23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:34:10
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: "rejet" du papa  (Lu 17659 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #45 le: 12 Novembre 2008 à 22:04:33 »

Et pour le sourire du matin : cette nuit, 5h30, Axel se réveille (on a l'habitude .... un p'tit bisou et il se rendort un peu), et qu'est-ce que j'entends ?
..... Papa !!!!! ......

Tu ne savais pas que le matin l'enfant appelle la personne qui l'a couché la veille ? (en général) Clin d'oeil

PAV, tu n'aurais pas du lui dire çà. Elle va envoyer PO tous les soirs couchés les gosses 

 


Doudou, les appels en pleine nuit sont beaucoup plus vite calmés si c'est moi qui me lève ; Axel, ça passe à peu près si c'est son père ; Roxane .... ça amplifie les cris si elle voit son papa !!!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #46 le: 13 Novembre 2008 à 12:35:15 »

Coucou,

Cette nuit, Edgar n'a pas bronché quand c'est Papa qui a pointé le bout de son nez Cool. On progresse, on progresse Souriant.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #47 le: 13 Novembre 2008 à 14:18:20 »

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Et bien chez nous, des "progrès" aussi : cela fait 2 jours que Roxane se précipite le matin sur son père pour lui faire "bijou ! bijou !!"
 Souriant Souriant
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #48 le: 13 Novembre 2008 à 15:16:24 »

Trop mimi Souriant  A mon avis, papa n'est pas seul à apprécier le progrès Bisou Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #49 le: 13 Novembre 2008 à 16:54:11 »

 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #50 le: 13 Novembre 2008 à 17:24:13 »

On a une idée hier : qu'on fasse les bains un jour sur deux chacun au lieu d'y être tous les deux ; le soir où c'est papa, c'est papa seul, point ; je fais autre chose, et les enfants n'ont pas le choix.
 Huh? Huh? Huh?
Nous c'est ce qu'on fait pour Gaël (tu sais la forte tête blonde de la maison)  Clin d'oeil
Le dodo le soir avec histoire, c'est chacun son tour (on présente ça comme un privilege pour nous bien sur) idem pour le bain, etc ...
ET en cas de "c'est pas toi, c'est maman" (qui me donne le dessert ...) je répond c'est papa ou rien du tout  Tire la langue
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #51 le: 13 Novembre 2008 à 21:24:46 »

Ici amélioration encore chez Clara, qui le matin appelle maman et papa.
Elle dit super bien papa depuis hier, et sait nous appeler l'un ou l'autre.

Nathan statut quo ........... maman maman maman maman maman maman maman et re maman 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #52 le: 13 Novembre 2008 à 23:00:02 »

Ca va venir Sushy ; Nathan est encore petit, laisse-lui du temps ; ne compare pas forcément avec ce qui peut se passer chez moi, nos loulous ont 1 an 1/2 d'écart !!!!


Mesoke, j'ai oublié de le dire quand j'ai écrit mon post, mais figures-toi que l'idée m'est venue en pensant à vous ; j'ai dit à PO : ben regarde quand ils étaient chez nous, c'était au tour de Massive d'aller coucher Gaël, et ça a l'air de fonctionner chez eux !!!

Petit bémol : c'est un peu plus chiant à gérer quand ils sont deux ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #53 le: 14 Novembre 2008 à 05:23:49 »

Ben je ne compare pas trop avec tes loulous, pour l'age je comprends bien  Clin d'oeil Clin d'oeil
Je fais ce que je ne devrais pas faire, comparer avec Clara.
Je commence sérieusement à le trouver long ce temps ......... où il n'a besoin que de moi 
Je fatigue je fatigue, là cet ap j'en pleurerai
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #54 le: 14 Novembre 2008 à 13:47:20 »


Petit bémol : c'est un peu plus chiant à gérer quand ils sont deux ....


ça j'imagine bien ... Mais je n'ai pas encore ce soucis  Bisou
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #55 le: 14 Novembre 2008 à 14:23:50 »

Ben je ne compare pas trop avec tes loulous, pour l'age je comprends bien  Clin d'oeil Clin d'oeil
Je fais ce que je ne devrais pas faire, comparer avec Clara.
Je commence sérieusement à le trouver long ce temps ......... où il n'a besoin que de moi 
Je fatigue je fatigue, là cet ap j'en pleurerai

J'ai l'impréssion de me lire lorsque les filles avaient cet age ! Quant à mon mari n'en parlons pas, il trépignait, on aurait cru qu'il voulait veillir plus vite pour être tranquille ! La chance que j'avais c'est que j'avais un ainé et que je savais que l'état de bébé n'allait pas durer... Ainsi à chaque fois qu'il y avait une évolution, comme remplacer les maxi cosi par des sieges (exemple), je marquais le coup en faisant un max de commentaires et j'en profitais pour glisser à mon homme : "tu vois, on avance"...
Mais pour revenir au sujet, j'ai vécu l'inverse avec mon ainé, il voulait toujours que ce soit papa qui s'occupe de lui, il fut même un temps ou il refusait TOUTE nourriture venant de moi, j'étais obligé d'attendre que Laurent rentre du boulot pour lui donner à manger... J'étais malheureuse, limite dépréssive, je sais maintenant pourquoi... J'étais si mal ds ma peau, si sûre d'être une mauvaise mère que mon fils le sentait, il ne me faisait pas confiance je pense et du jour ou j'ai réussi à passer le cap, à me sentir bien avec mon enfant, tous est allé mieux (ça ne s'est pas fait en un jour...)
Avec les filles, ça arrive parfois qu'elle refuse la main de leur pére, notament le soir pour aller dormir, alors je me souviens... du mal que ça me faisait lorsque mon fils me  refusait quelque chose, du coup j'impose à mes filles de laisser faire leur pére, je leur explique que ce n'est pas trés gentil et j'en discute avec lui parce que je ne veux pas qu'il souffre... Je suis complétement dingue hein ?
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
olivette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47


« Répondre #56 le: 17 Novembre 2008 à 16:07:47 »

Bonjour,

Je me retrouve dans vos témoignages à toutes, sauf... sauf que me filles ont eut une très loooongue période l'année dernière où c'était "non, c'est papa!!" Impossible de leur faire un bisous le soir, elles ne voulaient pas.
N, je viens de réaliser en te lisant que moi aussi, à cette époque, j'ai traversé une phase très très sombre (dépressive, n'ayons pas peur des mots après tout). Peut-être que mes filles l'ont sentie comme cela, mais en tout cas, ce rejet de leur part était vraiment très dur et violent. J'en pleurais de rage.
Maintenant, ça va beaucoup mieux, mais j'ai eut certaines explications avec le papa, qui me laissait me démerder, mais qui ne me soutenait pas.
Journalisée

2 filles nées le 01/08/2005
1 gars né le 17/09/2008
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #57 le: 17 Novembre 2008 à 16:56:10 »

Tout cela, toute cette discussion et les différentes expériences, me renforcent dans mon idée que la relation mère / fils n'est pas la même que la relation mère / fille (et je n'ai pas dit mieux ou moins bien).

Et je pense que c'est du à deux choses :
- à la mère, qui certainement, de manière insconsciente, n'appréhende pas de la même façon son fils ou sa fille
- à l'enfant lui-même, qui inconsciemment toujours, n'a pas le même lien avec sa mère selon son sexe

Et c'est là où c'est "intéressant" d'avoir des jumeaux garçon / fille, car je pense que cette différence de relation est plus flagrante quand on a des enfants du même âge.

(dites donc, je vais finir par trouver ça pas mal, d'avoir des jumeaux, vous croyez ?  )
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #58 le: 17 Novembre 2008 à 17:13:58 »

crois tu que la relation soit quand même différente quand on de représentants que d'un sexe?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #59 le: 17 Novembre 2008 à 17:41:11 »

Je dirais oui, que ce soit une famille monoparentale ou famille homosexuelle.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: