22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.485 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 17:27:04
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 2 gentilles bébés taureaux de 6 mois qui ne font tjs pas leurs nuit ! helpppp  (Lu 2803 fois)
gougouille
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Novembre 2008 à 14:06:25 »

Bonjour à tous et à toutes.il s'agit de mon premier mgse sur un forum, alors pardonnez moi sil est mal redigé ou autre .. Tire la langue
Jai besoin de votre aide. Je suis maman de 3 enfants. Lana l'ainée de 4 ans 1/2,
et jai des jumelles de 6 mois( la semaine prochaine), Eva et Laurinda.
tout se passe bien pour les jumelles hors mis, que depuis leur naissance elles ne font tjs pas leur nuit.

Elles mangent respectivement 4 bib de 240 ml, et 210 ml par jour. dernier bib vers 22h30-23h00, et vers 02h30 - 03h00 reveil, a tour de role, et ceci juskà 08h00. je me lève entre 10 à 20 fois par nuit. oui je sais c'est abérrent, et fou de ma part peut etre. 
le fait de leur mettre la tetine, les calmes et se rendorment aussitot. elles tiennent 20 - 30 mns 1 h max. je pense avoir essayé plein de choses : lampe en pierre de roche d'himalaya, brume d'oreiller (eau egyptienne), lit dirigé vers le nord, mobile avec lumière et musique. en fait dès kels se reveillent elles chouinent , et avec la tétine, se calment direct, ms ca dure pas longtemps. Des fois j'aimerai les laisser hurler pdt 5 à 10 mns, ms je ne tiens pas de peur kels ne reveilletn la grande soeur qui dort la chbre en face des petites.jai besoin d'aide, je pete les plombs, je ne sais plus kan etait ma dernière nuit avant grossesse om jai pu dormir 8h00 et me reveiller naturellement.
j'allais oublier, n'avons pas encore commencer la diversification alimentaire, jespère avoir RDV la semaine prochaine pour commencer rapidment. jai espoir quune compote de fruit piusse changer la donne.Merci d'avance pour votre aide. Heeeeeeeeelpppppppppppppppppppppppp
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 11 Novembre 2008 à 14:16:42 »

Tout d'abord, bienvenue à toi.

Mon Nicolas a fait ses nuits à partir de 6 mois !
Chez nous, le fait de perdre la tétine en dormant les réveillaient du coup on a supprimer la tétine. Je crois que je vais m'inscrire au club des parents indignes. Tire la langue
J'en étais aussi venue à me lever toutes les demi heures, ce n'était pas gérable. De plus leur sommeil était de très maivaise qualité puisqu'ils se réveillaient sans cesse. D'où notre décision.
on a donc supprimé la tétine totalement d'un coup. Cela a été dur deux nuits (ils ont beaucoup pleuré) puis tout est rentré dans l'ordre. Maintenant ils dorment avec un doudou qu'ils machouillent. Vous allez me dire, quel est la différence, Ils retrouvent doudou tout seul alors que la tétine ils ne la retrouvaient pas. Par contre il faut nettoyer le doudou très souvent !
Voila ma solution.

Bon courage
Journalisée

Maman de deux garçons
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2 le: 11 Novembre 2008 à 14:17:40 »

Coucou,

Souriant Bienvenue Gougouille Souriant

Mauvaise pioche pour moi : les miens n'ont fait leur nuit (et encore, il y a toujours de nombreux ratés Triste) qu'à 22 mois . Mais les causes et les modes de réveils sont surement différents des tiens : pas de tétines chez nous, allaitement maternel au sein ( dont la nuit ), et les réveils étaient très anarchiques : parfois en début de nuit, parfois à la fin, toutes les 4heures, 3 heures, ou 2 heures suivant la période : cela a été très difficile pour nous d'en trouver la cause (on a d'ailleurs toujours pas trouvé... Causes multiples Huh?).

Je pense que oui, manger plus consistant, nottament le soir, devrait permettre une meilleure nuit pour tout le monde. As-tu essayé d'épaissir le lait par des céréales ? genre flocons d'avoine, millet (sucre lent) ... Y penser au moment de la diversification.

Si ton pédiatre est aussi homéopathe, il peut aussi t'apporter des solutions de ce coté.

si c'est un problème de perte de tétine : as tu essayé de les leur attacer sur un doudou, pour qu'elles puissent la retrouver plus facilement ?

Voilà pour le moment ce qui me viens à l'esprit Bisou.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11 Novembre 2008 à 14:21:08 »

Ah j'oubliais, ils font maintenant leur nuit (1 an) mais il y a aussi chez nous de nombreux ratés. Probablement à cause des dents en ce moment.
Journalisée

Maman de deux garçons
gougouille
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 11 Novembre 2008 à 14:31:51 »

Merci pour vos reponses sand36 et doudou brestoise.je trepignais devant mon pc  Clin d'oeil
enlever la tetine Huh?!!! AAAAAAhhh jai peur !! ms je pense kil va falloir ke je prenne sur moi et ke je laisse pleurer. car la tetine est accrochée et svt elles la retrouvent et du coup joue avec, ms on dirait ke c'est juste pour me voir, oh j'en sais rien en fait. bon j'apréhende ce soir, allez je vais prendre sur moi, et les laisser pleurer ce soir, au diable la tétine. ! en + petites précision, il ya une pré molaire ki pousse ! je vais cet apremidi acheter des colliers d'ambres, on va voir si ca marche.
pour la farine, oui on en met depuis kels ont 2 mois. on a commencé très tot, car ce sont des vraies ogresses. A 15 jours de naissances, elles etaient à 120 ml chacune en neo nat !
merci bocou en tout cas, je vous tiens au courant.
Journalisée
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 11 Novembre 2008 à 14:35:36 »

Tu as un fil sur ce sujet et franchement je compatis car je sais ce que c'est  Clin d'oeil

Bonne lecture http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,2750.795
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #6 le: 11 Novembre 2008 à 15:02:26 »

je pense qu'en fait tes puces ne sont pas assez callées ... mes loulous n'ont que 5 mois et depuis leurs 3mois à peine, les céréales dans le bib du soir ne suffisent plus ... si je ne mets pas de la soupe ; moitié soupe moitié lait pour un bib de 240ml hé bien tu peux être sûre qu'à 4h du mat' tout le monde crie famine ... j'ai remarqué ( en tous les cas avec les miens ) que les céréales les callaient moins que la soupe .
je pense également que la tétine à remettre 50fois de suite parce qu'elles la perdent ou jouent avec est un élément qui favorise les réveils. ici pas de tétines et pas de doudou attitré; ils ont chacun leurs pelluches mais s'endorment sans, je leur en mets une à portée de main car parfois la nuit, ils gazouillent 5min avec ...
les dents peuvent aussi être la cause mais ca n'étonnerait car les dents provoquant des douleurs vives et non régulières il n'y a pas de raison qu'elles se réveillent toujours aux mêmes heures et en plus toutes les deux ... elles ont beau être jumelles ... les dents c'est pas pareil pour les deux Clin d'oeil
enfin, je pense que de te voir te lever 50fois de suite est devenu plus ou moins un jeu pour elles et elles en abusent  Tire la langue .
dans un premier temps j'essayerai effectivement de les laisser chouiner un peu quitte à ce que ca réveille ta grande ... essaye ca sur un WE ( vendredi soir et samedi soir ) ta grande pourra se reposer en journée au cas où elle se réveille; mais ne croit pas non plus qu'elle se réveillera systématiquement ... ici aussi mon grand dort en face des petits et quand ils demandaient la nuit ca ne l'a jamais réveillé et pourtant son sommeil est assez léger ( impossible de rentrer dans sa chambre sans qu'il ne se réveille ); et pour la tétine, jepense que si ce n'est pas vraiment nécessaire pour elles ( car certains bébés ont grand besoin de téter our se rassurer )  essayes de l'enlever progressivement comme ça au moins tu auras déjà éliminé une cause de réveil ... et pour finir essayes de voir rapidement pour intraduire des légumes car je pense vraiment que le problème majeur vient de là ...
en attendant courage car ca ne doit pas être facile

PS: j'oubliais ... bienvenue parmi nous à toi et à tes puces 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 11 Novembre 2008 à 22:45:06 »

Mauvaise pioche pour moi : les miens n'ont fait leur nuit (et encore, il y a toujours de nombreux ratés Triste) qu'à 22 mois . Mais les causes et les modes de réveils sont surement différents des tiens : pas de tétines chez nous, allaitement maternel au sein ( dont la nuit ), et les réveils étaient très anarchiques : parfois en début de nuit, parfois à la fin, toutes les 4heures, 3 heures, ou 2 heures suivant la période : cela a été très difficile pour nous d'en trouver la cause (on a d'ailleurs toujours pas trouvé... Causes multiples Huh?).

Je pense que oui, manger plus consistant, nottament le soir, devrait permettre une meilleure nuit pour tout le monde. As-tu essayé d'épaissir le lait par des céréales ? genre flocons d'avoine, millet (sucre lent) ... Y penser au moment de la diversification.

Nous on vit ça depuis leur naissance....
Mais même si elles mangent très bien le soir, ça ne les empêche pas de criser la nuit, et on se lève plusieurs fois par nuit. La nuit dernière par exemple, Wildcat a du se lever quelque chose comme 20 fois minimum (je suis bloquée du dos...).

Même si quelques fois très rare, une nous fait sa nuit, pas l'autre. Mais en général pour ne pas dire toujours, c'est jamais ni pour l'une, ni pour l'autre. Et il n'y a pas d'heures comme pour toi Doudou.
Je désespère qu'un jour elles les fassent...
Et très souvent la seule chose qui les calme, c'est....le sein

Le gros soucis en ce moment : elles ne veulent quasi pas de purée le soir, alors qu'elles mangent très très bien la journée, le soir c'est hurlements...elles mangent à peine 80g de purée, quand c'est bien. Même Chloé depuis quelques jours refusent le sein le soir....pour le réclamer la nuit, ça me soûle beaucoup d'ailleurs.
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 11 Novembre 2008 à 22:48:34 »

Bon courage Kittycatt.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de deux garçons
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 11 Novembre 2008 à 23:05:15 »

Dites donc les filles, je compatis, sincèrement. Ça sert à rien, je sais, mais je vous le dis

Sinon, je propose aussi
1- d'enlever la tétine. Ça va être rude au départ, mais ça vous facilitera les nuits et à elles aussi
2- de commencer à diversifier. C'est le moment, et puis ça va certainement aider très rapidement.

Bon courage à toutes celles (et ceux, Wildcat Clin d'oeil) qui se lèvent la nuit Bisou
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 12 Novembre 2008 à 14:03:06 »

Gougouille,
je me posais une question cette nuit (c'est que ça cogite dur !  )
Lorsque tes enfants se réveillent la nuit, tu remets juste la tétine ou tu donnes aussi un bib?
Journalisée

Maman de deux garçons
loulou66
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 12 Novembre 2008 à 14:17:22 »

Bonjour,

Après une longue absence sur le forum, je reviens pour ajouter mon grain de sel...

Mes loulous ne font pas leur nuit non plus. Depuis la diversification ça va un peu mieux, mais Antoine me fait souvent des réveils. L'un a la soupe au bib le soir, et l'autre une bouillie de céréales + le sein (il refuse la tétine)
Ce que j'ai tenté ces derniers temps: (surtout avec Antoine)
 - J'ai mis un tee shirt, que j'ai porté, dans le lit (il sert de doudou avec mon odeur en plus)
 - Les bébés ont passé 3 nuits avec moi et après explication je les ai remis dans leur chambre. Je ne voulais pas les habituer à dormir avec moi. (en + papa à dormi dans la chambre d'amis pendant ce temps là) J'ai senti qu'ils étaient de super compagnie la journée qui suivait !
 - depuis cette nuit je laisse pleurer Antoine après l'avoir rassuré, sécurisé car je pense qu'il cherche le sein, le contact.  Et j'ai beaucoup de mal à le laisser pleurer mais ça ne lui fera pas de mal. Je reste tout de même attentive à sa façon de pleurer

Simon dort plutôt bien et mieux; de 20h à 0h00 puis jusque 7h
Antoine, on va voir cette nuit s'il y a du mieux, mais parfois il fait comme Simon avec 1 réveil vers 5h00 du mat'.
Pour la tétine la nuit je n'ai pas la solution, les miens tètent leur doudous.

Je rêve moi aussi de pouvoir faire une nuit complète avec 6h de sommeil non-stop.
Tu n'es pas seule, je te souhaite également tout pleins de courage.  Bisou

Journalisée

Des jumeaux: deux fois plus de bonheur...
Antoine et Simon nés le 25/02/08 à 29+4
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 12 Novembre 2008 à 14:40:51 »

Alors moi les nuits : 7 mois pour l'un et 11 pour l'autre... C'est moi qui ai inauguré le "club de celles qui ne font pas leurs nuits..."  Tire la langue

Si tes filles ne se réveillent qu'une fois, et qu'après le bib, elle se rendorment pour toute la nuit, c'est que c'est la faim, et là tu n'as qu'à prendre ton mal en patience...Tous les enfants ne font pas leurs nuits à 3 mois...

Mais quand tu te lèves 20 fois par nuit  ce n'est pas de la faim. Je dirais comme les autres, arrete de te lever pour la tétine....c'est une condition d'endormissement et ça nuit à leur sommeil...
Y'a une solution pour arriver à laisser pleurer ses enfants... les bouchons d'oreille... Moi à chaque fois que j'ai senti célian repartir dans une phase de réveils nocturnes (c'est à dire plusieurs nuits de suite à se réveiller), j'ai fini par le laisser pleurer. En 2/3 nuits grand max, c'était réglé.

Il faut bien sur avoir écarté toute cause médicale auparavant.

Contrairement à ce qu'on croit, ça ne réveille pas les voisins, et rarement les ainé(e)s....

Le mien a toujours sa tétine accrochée à son doudou, mais je ne lui redonne plus la nuit, et je me lève de plus en plus occasionnellement...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #13 le: 12 Novembre 2008 à 15:36:03 »

Les conseils de ma pédiatre sur ce sujet (se réveille et a besoin de sa tétine pour se rendormir): ne plus lui donner sa tétine (=cercle vicieux), si elle dérange par ses pleurs (ma fille réveillait son frère, on dormait tous les 4 dans la même pièce) faut la mettre dans une pièce seule où on l'entendra moins et la laisser pleurer, aller la voir au bout de 20min pour la rassurer par un calin sur la tête, des mots doux, lui redonner son doudou si elle l'a repoussé  mais ne pas la prendre dans les bras, ni lui donner de tétine puis repartir et n'y retourner qu'au bout de 20 min. Nous sommes plusieurs muguettes (comme toi si je calcule bien Clin d'oeil) à avoir pratiquer cette technique avec succès (il faut compter qq jours). Bon enfin moi elle pleure toujours mais je ne me lève plus et elle se rendort (malheureusement parfois elle reste une heure à pleurer ) mais au moins j'arrive, moi, à dormir un peu plus (c'est plus facile de se rendormir quand on bouge pas de son lit que quand on se lève, enfin je trouve).
Depuis qu'elle est dans la pièce à côté, elle ne réveille plus son frère, nos grands dorment bien et ne les ont jamais entendu pleurer la nuit.
La différence, chez toi c'est que les deux pleurent la nuit tu peux peut-être en mettre une dans votre chambre et laisser l'autre seule dans la sienne et les remettre ensemble quand les deux auront compris que la nuit on dort et surtout on se rendort seule sans pleurer. Il est tout à fait normal pour un bébé de se réveiller, leur cycle ne dure que 45min à une heure, entre chaque cycle ils ont un micro réveil et doivent enchainer sur le cycle suivant sans déranger qui que ce soit, sauf que quand ils sont habitués à avoir une tétine pour s'endormir, et que celle-ci est tombée, ils se réveillent totalement pour réclamer ce à quoi ils sont habitués; il faut donc casser leur habitude.
Bon courage pour les qq nuits à venir! Tiens bon même si elles pleurent, dis toi que c'est pour votre bien à tous Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
gougouille
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 13 Novembre 2008 à 11:11:40 »

hello tout le monde. Merci pour vos bons conseils et commentaires. hier je nai pas pu me connecter, la grande soeur a la varicelle, donc toubib, pharma, etc... bref vous savez ce ke c'est.
jai une super bonne nouvelle ! 1ère nuit après vos commentaires, jai tenu presque le coup, et me sui slevéeque 8 fois !  ( 1 fois pour la plus petite des jumelles, et les aures 7 fois pour lautre).jetais fière de moi , meme si c'est dejà trop kan meme !
et cette nuit, c'est le pied ! elles se sont couché un peu tard, il etait 23h15 après denier bib ( lait pharmacie+farine). et la première s'est reveillée ce matin à 07h45, et la deuxième il ya juste kk minutes à 10h45 !!!!!!!!! le truc de dingue !! je les ai entendu cette nuit 1 fois, et là, reflexe je saute du lit, et je me suis souvenu de vos mails, et jai dit NON ! je suis restée couchée, jai pris sur moi, et apès plus rien !! dodo pour les 2 louloutes !!! Je suis trop contente. Alors ne crions pas victoire trop vite, ms je croise les doigts. Jai rendez vous demain finalement avec le pediatre, et jai hate de commencer la diversification alimentaire.
Pour repondre à la question de sand36, non non surtout pas de bib la nuit, sinon je pense ke se serai encore pire, on a reduit à 4 bib par jour, jpense kil fo juste commencer la diversification au plus vite. du moins j'espère. ms dis moi, la nuit c'est fait pour dormir  Clin d'oeil hi hi hi Dsl, de perturber ton sommeil. MErci en tout cas pour vos conseils à toutes.

joubliais jai achete les colliers d'ambre, on va voir si ca fait effet, ça fait bientot 48h kels l'ont autour du coup. la plus petite à une premolaire qui sort et bien entendu, on dirait une petite limace avec toute sa bave  Sourire avez vous dejà utlisez ces colliers ? car jai essayé l'homeopathie, ms joublis souvent de donner les ptites billes donc forcement le resulsta ne se verra pas.
bonne journée à toutes.
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: