19-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

19 Janvier 2025 à 18:08:50
Pages: 1 ... 976 977 [978] 979 980 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour  (Lu 757305 fois)
lubalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14655 le: 13 Juin 2009 à 19:27:52 »

Quelques jours sans pouvoir venir vous lire (au programme, kermesses en tout genre, fêtes de fin d'année, conseil d'école, ............................. Clin d'oeil), et c'est la panique à bord : je ne sais plus par où commencer tellement j'ai de retard ! J'me sens toute petite petite parfois quand je regarde le fofo  Triste
Lubalou
Journalisée

Christelle, maman de Lucie (2002) et Basile et Louise (2004)
B.S-B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14656 le: 13 Juin 2009 à 21:09:13 »

une premiere pour nous

Mon cousin m'a donne une recette de gateau au chocolat sans oeuf, produit laitier ou soja.

Mon petit William a pu lecher la cuillere et le bol pour la premiere fois. Il a beaucoup aime. le gateau est tres bon.
Journalisée

Barbara
V & T 19 ans - 2 grandes filles
W 16 ans - un garcon qui grandit enfin
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #14657 le: 13 Juin 2009 à 21:17:24 »

Bravo pour le gâteau.
photo sympa, t'as bien fait d'immortaliser  Clin d'oeil
Et le t-shirt....impec 
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14658 le: 13 Juin 2009 à 21:33:36 »

de circonstances! 

Ca a du être super comme moment  Cool Cool Cool Cool

Ici, belle balade en forêt, à un moment sous une magnifique voute végétale.
Retour pour les plus jeunes à travers une pente enherbée, parmi pois de senteur et grillons grillonnant.  Cool
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14659 le: 13 Juin 2009 à 21:49:46 »

bsb : et la recette , tu nous la prête 

humeur mauvaise alors que tout allait bien

Y , mon second, hier soir, nous a parlé des soucis qu'il vivait à la cantine. Il ne veut plus y manger et à l'école, il devenait un peu vilain et refuse de faire ses devoirs. Donc hier discussion avec papa et moi.
Et voilà qu'il nous raconte en pleurs que l'employée de cantine l'insulte (serpent à lunettes, bigleux, visage moche, il n'a pas de cheveux mais des carottes  Huh?). Elle le sépare de ses copains (alors que j'estime que la cantine est aussi un moment de détente) (ses copains ne sont pas des vilains). Elle ne lui a pas donné de frites le jour de frites (pas une !!!) et vendredi, elle lui a refusé du rab (juste lui).

Je n'ai pas voulu m'affoler et j'ai envoyé un mail à une maman pour qu'elle demande à son fils ce qu'il en est.
Et le petit confirme les dires de Y et rajoute même d'autres faits.
Je suis en colère. Comment peut ton travailler avec des enfants si on agit ainsi.

Il reste peu de jour pour finir l'année et il est hors de question que Y vive de tels actes.
Je monte donc lundi à la mairie signaler ces faits et exiger que ces derniers cessent.
je suis remontée et triste que Y ne me l'ai pas dit plutôt pour intervenir. Soit , il change d'école l'année prochaine mais on ne peut être un professionnel de l'enfance et agir ainsi.
Journalisée
B.S-B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14660 le: 13 Juin 2009 à 21:59:13 »

La recette:

Gâteau au chocolat

300 g farine de blé
100 g margarine végétale
125 g sucre
40 cL lait de soja ou lait de riz ou lait d'amande
400 g chocolat noir dessert
1 pincée sel
1 sachet levure

Dans une casserole, faire fondre la margarine végétale et le chocolat dans 10 cL de lait de soja.

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, le sel, la levure ; ajouter 30 cL de lait de soja, mélanger pour obtenir une pâte onctueuse pas trop liquide.

Incorporer le chocolat fondu à la pâte.

Faire cuire environ 45 minutes dans un grand plat rond préalablement enduit de margarine, à 180 °C (thermostat 6).

Comme William est aussi allergique au soja, j'ai remplace par du lait de riz. Dans mon four il n'a fallu que 30 minutes de cuisson.

Journalisée

Barbara
V & T 19 ans - 2 grandes filles
W 16 ans - un garcon qui grandit enfin
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14661 le: 13 Juin 2009 à 22:08:36 »

Merci Barbara  Cool

Val: au risque de te décevoir, les dames de cantine ne sont pas des professionnelles de l'enfance, mais du réchauffage-distribuage de plats. Point barre. La plupart ont du bon sens, et aiment le contact avec les enfants. Mais pas toutes.

Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14662 le: 13 Juin 2009 à 22:13:30 »

Val: au risque de te décevoir, les dames de cantine ne sont pas des professionnelles de l'enfance, mais du réchauffage-distribuage de plats. Point barre. La plupart ont du bon sens, et aiment le contact avec les enfants. Mais pas toutes.

je suis d'accord mais j'utiliserais ce terme pour ne pas dévaloriser son travail et ayant des contacts avec les enfants, elle devrait avoir un autre comportement.

Je suis en colère contre cette personne et triste que mon fils est attendu pour en parler, ça m'attriste et je le vis mal dans mes entrailles de maman
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #14663 le: 13 Juin 2009 à 22:15:46 »

jyrp : j'imagine même pas comment je régirai si ça arrivait à un de mes loulous
je serai capable de me déplacer pour lui parler à cette co*ne
je comprends ta colère, on a pas a infliger ça à un enfant, c'est le genre de réflexions qui marque les gosses...
qu'est ce qui va pas dans sa tête à cette dame pour être comme ça avec un enfant Roulement des yeux ça doit pas tourner bien rond là dedans

tiens nous au courant de ce qu'ils vont te dire à la mairie Clin d'oeil ça se trouve c'est pas la 1ère fois Roulement des yeux
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14664 le: 13 Juin 2009 à 22:20:18 »

je vous dirais

quand j'ai reçu le mail ce soir de la maman qui confirmait les dires, je voulais régler ce souci de suite à la mairie et ne pas attendre mais la mairie est fermée. J'avais l'impression d'être impuissante.

Au moins , lundi je serais plus calme car la révélation sera plus digérée
mais ça me revolte : serpent à lunettes à notre époque et et cheveux poil de carotte ? du n'importe quoi !!

EN plus il est blond et zhom lui aussi l'a mal pris car lui jeune était roux
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #14665 le: 13 Juin 2009 à 22:22:30 »

Y , mon second, hier soir, nous a parlé des soucis qu'il vivait à la cantine. Il ne veut plus y manger et à l'école, il devenait un peu vilain et refuse de faire ses devoirs. Donc hier discussion avec papa et moi.
Et voilà qu'il nous raconte en pleurs que l'employée de cantine l'insulte (serpent à lunettes, bigleux, visage moche, il n'a pas de cheveux mais des carottes  Huh?). Elle le sépare de ses copains (alors que j'estime que la cantine est aussi un moment de détente) (ses copains ne sont pas des vilains). Elle ne lui a pas donné de frites le jour de frites (pas une !!!) et vendredi, elle lui a refusé du rab (juste lui).
Je suis en colère. Comment peut ton travailler avec des enfants si on agit ainsi.
C'est une honte, mais quelle salope, en plus une adulte qui fait ça à un petit, c'est vraiment dégoutant, je comprend que tu en souffre, si l'on fesait qqch du genre à un de mes petits,ouffffffff, je n'ose imaginer la réaction !!!!
Tu as TOUT mon soutient (même si c'est pas grand chose)...mais c'est pas ton fils qui doit changer d'école, mais plutôt elle qui doit être virée !!!!!!!

Tendres  Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #14666 le: 13 Juin 2009 à 22:24:57 »

ce qui me révolte c'est que l'on puisse s'attaquer à petit bonhomme comme ça elle ferait moins sa maligne devant un parent

sortir des réfléxions pareil, devant les copains, petit bout, embrasse le fort pour nous Bisou Bisou Bisou
et gros Bisou à toi aussi ma belle, je comprends que tu en souffres, c'est normal

tu y verra plus clair lundi Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14667 le: 13 Juin 2009 à 23:18:20 »

Il faut un réel savoir-faire , pour mener la partie technique du métier, je pense  Clin d'oeil

Ton fils a été bien courageux.  Bisou pour lui, et  Bisou pour ton c?ur de maman.
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #14668 le: 13 Juin 2009 à 23:33:53 »

pauvre petit Y... Pleurs
fais lui un bisous de ma part et dis lui que moi je le trouve tres mignon...
Non mais pour qui elle se prend cette pauvre femme???....
bisous ma Val...
Journalisée
lubalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14669 le: 14 Juin 2009 à 10:11:50 »

JYRP? plein de  Bisou
L'employée de cantine, c'est la dame qui réchauffe et sert les plats, ou les animateurs qui encadrent les enfants dans ces moments là (pause méridienne, accueil périscolaire...) ? Car si c'est la seconde catégorie, ils sont censés être des professionnels (ou au minimum employés comme tels donc avec une certaine csc professionnelle) de l'enfance... Et je sais de quoi je parle, j'ai fait ça pdt 10 ans...
Bon courage
Lubalou
Journalisée

Christelle, maman de Lucie (2002) et Basile et Louise (2004)
Pages: 1 ... 976 977 [978] 979 980 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: