28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 23:33:17
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Couleur des selles  (Lu 4073 fois)
GARNIER
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« le: 06 Décembre 2006 à 19:38:27 »

Bonjour à toutes & tous,

J'ai une question (le sujet n'est pas très agréable, mais plutôt que de garder mes soucis, je les partage !!!). Ma fille avait des selles dans les "tons" jaunes/oranger et depuis quelques temps la couleur a viré vers les "tons" verts et je les trouve légèrement plus liquide. Ma fille a l'air en pleine santé mais moi je me pose des questions du genre : elle est malade, ...
j'en ai parlé à la puer de PMI qui m'a répondu que ce n'était rien et que les intestins de ma fille changeaient car elle grandissait.
Je l'allaite et elle a 3 mois et pèse 3.660 Kg (bb préma car jumelle/jumeaux).
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairait sur ce sujet de selles ? Suis-je une maman trop inquiète ?
Merci pour vos réponse que j'attends avec impatience !
A très bientôt
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 06 Décembre 2006 à 21:43:28 »

La variation des couleurs pour un bébé nourrit au sein est normale. A la différence d'un lait maternisé, le lait maternel varie selon l'alimentation de la maman. Ce ne sont pas de grosses variations mais suffisant pour changer une digestion, une selle, etc.. voire même donner des coliques à un nourrisson.

Les pédiatres clament à l'unisson qu'il faut manger de tout pour habituer le bébé au goût, seulement quand il se paie une bonne colique, ce n'est pas le pédiatre qui se lève la nuit 

Avez-vous modifié votre alimentation? Intégré un aliment nouveau? Vous êtes-vous jetées sur des salades pour attaquer un régime et perdre les derniers kilo de la grossesse?

Les aliments riches en eau (cerise, salade, etc..) donnent des coliques et selles plus liquides. Les aliments type chou fermentent et donnent des gaz. Et oui! tout passe dans le lait maternel!

Je vous conseillerais d'intégrer des nouveaux aliments petit à petit et d'observer la réaction de vos bébés. Pour certains cela peut se passer sans soucis, pour d'autres pas évident.

En plus, les bébés naissent immatures, avec un système digestif immature aussi. Chez les préma, cela peut être davantage marqué.
Les miens sont nés 4 semaines avant terme, à plus de 3 kg chacun. Je pensais ne pas faire de différence avec un bébé à terme. Et bien si! Il leur a fallu près de 1 mois et demi pour avoir un digestion "normale".

Pour ce qui est de la variété des goûts, ne vous inquiétez pas, vous avez tout le temps de vous y mettre. Mon aîné mangeait de tout petit, puis refusait beaucoup vers 2 ans et, maintenant, revient vers certains aliments. Roulement des yeux

Et comment vont les régurgitations?
« Dernière édition: 06 Décembre 2006 à 21:45:22 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
GARNIER
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #2 le: 07 Décembre 2006 à 13:36:01 »

Merci pour votre réponse. A la question ai-je changé d'alimentation, la réponse est non c'est pour ça en fait que venait mon inquiétude.
Concernant les régurgitation, je trouve qu'elle se sont atténuées. Maintenant il arrive parfois qu'elle me fasse encore de gros jet mais plus rarement. Peut être aussi que cela vient du sirop que je lui donne pour l'aider dans sa digestion Calmosine.
Merci encore pour votre réponse.
A bientôt.
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3 le: 07 Décembre 2006 à 15:07:23 »

Des fois il ne faut pas grand chose. Un fruit nouveau: le kiwi bien mûr, par ex, est très laxatif, dans le lait maternel, je ne sais pas ce que cela donne. Un peu plus de crudité qu'à l'accoutumé. Etc..
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #4 le: 12 Décembre 2006 à 22:43:49 »

Et puis les choux, le cassoulet ...

Je ne plaisante qu'à moitié, en plus.

En ce moment, on prend froid assez facilement, sans forcément déclencher une maladie. Mes monstres ont des selles très variables actuellement, depuis qu'ils vont plus souvent en halte garderie ...
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #5 le: 09 Avril 2007 à 20:23:32 »

depuis 2 jours mes juju ont des selles de couleurs vert militaire avec des "points" jaunes or Huh?
bizarre
demain j'ai rdv mais en attendant quelqu'1 pourrait il me rassurrer!
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #6 le: 11 Avril 2007 à 16:13:56 »

reponse : les dents Huh? d'apres la pédiatre rien de special à surveiller!
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #7 le: 24 Mai 2007 à 11:00:39 »

j'en reviens à la couleur des selles : un de mes jujus a des selles jaunes d'or comme ils disent dans les livres alors que l'autre fait plutôt dans le vert avec des glaires (?) ou des fils. Ils font des selles quasiment à chaque change et urinent tout aussi bien !
Est-ce normal cette couleur verte à chaque fois ? Dois-je prendre rendez-vous chez le médecin ? Les BB n'ont qu'un mois et qq jours, c'est donc peut être comme le disait P'tite Lili dû à l'immaturité de leur système digestif...
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #8 le: 24 Mai 2007 à 11:26:19 »

Quand Héline était bébé, j'allais chaque semaine voir la puéricultrice de la PMI (au début elle venait chez moi). Elle pesait ma fille, mais aussi répondait à toutes mes questions, notamment concernant les selles, l'alimentation, les soins... Si quelque chose lui semblait anormal, elle en parlait avec la pédiatre de la PMI ou prenait un rendez-vous pour moi. Et comme elle voyait Héline chaque semaine, elle la connaissait bien, donc était bien à même de me conseiller.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #9 le: 24 Mai 2007 à 14:42:26 »

Maud, allaitement maternel ou maternisé?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #10 le: 24 Mai 2007 à 22:40:23 »

allaitement maternel
ce qui m'étonne dans ces couleurs c'est que je pensais que c'était lié à mon alimentation et que ça sous-entendait que mes 2 jujus auraient la même couleur de selles, mais non !
Alors normal ou pas ? Après tout là aussi, ils sont faux jumeaux !!!!!! lol
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #11 le: 25 Mai 2007 à 16:15:41 »

Heureusement que la zygocité n'intervient pas sur les questions digestives 
Ton loulou peut avoir un système digestif plus immature que sa soeur. Des selles toujours vertes et glaireuses témoignent d'une difficulté (pas gravissime). Il peut avoir des besoins alimentaires différents.
As-tu essayé de modifier ton alimentation pour observer? Ne consommes-tu pas trop de crudités, fruits frais, salades, etc.. ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #12 le: 29 Mai 2007 à 21:22:31 »

Et alors Maud où en sont les selles Huh?

As-tu consulter où pas Huh?
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #13 le: 30 Mai 2007 à 15:24:53 »

c'est toujours vert plus ou moins mais vert quand même. non je n'ai pas consulté, Eliott a l'air d'aller bien et en comparaison, les selles de Titouan varient elles-aussi de couleur... Je vais bientôt avoir rendez-vous pour leurs deux mois alors j'en parlerai au médecin mais au moindre signe de mal être j'irai dare-dare chez le docteur.
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: