04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 21:34:23
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Help - Comment faire avaler un médicament à un bébé récalcitrant ?  (Lu 2591 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« le: 01 Novembre 2008 à 19:18:22 »

Ma petite Clémence (8 mois) a une otite et donc des antibiotiques à prendre. Mais ce soir, ça ne passe pas... On a essayé directement à la pipette (elle a tout vomi quelques secondes après), dilué dans du lait (la miss ne veut pas boire), dilué dans de la compote (la miss ne veut rien avaler).
On est un peu à cours d'idée là...  Tire la langue
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 01 Novembre 2008 à 19:30:58 »

Zut à l'otite 

Le coup de la pipette, dans le fond près de la gencive, était ce que nous pratiquions.
Mais sans le vomi .

Donc...  à part te proposer de réessayer, "caché" dans une activité ...

Bisou Quand même
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 01 Novembre 2008 à 19:36:49 »

Nous aussi nous pratiquions avec la pipette, en leur donnant par petites quantités...

bon rétablissement à Clémence  Bisou Bisou
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #3 le: 01 Novembre 2008 à 19:42:12 »

Nous aussi ns utilisions la pipette !
et je vois pas quoi te proposer surtout si tu as déjà aussi essayé de le mélanger ds de la compote ou autre et qu'elle le refuse aussi  Roulement des yeux

Bon rétablissement à ta puce.
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 01 Novembre 2008 à 20:16:50 »

Merci beaucoup pour ma puce !  Bisou Bisou
Finalement j'ai réussi à lui donner presque la dose complète en réessayant à la pipette, très progressivement, ouf...  Tire la langue
Du coup elle a rien dans le ventre mis à part le médoc, ça nous promet une bonne nuit !  Mais hier soir elle n'a mangé qu'une compote, ça ne l'a pas empêchée de dormir 12h, je croise les doigts...  Roulement des yeux
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #5 le: 01 Novembre 2008 à 20:34:11 »

Pourquoi tu ne lui reproposes pas à manger  (bib ou autre, selon son habitude) ?

J'ai connu ça    avec Firmin, le "plus" malade des 3. Maintenant, no soucis pour lui faire prendre ses médicaments. Il se gère même seul pour le traitement de fond  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 01 Novembre 2008 à 22:18:55 »

Idem chez nous : à la pipette, au milieu du repas, histoire de donner à manger après le médoc.

Otite aussi ici pour Axel ... et ouf ! à un âge où maintenant c'est lui qui réclame : "faut prend' mécaments maman, pour pas avoir bibi à l'oreille !"
Et Roxane réclame aussi : "moi aussi, maman, du mécament comme le lait qu'il a Axel !"
(les antibios sont de couleur blanche ...)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 01 Novembre 2008 à 22:44:40 »

Le médecin fait en sorte de nous trouver des antibios qui sont bons : les loulous ouvrent la bouche dès qu'ils voient arriver la pipette... c'est orok... Je ne sais pas si je peux le dire mais ça finit en "en".  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 02 Novembre 2008 à 01:35:35 »

gros probleme j'en conviens...
mais a cet age , tu devrais t'en sortir sinon tu es mal partie pour la suite :
la pipette, seringue ce que tu veux : progressivemnt si elle n'avale pas , tu "casse le cou" (pas du bb) ... allongee : bras sous son cou donc tete en arriere.  bon ok je vais direct aux meres indignes.. desolee ca marche a tous les coups
tu donnes a manger apres les medocs TOUJOURS !!! comme ca, tu peux rattraper le coup si ca ne passe pas.
avec sasha : j'ai essaye un truc en poudre dans du miel : ca marche mais c'est super laborieux.
donc en resume :
1- sceance zen pour toi
2- avant le repas meme si le contraire est marque sur la notice ou a distance des repas.
3- elles aiment pas, c'est normal , on y va quand meme
4- COURAGE !!!! c'est dur a faire mais c'est pour qu'elle guerrisse.

comment ca se passe aujourd'hui ?
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 02 Novembre 2008 à 11:56:19 »

Pourquoi tu ne lui reproposes pas à manger  (bib ou autre, selon son habitude) ?
J'ai réessayé après le médoc, mais elle ne voulait RIEN avaler ! Pas grave, elle a dormi 13h, a pris son médoc sans trop de problème puis tout son bib ce matin.

Le médecin fait en sorte de nous trouver des antibios qui sont bons : les loulous ouvrent la bouche dès qu'ils voient arriver la pipette... c'est orok... Je ne sais pas si je peux le dire mais ça finit en "en".  Roulement des yeux
L'antibio est parfumé à l'arôme banane (Orel*x). Autant Coline adore les médocs (elle tète les vitamines et le doliprane avec entrain  ) autant Clémence fait la fine bouche dès que le goût est un peu fort...  Tire la langue

Aurélie, OK en forçant on arrive toujours à faire avaler, le tout étant qu'elle ne le vomisse pas derrière (ce qui est arrivé hier soir quand on a essayé une manière un peu musclée...). Je retiens le coup du miel.  Clin d'oeil

Je crois que hier soir elle était surtout crevée et qu'elle en avait marre qu'on lui fasse avaler plein de trucs ces derniers jours (le doli contre la fièvre, le sirop contre la toux, les antibio...).

Merci beaucoup pour vos réponses !  Sourire
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 02 Novembre 2008 à 13:19:27 »

Pour info, dans la série des méthodes "hard" (et bien sûr, à condition que le bb ne vomisse pas tout ....), il "suffit" de boucher le nez du bb .... fatalement, il ouvre la bouche, et avale ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 02 Novembre 2008 à 14:21:29 »

J'ai utilisé le même antibio récemment, le peédiatre m'avait dit de le mettre un peu au frigo avant de le donner afin de masquer le goût.
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #12 le: 02 Novembre 2008 à 14:49:12 »

Pour info, dans la série des méthodes "hard" (et bien sûr, à condition que le bb ne vomisse pas tout ....), il "suffit" de boucher le nez du bb .... fatalement, il ouvre la bouche, et avale ...

Dans les rêves, ça marche. Dans la réalité, Firmin a très vite compris qu'en entrouvrant la bouche mais en laissant les (quelques    ) dents fermées, il pouvait respirer  Roulement des yeux
Et ce quelque soit le parfum du sirop. Par contre, le Smecta, jamais eu de soucis 

Perso, je préfère sans arôme qu'avec des arômes artificiels beurk.
Journalisée

JE SUIS MOI

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 02 Novembre 2008 à 20:14:52 »

Là, Richard te dirait que la technique "spécial chat" fait des merveilles:
La pipette est enfoncée jusqu'à l'arrière de la mâchoire, et au bout, il y a un trou , là où les dents s'arrêtent (ok, 'faut des dents...)
Hop, tu forces un peu le passage.
Hop, tu pousses le contenu de la pipette.
Hop le médoc est donné.

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #14 le: 02 Novembre 2008 à 20:43:21 »

Ben je ne savais pas pour les chats, mais je faisais ainsi pour Firmin  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: