02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 09:54:38
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: votre avis sur l'arrangement de mon patron  (Lu 10546 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #30 le: 03 Novembre 2008 à 16:21:21 »

http://rfconseil.grouperf.com/article/0144/ms/rfconsms0144salorg01.html

Si le salarié refuse les nouveaux horaires

Si le salarié refuse de reprendre le travail conformément au nouvel horaire fixé, l'employeur peut le licencier pour faute. Selon les circonstances, il peut s'agir d'une faute simple ou grave. Mais attention, le refus du salarié d'accepter les horaires proposés n'est pas une faute grave si la proposition de l'employeur est incompatible avec les obligations familiales impérieuses du salarié (cass. soc. 2 avril 2003, n° 1045 FSP).

La procédure de licenciement disciplinaire doit être respectée (délai, entretien préalable, motivation du licenciement).
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 03 Novembre 2008 à 16:27:47 »

Pour ce qui est de jouer les bouche-trous:

http://www.lexisocial.com/forum/aff_liste.asp?id=168682&sG=3

- ok seulement si c'est mentionné au contrat (et/ou convention collective? )
- ok seulement si sur le mois tu restes à un maxi de 80% du temps de travail de l'entreprise (sinon, t'as les allocs qui sautent)
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #32 le: 03 Novembre 2008 à 21:37:04 »

Sarah honettement je n'ai pas pris le temps de lire ton fil, juste ton premier message. Bref sache juste un truc, si tu pars avec une transaction sache que la transaction doit se signer apres le licenciement et surtout négocie pour que la transaction ne soit pas mentionné sur ta feuille assedic, car sinon les assedics reporte d'autant son indemnisation si elle a connaisance d'une transac donc au bout du compte tu ne gagne rien, renseigne toi bien.

Pour ton indemnité assedic normalement elle peut se calcler sur leur site

Et refuse le licenciement pour abs injustifiée certaines caisses d'assedic font du zele et se retranchent derriere la perte volontaire d'emploi pour ne pas d'indemniser.

Courage.
« Dernière édition: 03 Novembre 2008 à 21:43:06 par TWINNIES » Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 03 Novembre 2008 à 22:14:16 »

merci infiniment pour tous vos conseils.je vous promets que ca m'aide infiniment.tous ces petits trucs que vous me dites,c'est des choses auxquelles je ne pense pas.alors merci infiniment
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 05 Novembre 2008 à 09:36:32 »

bonjour les filles.

je devais voir mon patron cet apres midi. il me l'avait dit mercredi dernier. je me suis arrangee pour faire garder les petits pendant 1h30. ca n'a pas ete facile de trouver une solution mais j'ai reussi.
et ce gros c.. m'appelle ce matin pour me dire  qu'il prefere qu'on se voit la semaine prochaine parce qu'il a plein de trucs a faire cet apres midi et qu'il n'aura pas le temps de me parler. et qu'on se rappellera pour que je vienne quand il aura plus le temps.

je suis trop en colere. il me prend vraiment pour une idiote. c'est lui, MONSIEUR, qui doit trouver du temps pour discuter de ma situation. moi de toutes facons je suis mere au foyer maintenant donc j'ai tout mon temps, c'est pas grave. je vais finir par refuser toutes discutions avec lui et envoyer mon recommander comme quoi au 6 janvier, date de fin de mon congé maternité, je reprends mon travail a temps partiel 25h dans le cadre d'un congé parental. et puis tant pis pour lui. mais quel gros c......
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 05 Novembre 2008 à 09:41:44 »

envoie lui bien ton courrier dans les délais légaux pour ne pas te faire avoir

mon patron avait fait ça à un ouvrier : il le convoquait et annulait verbalement et hop, le patron a envoyé un courrier en ar au salarié comme quoi, il ne s'était pas présenté au rendez vous. Le salarié n'a rien pu prouvé !!

bon courage
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 05 Novembre 2008 à 10:06:21 »

à ta place,

1) j'envoie mon courrier dans les temps, voire dès maintenant afin qu'il soit obligé de te recevoir car si il ne répond pas il sera obligé de t'accorder tes horaires

2) tu viens avec tes enfants en lui disant que toi non plus tu n'as pas que ça à faire de prendre et annuler des rdv.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 05 Novembre 2008 à 10:08:35 »

mais ils se prennent pour qui ces patrons?
franchement,la j'en peux plus. je suis fatiguee de tout ca. il me gache completement mon congé maternite.je suis stressee.je ne rofite pas assez de ses precieux moments avec mes enfants. la aujourd'hui, j'ai vraiment le moral a zero.et c'est pas fini. j'en peux vraiment plus. je suis desolee de m'etallée comme ca mais je suis vraiment depitee.j'aimerai que tout ca soit fini mais c'est loin d'etre le cas.

il veut qu'on se voit la semaine prochaine et il emmene l'avocat de l'entreprise pour qu'il m'explique mieux.je suis terrorisee. je vais aller cet apres midi (je vais profiter qu'on me garde mes enfants du coup! Roulement des yeux)a l'inspection du travail pour qu'il me donne la liste des delegues syndicaux pour que moi aussi je vienne accompagnee et surtout pour pas me faire embobinee. vous pensez que c'est ce qu'il faut que je fasse? parce que a l'entretien, je vais juste ecouter ce qu'ils ont a me dire.je ne donnerai pas de reponses. mais je veux etre sure que ce qu'ils me diront c'est legal et surtout dans mon interet.
on verra deja ce qu'ils vont me dire cet apres midi a l'inspection du travail.
Journalisée

sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 05 Novembre 2008 à 10:10:40 »

à ta place,

1) j'envoie mon courrier dans les temps, voire dès maintenant afin qu'il soit obligé de te recevoir car si il ne répond pas il sera obligé de t'accorder tes horaires

2) tu viens avec tes enfants en lui disant que toi non plus tu n'as pas que ça à faire de prendre et annuler des rdv.

Biz

tu as raison! je vais envoyer aussi dès cet apres midi le courrier.ca laissera une trace avant toute transaction que je voulais un temps partiel.
Journalisée

sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 05 Novembre 2008 à 10:17:09 »

je viens de taper la lettre:

Lettre recommandée avec AR

Objet:Demande de congé parental à temps partiel

Monsieur,

Je vous informe de mon souhait de prendre un congé parental à temps partiel, suite à la naissance de mes enfants.

Salariée chez vous depuis le 1er septembre 2006, je souhaite bénéficier de ce congé à compter du 6 janvier 2009, pour un délai de un an, soit jusqu'au 6 janvier 2010.

Je souhaiterai travailler 25 heures par semaine.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'assurance de mes sentiments distingués.

ca vous parait bien?
Journalisée

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 05 Novembre 2008 à 10:53:03 »

Sarah pour la CAF il faut que tu démarres en début de mois, sinon elle ne prendra le relai qu'à compter de février, mais bien sur celà n'a rien d'obliagtoire.

Attention s'il te reste des congés, et vu comme ton boss est con, je te conseille de prendre tes congés à la suite de ton congé mat et ensuite de démarrer ton temps partiel.
Sinon tes congés payés peuvent etre perdus (celà dépend des ccn)
Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 05 Novembre 2008 à 11:16:10 »

tout comme twinnies.

et puis mets la répartition des horaires que tu veux dans ta lettre histoire de lui mettre un peu la pression pour les réponses que tu attends.

excellente idée de te faire accompagner par un délégué syndical.

Biz et bon courage
Journalisée

Kat

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 05 Novembre 2008 à 11:29:01 »

oui pour le délégué

un modèle que j'ai ultilisé :

lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : Demande de congé parental d?éducation

Monsieur,

Conformément aux dispositions de l?article L122-28-1 du Code du travail, je souhaite bénéficier d?un congé parental d?éducation à temps partiel à 80% avec le mercredi comme jour non travaillé.

Ce congé débutera le 28 décembre 2004, pour prendre fin le 27 décembre 2004 au soir, soit une durée d?un an renouvellable tous les ans jusqu'aux 3 ans de mes enfants (date)

Je m?engage à n?exercer aucune autre activité professionnelle durant toute le durée de ce congé.

Je joins à cet envoi un extrait d?acte de naissance de mes enfants nés le ...........

Dans l?attente d?une confirmation de votre part, je vous prie d?agréer, Monsieur, l?expression de mes sentiments les meilleurs.

Nom & Signature

Penses à te faire régler tes congés payés lors de cet entretien car si ils est plus avantageux financièremetn de te les faire payer tout en enchainant cngé mernité et parental

Journalisée
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 05 Novembre 2008 à 11:35:24 »

Attention la reférence à l'article n'est plus valable, le code du travail à changer sa nomenclature
Journalisée

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 05 Novembre 2008 à 11:36:58 »

oui pour le délégué

un modèle que j'ai ultilisé :

lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : Demande de congé parental d?éducation

Penses à te faire régler tes congés payés lors de cet entretien car si ils est plus avantageux financièremetn de te les faire payer tout en enchainant cngé mernité et parental

Pour se faire payer les CP c'est au bon vouloir de l'employeur, car le code est clair en la matière congé pas pris égal perdu.
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: