.
Journalisée
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Novembre 2008 à 20:50:27 »

Si cela peut te rassurer : ma césa a plus d'un an et je la sent encore !  Comme toi, certains jours, je la sents en interne...J'ai revu plusieurs fois mon gynéco depuis mon accouchement (celui qui m'a accouchée), tout a bien cicatrisé, intérieur comme extérieur...
Mais pour plus de prudence, je te conseille comme Ptite lili une consultation afin d'écarter tout probleme...

Et puis après une césa, pendant 6 mois il faut rester prudente et ne pas trop forcer (pas de charges lourdes, mouvements qui font trop travailler les muscles du ventre...)  Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Tresor
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Alex, je t'aime trés fort...

« Répondre #6 le: 16 Novembre 2008 à 23:30:46 »

Bonjour,

Ca fait 10mois et demi que j'ai eu mes jujus.
Et j'ai eu des douleurs pdt 4mois!, mais bon, moi j'ai eu une hemorragie interne, qui a été vu et traité de suite aprés ma cesarienne...
C'etait mon coté gauche, mais c'est normal que ca fasse mal pdt un moment, rien que le fait de monter les escaliers, porter des bouts ect...
Essaye de te reposer des que tu peux, j'ai encore des petits tiraillements de tps en tps mais c'est vraiment rien...
Si tu as d'autres questions , n'hesite pas..
Bisous
Journalisée

2 petits amours qui font le bonheur de leur parents
Mathis et Lucas sont nés le 30 Decembre 2007 à 21H31 et 21H32 par cesarienne.
Des beaux bébés de poids: 2,760KG ET 2,850KG

Le 30 septembre:
Abdoplastie + ostoplastie
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #7 le: 18 Novembre 2008 à 10:50:19 »

Après ma césar, j'ai eu des douleurs mais pendant le mois qui a suivi ... c'était un hématome.
Le contraire de toi puisque toi les douleurs sont partis et revienne.
Mais perso j'appelerais l'hosto où tu as accouché pour voir si tu peux avoir une consult pour qu'un gygy puisse voir ... c'est une précaution !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 18 Novembre 2008 à 11:48:06 »

J'ai eu le meme problème mais je ne sais pas si ca a duré si longtemps... C'est le noeud du fil qui fait mal. A l'intérieur, ils mettent du fil résorbable et ils font le noeud d'un coté. Il met + de temps à se dissoudre, donc on a + mal d'un coté, celui du noeud.

Après pourquoi la douleur disparue est revenue ?? Peut etre un faux mouvement qui a tiré sur ce noeud résiduel...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
stéph
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 18 Novembre 2008 à 14:49:57 »

merci les filles pour vos réponses.
je ne suis pas chez moi donc j'ai appelé le médecin de famille de mes parents, elle me conseille de porter une gaine pour soutenir les muscles et si ca passe pas de consulter... a suivre. A près les jolis bas de contention portés pendant la grossesse, je passe à la jolie gaine de mamie pour mon ventre qui fait flop flop!!!!
 Triste Triste Triste
Journalisée

maman comblée de Yanis et Robin arrivés le 01/10/08 à 36SA+2!
muppets-cm
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 18 Novembre 2008 à 18:11:11 »

salut tout le monde j'ai eu une césarienne lors de mon accouchement de mes jumelles qui c'est bien passer jusqu'a la naissance des filles mais àprès des complication j'ai fait une hémorragie ils étaient obliger de me réopérer  vers 4h00 du matin mes filles sont elles a 2H12 capucine et 2H13 margaux.
et maintenant je vais bien et mes choupettes grandissent trop vite

dorothée et arnaud parents de capucine et margaux nées le 20/07/2007 le poids 2K665 et 2K695
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 18 Novembre 2008 à 22:02:20 »

Bienvenue parmi nous Muppets-cm !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #12 le: 28 Novembre 2008 à 13:01:37 »

Bienvenue parmi nous muppets-cm !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
pol
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 28 Novembre 2008 à 13:47:31 »

j'ai eu pareil Sourire

Je me suis meme inquietée mais c'etait juste une chtite douleur passagere et c'est partit.

Courage
bisous

Fait attention a correctement te pencher pour porter les bb: sinon gare au blocage de dos en prime Sourire
Journalisée

Auriane Louane 16 Juillet 2006
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #14 le: 28 Novembre 2008 à 15:37:23 »

merci les filles pour vos réponses.
je ne suis pas chez moi donc j'ai appelé le médecin de famille de mes parents, elle me conseille de porter une gaine pour soutenir les muscles et si ca passe pas de consulter... a suivre. A près les jolis bas de contention portés pendant la grossesse, je passe à la jolie gaine de mamie pour mon ventre qui fait flop flop!!!!
 Triste Triste Triste

c'est "rigolo" mais j'ai mal aussi du côté gauche à l'intérieur. Il doit y avoir un truc particulier avec les côtés gauches ! Cette nuit, je suis restée couchée une heure sur le côté gauche, et après j'ai eu mal tout le restant de la nuit un vrai bonheur ! alors que du côté droit tout va bien... j'ai aussi l'impression qu'une pression sur le ventre qui fait flop flop pourrait aider, je vais penser à la gaine aussi... c'est mon chéri qui va être content ! je vais attendre un peu comme toi, et retourner voir le gynéco qui m'a fait la césarienne si ça passe pas d'ici un mois ou deux. en attendant, je te souhaite bon courage et je compatis ! ça fait quand même vachement mal alors suis de tout coeur avec toi !
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: