13-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

13 Février 2025 à 21:05:10
Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 268
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour juillet 2009  (Lu 170293 fois)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1815 le: 19 Avril 2009 à 09:11:50 »

bonjour du dimanche
une journée qui démarre sous le soleil!
j'ai passé une bonne nuit, j'en avais besoin. Ventre plus souple et moins douloureux, ouf. Je viens de me lever, mon mari est parti à une brocante avec notre fils présent, la maison est calme, ça fait du bien!

bonne journée à toutes

rabeat reposes-toi bien

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1816 le: 19 Avril 2009 à 11:16:53 »

Bonjour les filles,

j'aurai pû faire un copier/coller du message de linda sauf pour la brocante.
Moi aussi meilleure nuit ( enfin ça reste relatif à notre état ), ventre plus souple et qui me pèse moins.
Le soleil était là mais il commence à se planquer

Rabeat, c'est bien que tu es pû commencer les cours, ça occupe et puis je trouve que ça reste un temps de parole très important.
J'espère que niveau ventre ça va aller mieux.

Fleur de lotus ça a l'air bien sympa tes réunions, de pouvoir échanger avec d'autres mamans et de profiter de leur expèrience.
Moi j'avoue que pour l'écharpe, l'expèrience n'a pas été concluante avec ma première, j'ai fini par la revendre pour utiliser un porte-bébé ( et franchement ça m'a super convenu).
J'ai beaucoup bougé seule avec ma fille jusqu'a ce que je reprenne le travail et quand je m'arrêtai lors de long trajet, le porte-bébé a vite remporté les suffrages.
Après, je reste persuadée que bien utiliser, physiologiquement l'écharpe est plus sympa pour le bébé.

Steph, et non ma fille aura 2 ans à l'arrivée des jujus donc pas d'école ( j'aurai bien aimé), pas de crèche non plus puisque je ne travaillerai pas et même financièrement ça serait pas possible donc il me faudra gérer tout ce petit monde Clin d'oeil
Après, je pense que je vais bénéficier d'une TISF 4h une fois par semaine et puis pour que ma grande s'ennuie pas trop, je vais voir pour la mettre 2 fois 3h par semaine à la halte-garderie ( on n'a pas le droit à plus).
Moi pour l'instant je me projete pas trop, on verra au moment opportun, c'est sûr qu'il y aura des moments un peu dur.
Sinon, je connais le service ou ton frère est hospitalisé, je travaillais dans un autre à côté, j'espère qu'il est bien pris en charge. Je sais que cela est difficile pour les proches et je comprends que tu n'es pas envie d'y travailler.
J'aimerai bien après trouver un poste de coordinatrice, là je mettais inscrite pour passer le concours des cadres, ça attendra quelques années...j'ai beaucoup changé de poste ( j'aime bien le changement ) sauf là où ça fait 4 ans que je bosse dans la même structure avec une pèriode de presque un an ou j'étais en congé mat puis congé parental pour ma première.
Bon ça y est j'arrête de raconter ma vie

Bon dimanche à toutes
 Bisou A +
caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1817 le: 19 Avril 2009 à 11:50:58 »

Bonjour à toutes
Nous aussi ce matin le soleil est un peu capricieux
je viens de dire aurevoir à mes 2 loustics qui partent pour les 2 sem de vacances chez mez BP; d'un côté je suis soulagée parce que je vais vraiment pouvoir me reposer, de l'autre, je m'ennuie déja d'eux! Jamais contente!!!
Enfin je sais qu'ils vont se régaler, y a un jardin ils vont faire plein d'activités et en plus ils vont retrouver leurs grand cousin et cousine, l'éclate quoi!
Fleur de lotus, vraiment cool ces réunions, je t'avoue que je t'envie un peu de pouvoir faire plein de trucs comme ça, être coinccée dans son lit c'est vraiment pas cool, surtout quand on regarde les autres s'activer 2 fois plus pour réorganiser l'aapart pour l'arrivée des louloutes.
Rabeat courage, j'espère que ça va se détendre; j'ai remarqué que souvent chez moi aussi, certains jours , le ventre pousse d'un coup etles contractions sont beaucoup plus présentes puis ça se calme peu à peu pour quelques jours, ça correspond aux poussées de croissance des BB; au moins c'est qu'elles poussent bien.
Linda profite bien du calme pour te reposer
et bon dimanche à toutes
Journalisée
stephdu38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1818 le: 19 Avril 2009 à 11:53:38 »

bonjour a ttes,
les filles quest ce que vous etes bavardes!!! lors de mon dernier mess il y a une bonne grosse semaine je vous ai quitte page 112 eyt la aujourd hui vous  retrouve page 122!!!! je suis a la traine !
Tout d abord je voudrais repondre a STEPH69 qui demandais quelque page en arriere si il y avais des personnes du rhone alpes : oui moi je suis de l isere exactement a la tour du pin je sais pas si tu connais? moi j accoucherais a la clinique st vincent de paul a bourgoin jallieu niveau 2 , je connais l croix rousse qui est tres tres bien réputée!
mardi pour moi encore une echo plus controle du col mais je pense que ca a du bouger par apport de la derniere fois car je sens beaucoup appuyer sur le bas, je fais pas mal de voiture en ce moment donc estce du a ca?je verrais bien la gygy va encore me disputer!
je vous souhaite a ttes un bon dimanche et vous dit a tres bientot ou a l allure ou vous allez  vous donne rdv pages 140 ou 150!!!!!!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1819 le: 19 Avril 2009 à 12:31:13 »

Bonjour à toutes,

Nuit super difficile pour moi, je n'ai pas du digérer qqch et j'ai vomi une bonne partie de la nuit, j'ai réussi à m'endormir vers 5h jusqu'à 9h où les contractions m'ont réveillées.
Résultat j'ai mal depuis ce matin, je pense que ça va être une journée sans....
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #1820 le: 19 Avril 2009 à 12:35:51 »

Hello les filles !

Moi aussi bonne nuit (j'avais de contractions hier soir, mais rien d'affolant) !
je suis contente de savoir qu'il y a des périodes d'accalmies pour toutes Sourire

Rabeat : tu as bien repris le chemin de la douche Sourire super Sourire
je te souhaite une bonne journée !

Linda : profite bien de ton repos !!
Globulette : toi aussi !! c'est vrai que tu vas vraiment pouvoir te reposer pendant 2 semaines et je suis sûre que tes princesses vont super bien en profiter Sourire

Côté réunion, oui c'était sympa et je suis contente d'avoir pu y aller... bon faut dire que c'est parce que j'étais en forme hier et que je n'avais que 10 minutes de voiture, sinon j'aurais capituler, par précaution.
Par contre je ne sais pas si je pourrai retourner à la suivante dans un mois car à mon avis, ce sera de plus en plus dur Clin d'oeil
en tout cas, cette assoc est présente un peu partout sur le territoire national, faut voir où il y a des antennes : il y a aussi un forum et vous pouvez voir s'il y a en a une près de chez vous. Les personnes qui y sont sont super volontaires pour aider et conseiller (même à distance !).

Caropauline : oui on a parlé des différentes alternatives en matière de portage. C'est vrai que l'écharpe est ce qu'il y a de plus physiologique (pour le bébé et le porteur aussi). En fait, les portes bébés classiques font que le bébé repose à la verticale sur ses cuisses et à force ce n'est pas génial (ni pour le porteur)... alors qu'avec l'écharpe, le bébé repose toujours sur ses fesses, les cuisses remontées ou au moins à angle droit, ce qui fatigue moins et bébé et maman.
Il n'empêche qu'il faut apprendre à mettre l'écharpe !! j'ai vu la démo mais je ne suis pas sûre de savoir refaire !!!  
donc le mieux est de faire appel à quelqu'un qui te corrige !
y'a une maman hier qui a portée sa petite 4ème quasi tout le temps depuis sa naissance : la petite adorait et détestait sortir de l'écharpe !! elle y dormait la journée et sa maman vaquait à toutes sortes d'occupations (même manger !!).

Sinon Stephdu38 : tu n'en fais pas un peu trop Huh?

Bises à toutes !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #1821 le: 19 Avril 2009 à 12:37:46 »

Oh Vince nos messages se sont croisés...
Courage pour aujourd'hui 
Tu sais ce que tu n'as pas digéré ?

Moi je sais que je ne dois plus manger de piments par exemple sinon nuit horrible...

Pleins de bisous
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1822 le: 19 Avril 2009 à 12:42:28 »

Ben à mon avis tu vois juste!
on a mangé avant hier soir des fajitas assez pimentés.....
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #1823 le: 19 Avril 2009 à 12:47:11 »

Oups... alors adieu tout ce qui contient du piment, comme moi !
regarde bien les étiquettes !!!
et courage....
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1824 le: 19 Avril 2009 à 15:57:52 »

rebonjour

fleurdelotus ça a l'air super comme réunion, je voulais aller à celle de ma région mais ça tombait un mercredi donc avec mes 3 zouaves ça n'aurait pas été cool! je surveille pour mai. Autrement je verrai après l'accouchement!
perso j'aime beaucoup le principe de l'écharpe, j'ai eu l'occasion de porter une petite d'une amie et bien malgré ses 2ans je trouvais que c'était génial alors que le porte bébé traditionnel j'ai dû m'en servir 2 fois pour mon grand, ça me tuait le dos et il n'avait pas 6mois...

je reviens sur le couchage. Je crois qu'on en a vaguement parlé mais au début de nos grossesses donc... je voulais savoir ce que vous aviez prévu pour les faire dormir au début. Avec mon mari on y réfléchit beaucoup et on commence à penser qu'on va les faire dormir dans le même lit au moins 1mois, 1mois1/2. On se dit qu'après avoir passé 8mois collées l'une à l'autre dans mon ventre, les séparer dès la naissance risque d'être perturbant pour elles... bon j'aime pas trop le côté lit bébé à la naissance je trouve ça trop grand mais bon je trouverait bien un moyen de faire illusion "plus petit" en calant un boudin sous leurs pieds...

bon je vais vous laisser car ma belle-soeur va arriver, elle vient avec son nouveau copain jusqu'à mardi matin!

à plus tard

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #1825 le: 19 Avril 2009 à 16:23:09 »

re !

Linda : c'est exactement ce qu'elles m'ont dit hier ton témoignage !

sinon, pour le lit... c'est une grande question qui me taraude depuis plusieurs semaines Sourire
alors, je voulais vraiment pour les premiers mois (la première année), un berceau suspendu pour l'avoir vu et entendu de parents enchantés ! du coup, j'ai fait des recherches et j'ai d'abord trouvé un concept pour jumeaux (berceau à suspendre au plafond ou à mettre sur pied) avec matériaux de qualité (j'y tiens, je suis très bio !!)... mais comme je ne peux pas visser au plafond là où je suis (plafond à 3 m et je ne veux pas abîmer et puis on ne peut plus bouger le berceau ensuite...)... donc je me suis dit, zut... car là ils dormaient tous les 2 côte à côté (2 petits matelas séparés même !)...
alors j'ai encore cherché et suite au post de Mariev sur les sites anglais, j'ai enfin trouvé mon bonheur ! un super berceau suspendu (avec ressort) et avec un support !!!  ce sera génial... mais ils seront séparés  Pleurs
bon je me suis dit on peut pas tout avoir ! et je trouverai un moyen de leur faire faire la sieste ensemble en journée Sourire
mes parents m'en offrent un et j'espère recevoir le deuxième aussi en cadeau.
Voilà
Désolée pour le roman (je suis incorrigible !)
En tout cas, je trouve aussi que les lits sont souvent si grands au départ.... j'y viendrai donc plus tard.
et puis là, mes berceaux, je les mettrai à côté de moi la nuit, ce sera bien pour l'allaitement !
paraît qu'ils dorment super mieux, qu'ils ont moins de coliques...etc etc.

Voilà pour mon témoignage de future maman qui se demande encore si elle sera prête au niveau matériel le jour J !! 

Bisous
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1826 le: 19 Avril 2009 à 16:47:53 »

Recoucou,

ben tout à l'heure, j'ai parlé trop vite, grosse douleur au bas du ventre comme des douleurs menstruels mais le ventre restait souple.
J'ai pris 2 spasfon et ouf ça c'est arrêté au bout d'une heure.

Sinon, alors moi le porte-bébé, j'étais une adepte, je faisais tout avec : lessive, cuisine ... et ma fille se calmait beaucoup dedans. Je l'ai porté jusqu'a ses 7 mois environs et face à la route car elle adorait. Super rapide et facile d'utilisation, c'est pour ça que j'ai vite abandonné l'écharpe.

Pour le couchage, nous on nous avait donné une astuce à la mat et je pense que je referai la même chose : on avait roulé un drap en boudin que l'on avait glissé sous le drap pour faire comme un cocon.
C'est un peu le principe des nouveaux lits qu'on voit pour les préma maintenant dont je me rappelle plus le nom.
Je pense au départ qu'on les fera dormir ensemble avec cette adaptation et qu'on installera le lit dans notre chambre.

Fleur de lotus, je suis sûre que tu seras prête le jour J, si ça peut te rassurée nous n'avons encore rien fait et là je regarde les lits d'occase.

A plus tard
caro

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1827 le: 19 Avril 2009 à 18:37:16 »

Recoucou

pour le dodo, moi je pense faire comme pour mes 2 premiers: les premieres semaines ils dormaient dans la nacelle du landeau posée à côté de notre lit , comme ça pour les tétées nocturnes, pas besoin de se lever, d'allumer la lumiàre, de se reveiller complétement quoi. J'ai toujours trouvé ça beaucoup moins fatiguant car je les allaitais à la demande; en revanche , pour les siestes en journée c'est dans le berceau dans leur chambre, pour s'habituer doucement aux lieux et comme ça quand les puces feront leurs nuits on pourra les passer dans leur chambre, sans qu'elles soient perdues.
Après j'ai lu qu'il fallait éviter de les faire dormir dans le même lit, mais pour celles qui mettront les bb directement dans un lit, il existe des réducteurs, sous forme d'especes de boudins.
Journalisée
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1828 le: 19 Avril 2009 à 20:23:49 »

Bonsoir à toutes,

ici visite de ma maman ou on a trié ls bodys des 2 loulous par taille ca en fait selon la marque ca n'a rien à voir et on afait un premier tas pour préparer la valise au cas ou ...

caropauline: pour les douleurs au ventre j'ai les mêmes en ce moment je l'ai signal" au SF mais elle ne savait pas ce que c'etait elle m'ont parlé de muscles qui se détendait ...un peu bizarre car ca fait vraiment comme des débuts de règles...

fleurdelotus : mais non on avait pas remarqué que tu étais très BIO ; ) ...

Pour le couchage j'ai rien prévu pour les premières semaines pour qu'ils dorment dans ma chambre, c'est vrai que le landau dans la chambre c'est pas mal mais il faut le descendre après si on veut sortir.
Pour un berceau je trouve ca super cher et je trouve rien qui me plait (enfin sur le net ...).
Ma généraliste m'a aussi parlé de mettre 2 oreillers sous les draps pour les caller, et les mettre tous les 2 dans le même lit mais dans le sens de la largeur et pas de la longueur pour pas qu'ils soient perdus.

Pas de news de Marevatheo aujourd'hui mais elle avait surement pas mal de visites ...

Allez encore un roman : je crois qu'on est des vrais pipelettes Clin d'oeil
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #1829 le: 19 Avril 2009 à 21:01:17 »

Hello

ça a l'air d'aller Rabeat ! Sourire
contente pour toi !
moi aussi je trie les bodys en ce moment et continue la liste de ce qu'il me faut encore
Citation

dis donc les filles, je pense à un truc : c'est quand vos anniversaires ??
Rabeat, tu serais pas passé de 33 à 34 toi y'a pas longtemps ?

Bisous
Journalisée

Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 268
Imprimer
Partager :

Aller à: