Nat, j'en sors d'une clavicule cassée
1) j'ai banni l'école de moi même, pas envie qu'il se fasse bousculer et retomber sur sa fracture. Si la fracture se déplace, c'est l'intervention chirurgicale.
2) le mien avait une bandage en 8 , fermé par des velcro dans le dos. Très facile à replacer. Et bien pratique pour pouvoir donner une bonne douche ou faire un shampoing. Je lui mettais un petit tabouret en plastique dans la baignoire, pour éviter la chute en cas de gestes "incontrôlés" (si le shampoing pique les yeux par ex). Quand tu parles de n?uds, quel système a-t-il comme contention ?
3) en plus du bandage, il avait le bras en écharpe. Ca soulage l'épaule, la maintient en position haute et aussi, par la même occasion, limite les mouvements.
4) pour l'habillage, je mettais le pull par dessus le bras en écharpe, bras caché. Ca limite aussi les mouvements. Pour enfiler un tee shirt, tu commences par le bras "malade", puis la tête et tu termines par le bras valide. C'est l'enchainement qui sollicite le moins le bras "malade".
5) surveille les aisselles, il peut y avoir qq rougeurs par macération. Tous les 2 jours, je démontais son attèle pour le doucher. Avant de la replacer, j'essuyais +++ , je talquais et je plaçais une bande de coton propre.
Je te ressors le topic où on en parlait avec Laety
Clavicule Il y a des photos de Firmin appareillé.
Et merci Véro d'avoir ensemencer le forum de mauvaises ondes
"à qui le prochain"
De bonnes ondes pour Pierre