Oui, je pense que combattre une maladie pour tes grands-parents, ce sont les petits enfants qui deviennent une véritable motivation.
Mais çà peut prendre du temps.
Mes parents habitent à Carcassonne, ils sont venus passer un an à Rouen pour s'occuper des petits ; moi j'aurais bien aimé qu'ils vendent leur maison là-bas et venir s'installer sur la région, c'est important pour moi de maintenir le contact avec les enfants.
Au départ, c'était bof bof de leur part, mon père voulait le soleil, ma mère ne voulait perdre d'argent sur le prix de la maison (ce que je peux comprendre, bien sûr), ils allaient réfléchir, il y aurait les vacances, etc ...
Là, ma mère venant de faire un accident cardio-vasculaire, et le déménagement pour repartir à Carcassonne étant pour la fin du mois, je lui ai redis que vu leur état de santé à tous deux, je serais plus rassurée qu'ils soient à 50 kms qu'à 1000.
Et là ma mère de me dire : de toute façon, on en a reparlé avec ton père, en fait on n'aurait pas dû repartir à Carcassonne, mais rester définitivement sur la région ...

Sur le coup, çà m'a énervé, çà fait des mois que je leur dis çà ; mais en fait j'ai réalisé qu'ils avaient besoin de temps pour prendre des décisions quant à l'avenir.
Il leur faut accepter l'idée qu'ils vieillissent, que leurs problèmes de santé sont une réalité, qu'ils ont l'un comme l'autre une épée de Damoclès au-dessus de la tête, et que c'est maintenant qu'il faut "profiter" de la présence des petits.
Claire, reparle à ton père, même si l'annonce de cette maladie est récente, petit-à-petit il peut réaliser à quel point c'est important qu'il soit là pour le baptême.