03-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

03 Février 2025 à 05:56:14
Pages: 1 ... 160 161 [162] 163 164 ... 268
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour juillet 2009  (Lu 167522 fois)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2415 le: 06 Mai 2009 à 11:58:01 »

steph69, ils n'ont pas vérifié mon col car ça avait été fait la semaine précédente et c'est pas conseillé de le faire trop souvent!
et comme J1 est basse mais n'appuie pas dessus, normalement pas de soucis à se faire

je n'ai même jamais eu d'écho du col donc je ne sais pas combien il mesure mais ça ne m'inquiète pas plus que ça en fait! la semaine dernière il était semi-long et bien fermé, comme le mois précédent!

j'ai reçu mes 1ere couches lavables, elles sont dans la machine à laver. Suis contente elles sont belles et douces, vont avoir les fesses au chaud mes poulettes
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2416 le: 06 Mai 2009 à 12:05:19 »

Linda je rebondis sur ton post pour une question de lavage...
Avec quoi lavez vous les vetements de bébés : du savon de marseille en paillettes?ou autres
et est ce que vous utilisez de l'adoucissant ? et vous lavez tout?
Parce que j'ai lavé à peu prêt tout meme les doudous, avec de la lessive pour bébé hypoallergénique et écologique (et pas que le bidon recyclable comme c'est des fois le cas) et je me deamndais comment vous faisiez?

A+
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
Chadoc3
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2417 le: 06 Mai 2009 à 12:07:01 »

salut les filles

superbes les photos de Célian et Louis, ils ont l'air de beaucoup se ressembler, ce sont bien des MZ ?

pour moi, utérus toujours assez souple, tout va bien et je reste beaucoup de temps allongée
seul pb : mon ordi m'a laché hier , donc je suis encore plus coupée de la civilisation que d'habitude, déjà que je  voyais personne... Pleurs Pleurs Pleurs
je viens de l'emmener chez le réparateur, je l'aurai peut etre la semaine prochaine... d'ici la j'aurai du mal à vous suivre, donc pas d'inquietude si je suis silencieuse, c'est pas parce que je suis à l'hopital!!!
la je suis à la bibliotheque municipale pour consulter internet, mais je vais pas y aller tous les jours

j'espere ne pas découvrir la prochaine fois qu'entre temps il y a eu des bébés ou de nouvelles hospitalisées... alors repos et zen attitude !

à bientot
chadoc3
Journalisée

Heureuse maman de  Célian (2180g) et Killian (2570 g), nés  le 22/6/9 par césarienne à 38SA+1
1ers petits bouts...
papa et maman gateaux...
Ligni
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2418 le: 06 Mai 2009 à 12:23:16 »

Je suis contente de voir que les premiers bébés de juillet (ainsi que leur maman) aillent plutôt bien, mais s'ils sont arrivés bien tôt. Félicitations au heureux parents.

De mon côté, je suis nouvelle sur le forum, mais je vous suis depuis plusieurs mois.
Aujourd'hui, j'en suis à 33 SA (DPA le 1/07/09) et je crois que je commence seulement à me dire que ça y est, je vais bientôt avoir mes bébés avec moi.

Pour la récap., 30 ans, 1ère grossesse bi-bi. Pour les sexes, ce sera surprise le jour J et les prénoms aussi du coup.
A la dernière écho avec mesures à 29SA+2 : J1 en siège décomplété (il faisait le grand écart) estimé à 1,330kg et J2 en transverse sous les côtes estimé à 1,500kg. J'ai eu le droit également à ma première écho col qui ma vraiment rassurée ( 58mm ! ).
A l'écho du gygy, 10 jours après J1 était en céphalique donc on verra bien la semaine prochaine, s'il à encore bougé ou pas (et je préfèrerai que non).
Sinon, pas de contractions pour moi (enfin, j'espère que si j'en avais je m'en rendrais compte) donc j'espère tenir jusqu'au 10 juin (38SA).

J'ai été voir les photos de Célian et Louis, ils sont trop beaux...
Journalisée

30 ans - grossesse bi-bi, DPA le 1/07/09
29SA+2 : J1 = 1330g & J2 = 1500g
33SA+6 : J1 = 2440g & J2 = 2020g
Pour les sexes, surprise-surprise !!!
Déclenchement le 11/06, naissance le 12/06 (38SA+2) : Aloïse à 17h38 (2,310kg) et Camille à 17h55 (2,380kg), et surprise : 1 seul placenta !
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2419 le: 06 Mai 2009 à 13:23:13 »

Bonjour les filles,

bienvenue à Ligni.

Fleur de lotus, tes petits sont vraiment à croquer.
Essaie de te reposer aussi, limite les appels, visites..tu auras besoin de toutes tes forces pour la suite.
Pense bien à toi, Bisou

Marevatheo, et bien ce sont des vrais champions tes loulous et c'est super qu'ils puissent bientôt se rapprocher de chez vous.
Ca y est tu vas pouvoir profiter un peu de notre magnifique soleil et avancer un peu les préparatifs.

Sylvie, tu as l'air d'avoir le moral c'est une bonne chose.
Ils vont te garder finalement au delà de 34sa?

Rabeat, tu tiens le bon bout, j'espère que tu as pû de défouler avec tes achats ( fais nous en profiter Clin d'oeil)

Linda, ça a vraiment l'air très fatiguant ces journées d'hospi, en tout cas contente de voir que tout va bien et effectivement, ils ont de beaux poids tes bébés tout comme jamilou.
Steph, tu sais ce ne sont que des estimations donc ne t'inquiète pas trop pour les tiens, l'essentiel est qu'ils suivent une croissance harmonieuse.

Chadoc, je compatis, si je me retrouvais sans mon ordi, je serai bien malheureuse.

Je vous souhaite une bonne am. Bisou
Caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2420 le: 06 Mai 2009 à 14:35:30 »

dur dur de se reposer le mercredi
pour une fois j'ai quand même réussi à m'endormir 1h

rabeat pour la lessive je lave tout oui, pas de lessive spécial bébé, je prend la lessive de la maison, marque Car..f..r écologique, et je n'utilise jamais d'assouplissant, je met du vinaigre blanc, un tit peu! côté écolo qui ressort

dans tous les cas l'assouplissant n'est pas conseillé car trop agressif pour la peau de bb! et je trouve que les lessives spéciale pour bb sont vraiment cher

pour le poids des bbs je suis d'accord avec caropauline, le principal est qu'ils suivent bien leur courbe. Chez moi J1 est au 50é êrc donc dans la moyenne et J2 au 64é perc, un peu au dessus! le doc m'a dit qu'il fallait surveiller car jusque là elles suivient la même courbe et là on a notre 1er décalage donc surveillance écho toutes les semaines pendant 1mois ensuite on verra!

bienvenue ligni

linda
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #2421 le: 06 Mai 2009 à 16:46:36 »

je suis surement completement à la rue mais c'est quoi les percentiles?Huh? 
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Ode30
Membre
Hors ligne Hors ligne

+tu pédales moins fort, - t'avances plus vite!

« Répondre #2422 le: 06 Mai 2009 à 17:27:48 »

Coucou!
Je sais pas ce que sont les percentiles mais justement je rentre de chez le gyneco et je suis un peu inquiete ( peut etre à tord car c peut etre un effet de la gastro que je viens de passer) mais mes puces ne font que 1200 et 1300 g, j'en suis à 31S, à 28S elles faisaient 920 et 1020, elles n'ont donc pas bcp grossi, quant à moi j'ai perdu 3 kgs....
La semaine prochaine j'ai echo plus consult à l'hopital, on verra ce qu'il en est exactement Roulement des yeux
Journalisée

30 ans, une grande fille de bientot 9 ans, deux tites puces Faustine et Kali, nées le 19 juillet 2009...papa et maman sont comblés!!
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2423 le: 06 Mai 2009 à 17:32:34 »

Pour steph, je savais pas comment expliqué donc je suis allée piquer ça aux aoutiennes :
50eme percentile: ça correspond à la moyenne (médiane en fait d'un point de vue stat) de la taille des bébés
90eme percentile: ça correspond aux 10 % des bébés les plus grands
3eme percentile: correspond aux 3 % des bébés les plus petits
etc...

Ode, tu sais d'un cabinet à l'autre et d'un gynéco à l'autre, les estimations sont différentes et puis elles ont quand même pris 300gr en 3 semaines.
Il en pensait quoi ton gynéco?
Je comprends tes angoisses car je vivais la même chose pour ma première qui finalement se porte très bien, trop bien?
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2424 le: 06 Mai 2009 à 17:39:16 »

ode, le principal est qu'elles aient pris du poids, d'autant qu'il y a toujours une marge d'erreur, ce ne sont que des estimations! je sais que sur mes compte rendu d'écho il est toujours écrit à côté du poids (+ ou - 150g), et à la naissance tu vois souvent une vrai différence. Me souviens pour mon 2é on m'avait dit, oh ce sera un petit bébé, 3kg maxi, et il faisait 3,680kg soit près de 700g de différence

allez je retourne à mon canapé

linda
Journalisée

Ode30
Membre
Hors ligne Hors ligne

+tu pédales moins fort, - t'avances plus vite!

« Répondre #2425 le: 06 Mai 2009 à 17:49:48 »

Merci caropaulineet linda, vous me rassurez, ca fait du bien.  Ben ce qu'il en pense... il sait pas trop, faut voir la semaine prochaine s'il y a de l'evolution ou pas. Mais il m'a dit " ce sont des petits bébés mais ils se rattraperont à la naissance". Puis à l'hopital, c la machine habituelle qui va les mesurer, alors avec ce que vous venezde me dire je me rassure en me disant que peut etre c'est comme vous dites Sourire.
Deja, je vais me nourrir moi d'avantage, des fois que ca ait ete mon jeun de trois jours durant ma gastro qui les ait carencées.
Sinon, tout le monde se porte bien??
Journalisée

30 ans, une grande fille de bientot 9 ans, deux tites puces Faustine et Kali, nées le 19 juillet 2009...papa et maman sont comblés!!
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #2426 le: 06 Mai 2009 à 18:20:48 »

Merci Caropauline pour l'explication!
Moi je sais pas à quel percentile elles sont, mais j'ai vu sur la courbe qu'elles sont tout en bas...

Ode mes bébés ont exactement les memes estimations de poids pour le meme stade...
Et pourtant j'ai pris pas mal de poids! 

Les obstétriciens me disent depuis le début que ce sont de petits bébés mais ça n'inquiete personne.
D'ailleurs c'était dejà le cas pour ma 1ere.
Il semblerait (dixit mon Doc) qu'il y a des mamans qui sont génétiquement faites pour faire de gros bébés et d'autres des petits, ce qui n'empeche pas qu'ils se rattrapent après et qu'ils sont normaux et en pleine forme à la naissance d'un point de vue physiologique (et c'est bien là le principal!!)..
Je fais normalement 1.78 m et 68 Kg (un bon bout de bonne femme quoi!)
et ma 1ere ne faisait pourtant que 2.690 à terme dépassé...  J'avais pourtant pris 20 Kg !!!!!
Mais elle pétait la forme, il a juste fallu ajuster les tailles de pyjama!  Clin d'oeil

Bref, je ne m'attends pas à avoir des bébés de 3Kg cette fois ci...
J'espère juste les garder assez longtemps pour qu'ils soient autonomes...
Et tant pis si je dois les habiller en préma pendant 3 semaines!

Les filles qui ont acheté des biberons,
Vous avez pris quoi? Quelle marque? Quelles tétines?
Combien vous en avez acheté?? C'est un vrai casse tete! Y'en a tellement!

à +. Steph
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
lecomte02
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2427 le: 06 Mai 2009 à 19:26:29 »

bonjour à toutes et bienvenue aux nouvelles  Clin d'oeil

félicitation Fleur de Lotus que de beaux bébés Clin d'oeil Clin d'oeil
maréva sont super tes bébés bon courage et bravo pour ton lait

moi tj des contractions à tir la rigot c vraiment dur j'ai du mal à marcher et à m'occuper de mes loulous c bien embétant!!!!

ma belle soeur à accoucher le 30 avril d'une belle petie fille "Léa" estimé a l'écho à 2k700g et surprise elle fais 3k810g  l'accouchement c bien passé sauf que aprés le maman à fait une hémoragie qui serait du à un oedéme là je comprend pas trop  Huh? Huh? Huh?
du coup elle à été hospitalisé et n'a eu que sa petitze que lundi c long
Je n'ai pas pu aller la voir la maternité étant à 25 km mais elle ma envoyer des photos

la SF viens demain  j'espére que je n'aurait pas de contractions pendant qu'elle sera là  Triste
prochain rdv lundi
prochaine écho le 2juin
l'anestésiste j'ai demandé pour quand e rdv à l'acceuil de la mat ben vous savez ce qu'ils m'ont répondu ...............   ben pas avant juillet  Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?
et si on accouche avant on fait comment  Huh?

sinon mon zhom à fait la chambre d'Ambroise et Arthur (on a racheter des lits superposé) et demain il attaque la chambre des jumeaux  Souriant

c'est bizarre mais plus sa approche plus j'ai peur d'acoucher
faut dire que cette semaine une amie est venue me voir et ma appris qu'une flle de mon village enceinte de 8 mois à eu des contractions et s'est rendue à la mat et ils se sont appercu que le bb étais mort  elle ma vachement rassurer
mais sa fait peur quand meme  Pleurs je me dis et si sca m'arriver Pleurs Pleurs Pleurs

bon j'arrete avec mes déboires je vous souhaites une bonne siréé à toutes
 Bisou Bisou Bisou Bisou

ps: et on en est ou avec les numéros de tél Huh?Huh???
Journalisée

peggy maman de Anne sophie 14ans Ambroise 11 ans arthur 6ans etle 2 juillet 2009 Pierre 3kg200 pour 50cm
                            Léandre 2kg120 pour 46cm
A 1 an Pierre 10kg500 pour 75 cm
          Léandre 9kg600 pour 74cm
lecomte02
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2428 le: 06 Mai 2009 à 19:49:44 »

e les filles j'oubliais j'ai recu un courrier de la CAF ce matin pour me dire que j'allais toucherla prime à la naissances début mai d'un montant de 889E.....
et pour la 2éme ce sera aprés la naissance et VOUS ??
Journalisée

peggy maman de Anne sophie 14ans Ambroise 11 ans arthur 6ans etle 2 juillet 2009 Pierre 3kg200 pour 50cm
                            Léandre 2kg120 pour 46cm
A 1 an Pierre 10kg500 pour 75 cm
          Léandre 9kg600 pour 74cm
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2429 le: 06 Mai 2009 à 20:20:23 »

Lecomte : j'ai touché le double (aujourd'hui d'ailleurs), ils ne t'ont comptés qu'un seul des 2 jumeaux ...
Je crois qu'il va falloir que tu interviennes auprès de la CAF ...

Steph : pour les biberons j'ai récupére des Avenes (6) il faut que j'achete les tétines, j'en ai eu 4 avene avec les valisettes du magazine 9 mois et j'ai acheté 6 tex de carrefour (car on peut adapter des tetines dodies dessus + celles de la marque TEX), selon que j'allaite au sein ou au biberon j'achèterai les tétines qui vont bien car ils font des tétines en 0 et je verrais si je prends du sillicone.
Voila, je ne prends pas de bib. sans bisphenol car je ferais chauffer le lait dans un récipient en verre donc pas de problème de micro-ondes si besoin est mais je pense plutot donner du lait à température ambiante .

Ode : t'as pas a t'inquieter pour la taille des bébés le principal c'est qu'ils passent un aximum de temps dans ton ventre (idéalement au dessus de 34SA).  Et puis les echos ca depend de qui le fait et sur quelle machine, donc attends la semaine prochaine et ne t'inquiètes pas.

Bises
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
Pages: 1 ... 160 161 [162] 163 164 ... 268
Imprimer
Partager :

Aller à: