26-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

26 Février 2025 à 12:21:47
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 81
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour juin 2009  (Lu 74592 fois)
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #900 le: 15 Mai 2009 à 22:19:57 »

hand42.... DIS MOI PAS QUE TU N AS PRIS QUE 4 KILOS?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est scandaleux... suis super jalouse... t'as pas oublié un 1 devant? ou un 2?Huh??
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
lila
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #901 le: 15 Mai 2009 à 23:50:59 »

bonsoir,

36sa+4
10kg
hu à 35 sa+2j  35

j1 2231g  j2 2117g
j1 est en siege complet et j2 est tete en bas

col a 15mm est ouvert a 2 doigts a 32sa .
sinon douleurs ligamentaires,aigreurs,insomnie ,contraction et mal de dos.
voila pour moi.
bonne nuit .
Journalisée

lila 30 ans maman d'elora 8ans, alya 7ans, jade 4ans ,léna 2ans noam et liam sont nés le 2juin 2009 à 39sa .
Lylou73
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #902 le: 16 Mai 2009 à 09:27:36 »

Bien le bonjour les juinettes !!!

Grand soleil ds le Sud-Ouest !!! Cool Cool Cool Le top !!!!!!!!!!!!!!

hand42.... DIS MOI PAS QUE TU N AS PRIS QUE 4 KILOS?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est scandaleux... suis super jalouse... t'as pas oublié un 1 devant? ou un 2?Huh??

Moi aussi ! J'hallucine !!! 
Allez dis-ns que ta main a ripé !!! Clin d'oeil
Quoique... qd je vois Lila, c'est pas mieux !!! Clin d'oeil

Hand42, j'ai plein de soleil aujourd'hui dc je t'en envoie pr que tu en profites un peu (j'ai l'impression que les stéphanois dépriment du mauvais temps  Clin d'oeil!!!)

syndrome du scarabée coincée sur le dos qd il faut se tourner la nuit  Clin d'oeil
bref bien enceinte, quoi!!!

Trop forte Aliette !!! J'aime bien qd tu as la forme comme ça !!! Ca fait plaisir !!!  Clin d'oeil

Bon week-end les juinettes et soyez sages !!!! et pas de prise de poids inférieure à 10kg sinon on censure (hein Marypop?!!! )

Gros  Bisou
Journalisée
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #903 le: 16 Mai 2009 à 10:27:08 »

Citation
et pas de prise de poids inférieure à 10kg sinon on censure (hein Marypop?!!! )

oooh que oui....!  Clin d'oeil

bon pour celles qui veulent préparer leur col... je n'ai pas de remède pour le déclenchement (à partle reportage animalier), mais un peu d'homéopathie pour celles qui veulent se préparer au mieux, selon l'ordonnance de ma sage femme.
actaea racemosa 9ch
ignacia 15ch
caulophylum 5ch
pour chacun, 5 granules 3 fois par jour
puis tisane de feuilles de framboisier et de sauge, 1 par jour puis 3 par jour quand vous arrivez à terme.
voila les juinettes!

grand soleil dans le var, alors l'humeur est là!!!
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
HAND42
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #904 le: 16 Mai 2009 à 12:26:56 »

Sorry les filles je confirme bien n'avoir pris q 4 kg depuis le début de grossesse mais je ne vais pas vous dire mon poids de départ, de tte façon je suis bien au dessus de tt le monde et je n'avais pas le droit de prendre du poids, donc heureusement il reste trois semaines parce q la fin devient dure !

Bon hier je suis allée à la piscine j'ai essayé de me décontracter un peu le bassin, résultat aujourd'hui je marche comme un canard, super j'ai cru qu'il me fallait un treuil pour sortir du lit et mon copain qui se foutait de moi en plus ! Réveil formidable lol.

Bon le soleil est enfin là dans la Loire, ça fait du bien ça redonne le sourire, cette am déclaration d'impôts faut qd même q je le fasse avt de partir à la mater et la valise des petits est terminée, il ne restera plus qu'à mettre mes affaires, on va attendre le dernier moment, les trois derniers jours à la maison, je vais ressembler à un épouvantail pour garder qqs habits corrects pour la mater, je ne veux pas tt le temps être en chemise de nuit, je vais essayer au max de m'habiller.

Qu'amenez vous exactement pour le jour de l'accouchement ? ici j'ai donc préparé deux sacs
slips filet, bombe d'eau, gant, bain de bouche et bien sûr les habits des bébés, 1 chemise de nuit sauf si je garde celle fournie par l'hôpital pour la 1ère nuit
et les papiers de reconnaissance des petits et tt le beens, qd on n'est pas mariés c'est un peu chiant
avez vous prévu autre chose de votre côté ?
allez bon samedi gros bisous !
Nath
Journalisée

Quentin et Esteban ont mis de la joie dans la maison depuis le 3 juin 2009. Leur grande soeur Justine les protège de là-haut, bisous à notre petit ange gardien.
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #905 le: 16 Mai 2009 à 14:07:58 »

pour la valise maman:
des vetements amples style jogging leger (pyjama quand on a des visites c'est pas terrible!)
des serviettes hygieniques pcq celles fournies par l'hopital nous font marcher en canard la honte lol
des CULOTTES coton (tout plein tout plein)
le necessaire de toilette (sans oublier le SECHE CHEVEUX et la pince à épiler!!!!!!)

pour les bébés:
de quoi les habiller dans la salle d'accouchement (bodie, dors bien, bonnet, chaussettes)
2 couvertures
des vetements pour les jours suivants (2tenues / jour)
des lotions selon vos habitudes (pour moi ca sera du Liniment pour nettoyer les fesses, du bépanthène ou autre crème si peau sèche, et puis du parfum Mustela.............)
sucettes

et puis plein, tout plein de bonbons!!!
Journalisée

Tom 4 ans,
Marylene
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #906 le: 16 Mai 2009 à 16:35:08 »

salut les filles !
dis-moi Marypop, tu bosses dans le médical ? je te trouve bien calée ! merci pour tous tes conseils !

Pour la salle de travail, je prévois aussi le lecteur  MP3 avec un peu de musique douce.

Pour la synthèse, je vous la donnerai à jour lundi quand j'aurai vu le gygy (à 35 SA).

Profitez du soleil car en région parisienne le mois de mai est moche moche moche, pas un jour sans pluie ! les bébés ont raison de rester au chaud !

Vous avez prévu d'allaiter vos bébés ? est-ce que certaines pensent faire un allaitement mixte (maman + bib) ? j'ai un peu peur de faire 100% au sein c'est pourquoi je prévois des bib, mais je suppose que ça ne marche pas à tous les coups...

A ++ après les RDV de lundi

Journalisée

Marylene 29 ans / Eric 33 ans
2 princesses attendues pour le 30 juin 2009
Grossesse mono-bi
Aliette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #907 le: 16 Mai 2009 à 19:02:35 »

Citation
et pas de prise de poids inférieure à 10kg sinon on censure (hein Marypop?!!! )

oooh que oui....!  Clin d'oeil

bon pour celles qui veulent préparer leur col... je n'ai pas de remède pour le déclenchement (à partle reportage animalier), mais un peu d'homéopathie pour celles qui veulent se préparer au mieux, selon l'ordonnance de ma sage femme.
actaea racemosa 9ch
ignacia 15ch
caulophylum 5ch
pour chacun, 5 granules 3 fois par jour
puis tisane de feuilles de framboisier et de sauge, 1 par jour puis 3 par jour quand vous arrivez à terme.
voila les juinettes!

grand soleil dans le var, alors l'humeur est là!!!
Dis Marypop pour une maman alitée comme moi ça tient la route une telle préparation? j'ai peur de déclencher qqch encore plus rapidement... actea racemosa c'est surtout pour les angoisses et contractions, ignacia angoisse et inquiétudes, mais caulo je cn pas.
Et pour apres l'accouchement je conseille a toutes de prendre de l'arnica, une dose forte d'abord puis du 5ch plusieurs fois par jour pour se remettre plus vite au niveau utérin et si épisio ou déchirure.

pour la valise: lors de mon 1er accouchement j'ai regretté ne pas avoir un en-cas ou un paquet de biscuits pour APRES l'accouchement, mon dernier repas remontait a 15h avant, et j'ai accouché en pleine nuit... et pour pendant le travail cette fois je vais prévoir des bonbons de fructose, chewing gum etc... en effet quand on ne boit pas pdt des heures c'est l'horreur!!!!!!!!!
Chez nous ils peuvent fournir les produits de toilette bébé a un prix concurrent a la mater, se renseigner... Par contre, gants de toilette, serviettes de bain etc = avoir les siens et en plusieurs exemplaires pour bébés (les pipis apres le bain  Clin d'oeil)
Finalement les ptites culottes en coton ben moi les 1ers jours j'ai plutot mis ces horribles slips jetables de maternité que de fiche en l'air mes culottes  Clin d'oeil
par contre j'avais pris aussi un peu de maquillage pour se donner le moral, une bonne crème ou lotion parfumée pour le corps (idem pour le moral mais pas en mettre sur les seins pour les loulous), des boules quies pour la sieste car les couloirs sont parfois bruyants...
Question allaitement moi je veux absolument les allaiter (comme mon 1er)  et ce n'est pas du tout une bonne idée de commencer les bibs en meme tps tout de suite; il faut que la lactation s'installe bien et que les bébés aient bien le truc pour têter au sein avant de leur donner un bib sinon ca risque d'etre confusion totale; les bib c'est plus facile et pas du tout le meme mouvment pour teter. Je ne peux que vous recommander un livre qui moi, m'a ouvert les yeux c'est Marie Thirion, l'allaitement. Je le relis en ce moment et c'est supe motivant.
A+
Aliette
Journalisée

Maman de Soren né le 24/08/2007, Karsen et Gabril, nés à 35SA le 22/05/2009
bloom
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes amours,

« Répondre #908 le: 17 Mai 2009 à 16:36:43 »

Bonjour les mamans

BIENVENUE aux bebes et FELICITAIONs aux parents...

Excusez moi de m'incruster LOL, mais je voulais savoir si il y avait des maman de midi pyrnees ?

j'atends mes juju pour le 29 juin une cesa..car dpa 20/07..

BON DIMANCHE et reposez vous bien
Journalisée

cécilia
2 fois plusss de bonheur
Membre
Hors ligne Hors ligne

Sofian&Nolan

« Répondre #909 le: 18 Mai 2009 à 11:58:40 »

Coucou les filles  aujourd hui je prend le tem pour vous expliquer un peu tous ça... J'ai pas trop le temps car je vais voir les petits un maximum. Sinon moi tout va bien bon c'est un peu dur de les quitter le soir mais je sais que bientôt il vont rentrer a la maison et je pourrai en profiter un max!!!!

Alors voila j'ai été hospitalisée le 7 mai parce que mes analyse n'était pas bonne et j'avais de la tension ce qu'il fait que ce n'était pas bon pour les petits. Et ils ne grossisses plus.

Le 8 mai après de nouveau plusieurs exams ils décident de me déclencher...
Grosse panique pour moi! Le papa venait de partir alors je le rappel. Pas de chance pour lui il allait prendre l'apéro lol

Moi en attendant on me dit de prendre ma douche... Jarreter pas de penser m'imaginer l'accouchement. J' avais trop peur!
Et la sage femme arrive et nous dit on va pouvoir descendre en salle...
Environ 21h: Tout d'abord il me font un monitoring voir les contractions et écouter les coeurs des petits.
Ensuite il me pose le cathéter pour la perf afin de déclencher les contractions, peu de temps après deux femme arrive en blouse avec masque et elle me dise péridurale... Dans ma tete c la panique à entendre tous le monde faut surtout pas bouger, tu peux rester paralyser etc...
Et en faite ça va c plusss impressionnant qu' autre chose.
Après ce fut l'attente la plus longue ...
...
...
...
surtout pour chéri a mon avis le pauvre il était fatigué il n'avais pas manger non plus. Moi ça va j'ai des contractions mais c supportable.
Je met pas les détail lol...
................................. et la ...
............................ Sofian montre sa petite frimousse à 4h11 il pése 1kg550 ......................................................................................... 4 minute plutard à 4h15 notre petit Nolan apparaît a son tour il pése 1kg 650 c le plu bo moment de ma vie ...
............................................ les petits sont emmenés par les pédiatres et on me dit faut je reste 2 heures en surveillance et après nous pourrons enfin allez voir les petits. SUPER!!!! Ils sont emmenés au service réa néonatale du fait de leur petit poids... Dés le 9 mai au soir mes petits chéris n'ont plus de sonde gastrique car il cherche a tété et n'ont plus de perf non plus.
Ils prenne bien ils sont a 1kg650 pour SOFIAN et 1kg660 pour NOLAN
Journalisée

Depuis le 9 mai nos ptits coeurs sont enfin là!!!
On vous aime
HAND42
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #910 le: 18 Mai 2009 à 12:12:48 »

Slt Cécilia, ça fait plaisir d'avoir des news de tes petits et de toi en même temps ! Bon ben du coup tt s'est bien passé pour l'accouchement, on espère toutes avoir le même mais y'a qd même pas mal de césarienne de prévu au programme.

Bon bientôt le retour à la maison pour vous 4, ça fera du bien au moral alors gros bisous à tes deux petits surtout, repose toi bien pour le moment tant qu'ils ne st pas à la maison !

Bonne journée à toutes !
Ici cette am c'est monito et tension, on va voir si ma sage femme qui fait aussi de l'acupuncture peut me proposer une solution pour essayer de retourner J1 qui est en siège, je sais qu'il existe des méthodes.
A ces jours pour d'autres news !
Journalisée

Quentin et Esteban ont mis de la joie dans la maison depuis le 3 juin 2009. Leur grande soeur Justine les protège de là-haut, bisous à notre petit ange gardien.
Lylou73
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #911 le: 18 Mai 2009 à 16:20:52 »

Coucou à toutes !

Très contente d'avoir des nouvelles de toi et tes loulous Cécilia ! Souriant Tu vas pouvoir bientôt les ramener avec toi !!!! Trop trop génial !!!!  Souriant Souriant Tiens-ns au courant et peut-être qu'on aura droit à une petite photo???!!!!  Roulement des yeux

Voilà, moi, j'ai le moral ds les chaussettes (ou plutôt les bas de contention  Clin d'oeil) sans trop savoir pourquoi en +  Huh?... Trop trop bizarre... pourvu que ça cesse rapidos...

Sinon, monito ce matin : les petits st très actifs et vt très bien, ma tension est nickelle, pas de pb pr moi ("Vs avez la forme madame"!!!), le col n'a pas bougé  dc... pas pr moi cette semaine.... je le pressentais... RDV pr un autre monito dimanche pr prévoir éventuellement un déclenchement lundi ou mercredi... pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff.... j'en ai marrrrrrrrrrrreeeeeee...

Voilà, je reviendrai qd le moral sera remonté !

Courage à toutes !!

Bisou
Journalisée
HAND42
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #912 le: 18 Mai 2009 à 16:34:37 »

Salut Lylou ça doit être l'effet du lundi ça, à midi je me suis mise à pleurer je savais même pas pourquoi du coup mon copain est reparti au boulot tout penaud comme on dit chez nous, ah ces foutus hormones 
bon sinon je sors du monito et tension et tt va bien ttes les analyses sont bonnes, j'avais du sucre je n'en ai plus, bref tt est nickel.

Ma sage femme veut quand même me faire une scéance d'acupuncture semaine prochaine, on va essayer de faire sortir le stress avant la césarienne du 3 juin et puis essayer d'augmenter un tt petit peu le liquide des fois q J1 voudrait bien se retourner, mais bon ça y est dans ma tête c'est une césarienne et je commence à préparer mes bébés à cette épreuve.

Je vous dirai mardi prochain ce qu'a donné l'acupuncture, il paraît q je risque de bcp pleurer ça promet un beau mardi lol ! Mais bon je veux absolument évacuer cette tension de la rachi c'est ce qui me fait le plus peur, car depuis mon avortement l'an dernier j'ai une grosse apréhension sur la péridurale. L'anesthésiste qui s'était occupée de moi était vraiment "conne" et pas sympa et elle avait dû piquer 5 fois avant de la réussir ! Autant vous dire q la journée était déjà merdique au possible, quand on doit dire au revoir à sa petite fille mais cette épreuve en plus je l'ai tjs pas digérer. J'espère q je ne vais pas retomber sur elle le 3 juin, sinon c'est sûr je vais être angoissée au moment de la piqûre.

Bon nous ne sommes pas nombreuses aujourd'hui à répondre, y aurait-il des naissances qui se st déclarées ce we ?
On attend de vos nouvelles les filles !    Clin d'oeil
Biz ! Nath
Journalisée

Lylou73
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #913 le: 18 Mai 2009 à 16:49:14 »

Salut Lylou ça doit être l'effet du lundi ça, à midi je me suis mise à pleurer je savais même pas pourquoi du coup mon copain est reparti au boulot tout penaud comme on dit chez nous, ah ces foutus hormones 

Tout pareil  : le lundi en pleurs, le copain tt penaud de m'avoir appelé pr avoir des news et les hormones........

Bon sinon, j'espère que l'acupuncture te fera vraiment du bien (surtt après ce que tu as vécu, ce ne doit pas être du tt facile...  ) et que ton petit J1 voudra bien se tourner (je lui fais pleins de  Bisou! on ne sait jamais !!!)...

Je pense comme toi qu'il y a dû y avoir des naissances .... pfff... c'est qui les chanceuses??!!!!  Souriant Clin d'oeil

Bisous à toutes  Bisou
Journalisée
Marylene
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #914 le: 18 Mai 2009 à 17:14:56 »

coucou les filles ! contente d'avoir des bonnes nouvelles de tes bébés Cecilia!

pour moi, ça va encore bien, je reviens d'une journée à la mater (cours de prépa accouchement sur l'allaitement puis RDV gyné puis RDV anesthésiste), je suis comme vous un peu KO ce soir, je sais pas non plus pourquoi...

pour la synthèse à 35 SA :
- les kilos aie aie aie : +13 (j'ai pris 4kg en 1 mois, mon gygy m'a grondée...)
- HU : 36
- tour de taille : 105
- poids des bébés ? (1,9 et 1,850 kg à 33SA donc surement plus de 2 kg maintenant)
- position des bébés : 2 têtes en bas, dont une tout près du col
- col raccourci mais fermé

les soucis : sucre dans les urines, douleur ligamentaire forte dans le bas ventre/l'aine, contractions (salbumol depuis plusieurs semaines).

D'après le gyné je n'irai pas au-delà de 38SA, vu mon col (=10 juin) mais je croise les doigts pour que ce soit après le 5 juin car sinon c'est pas lui qui m'accouchera (il part en vacances fin mai début juin, c'est malin!!!).

bises les filles, ne pleurez pas ! pensez à vos 2 loulous, mettez une jolie musique et faites leur un massage, vous verrez ça vous fera du bien  Sourire

Journalisée

Marylene 29 ans / Eric 33 ans
2 princesses attendues pour le 30 juin 2009
Grossesse mono-bi
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 81
Imprimer
Partager :

Aller à: