bsb : et la recette , tu nous la prête

humeur mauvaise alors que tout allait bien
Y , mon second, hier soir, nous a parlé des soucis qu'il vivait à la cantine. Il ne veut plus y manger et à l'école, il devenait un peu vilain et refuse de faire ses devoirs. Donc hier discussion avec papa et moi.
Et voilà qu'il nous raconte en pleurs que l'employée de cantine l'insulte (serpent à lunettes, bigleux, visage moche, il n'a pas de cheveux mais des carottes

). Elle le sépare de ses copains (alors que j'estime que la cantine est aussi un moment de détente) (ses copains ne sont pas des vilains). Elle ne lui a pas donné de frites le jour de frites (pas une !!!) et vendredi, elle lui a refusé du rab (juste lui).
Je n'ai pas voulu m'affoler et j'ai envoyé un mail à une maman pour qu'elle demande à son fils ce qu'il en est.
Et le petit confirme les dires de Y et rajoute même d'autres faits.
Je suis en colère. Comment peut ton travailler avec des enfants si on agit ainsi.
Il reste peu de jour pour finir l'année et il est hors de question que Y vive de tels actes.
Je monte donc lundi à la mairie signaler ces faits et exiger que ces derniers cessent.
je suis remontée et triste que Y ne me l'ai pas dit plutôt pour intervenir. Soit , il change d'école l'année prochaine mais on ne peut être un professionnel de l'enfance et agir ainsi.