12-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

12 Février 2025 à 16:29:23
Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 268
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour juillet 2009  (Lu 168756 fois)
Chadoc3
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1545 le: 08 Avril 2009 à 09:56:43 »

salut !
linda pour éviter le ventre lourd qd on se couche sur le coté, je met un coussin d'allaitement dessous le ventre, ca soulage beaucoup ! je me mets en général sur le coté gauche pour dormir, il parait que c'est meilleur pour les BB

c'est rigolo, tout à l'heure, y'avait un loulou qui faisait la foire dans mon bidon, j'ai chanté "fais dodo", et il s'est calmé instantanément !!! faut dire qu'il avait jamais entendu sa maman chanter, ca a du lui faire un choc!

bonne journée !
chadoc3
Journalisée

Heureuse maman de  Célian (2180g) et Killian (2570 g), nés  le 22/6/9 par césarienne à 38SA+1
1ers petits bouts...
papa et maman gateaux...
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1546 le: 08 Avril 2009 à 11:26:14 »

dites les filles qui ont déjà allaité, comment on choisit la taille du soutien-gorge d'allaitement? vous avez des conseils pour les fringues, les hauts pratiques pour allaiter?

merci

Linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1547 le: 08 Avril 2009 à 11:42:05 »

en général tu prends une taile de tour de poitrine et un bonnet en plus que ce que tu portes en fin de grossesse (exp tu fais du 95B tu commandes du 100C).
Poue les hauts j'avais essayé ceux qu'on te vends "spécial allaitement" avec une espece de bavette qui se remonte pour allaiter mais je n'ai pas trouvé ça pratique. Le mieux c'est d'avoir des hauts avec des boutons au milieu, assez ample comme ça tu n'as pas besoin de te déshabiller completement, tu ouvres juste les boutons nécéssaires. Pour la maison un grand tshirt bien large fait l'affaire.
Si tu es très pudique et que tu dois allaiter à l'exterieur , prévois un grand lange et une pince à linge, qd bb est au sein tu accroches le lange à  ta bretelle, assez haut, et ainsi ton bb peut teter à l'abri des regards indiscrets sous sa petite tente. Enfin avec un bb ça marchait très bien, maintenant deux à la fois, il faudra certainement adapter un peu.
Journalisée
sese85
Tellement heureuse depuis leur arrivée!!!!
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1548 le: 08 Avril 2009 à 12:17:19 »

Bonjour tout le monde!

Dur dur ce matin, nuit très moyenne et oçbligée de me lever tôt donc je suis bien nase. Visiblement les ouvriers recommencent cet aprèm donc c'est compromis pour la sieste.

Linda, il me semble que le produit que la SF m'a donné est composé de lanoline comme ce que disait Caropauline.

Sinon pour celles que ça intéresse, j'ai découvert un nouveau site de trucs natures dont les couches lavables: http://www.naturel-discount.com/
C'est vrai qu'on a tendance chez les juillettes à se porter vers l'écolo et je vous avoue que pour moi c'est depuis peu. Disons que pour les couches, on voit aussi le côté financier. Après pour les bibs, on va voir car déjà c'est pénible à trouver je trouve et le prix n'est pas le même.

Mareva, ça doit pas être drôle pour ta voisine de chambre. J'espère que ça va aller. Et il ne faut pas que ça te casse trop le moral. Courage à toi!

Bon appétit à vous et bon aprèm.

Bisous
Journalisée

maman 27 ans et papa 32 ans.
1ère grossesse.DPA le 3 juillet 2009.
Thaïs(3030g) et Dorian(2510g) nous comblent de bonheur depuis le 10 juin 2009 à 7h29 et 7h32
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #1549 le: 08 Avril 2009 à 13:29:34 »

houlala,
chez moi le site déconne completement, je suis bloquée
et je peux pas lire les 18 derniers message!!
J'espère que celui là débloquera le probleme.....

Steph
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #1550 le: 08 Avril 2009 à 13:52:51 »

bon...
déconnectée, reconnecté, etc...
Je suis bloquée au message de marevatheo qui dit la date de sa prochaine écho... (page 103)
fait ch...

Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1551 le: 08 Avril 2009 à 14:07:13 »

steph, tu t'en sors de ta connexion...

Linda, pour l'allaitement, je te conseillerai d'investir que dans un seul soutien-gorge au départ et ce au dernier moment, moi j'ai la poitrine qui a continué à grossir jusqu'à la fin et puis mieux vaut attendre la montée de lait ensuite.
Moi j'ai envoyé en catastrophe mon conjoint m'acheter des soutifs quand j'étais à la mat car ceux que j'avais étaient déjà trop justes, j'ai dû prendre 2 bonnets de +, alors quand on voit le prix que ça coûte et puis pensé à vous équiper de coupelles d'allaitement mais avec de grands orifices ( les petits aie, aie).
Pour les hauts, des trucs à boutons ou moi j'utilisais des t-shirts soient que je soulevais soient que je baissais, par contre à oublier les hauts trop décolletés ou avec des fines bretelles  caravec le soutif d'allaitement ça fait pas jojo
Au bout de 2 mois, j'ai tout envoyé boulé et je portais mes soutifs de pendant la grossesse, je soulevais le tout...

En ce moment pas mal de contractions pour moi de nouveau, j'ai remarqué qu'il y a des hauts et des bas, on va attendre bien sagement que ça passe.
Bisous
a+
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
bloom
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes amours,

« Répondre #1552 le: 08 Avril 2009 à 14:35:00 »

Bonjour les mamans

vous allez bien ?

MAREVATHEO et RABEAt, comment allez vous?

Ca y est, j'ai eu les resultats du test SULLIVAn, c'est Ok! ouf

Je voulais vous demander , hier, j'ai telephoner a la msa, car je depands de cet organsme,
pour leur demander si il avi bien recu ma declaration pour 2 bebes, et donc pour les primes,

Et ben, vous savez quoi, le type au tel, m'a repondu qu'il m'en versererai qu'une! et l'autre a la naissance!!
je lui repondu c'est maintenet qu'on avit besoin! il m'a repondu c'est come ca!!
Ca veut dire quoi! j'ete pas contente!

Et vous, ca va etre les 2 en meme temps?
si une d'entre vous a un tuyau, pour que je puisse l'avoir en mem temps, merci d'avance..

ici, il pleut, vivement le rour du soleil!

Bonne apres midi!

Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1553 le: 08 Avril 2009 à 14:59:21 »

Bloom, la msa c'est la même chose que la cpam pour nous c'est ça?
En fait, nous c'est la caf qui nous verse la prime naissance et en une fois : 1779 euros je crois.
Par contre, moi à la sécu il m'on toujours pas enregistré comme grossesse gémellaire , il faut ne pas hésiter à les harceler
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1554 le: 08 Avril 2009 à 15:04:42 »

une question, pourquoi déclaré "grossesse gémellaire" à la cpam? ça sert à quoi?
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
marevatheo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1555 le: 08 Avril 2009 à 15:35:13 »

Ma voisine a accouché ce matin. Je demanderais des nouvelles à la sage femme. Je sais juste que c'est un petit Léo. Je vous dirais. Je me retrouve seule du coup. Mon internet sur le pc ne fonctionne plus. Heureusement mon tel lui ne me laisse pas tomber. J'arrive pas à lire vos messages correctement. Vince alors ce rdv? Linda courage avec les garçons. Moi non plus je suis pas écolo. Je fais juste le recyclage des déchets papiers bouteilles... Bisous bon après midi.
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
Chadoc3
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1556 le: 08 Avril 2009 à 16:09:32 »

salut Bloom
moi aussi je suis à la MSA, mais c'est encore plus compliqué pour moi. je travaille dans l'oise, donc mes prestations santé sont payée par la msa de l'oise. j'ai declaré ma grossesse la bas, et vu que j'habite dans le val d'oise, ils ont décidé de transferer mes prestations familliales à la msa du val d'oise ! ca fait 5 semaines que mon dossier est transféré, mais toujours pas arrivé... bref, je suis pas prete de toucher mes primes à la naissance.... je suis meme pas sure qu'ils aient compris que c'etait une grossesse géméllaire !
mais normalement, si ca fonctionnait bien, on serait sensé toucher les 2 primes à la naissance au cours du 7ème mois... y'a pas de raison qu'il y ait un décalage. t'es dans quel dept ?
de toutes facons, la MSA et la CPAM donnent droit aux memes aides, le PAJE s'applique aux 2. à la MSA, on a un peu plus de chances de les avoir au téléphone...

pour moi, à complication malheur est bon, car j'ai appris recemment que le val d'oise aidait mieux les jumeaux que les autres depts, si on est en dessous d'un certain seuil de revenu. Je devrai donc avoir droit à 1500? en plus de la prime à la naissance et surtout à 300 h d'aide à domicile gratuite ou prise en charge à 80% pendant la 1ère année des jujus ! j'aimerai bien que ca marche, mais je ne connais toujours pas mon coeff familial. on verra bien...

au fait, est ce que vous avez vu le doc de cette semaine sur la 3 "un enfant si je peux" Huh?? y'avait une famille de triplés bébés + 1 ainé, et ca m'a rassuré car la maman avait l'air assez sereine par rapport à la gestion des 4 enfants... il faut noter qu'elle avait une aide pour les bébés de 4h/jour...
comme quoi, la gestion des jumeaux doit etre affaire d'organisation et de pragmatisme

à+
chadoc3
Journalisée

Heureuse maman de  Célian (2180g) et Killian (2570 g), nés  le 22/6/9 par césarienne à 38SA+1
1ers petits bouts...
papa et maman gateaux...
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #1557 le: 08 Avril 2009 à 16:30:29 »

Hello les filles

Linda : merci d'avoir posé la question pour l'allaitement car je me demandais aussi !!
je vais donc attendre un peu pour le premier soutif alors.... là actuellement je porte une brassière super agréable en microfibres sans coutures (je ne supporte plus rien depuis 2 mois) et ils font un modèle pour l'allaitement - l'avantage c'est que c'est extensible et recoupe plusieurs tailles, donc ça devrait le faire.
Par contre pour les coupelles et tout ce qu'il faut, j'y connais rien du tout.... bon mardi prochain, j'ai une séance de groupe "allaitement" chez la SF, je devrai avoir des réponses !
Merci globulette et caropauline pour vos tuyaux pour les fringues.... je me demande aussi ce que je vais mettre... !!! et puis je n'ai pas envie de ressembler à un sac à patate.... visiblement c'est bien quand on peut soulever si j'ai bien compris.

Marevatheo : j'espère que tu auras une nouvelle solution pour internet sur le PC d'ici ce WK...

Steph : patience pour la connexion ! des fois c'est vrai  qu'il y a des problèmes...

Bisous les filles
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #1558 le: 08 Avril 2009 à 18:44:53 »

Je sais pas pourquoi mais je suis un peu angoissée depuis tout à l'heure...
en fait, j'ai réalisé que depuis 2-3 jours J2 bouge très peu alors que d'habitude c'est lui qui bat les records de coups....
Cet après-m, j'ai comme senti qu'il montait et se retrouvait sous mes côtes... ça faisait une bosse...
Du côté de J1, je vois une bosse depuis 2 jours....
Je ne sais trop quoi penser de tout ça... car J1 je le sens bien bouger (plus qu'avant)... et J2 donne des coups plus faibles quand il en donne....
Oh, ces grossesses mono-bi, c'est vraiment stressant des fois...
Je ne sais pas trop quoi faire là... vais voir comment ça évolue d'ici demain.

Aller bises les filles !
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1559 le: 08 Avril 2009 à 18:48:06 »

Bosoir à toutes,

ils sont à la bourre aujourd'hui pour a bouffe. Niveau CAf et prime je viens de recevoir aujourdh'ui mon numéro d'allocataire avec mon code, pas de news des primes qui devraient arrivées normallement le 5 mai .

Histoire drole : au courrier chez moi une lettre pour mon echo du 23 avril me disant que le rdv est avancé à 13h00 (l'echo a lieu au CHU ou je suis hospitalisée depuis + de 15  jours) J'en parle à la SF qui n'était pas au courant   . La je pense que ca deconne un peu au niveau des services du CHU ...

C'est vrai que pour l'allaitement je m'etais pas posée toutes ces questions ...merci pour les renseignements. PAr contre j'ai aucune croute rien au niveau sein , peut etre que ca va arriver plus tard mais ca m'inquiete un peu ...

Fleur de lotus : j'ai eu le meme problème il 'etait collé l'un contre l'autre j'avais l'impression de n'en sentir qu'un, contatce une sf ou un gyg si demain ca continue : tiens nous au courant
bloom : c'est cool pour ta glycémie
vince : t'es ou et ton echo ? (j'ai peut etre ratée une page)
Marevatheo: c'est cool si tu n'as eu qu'une contraction et ta cicatrice ils t'ont dit quoi sur l'interpretation des résultats
Chadoc : j'ai vu le reportage quelle zen attitude chez les parents de triplés : même avec une aide ca faisait plaisir a voir et ca m'a rassuré après les maternelles.

J'ai du en oublier ca papote fort chez les juillettistes et des fois c'est difficile de tout suivre Clin d'oeil
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 268
Imprimer
Partager :

Aller à: