04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 21:47:40
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Perte d'appétit  (Lu 14011 fois)
melb63
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 23 Novembre 2008 à 22:30:41 »

mes trois n'ont jamais fini tous leur bib, en fait ils ne mangent bien qu'1 sem sur 4, des fois ils me laissent 90 sur 180 (a 5 mois) et d'autre fois prennent 210!
tout petit ils pleuraient bcp en mangeant car coliques ++ ils se tordaient en mangeant, il fallait sans cesse les faire roter, y en avait toujours un de coincé
la nuit ils etaient moins genes  mais le jour les siestes étaient coupées à cause des coliques ou des nbreuses regurgitations
les selles sont liquides, c normal ils mangent liquide, ce n'est pas grave si ca ne depasse pas une fréquence de 4 par jour ou de plusieurs entre chaque bib
des fois rien ne serre de changer de lait il faut attendre que ca passe
ne pas s'inquiter si ils prennent du poids...pas facile a faire qd on est jeune parent Tire la langue
tout s'arrange spontanément vers 4 mois, tu y arriveras croit moi
fait leur confiance, un bebe sait quoi manger si il est en bonne santé
pour les difficulter a s'endormir , elle a peut etre des angoisses de la nuit tu peux essayer de la poser a un autre endroit pour qu'elle trouve son sommeil comme le parc ou le transat et la coucher qd elle tombe de sommeil (si elle hurle elle veut peut etre roter...)
si elle s'habitue trop aux bras elle risque d'en faire une habitude Clin d'oeil, mais bcp de solutions sont possibles, tu finiras par les trouver, toi leur  maman, tu es la mieux placée, prend confiance en toi Bisou
Journalisée

maman de noémie, 17/08/2005, d'ethan et dorian 28/05/2008
et trop fière de l'être!!
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 25 Novembre 2008 à 09:25:14 »

C'est un peu pareil chez nous. On fait plein de pauses pour les rots. Parfois je me demande si ce ne sont pas les tétines qu'on a aggrandies qui leur font prendre trop d'air mais comme on épaissit beaucoup le lait elles n'arrivent à prendre avec aucune autre tétine. J'espère comme tu dis melb63 que ça s'arrangera vers 4 mois mais pour le moment j'ai plutôt l'impression que ça n'ira jamais mieux.
En ce moment la nuit c'est chacune son tour de ne pas arriver à s'endormir seule. Dimanche soir, Calie a mis une heure avant de réussir à s'endormir et ensuite elle a fait sa première vraie nuit, on ne l'a plus entendue jusqu'à 6h30 du matin et par contre Satine s'est réveillée deux fois dans la nuit pour ses biberons. Et hier soir, c'est Satine qui a mis du temps à s'endormir et elle a dormi jusqu'à 7h ce matin alors que Calie s'est endormie tout de suite et s'est réveillée à 3h pour son biberon. On n'y comprend plus rien.
On essaie de prendre les choses comme elles viennent mais entre les difficultés à manger et les difficultés à s'endormir, on peine un peu  Pleurs
Journalisée
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 25 Novembre 2008 à 10:19:18 »

Allez Claire courage! Bisou Bisou Bisou
Ici aussi, quand c'est pas l'une c'est l'autre qui appelle la nuit.
Petit à petit, il y a de l'amélioration et parfois c'est en dents de scie et on comprends pas. Huh?
Je te garantie pas qu'à 4mois c'est fini.
Elles ont 5mois1/2 et malgré le fait qu'elles soient capables de faire des nuits de 12-13h elles se réveillent la nuit soit parce qu'elles sont gênées et qu'il faut les mettre sur le côté, soit parce qu'elles ont faim car elles n'ont pas bien mangé le soir à cause d'aigreur d'estomac.
Tu as raison, vit au jour le jour profites des jours d'accalmie pour prendre du temps pour toi.
Généralement il y a une réelle amélioration quand la diversification est bien en place (et ce peut être long à cause d'un système digestif fragile) et qu'elles tiennent seules assises et sont capables de se retourner seules. Soit vers 9 mois mais là c'est la période des cauchemars. Et zut....... Tire la langue
Dis toi seulement qu'avec le temps les réveils nocturnes seront moins fréquents et  souvent moins longs (justes besoin d'être rassurées)
Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 25 Novembre 2008 à 12:19:48 »

Eh oui et entre les deux il y a les dents  Sourire

Je crois qu'on a une bonne nouvelle. Je suis allée chercher les résultats de la prise de sang de Satine pour les allergies aux PLV et c'est écrit Absence d'ige spécifique. Ca veut bien dire qu'il n'y a pas d'allergies Huh? J'espère en tout cas que c'est bien ça. Ce n'est pas ce qui va lui redonner de l'appétit mais au moins c'est encourageant s'il n'y a pas d'allergie.
Journalisée
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 25 Novembre 2008 à 18:13:59 »

Claire, c'est bien çà. Pas d'allergie Souriant Souriant
Du coup on a exactement le même parcours concernant les petits soucis de santé de nos filles.
Si tu veux on peut continuer à s'écrire. peut être qu'ensemble on trouvera des astuces pour que nos puces aillent mieux et çà me ferait plaisir de prendre de temps en temps de tes nouvelles Clin d'oeil
Bonne soirée
Journalisée

Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 27 Novembre 2008 à 19:05:07 »

Avec grand plaisir vivi47.
On se retrouve en MP  Sourire
Journalisée
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 02 Décembre 2008 à 03:08:26 »

Salut à toutes et à tous !
Je suis à nouveau désespérée. Satine ne mange quasiment plus.
Hier soir à 22h, elle a pris 30 ml difficilement puis s'est endormie. On s'est dit qu'elle mangerait mieux au prochain biberon, mais là à 2H, elle a encore pris 30 ml en hurlant avant de s'endormir.
On a fait les vaccins DTHCP, Pneumocoque et Rotarix samedi matin. J'ai lu que ça pouvait entraîner une perte d'appétit, mais à ce point-là ? Elle a eu de la fièvre ce week-end, mais plus rien aujourd'hui.
Je suis super inquiète.
Journalisée
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 02 Décembre 2008 à 14:10:07 »

Coucou Claire,
Manon m'a fait le même pb avec les vaccins.
Le rgo s'est aggravé pendant 1 semaine puis tout est rentré dans l'ordre. Et ce à chaque fois.
Désespères pas. Continues à lui donner son traitement et proposes lui un petit bib plus souvent.(tu peux repasser provisoirement à 6 bib de 90-120)
Au fait à 2h c'est toi qui l'a réveillé ou c'est elle qui réclamait?
Si pendant 2 jours elle boit moins de 500ml, va voir ton médecin.
Courage Bisou
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #83 le: 02 Décembre 2008 à 14:40:59 »

A-t-elle mangé depuis hier ? sinon, tél au médecin qui a vacciné pour lui demander son avis...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 02 Décembre 2008 à 15:38:35 »

A 2h, c'est elle qui s'est réveillée, on a cru qu'elle avait faim, mais elle a mangé que 30 ml. Ensuite elle s'est réveillée à 6h00 parce qu'elle a fait caca (eh oui autre effet secondaire du Rotarix, la diarrhée, elle a fait 6 selles depuis ce matin). Ensuite à 10h, ma mère a réussi à lui faire prendre 120 ml, mais elle a tout revomi et là à 13h30 elle a pris 90 ml qu'elle a gardé pour le moment. On l'a pesée, elle a perdu 160 g depuis samedi.
Hier elle a mangé 470 ml, mais la perte d'appétit n'a commencé que hier soir et aujourd'hui on en est à 200 ml comme elle a vomi le bib de 120 ml. Je ne pense pas qu'on arrive au 500 ml d'ici ce soir sauf si elle retrouve l'appétit. En plus elle est toute palotte. Je vais appeler la pédiatre.
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #85 le: 02 Décembre 2008 à 15:58:19 »

Ma petite Coline avait perdu l'appétit aussi après les vaccins (dont le Rotarix) : pendant une petite semaine, elle a laissé en moyenne la moitié de ses bibs. On était inquiets car elle était encore bien crevette à l'époque mais tout est rentré dans l'ordre par la suite.
Courage...  Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 02 Décembre 2008 à 16:09:13 »

S'il n'y avait que la perte d'appétit, ça se gère plus ou moins, mais là en plus elle a la diarrhée, ce qui fait qu'il y a plus de sorties que d'entrées. Puis une semaine, ça me semble énorme vu qu'elle a déjà perdu 160 g en à peine 4 jours alors que les diarrhées n'ont commencé que ce matin.
J'ai appelé la pédiatre, la secrétaire me dit qu'il faut absolument venir demain après-midi, mais bon qu'est-ce qu'elle va bien pouvoir faire la pédiatre. J'aurais préféré l'avoir en ligne, la pauvre puce passe son temps chez le médecin.  Pleurs
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #87 le: 02 Décembre 2008 à 16:30:19 »

conseil : surveille son poids en te pesant avec elle dans les bras, tu fais la différence poids toi + elle par rapport à ton poids
limite à ne pas dépasser : 10% ; si elle a perdu 10% de son poids, soit 700 g pour un bébé de 7 kg par exemple, va aux urgences. Si elle a perdu 7-8% de son poids (environ 500 g pour un bébé de 7 kg), téléphone, insiste pour avoir le médecin, si ce n'est pas possible téléphone au 15 et demande conseil au médecin du samu. La perte de poids est le meilleur signe à suivre pour surveiller la déshydratation.

De même si son comportement te semble inquiétant.

Donne lui une solution de réhydratation par très petite dose en attendant, style 1 cuillère tous les 1/4 d'heure.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 03 Décembre 2008 à 07:22:33 »

coucou,

décidemment, ces vaccins t'en font voir de toutes les couleurs. Les filles mangeaient la 1/2 des bib pendant 1 semaine après les vaccins mais on a pas eu droit au rotarix
Il est vrai que c'est un vaccin contre une forme de gastro donc ces symptomes ne sont pas surprenants mais effectivement il y  a une bon risque de déshydratation donc si pas de pédiatre aujourd'hui files aux urgences c'est plus prudent Tire la langue
Ce que le pédiatre peut faire de plus quand il l'aura vu c'est l'hospitaliser qqs jours pour la réhydrater et la surveiller. Rien de bien méchant en soi mais il vaut mieux qu'il le fasse tôt avant que çà dégénère.
Bon courage et tiens nous au courant dès que tu pourras. Bisou Bisou
Journalisée

Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 03 Décembre 2008 à 09:31:07 »

J'ai rendez-vous chez la pédiatre cet après-midi.
Hier soir, elle avait à nouveau de la fièvre (38°). On lui a donné du doliprane et ce matin c'était descendu à 37,3°.
Hier en fin de journée, elle a réussi à manger 130 ml qu'elle a gardé, j'étais super contente, puis au biberon d'après elle a pris 120 ml, mais elle a tout vomi, donc ça fait deux jours de suite à moins de 500 ml. Cette nuit elle a pris 135 ml avec une tétine maxi-débit, ça fait un peu gavage, mais là les grands moyens s'imposent. Et la diarrhée continue.
Je verrai cet après-midi, mais je pense qu'elle va plutôt me dire de l'hydrater avec l'adiaril et de reprendre le tiorfan. Je suis ravie, Satine a eu une gastro a deux mois qui l'avait déjà bien affaiblie, elle n'avait pas besoin de repartir sur une autre gastro pour ses 3 mois.
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
Imprimer
Partager :

Aller à: