10-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.599 Membres
Dernier membre: Laurie13670

10 Février 2025 à 18:52:58
Pages: 1 ... 159 160 [161] 162 163 ... 268
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour juillet 2009  (Lu 168000 fois)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #2400 le: 05 Mai 2009 à 12:31:13 »

Vince c'est à 13H40...
Si tu loupes il y a une rediff le soir meme,
et au pire tu dois pouvoir regarder en rediff sur leur site.

Ode elle t'a donné quoi pour tes angoisses?

Allez je vais me faire mes p'tites pates au saumon!! Souriant
à +

Steph
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2401 le: 05 Mai 2009 à 15:11:30 »

Donc c'était en fait 14H30!... Puisque c'était la 2nde partie d'émission: "Allo Docteur".
Y'a apparemment une émission à venir la semaine prochaine pour compléter sur les éventuelles séquelles... Voilou.
Je vous mets le lien pour celles qui voudraient voir la rediff sur leur site:
http://www.france5.fr/allo-docteurs/index-fr.php?page=accueil
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2402 le: 05 Mai 2009 à 16:54:15 »

Bonjour les filles,

toujours aussi prolifiques Clin d'oeil

Rabeat, en fait le 27 pour la petite explication c'est mon anniversaire et ce serons donc des petits gémeaux Clin d'oeil

Marevatheo, que de bonnes nouvelles, saint jo c'est le top! Ca te changera des locaux vieillots de la c....
En plus en arrivant de Toulon, tu débouches presque directement dessus.

Vince, tu n'as pas à culpabiliser du tout de ton choix.
Moi, je pars du même partie que pour ma fille, je vais essayé de les allaiter mais je me mets pas la pression et si c'est trop galère et bien ce sera les bibs.
Je comprends tout à fait que l'on n'ai pas envie d'allaiter, ça reste propre à chacun et ça n'enlèvera en rien à tes qualités de maman.

Linda, il faut arrêter de jouer les cascadeuses, j'espère que tu t'ai remis de ta frayeur.

Alors, je sais plus qui demandait pour l'homéo ( j'ai dû mal à retenir 2 pages Clin d'oeil) la sage-femme moi m'a prescrit nux vomica 7ch et gelsemium 7 ch pour m'aider un peu à dormir, si ça peut vous aider.

A+
Caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2403 le: 05 Mai 2009 à 16:57:05 »

Maréva, Fleur, quelles sont les nouvelles?
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2404 le: 05 Mai 2009 à 17:50:44 »

ouhahou vous etes en forme aujourd'hui 2 pages  à lire depuis hier  .

J'ai pas pu passer avant encore de grosses contractions et le rythme foetale des bébé diminuaient pendant les contractions ...bon cette aprem le rythme etait correcte mais encore une contraction de 5 minutes ...j'ai failli repasser en perf mais comme le col à l'echo etait bon (enfin il est toujours à 11mm), je ne suis pas perfusée.
Par contre je fais super attenrion car l'echo etait endovaginal et que ca peut provoqer d'autres contractions ....
Bn allez je me dis que demain c'est 33SA et que je veux tenir encore une semaine.

Y avait pas des echos aujourd'hui ??mais je ne me rappelle plus qui ...le SNU Clin d'oeil

Bises
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
Ode30
Membre
Hors ligne Hors ligne

+tu pédales moins fort, - t'avances plus vite!

« Répondre #2405 le: 05 Mai 2009 à 18:48:27 »

Steph, elle m'a prescrit Ignatia, gelsenium, magnesia et cuprum (le dernier pour les contractions).
Demain rdv anesthesiste et me suis payé le luxe d'un rdv chez mon "ancienne" gygy d'en ville, je tiens plus...fo que je sache que tout est nickel Roulement des yeux
Journalisée

30 ans, une grande fille de bientot 9 ans, deux tites puces Faustine et Kali, nées le 19 juillet 2009...papa et maman sont comblés!!
marevatheo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2406 le: 05 Mai 2009 à 19:52:38 »

Coucou. Tout d'abord je vais un peu mieux, les bobos sont moins nombreux. On m'a retiré la moitié des agrafes, le reste demain... Et je sors dans la foulée. Finalement les petits bouts devraient être transférés près de chez nous. Antone progresse super bien, il respire comme un chef. J'ai même assisté à sa toilette, il était tout éveillé, plus de jaunisse non plus. Il reprends du poids en plus. On a fait un gros câlin cet après midi. Ana va bien. Elle n'a ni grossi ni perdu, elle est stable. Elle a fait un EEG et il est bon. Antone devrait le faire demain. Voilà les nouvelles du jour. Fleur, comment tu vas? Et tes petits soleils? Rabeat allez encore une semaine, je l'espère pour toi. Je vous fais des gros bisous.
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
sylvie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2407 le: 05 Mai 2009 à 21:29:28 »

Coucou les filles !

Je ne vous lis pas pendant quelques jours et qu'est-ce que je lis ? Deux bébés arrivés et des hospitalisées ! Désolée, pas d'internet donc je lis vos messages longtemps après.

En tous cas, félicitation à Marevatheo et bienvenue à tes deux petits bouts Antone et Ana. J'espère que tout va bien pour toute la famille.

Quant à toutes les hospitalisées, courage ! Pas de bébé tout de suite ! Quant aux autres, zen et repos ! Reposez-vous ! Ne faites pas une fixation là-dessus non plus, vivez et couvez. Avant mon hospitalisation, je me sentais vraiment crevée, le ventre dur et je n'arrivais pas à dormir.

Donc toujours hospit pour moi et ce jusqu'à la fin sans doute. Je le prend assez bien, même si je ne dois plus bouger que pour pipi et douche. Les premiers jours ont été durs mais on s'y fait. On me poupouille (kiné, goûter...) Au moins, je sais que si j'ai un problème, quelqu'un vient tout de suite.

Les puces vont bien, elles bougent, leurs c?urs battent bien. Elles ont eu 1 médoc pour la maturation des poumons. Par contre, la première est super basse.

Moi, adalte (contre les contractions) quatre fois par jour et monito une fois par jour. Par contre, pas mal de contractions depuis hier et ce matin, au monito, quatre en une demie-heure alors que je reste allongée. Personne ne s'affole, mais reste prudent.

Voilà les nouvelles, j'espère que tout va bien pour vous. Je vous redonnerai des nouvelles ce week-end via Benjamin car normalement j'ai une écho du col et des filles.

Portez-vous bien, couvez bien.

PS : Benjamin vient juste de me donner les feuilles du forum. Oh la la là ! Fleurdelotus ! Félicitation pour tes loulous ! J'espère que tout va bien et que la néonat est pas trop dure. Plein de bonnes choses.
Journalisée

Sylvie et Benjamin 30 ans, Yaëlle et Marine arrivées le 25 juin à 38 SA
jamilou
Future maman de juju inchaAllah : tic (J1) et tac (J2)!
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Que du Bonheur!!!

« Répondre #2408 le: 05 Mai 2009 à 22:13:45 »

coucou a toutes!

et bien j'ai fait mon echo, et grace a dieu, tout est ok, tic fait 1,5kgs et tac fait 1,7kgs...donc bon gabarit pour 30sa!
demain rdv gygy, je suis impatiente, car je voudrais savoir pour mon col quoi !
sinon toujours vomissements et diarrhée!

Gros bisous à vous et aux 4 bébés.......
Journalisée

DPA au 17 juillet09 ....Deux petits gars ! Césarienne programmée pour le 29 juin 2009 ou le 26 ...
trop pressée de voir leurs bouilles et de les serrer dans mes bras!!!!
16/06: 36sa+4: tic fait 2,7kgs et tac fait 3,0kgs !MASHALLAH
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #2409 le: 05 Mai 2009 à 22:39:43 »

Hello les filles,
J?ai finalement peu de temps pour poster et vous donner des news? désolée?
Entre soins, visites, appels, câlins, repas, etc etc?. plus le temps !

J?ai parcouru les dizaines de pages de notre fil rapidement, mais je vois que dans l?ensemble vous êtes toutes super motivées pour tenir bon ! je vous souhaite de tout c?ur que tout continue bien pour chacune d?entre vous et que nous ne dépassiez pas les juinettes comme Mareva et moi !
Repos !

Je sais que ça vous a fait un choc d?apprendre que j?ai accouché si prématurément? je dois dire que je n?y attendais pas du tout, mais alors pas du tout?
Tout s?est enchaîné très vite, trop vite?
Donc en partant jeudi soir dernier et en apprenant que c?était une MAP, je me suis dit, pas de prob, avec du repos à l?hôpital tout rentrera dans l?ordre?
Et puis non?
En fait, les contractions douloureuses que j?ai commencé à avoir jeudi étaient bien des contractions de travail sur le col? la veille encore tout allait bien.
J?ai donc passé une première nuit difficile d?entrée en l?hôpital? puis à nouveau une 2ème le vendredi car pleins de contractions alors que j?étais sous perf? la SF de nuit ne s?est pas inquiétée et m?a dit de moins stresser (je ne stressais pas spécialement mais bon)? et le samedi en journée ça allait de nouveau mieux? jusqu?au soir, où crevée, j?espérais passer enfin une vraie nuit..  mais non? les contractions ont repris de plus en plus  à partir de minuit, et à 2 h du mat, j?en pouvais plus? toutes les 6 mn? malgré fin tracto, adalate le soir et spasfon? j?appelle la SF de nuit? contrôle monito? et lors du contrôle du col, choc?. Col ouvert à 2 doigts environ?.
Là ils m?emmènent illico en salle d?accouchement ? la gygy de garde fait une écho et ensuite on m?administre pendant plus de 2 heures le traitement de choc pour stopper les contractions? tracto + 2 injections directes d?autres produits en plus? les contractions se calment? j?angoissais quand même?.  Et puis finalement, le verdict tombe quand la SF recontrôle le col? ouvert à 5 cm?.
Là le chef de service de garde me dit qu?on ne peut plus rien faire, c?est mécanique, la dilatation va continuer et il faut sortir les petits?
Il se veut rassurant en me proposant une césarienne « tout en douceur » (les mots ont leur importance, il était super ce toubib)? et là enchaînement très rapide? équipe très pro et très gentille avec nous? mon chéri a pu me réconforter pendant toute la césa? et  naissance de nos p?tits amours à 6h46 et 6h47?
Ils sont partis direct pour assistance respiratoire? ensuite j?ai juste pu voir qq secondes Louis et puis voilà?
C?était presque irréel tellement tout s?est enchaîné?

Vous savez tout !
Donc hier j?ai pu enfin faire connaissance avec mes petits anges (j?ai demandé à Linda de vous poster une p?tite photo de chacun)?
Et c?était merveilleux !!!!
Ils sont si petits et vulnérables, c?est dingue?
Depuis hier soir ils respirent sans intubateur !
Par contre depuis ce matin ils sont sous UV ! (comme pour Antone)

Bon, j?ai besoin de beaucoup de repos? la césarienne est vraiment galère pour moi? j?espère que j?irai mieux bientôt !
Mareva, je tire mon lait depuis dimanche soir ! enfin c?est du colostrum, et ça vient tout doucement !
Ce qui est chouette, c?est que tout est récupéré au lactarium et sera donné aux petits dès que possible. En tout cas, ici ils accompagnent super bien pour l?allaitement ! c?est devenu une priorité à la maternité car ils se rendus compte de l?importance du lait maternel.
J?ai vu que quelques unes n?étaient pas décidées?. N?hésitez pas à au moins essayer? au moins vous n?aurez aucun regret Clin d'oeil

Je ne vais pas pouvoir vous répondre à toutes personnellement, mais sachez que je pense bien à vous tous les jours !
Tenez bon surtout, profitez de votre repos à la maison !

A bientôt de vous lire
Gros bisous
Fleurdelotus
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
marevatheo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2410 le: 06 Mai 2009 à 00:42:37 »

Fleur c'est pareil pour le lait. J'ai d'ailleurs eu une PDS ce matin faite par une dame du lactarium et elles sont parties avec tous les bibis que j'ai tiré pour analyse, le pasteurisé et le renvoyer à l'hôpital. Pour le don direct, ça devrait se faire assez vite car mes petits bouts ont atteint les 32 sa et les 1500 grs. D'ailleurs ne t'inquiète pas si ils perdent du poids. Les miens ont perdu 200 grs. Pour la lumière bleue, Ana y a eu droit aussi mais moins de séances. Antone a eu sa dernière séance la nuit dernière. Ils sont trop rigolos d'ailleurs avec leurs lunettes masque en mousse. Si tu veux qu'on discute par téléphone je suis dispo. Bisous à toi et tes petits coeurs. Les filles gardez bien au chaud, c'est que du bonheur de les voir mais c'est dur aussi de les voir si fragiles, de les laisser à l'hôpital, de pas pouvoir les câliner comme et quand on le souhaite. Dans quelques semaines ce sera derrière nous mais les journées sont longues et les nuits blanches et angoissantes. Je vais essayer de me reposer car demain je retourne à la civilisation après plus de six semaines enfermée, un peu coupée de tout. Bisous et tenez bon.
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2411 le: 06 Mai 2009 à 08:25:45 »

Bonjour à toutes
désolée de ne pas être passé hier mais comme je l'avais dit, j'ai passé la journée en hôpital de jour et quand je suis rentrée j'étais épuisée, impossible de m'asseoir tellement j'avais mal au dos et de belles contractions qui passent dans les lombaires Pleurs c'est encore plus douloureux que dans le ventre Pleurs

bref ma journée a démarré à 8h30 rdv à la mater, prise de tension: 11/7, pesée: rien de plus que la semaine d'avant donc toujours à + 12.5kg, mesure de la HU: 35cm et du tour de ventre: 122cm Roulement des yeux. Puis pose d'un cathéter pour prise de sang et qui servira plus tard pour la perf de fer! Ensuite petit déj, à 9h il était temps je mourrais de faim!
suivi d'un monito: surveillance des bébés uiquement, pas des contractions et pourtant j'en ai eu 2 belles pendant les 30minutes que ça a duré. Ca a été le pire moment de la journée en fait, car la sage-femme a noué les sangles autour de mon ventre au lieu de les fixer dans les capteurs, du coup j'étais hyper comprimée j'avais beaucoup de mal à respirer, j'avais des nausées... les puces n'ont pas aimé non plus du coup elles n'ont fait que bougé et au final les tracés n'étaient pas top mais bon on a pu voir que leurs coeurs battaient bien donc c'est le principal!
Ensuite écho de contrôle. Tout est ok, elles sont toujours en siège! J1 commence à s'engager dans le bassin, elle restera donc probablement dans cette position. Son poids est de 1,500kg J2 est bien haute encore et pèse 1,7kg.
Après ça j'ai aussi vu la diabéto, contente que mes glyécmies se stabilisent enfin. Puis une sage-femme est venue me poser la perf de fer, pendant qu'on m'amenait aussi mon plateau repas du midi!  10minutes après on m'enlevait la perf car restée trop longtemps dans la veine qui avait du se reboucher, le produit me faisait trop mal. On a donc piqué dans l'autre bras et je suis restée 2h avec la perf!
j'ai essayé de dormir toute l'après-midi, crevée mais impossible car surveillance de la tension toutes les 1/2heure car le fer fait baisser la tesion apparemment, en effet j'ai fini à 9/6
à 15h on m'a enfin enlevé la perf, j'ai vu l'anesthésiste qui confirme qu'on me posera obligatoirement le cathéter pour la péri au cas où on devait agir en urgences, mais j'aurais le droit à la pompe pour doser moi même si j'accouche par voie basse!
et enfin l'interne est venue me voir pour faire le bilan de la journée, me demander de repasser jeudi après-midi pour la 2é injection de fer, et mardi 19 re hôpital de jour toute la journée pour surveillance!

entre temps j'ai encore une écho de programmé lundi 11 donc je vais être bien suivi ce mois-ci!

autrement suite à ma chute dans la baignoire j'ai un bel hématome à la jambe gauche, et j'ai surtout très mal au dos, je tiens difficilement la position assise, là ça commence à être dur! je crois que maintenant je vais me contenter d'une couche quand je vais chez ma mère car le bain ça devient trop dagereux

je vous met les photos de Louis et Célian dans le post éducation Clin d'oeil

bonne journée

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2412 le: 06 Mai 2009 à 08:37:30 »

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,11507.0

je remet le lien vers le post éducation pour celles qui ne l'aurait pas trouvé encore. Les photos de Louis et Célian sont en lignes Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2413 le: 06 Mai 2009 à 09:11:07 »

Bonjour:

Linda : bien contente que tu sois rentrée je me disais mince ps de news hier soir ;( ils l'ont gardés ...mais le post de fleur disant que tu allais mettre des photos m'ont rassurés.  Bon c'est bien si ton taux de sucre se stanilise et les pepettes ont l'air de bien aller aussi.
Reposes toi bien aujourd'hui .

Mareva et fleur : ca me fait plaisir d'avoir de vos nouvelles (en + bonnes), et merci pour les photos.

Hier re -monito pour moi mais les bbs allaient bien pas de souffrances foetales donc j'etais rassurée pour dormir.
Bon je vais depenser un peu d'argent en faisant des commandes sur le net.
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2414 le: 06 Mai 2009 à 11:15:20 »

Coucou les mamans et futures mamans!

Merci Fleur pour les nouvelles...
En effet tout est allé très vite pour vous 3!
Je viens d'aller voir les photos.... Ca m'a fait des frissons partout!! On a envie de leur faire de gros bisous!! Je suis contente de voir qu'ils vont bien.

Mareva ça va te faire du bien de rentrer enfin chez toi!! profite de ce moment pour te ressourcer à bloc avant le retour de tes petits amours.
Bien contente de voir qu'ils vont bien aussi...

Linda et Jamilou vous avez de belles estimations de poids! Cool!
Ca me confirme que je suis un peu à la traine mais bon....  Roulement des yeux
Linda est-ce que les contractions ont modifié ton col??

Rabeat dépense pas trop quand meme!!  Clin d'oeil
tu vas sur quels sites?

Bon je vous fais une bise,
je suis à la traine ce matin, il faut encore que j'aille prendre ma douche!

à +. Steph
Journalisée

Pages: 1 ... 159 160 [161] 162 163 ... 268
Imprimer
Partager :

Aller à: