Hello les filles,
J?ai finalement peu de temps pour poster et vous donner des news? désolée?
Entre soins, visites, appels, câlins, repas, etc etc?. plus le temps !
J?ai parcouru les dizaines de pages de notre fil rapidement, mais je vois que dans l?ensemble vous êtes toutes super motivées pour tenir bon ! je vous souhaite de tout c?ur que tout continue bien pour chacune d?entre vous et que nous ne dépassiez pas les juinettes comme Mareva et moi !
Repos !
Je sais que ça vous a fait un choc d?apprendre que j?ai accouché si prématurément? je dois dire que je n?y attendais pas du tout, mais alors pas du tout?
Tout s?est enchaîné très vite, trop vite?
Donc en partant jeudi soir dernier et en apprenant que c?était une MAP, je me suis dit, pas de prob, avec du repos à l?hôpital tout rentrera dans l?ordre?
Et puis non?
En fait, les contractions douloureuses que j?ai commencé à avoir jeudi étaient bien des contractions de travail sur le col? la veille encore tout allait bien.
J?ai donc passé une première nuit difficile d?entrée en l?hôpital? puis à nouveau une 2ème le vendredi car pleins de contractions alors que j?étais sous perf? la SF de nuit ne s?est pas inquiétée et m?a dit de moins stresser (je ne stressais pas spécialement mais bon)? et le samedi en journée ça allait de nouveau mieux? jusqu?au soir, où crevée, j?espérais passer enfin une vraie nuit.. mais non? les contractions ont repris de plus en plus à partir de minuit, et à 2 h du mat, j?en pouvais plus? toutes les 6 mn? malgré fin tracto, adalate le soir et spasfon? j?appelle la SF de nuit? contrôle monito? et lors du contrôle du col, choc?. Col ouvert à 2 doigts environ?.
Là ils m?emmènent illico en salle d?accouchement ? la gygy de garde fait une écho et ensuite on m?administre pendant plus de 2 heures le traitement de choc pour stopper les contractions? tracto + 2 injections directes d?autres produits en plus? les contractions se calment? j?angoissais quand même?. Et puis finalement, le verdict tombe quand la SF recontrôle le col? ouvert à 5 cm?.
Là le chef de service de garde me dit qu?on ne peut plus rien faire, c?est mécanique, la dilatation va continuer et il faut sortir les petits?
Il se veut rassurant en me proposant une césarienne « tout en douceur » (les mots ont leur importance, il était super ce toubib)? et là enchaînement très rapide? équipe très pro et très gentille avec nous? mon chéri a pu me réconforter pendant toute la césa? et naissance de nos p?tits amours à 6h46 et 6h47?
Ils sont partis direct pour assistance respiratoire? ensuite j?ai juste pu voir qq secondes Louis et puis voilà?
C?était presque irréel tellement tout s?est enchaîné?
Vous savez tout !
Donc hier j?ai pu enfin faire connaissance avec mes petits anges (j?ai demandé à Linda de vous poster une p?tite photo de chacun)?
Et c?était merveilleux !!!!
Ils sont si petits et vulnérables, c?est dingue?
Depuis hier soir ils respirent sans intubateur !
Par contre depuis ce matin ils sont sous UV ! (comme pour Antone)
Bon, j?ai besoin de beaucoup de repos? la césarienne est vraiment galère pour moi? j?espère que j?irai mieux bientôt !
Mareva, je tire mon lait depuis dimanche soir ! enfin c?est du colostrum, et ça vient tout doucement !
Ce qui est chouette, c?est que tout est récupéré au lactarium et sera donné aux petits dès que possible. En tout cas, ici ils accompagnent super bien pour l?allaitement ! c?est devenu une priorité à la maternité car ils se rendus compte de l?importance du lait maternel.
J?ai vu que quelques unes n?étaient pas décidées?. N?hésitez pas à au moins essayer? au moins vous n?aurez aucun regret
![Clin d'oeil](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/wink.gif)
Je ne vais pas pouvoir vous répondre à toutes personnellement, mais sachez que je pense bien à vous tous les jours !
Tenez bon surtout, profitez de votre repos à la maison !
A bientôt de vous lire
Gros bisous
Fleurdelotus