bonjour à toutes!
vous aviez surement deviné à mon absence depuis vendredi.... Karsen et Gabril sont nés à 35SA pile poil (je leur avais tellement dit, pas avant 25 les loulous)!!!!!!!!, à 6h3à
Ca s'est annoncé par un lit innondé vers 4h du mat, il s'agissait en fait d'une rupture de la 1ere membrane de la poche des eaux... A la mater vers 5h= col à 3-4cm comme la veille (déception ouhhhhh), à 6h30 col à 5cm... 8h rencontre avec une SUPER anesthésiste qui a tout a fait compris mon envie d'accoucher sans péri mais "protégée" donc le compromis a été de mettre le cathéter et de ne pas me brancher sous anesthésiant...
J'ai pu me ballader, sauter sur un gros ballon
vraiment très très cool...
A 10h30 col à 8cm, là tout le monde s'est agité
A 10h59 Karsen était là, petite plume de 2.260g... Il a eu besoin d'un petit coup de pouce respiratoire
A 11h04 Gabril sortait comme un "poisson" (c'était vraiment l'effet) en une poussée, 2.390g
Accouchement impeccable!! Le papa les a suivi en néonat, moi j'ai pu les rejoindre 2h apres environ le temps d'être sur qu'il n'y avait pas d'hémorragie. J'ai pu prendre Gabril, lui présenter le sein (mais GRRRRRR les infirmières les avaient déjà "gavés" donc pas motivé), à 16h o a retiré l'aide respiratoire de Karsen et tous les deux tétaient! ou plutot tétouillaient...
Ils se sont battus comme des chefs, ont fait des progrès fulgurants en quelques jours: hier, 3J apres la naissance, on a retiré les sondes gastriques, transférés du côté "non-intensif" et ils ont meme le privilège d'être en menu "à la demande" pour voir s'ils sont assez costauds pour s'éveiller seuls et réclamer
quel bonheur je suis sur un petit nuage! SI tout va bien je pense qu'ils viendront en chambre dans 2 jours
Et je galope et j'ai déjà oublié que j'ai été alitée complètement 7 semaines, et au repos allongée 6 semaines avant ça!!!!!!!!!!!!!!
Je suis heureuse les filles, et je vous remercie toutes pour votre soutien et tout ce que j'ai pu partager ici, merci merci merci!
Courage à celles qui restent, c'est imminent pour vous aussi ce grand bonheur!
Aliette
PS Quelqu'un peut me rappeler comment on met des photos? Je vous présenterai mes deux trésors