La variation des couleurs pour un bébé nourrit au sein est normale. A la différence d'un lait maternisé, le lait maternel varie selon l'alimentation de la maman. Ce ne sont pas de grosses variations mais suffisant pour changer une digestion, une selle, etc.. voire même donner des coliques à un nourrisson.
Les pédiatres clament à l'unisson qu'il faut manger de tout pour habituer le bébé au goût, seulement quand il se paie une bonne colique, ce n'est pas le pédiatre qui se lève la nuit
Avez-vous modifié votre alimentation? Intégré un aliment nouveau? Vous êtes-vous jetées sur des salades pour attaquer un régime et perdre les derniers kilo de la grossesse?
Les aliments riches en eau (cerise, salade, etc..) donnent des coliques et selles plus liquides. Les aliments type chou fermentent et donnent des gaz. Et oui! tout passe dans le lait maternel!
Je vous conseillerais d'intégrer des nouveaux aliments petit à petit et d'observer la réaction de vos bébés. Pour certains cela peut se passer sans soucis, pour d'autres pas évident.
En plus, les bébés naissent immatures, avec un système digestif immature aussi. Chez les préma, cela peut être davantage marqué.
Les miens sont nés 4 semaines avant terme, à plus de 3 kg chacun. Je pensais ne pas faire de différence avec un bébé à terme. Et bien si! Il leur a fallu près de 1 mois et demi pour avoir un digestion "normale".
Pour ce qui est de la variété des goûts, ne vous inquiétez pas, vous avez tout le temps de vous y mettre. Mon aîné mangeait de tout petit, puis refusait beaucoup vers 2 ans et, maintenant, revient vers certains aliments.
Et comment vont les régurgitations?