Je t'envoie plein plein de pensées Claire.
Ce sont des moments très difficiles à vivre, mon père a eu une série de gros problèmes depuis 3 ans (méningite avec coma, hématome au cerveau, ganglions dans le thorax à traiter par chimio, et pour le restant de ces jours, perte partielle d'immunité donc injection d'anti-corps régulier), et ma mère vient de faire un accident cardio-vasculaire (pas grave, heureusement).
Donc je perçois bien ce que tu ressens ; ce sont à la fois nos parents et les grands-parents de nos enfants.
Je pense que tu fais bien de te concentrer sur tes enfants, ils sont l'avenir et ils ont besoin de nous.
Pour aider mon père à passer certains caps, et quand j'avais l'impression qu'il ne se battait pas suffisamment pour remonter la pente, je lui disais que Roxane et Axel ont besoin d'un grand-père (mon mari n'a pas son papa), et il m'a confirmé que cette idée l'a beaucoup aidé, çà l'a énormément "motivé" pour aller de mieux en mieux.
Pour le baptême, une idée peut-être un peu saugrenue, mais si ton papa ne peut pas être là, peux-tu envisager de brancher un ordi avec une web-cam ?
Je t'envoie plein de

Du fond du coeur avec toi.