23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 12:10:21
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: COL MOU A 21 SA  (Lu 5762 fois)
zenette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« le: 15 Juillet 2007 à 12:34:42 »

Bonjour à toutes,

Je suis inscrite depuis peu, et suis inquiète car le gynéco m'a arrêté pour col mou ouvert à un doigt.

Qu'en pensez-vous ? car suis seulement à 21 SA;

Merci de vos réponses.

Zénette
Journalisée
mimi13
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118



« Répondre #1 le: 15 Juillet 2007 à 12:41:43 »

Il ne t'a rien précisé d'autre ? As-tu des contractions, des douleurs, des saignements ?
Je pense qu'il t'aurait fait rentrer à l'hopital si c'était vraiment grave ...
Par contre (même si c'est dur ) évite de trop stresser, et repose toi !
Journalisée
zenette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #2 le: 15 Juillet 2007 à 13:00:05 »

Merci pour tes conseils. Clin d'oeil

En revanche, le gynéco ne m'a rien précisé!!!!

J'ai des contractions le soir essentiellement !!! sinon RAS  Clin d'oeil!!
Journalisée
mimi13
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118



« Répondre #3 le: 15 Juillet 2007 à 13:03:51 »

Peut-être du Spasfon pourrait aussi calmer tes contractions  !
Journalisée
zenette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #4 le: 15 Juillet 2007 à 13:07:40 »

C'est ce que je fais. par contre penses-tu que je peux bouger, sortir, prendre la voiture ?
Journalisée
mimi13
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118



« Répondre #5 le: 15 Juillet 2007 à 13:31:46 »

La voiture est à éviter,je pense tant que t'as des contractions, surtout si elles sont douloureuses !
C'est ce que disent les gynécologues.
Bouger : oui, tranquillement, essaies de t'occuper l'esprit de penser à autre chose !
On sait que le  moral influx sur la santé....
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #6 le: 15 Juillet 2007 à 14:19:24 »

Ben le mieux, c'est repos, repos, repos. Si le docteur n'a pas précisé de repos strict, tu as le droit à qq activités quand même. Mais le moins possible.
Basta le ménage, délègues le repassage, cuisines simple (pas de petits plats avec 2H de préparation devant les fourneaux), programmes toi des temps de repos dans la journée, prévois un temps de repos après chaque activité, etc..

Personnellement, j'ai eu une 1° grossesse de singleton avec un col raccourcit menée à terme et une 2° grossesse de jumeaux avec un col ouvert dès le 6° mois menée à terme elle aussi. L'origine des modifications de col n'a jamais pu être identifiée. Je n'ai pas pris de médicaments. Je n'ai pas été consignée au repos strict. Les accouchements ont été provoqués, sans cela je crois qu'ils y seraient encore.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #7 le: 15 Juillet 2007 à 14:22:03 »

Bonjour Zenette... contrairement à Mimi (désolée  ), je ne te conseillerais pas trop de bouger... si ton col est ouvert à 1 doigt, à mon avis, mieux vaut éviter de trop peser dessus : donc éviter les promenades, les efforts abdominaux (porter par exemple)... pour la voiture, il faudrait que tu sois plutôt en position pas trop droite (donc semi allongée) afin que le poids de ton corps aille plus sur le dos que sur le bassin (c'est d'ailleurs ce que me conseillait le chiro en fin de grossesse)...
Bref, à mon avis, repose toi, !!

Mais bon, je ne suis pas gygy, et je ne sais pas vraiment ce que souhaitait ton gygy en t'arrêtant... peut-être un coup de fil te permettrait de savoir vraiment ce qu'il pense ?

Courage pour la suite, même si c'est   Triste

 Bisou Bisou Isazou.

PS : doucement les filles, j'ai même pas le temps d'écrire !!      Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« Répondre #8 le: 15 Juillet 2007 à 15:54:58 »

Hello,

Par mon message, je ne veux pas t'affoler, juste te livrer mon expérience pour que tu vois que chaque femme, chaque grossesse est différente, et que le seul moyen de savoir ce que tu as à faire est de voir un gynéco ou une sage femme.
J'ai eu une 1ère grossesse il y a 2 ans. A ma visite de 4 mois, mon gygy a trouvé le col ouvert à 1 doigt et mou. Il ne m'a pas arrêté, ni donné de conseils de repos. Une semaine 1/2 plus tard j'entrais en urgence à cause de saignements, résultat mon col était effacé et j'ai perdu le bébé à 22 semaines. Un streptocoque avait pénétré grâce au col ouvert et a fait rompre les membranes.
Aujourd'hui je suis enceinte de 7 mois. Lors de la 1ère visite gynéco à 3 mois, mon col était parfait, bien fermé. Donc pas de soucis. Jusqu'au jour où mon chat est mort, et là gros choc en rentrant, je pleurai tellement que mon mari m'a emmené à la clinique. Et là, verdict : col ouvert à 1 et mou. Panique pour les médecins de garde quand je leur ai raconté ma précédente grossesse. Hospitalisation 1 semaine sous perf pour éviter les contractions. Ensuite je suis rentrée et depuis je suis allongée tout le temps. Mes seules libertés : me laver, aller aux toilettes, manger à table 1/4 d'heure max et aller aux consultations semi allongée en voiture. Et mon gygy m'envoie une sage femme toutes les semaines.
Mon col n'a ainsi plus bougé jusqu'aux 6 mois, où là il s'est un peu raccourci et ouvert un petit peu plus, mais pas grand chose.
On se dit tout le temps que mon chat a dû sentir quelque chose, car une crise cardiaque à 4 ans c'est rare. Peut être que si je n'étais pas allée aux urgences, j'aurai continué ma vie normalement et j'aurai peut être vécu le même drame 1 semaine après.
Enfin, tout ça pour te dire que le plus prudent est de consulter, ou juste téléphoner si ça peut te rassurer.
Rien ne dit que c'est dangereux ton col, regarde l'expérience de ptite Lily!
A +
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
mimi13
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118



« Répondre #9 le: 15 Juillet 2007 à 15:58:32 »

Oui je suis d'accord vaut mieux consulter!
Mais je suis assez étonnée que le gynécologue n'ait pas ajouté plus de précision.....
Journalisée
zenette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #10 le: 15 Juillet 2007 à 17:00:52 »

Merci à toutes pour vos conseils. En fait, je suis une vrai pile électrique... et j'ai du mal à m'arrêter...résultat je travaille encore 2 jours par semaine.

Je me demande si le gynéco à voulu me faire peur en m'arrêtant... ou tout simplement c'est grave et il faut que je reste au repos.

En fait Milifredo, ton témoignage concernant ta première grossesse m'a refroidi...j'appellerai demain pour avoir plus de précisions. Lorsque le gynéco m'a osculté, je ne l'ai pas pris trop au sérieux...

Cette grossesse est tant attendu et désirée...que je ,ne veux prendre aucun risque...en revanche je suis en grande forme d'ou toutes mes interrogations.
Journalisée
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« Répondre #11 le: 15 Juillet 2007 à 17:14:14 »

Désolée, ce n'était pas l'effet escompté...juste te rendre prudente, car ce sont toujours les 1ères grossesses qui trinquent, forcément! Et quand elles sont "aidées médicalement", pour se relever c'est dur.
Ma sage femme m'a dit que les cols mous sont fréquents, sans pour autant être béant, donc du repos et du repos!
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
mimi13
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118



« Répondre #12 le: 15 Juillet 2007 à 17:39:45 »

et puis comme chaque grossesse et chaque individu réagit différemment ben vaut mieux prévenir que guérir !
Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #13 le: 15 Juillet 2007 à 18:42:42 »

Dis donc Milifredo, dans ta liste d'activités, tu as oublié visite hebdomadaire de belle-maman (et le guide des 1000 excuses pour l'annuler...)  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #14 le: 15 Juillet 2007 à 18:46:09 »

Je me joins à l'avis général pour te conseiller d'appeler ou de consulter ta gynéco. Le pire n'arrivera pas forcément, mais il vaut mieux limiter au maximum les risques. 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: