Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #15 le: 11 Avril 2008 à 15:11:51 » |
|
Bonjour Pupuck, et bienvenue à toi Pour l'hypertension, ton médecin peut te donner un traitement pour la maintenir plus basse. Mais 14.5/7 est encore dans les limites acceptables. Si elle venait à monter davantage, je pense que ton médecin te proposerait d'office un traitement. Pour les conséquences, si ma mémoire ne me fait pas défaut, c'est un risque d'éclampsie (convulsions). ceci abouti généralement à un accouchement. TOUTEFOIS, je ne veux pas t'alarmer davantage. l'hypertension artérielle se soigne bien, et les traitements sont sans risques pour les bébés. Une de mes amies a été suivie ainsi pour ses 3 grossesses, et elle les a menées à terme. Elle surveillait sa TA régulièrement, et prenait sont traitement en conséquence. Et elle, sans traitement, c'est plutôt 19/10 qu'elle avait !!! A surveiller, donc, mais ZEN ATTITUDE. Un peu de repos, moins de stress s'il en est, et ta tension devrait d'elle même se réguler. Et évite le café et autres stimulants (réglisse).
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #16 le: 11 Avril 2008 à 15:16:22 » |
|
Bienvenue Pupuck Ne stresse pas pour ta tension, tu vas la faire monter La limite haute, bof, bof, je la trouve pas si mal que çà. Et si le "on" ne t'a pas donné de traitement, c'est que "on" n'était pas si inquiet que çà. Encore un "on" qui a perdu une occasion de se taire Soit c'est pas bon, on le dit et on traite. Soit c'est correct, on le note dans son petit carnet et on avise à la prochaine visite. Pas le peine d'affoler la population. Du repos, c'est bon pour tout, la TA mais aussi les bébés et la grossesse. Des battements forts et rythmés, ça ne veut pas forcément dire une tension élevée. Mais une maman inquiète oui. Alors zen attitude
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #17 le: 11 Avril 2008 à 17:08:02 » |
|
Se reposer, reter zen. Limite haute ne signifie pas trop haute. le médecin peut aussi la prendre plusieurs fois pendant la consultation pour s'ssurer que ce n'est pas juste l'effet "blouse blanche" qui la fait monter un peu. En cas de presion élevée ,il y a des médicaments.
Bon repos Sabine
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #18 le: 11 Avril 2008 à 17:36:32 » |
|
Et l'éclampsie ne se produit que quand TROIS critères sont simutanés : tension haute (mais pour ma part, l'équipe médicale s'est inquiétée quand j'ai dépassé 16.5), oedème important (genre poteaux à la place des jambes), et taux d'albumine trop élevé (la césa a été décidée quand je suis arrivée à 3.2 au lieu de 0.2).
Donc, tu vois, pour le moment, pas d'inquiétude à avoir !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Sandra41
|
|
« Répondre #19 le: 12 Avril 2008 à 10:52:41 » |
|
Bonjour Pupuck, J'ai été traité tout le long de ma grossesse pour l'hypertension et je te rassure tout a bien été, il suffit de se reposer de bien suivre ce que te dit ton gynéco, suivre le traitement qui augmente si ta tension augmente et tout se passe bien... Je suis à l'origine une hypertendue et ça n'a pas loupé durant la grossesse c'était plus élevé, tout s'est bien déroulé, ne stresse pas pour rien. Sois attentive à ce souci et tout se passera bien. Depuis mon accouchement pas directement les jours qui ont suivi ma tension va bien. Les deux trois jours qui ont suivi l'accouchement les infirmières pensaient que j'allais faire exploser le tensiomètre tellement j'étais à "donf" ! Et depuis tout va bien ! Alors profite bien de ta grossesse et repose toi surtout pense à toi et à tes petits bouchons qui grandissent bien ! Je te fais de grosses bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz et te dis à bientôt. Sandra41
|
|
|
Journalisée
|
Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007 Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
|
|
|
Tétards
|
|
« Répondre #20 le: 12 Avril 2008 à 11:23:09 » |
|
coucou pupuck... je n'ai pas ete dans ton cas... mais une chose certaines zen et no stress si les docs ont rien donné c'est qu'il n'y a rien d'alarmant... en attendant bienvenu parmi nous et a tres vite sur le forum...
|
|
|
Journalisée
|
Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.
Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012. Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014. Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
|
|
|
marina
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #21 le: 05 Mars 2009 à 14:51:30 » |
|
Bonjour les filles, j'ai à nouveau besoin de vos lumières si vous le voulez bien. Voilà, je viens de passer la visite du 7ème mois et le gynéco a trouvé que j'avais une tension trop élevée (14,9). Je suis donc restée sous surveillance pendant 1h30 avec tension toutes les 5 min et monitoring pour les jumelles... Résultat: ma tension varie entre 13 et 15!!!! Je dois donc retourner faire une surveillance demain et ensuite une sage femme viendra à domicile peut etre 2 fois par semaine. J'ai demandé à une infirmière quelles sortes de problèmes une hypertension pouvait apporter aux bébés, mais elle n'a pas su me répondre......alors j'ai potassé le livre de L. Pernoud et je suis tombée sur toxémie gravidique!!!!Je dois également garder mes urines pendant 24h avant de les faire analyser. Mais bon, comme j'ai lu hypotrophie et souffrance foetale, je suis inquiète..... Je voulais donc savoir si certaines d'entre vous ont eu ce problème d'hypertension et ce qu'elles ont fait. Voilà, merci et à très bientot. Marina;
|
|
|
Journalisée
|
comme on dit:"maman un jour,maman toujours..." Maman de 5 enfants (4 filles et un p'tit gars)
|
|
|
patlogima
Jeune Membre
|
|
« Répondre #22 le: 05 Mars 2009 à 15:13:42 » |
|
pour toute mes grossesses j'ai eu de la tension (3 grossesses 4 enfants) j'ai été suivie plus que les autres mamans avec visite d'une sage femme tous les jours à mon domicile et annalyse d'urine fréqente, à la grossesse suivant (et pour mes jumeaux) j'ai pris une petite dose d'aspirine pendant toute la durée de ma grosesse( à voir avec ton doc) repose toi bien , si menace de toximie gravisime les docs déclancheront la naissance moi j'ai tjs été jusque au bout(pour mes filles) et mes jumeaux sont nés à 8 mois (pas pour problémé de tension mais parcque c'était des jumeaux) repose toi bien
|
|
|
Journalisée
|
maman que du bonheur !!!!
|
|
|
Laurie B
|
|
« Répondre #23 le: 05 Mars 2009 à 16:17:41 » |
|
Coucou Marina !
Si en effet il y avait toxémie gravidique, "le traitement consiste en repos absolu en position allongée, suivant les docs, ça peut être aussi un régime sans sel, et surveillance particulière de la tension. Les symptômes de la toxémie disparaissent alors progressivement avec le traitement, et la grossesse peut se poursuivre sans problèmes pur la mère et l'enfant. Avec la surveillance actuelle, les pbs liés à la toxémie tendent à disparaître."
Extrait du livre de bord de la future maman.
Prends soin de toi, repose-toi bien, et dès à présent ne mange pas trop salé (normalement mais sans excès).
Tiens-nous au courant.
Laurie
|
|
|
Journalisée
|
Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois. L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #24 le: 05 Mars 2009 à 16:29:15 » |
|
13 et 15 de maxima, c'est pas terrible. Le mauvais chiffre est la minima le 9. La tension ne se mesure pas en unité à virgules. Tu as e 13/9 de tension et pas 13 virgule 9 ou presque 14 La minima donne la tension du coeur au repos. Si elle reste à 9, le coeur ne se repose pas vraiment. C'est çà qu'il faut surveiller. Il faut aussi éliminer l'effet blouse blanche. Ou le stress (souvent inconscient) d'aller chez le médecin, d'attendre dans une position inconfortable, etc.. La toxémie gravidique est une pathologie à prendre très au sérieux. Comme l'a fait ton gynéco. On commence par surveiller, voir comment cela évolue à domicile, dans des conditions de repos plus adéquates que dans une salle d'examen ou un lit d'hôpital en attenant les résultats. Et plein de mamans ayant eu une toxémie durant la grossesse ont donné naissance à de jolis bébés en bonne santé Zen attitude
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Laurie B
|
|
« Répondre #25 le: 05 Mars 2009 à 16:33:52 » |
|
Je confirme ce que dit p'tite Lili ( comme toujours ) A 1 RDV ac ma gygy, g t en stress... limite à l'heure, pbs de stationnements, sale journée un peu stressé en attendant de savoir que tout était ok etc... bref g t un peu élevée mais pas inquiétant, à surveiller. Les fois d'après, plus au calme, tout était revenu à la normale. Bise
|
|
|
Journalisée
|
Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois. L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #26 le: 06 Mars 2009 à 08:00:13 » |
|
J'apporte ma petite pierre .... en toxémie aussi, hospitalisée 15 jours avant l'accouchement ; les infirmières tournaient l'appareil pour que je ne le vois pas quand elles prenaient ma tension !!!!! Et elles avaient raison ; quand je ne regardais pas les chiffres, j'avais moins de tension que si je restais les yeux fixés sur l'écran à attendre ...
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
biscoito74
|
|
« Répondre #27 le: 03 Septembre 2011 à 12:01:11 » |
|
Bonjour, le gygy vient de constater que ma tension était à 14 soit plutôt élevée, je suis donc en arrêt, au repos avec obligation de ne rien faire en gros sauf aller à la piscine .. Je sais que la tension peut avoir un impact sur les bébés, je voudrais savoir si ça a été le cas pour certaines d'entre vous, si avec votre arrêt la tension a baissé... ça m'inquiète qd même.. j'ai connaissance de ce qu'un tension trop élevée peu provoquer , alors j' essaye de ne pas trop me stresser...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
madmara
|
|
« Répondre #29 le: 03 Septembre 2011 à 22:08:28 » |
|
Coucou, Quand j'attendais les juju ma tension était entre 12 et 14. Quand j'ai était hospitaliser 16,75 par moment surtout quand j'avais des migraines. Repos et reste zen. Bon courage
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Adam née le 28 décembre 2003 , Zoé née le 31 décembre 2004 et Sam et Lili née le 28 décembre 2010 a 37 Sa +3, Camille née le 18 avril 2012
|
|
|
|