21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 22:40:44
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour  (Lu 847259 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #315 le: 12 Septembre 2007 à 21:12:24 »

Claire, je ne serai pas aussi défaitiste que toi sur la présence de tes parents. N'y a-t-il pas de possibilités de voyage en train (sans changer 3 fois  Clin d'oeil ) ? On évite ainsi pas mal de fatigue.

Les cures de chimio ne sont pas en continu, elles n'obligent pas à résidence et surtout il sera au début du traitement. Il n'aura pas encore l'effet cumulatif des cures précédentes.
La radiologie s'interrompt le week end, le temps de laisser une pause à l'organisme.
L'intervention, si intervention il y a, peut être envisagée pour une sortie pour le 30/09.
Je pense qu'il faut en parler ouvertement avec le chirurgien et le cancérologue qui le suivent. Pour le moral de tous (le sien et le vôtre), ce serait bien qu'il puisse y assister.

Allez courage  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #316 le: 13 Septembre 2007 à 13:26:52 »

P'tite Lilli, pour le voyage, c'est aussi long en train (quand il est direct  Roulement des yeux) qu'en voiture. En plus, mes parents "montent" avec mon oncle et ma tante, donc mon père ne serait pas obligé de conduire (ma mère ne se sent pas de conduire sur de longs voyages...).

Pour ce qui est de son traitement, on en saura plus demain...

Je pense aussi que ce serait bien qu'il vienne pour son moral, surtout qu'il y aura mes 2 soeurs et aussi son 4° petit-enfant. Mais je crois que le problème vient de lui qui ne se sent pas d'affronter tout le monde (on sera pourtant pas nombreux et on n'est pas obligé de prévenir tout le monde non plus...). Je verrais bien quelle décision sera prise... 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #317 le: 13 Septembre 2007 à 14:19:50 »

Oui Claire, je suis d'accord sur la durée. Mais c'est plus confortable un train, dans le sens où tu peux te déplacer, où tu es quand même mieux installé, où tu peux lire jouer aux cartes et ne pas t'énerver après l'abruti qui vient de te faire une superbe queue de poisson.

Pour ce qui est de le décider, il faut d'abord qu'il accepte sa maladie avant de pouvoir en parler avec d'autres. Mais si tu mets en avant qu'il le fait pour ses 4 petits enfants, ça devrait avoir un poids de plus dans la balance.
Journalisée

JE SUIS MOI

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #318 le: 13 Septembre 2007 à 15:06:51 »

Oui, je pense que combattre une maladie pour tes grands-parents, ce sont les petits enfants qui deviennent une véritable motivation.
Mais çà peut prendre du temps.
Mes parents habitent à Carcassonne, ils sont venus passer un an à Rouen pour s'occuper des petits ; moi j'aurais bien aimé qu'ils vendent leur maison là-bas et venir s'installer sur la région, c'est important pour moi de maintenir le contact avec les enfants.
Au départ, c'était bof bof de leur part, mon père voulait le soleil, ma mère ne voulait perdre d'argent sur le prix de la maison (ce que je peux comprendre, bien sûr), ils allaient réfléchir, il y aurait les vacances, etc ...
Là, ma mère venant de faire un accident cardio-vasculaire, et le déménagement pour repartir à Carcassonne étant pour la fin du mois, je lui ai redis que vu leur état de santé à tous deux, je serais plus rassurée qu'ils soient à 50 kms qu'à 1000.
Et là ma mère de me dire : de toute façon, on en a reparlé avec ton père, en fait on n'aurait pas dû repartir à Carcassonne, mais rester définitivement sur la région ... 
Sur le coup, çà m'a énervé, çà fait des mois que je leur dis çà ; mais en fait j'ai réalisé qu'ils avaient besoin de temps pour prendre des décisions quant à l'avenir.
Il leur faut accepter l'idée qu'ils vieillissent, que leurs problèmes de santé sont une réalité, qu'ils ont l'un comme l'autre une épée de Damoclès au-dessus de la tête, et que c'est maintenant qu'il faut "profiter" de la présence des petits.
Claire, reparle à ton père, même si l'annonce de cette maladie est récente, petit-à-petit il peut réaliser à quel point c'est important qu'il soit là pour le baptême.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #319 le: 13 Septembre 2007 à 18:44:22 »

Le seul soucis, c'est que mon père refuse d'en parler, que ce soit à ma mère, à mes soeurs ou à moi-même 

Il a toujours été comme ça, à tout garder à l'intérieur, mais avec ce genre de maladie, c'est vraiment pas évident, surtout en étant éloignée, d'essayer de l'aider alors qu'il refuse le dialogue !...  Pleurs
Journalisée

Claire

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #320 le: 13 Septembre 2007 à 21:03:18 »

Claire, si tu veux lui "forcer la main", fais un aller retour dans le week end.
Et tu lui dis clair et net ce que tu penses: la famille se fait du soucis, vous aussi vous êtes angoissés, pour vous aider à passer le cap de la maladie vous avez besoin de lui, vous ne pouvez pas faire comme si de rien n'était parce que ce n'est pas vrai, etc..
Vide ton sac en disant que toi (et ta maman et tes soeurs) vous avez besoin de lui. Replace le acteur dans sa maladie, vous n'allez pas l'assister mais LUI va vous aider à l'accompagner dans ses traitements.
Journalisée

JE SUIS MOI

Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #321 le: 13 Septembre 2007 à 23:12:23 »

c'est vrai que quand les parents sont éloignés ce n'est pas facile à gérer et aussi pour les aider

mes parents habitent à 15 km de moi ou à 1300km pendant 5 mois
et son cancer s'est déclaré en hiver donc quand il était sur paris donc j'ai pu aller le voir chez eux et à l'hopital (pas facile avec les bébés)
et de voir ses petits-enfants cela lui a fait du bien car pendant qu'on était là cela l'occupait
ce qui lui a fait plus de mal c'est de ne pas avoir vu ma soeur et 2 de ses petites-filles
ma soeur étant faché avec eux et mon frère et moi
et elle a su que notre père était malade mais n'a pas repris contact et l'a même nargué sur la plage en corse (elle va chez notre cousine qui a aussi un appart dans la même résidence que mes parents)

claire encore bon courage à ta famille
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #322 le: 15 Septembre 2007 à 11:50:12 »

Mon humeur du jour : MARRE des jouets gicleurs pour le bain  J'ai beau les vider à chaque fois après, ils s'encrassent et après cela fait des dépôts dég... dans le bain !!
A part la poubelle, quelqu'un a une idée pour les nettoyer efficacement ?

Voilà.

Sinon, Claire, je suis de tout coeur avec toi, mon papa aussi a des soucis de santé (plus d'ordre mental je dirais), et c'est très dur à vivre aussi, car il s'enferme et ne s'intéresse plus à rien... même ses petites filles ne le passionnent pas... Leelou arrive tout juste à attirer son attention, mais je sens bien qu'il n'a plus la patience... 

Courage...

Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #323 le: 15 Septembre 2007 à 12:19:16 »

Désolée, mais je n'ai pas de solution (et le même problème pendant un temps, mais comme ils jouent maintenant avec partout dans la maison sauf dans le bain...  Roulement des yeux
Journalisée

Claire

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #324 le: 15 Septembre 2007 à 22:14:00 »

Isazou, j'ai ma solution à moi : je laisse les dépôts dég... dans le bain ......

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #325 le: 16 Septembre 2007 à 08:23:07 »

Elle me plaît beaucoup ta solution !...  Clin d'oeil
(C'est celle que j'utilise déjà...  Roulement des yeux )
Journalisée

Claire

Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #326 le: 16 Septembre 2007 à 08:54:59 »

humeur?

vendredi dans la nuit malade comme un chien
me suis coucher a 21h et j ai fai de la fievre toute la nuit
aujourd dui pareil ammalde  mal de tete atroce enrhume....
c ets pas la joie en plus c ets le week donc pas ecole

pour les jouet j ai le meme souci mais je fini par les jeter au bout de 2/3ans
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #327 le: 16 Septembre 2007 à 10:06:01 »

Soigne-toi bien Tichoux !! jt'embrasse pas hein, mais le coeur y est !!
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
wapagaju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #328 le: 16 Septembre 2007 à 10:39:12 »

j'ai l'impression qu'y a une épidémie de rhume en ce moment, ??

ça s'attrape pas sur le forum j'espere Huh?
Journalisée

maman de deux garçons nés le  25 .01.08
1+1= Que du bohneur !!
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #329 le: 16 Septembre 2007 à 10:40:56 »

je les lave à l'eau de javel et je les remplis, je les vide, les remplis, les vide... jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de dépôts ! c long !!!!!
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: