05-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

05 Janvier 2025 à 23:29:01
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Des nouvelles de Jene  (Lu 8950 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #15 le: 30 Octobre 2008 à 15:34:55 »

Merci pour les nouvelles ! Plein d'ondes +++++  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #16 le: 30 Octobre 2008 à 17:11:40 »

Plein de courage à Jene ! au plaisir de peut être la retrouver lundi...
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 30 Octobre 2008 à 21:19:43 »

A force de "tenir les pouces" ( comme on dit chez nous), ce que vous voyez posté ici ,c'est de l'écriture automatique J'ai le clavier qui a la science infuse. Vous savez le truc bidule que la firme machin chouette ne vends  gratuitement qu'à  celles qui prient  en langue étrangère. Mais le coeur y est Souriant

Et Jene elle a des taux qui diminuent , mais de quoi?  sels biliaires ? Pardon ,mais je n'ai pas été recherché le nom de l'analyse réalisée dans les autres fil de discussion

Je tiens trop les pouces pour c'te  manip !!
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 31 Octobre 2008 à 09:05:24 »

Taux de bilirubine ?
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #19 le: 31 Octobre 2008 à 09:15:18 »

Elle fait une cholestase.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 31 Octobre 2008 à 10:00:43 »

Et elle parle des taux de ses sels biliaires, oui !

Pardon de ne pas avoir précisé, c'est vrai que ce n'est pas évident !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 31 Octobre 2008 à 16:27:33 »

Merci pour le nom de l'analyse. Là ,c'est la laborantine qui pinaille.
Dans la cholestase ,on ne  dose pas la bilirubine ,pour voir l'évolution.
Et les sels biliaires ,c'est pas l'analyse que l'on fait partout non plus.

Courage Jene ,pour la suite. Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Mamounettes
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 31 Octobre 2008 à 21:38:05 »

Bisou Bisou Bisou
Soutien, force et patience....
Sans oublier les ondes positives qui sont les meilleures....

Souriant
Journalisée

" L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes..." Bertrand Russell

Mes "Mini-Mamounettes" sont là depuis le 22 juin 2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 31 Octobre 2008 à 22:06:22 »

Jene rentre chez elle demain !!!!

Ses résultats sont bon (7.5), elle n'a pas de contractions, son col n'a pas bougé depuis 3 semaines et est bien fermé ; en plus, elle habite à 20 mn de l'hosto au cas où.
Bon, elle a signé une décharge pour pouvoir sortir, mais son gynéco (même s'il aurait préféré qu'elle reste jusqu'à lundi), ne l'a pas contredite.

Elle a eu une injection de célestène ce matin, puis une autre demain, et après, zou, à la maison !!!!

(et je crois qu'on lui manque ....)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 01 Novembre 2008 à 08:03:50 »

ah !!!! cool !!!!

je suis sûre qu'elle nous fera un p'tit coucou dès son retour !

Bisou Bisou Bisou Jene
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 01 Novembre 2008 à 08:42:01 »

C'est bien ce que je disais, elle a profité de son séjour pour se reposer maintenant elle va profiter de son retour à la maison pour ....................... se reposer, n'est-ce pas Jene Huh? Huh? Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Bonne nouvelle. viens nous faire un coucou  Bisou
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #26 le: 02 Novembre 2008 à 11:21:27 »

Salut tout le monde!!!!!!!!! Enfin de retour! Vous m'avez manqué! J'ai pu lire vite fait sur mon portable par Vodafone quelques messages mais c'est tellement cher que j'ai voulu éviter de trop me connecter. Donc voici mon récit de la semaine:
 (J'espère que l'ordi ne va pas bugger à la fin.  Tire la langue)

Au départ, pour celle qui n'ont pas tout suivi, je suis allée à l'hosto le 29 septembre car ça me grattais sur le corp et j'avais lu sur un fil sur le forume que ça pouvait être une cholestase. Effectivement, ça en était une et ils m'ont gardé une semaine sous surveillance. A la sortie, le 6 octobre, mon bilan hépatique, a part l'anémie en fer, c'était beaucoup amélioré et j'ai pu avoir une surveillance accrue à domicile avec SF monito 2x semaine, bilan sanguin 2x semaine et RDV à l'hosto tous les mercredi, soit avec SF ou gygy.

Vers le 15 octobre, donc environ 10 jours après ma sortie, ça a recommencé a me gratter, mais comme le bilan hépatique était quasi revenu à la normale, la SF m'a d'abord proposé d'aller voir un dermato.  Le problème était aussi que mon labo, n'avait pas effectué les analyses des sels biliaires et je les ai fait à l'hopital le 15 mais il y avait une semaine d'attente pour les résultats car l'analyse se fait sur le continent!!!

Pour les sels biliaires: à ma sortie le 6 octobre, ils étaient à 30,5 (plafond 10), une semaine plus tard, 17,5.

La semaine après, donc le 22, je continuai a me gratter et comme j'avais de nouveau rdv avec la sf le matin je lui ai dit. Elle a fait venir le gygy de garde qui me disait qu'on pouvait pas augmenter mon traitement. Dans l'après-midi, la sf m'appelle pour me dire que le staff médical a discuté de mon cas et préferent que je rentre pour de nouveaux analyses et surveillance.

Malgré le bilan hépatique toujours bon, les résultats des sels biliaires avaient augmenté à 24,5 sur la PDS du 15/10!!! Donc effectivement le grattage était dû à ça. Mon gygy m'a expliqué que tant que c'était uniquement les sels biliaires, ce n'était pas grave. A partir du moment où j'ai été hospitalisé, j'ai eu les résultats des sels biliaire au bout de 2-3 jours au lieu d'une semaine (en plus c'est remboursé par sécu uniquement si hospitalisation sinon 28? à chaque fois a sortir de ma poche!!!!!)

En résumé des résultats des sels biliaires (aussi appelé, acides biliaires) : PDS du 22/10: redéscendus à 17,5, PDS du 25/10 : encore baissé à 12,40 et le 27/10 j'étais carrément en bessous du plafond à 7,5!!!!

Donc, quand j'ai su le résultat du 27/10 (mercredi 29) j'ai cru que j'allais pouvoir rentrer, et le gygy de garde/ tourné en chambre le matin, le pensait aussi, en me disant qu'eventuellement pas avant demain (le jeudi). Comme le jeudi il y a le RDV du staff, j'attendais impassiament la réponse........non, pas de sortie

J'avais RDV avec mon gygy l'après-midi et pensait pouvoir le convaincre.... il m'a répondu (il n'a pas pu assister à l'étude de mon cas car il était en consultation): "Même si quelques médecins sont un peu inquièts pour votre cholestase, moi, pas du tout. (moi, dans ma tête, jippiiiiiiii) MAIS je suis plutôt d'accord avec eux pour vous garder jusqu'a  34SA (pour eux lundi). GGGRRRRRRRRR!!!!!!!!  Pleurs

Quand j'ai dessendue mon dossier aux SF à la mater, j'ai fondu en larmes. J'était tellement sure de pouvoir rentrer!

Col env. 40mm et fermé, pas de contractions, cholestase stable et en plus j'habite à 20 min de l'hosto!!!!!

Jeudi matin j'étais tellement frustré et quand il y a eu la tourné du gygy le matin, c'était le mien et je lui ai dit ce que je pensait, et quand il m'a redit qu'il voulait me garder jusqu'a lundi, la SF du service (qui était présente lorsque mon cas a été étudié le mercredi au réuinon staff) interrompe et dit: Cela n'a jamais été envisagé par le staff!!! (donc EUX, ils voulaient tout simplement me garder sous surveillance!  ) Là, j'ai paniqué.

Le lendemain matin, donc vendredi, j'ai eu un discussion avec mon mari sur le fait de signer une décharge pour rentrer dès lundi, si maintenant ils ne voulaient pas me laisser sortir. Lui, entièrement d'accord et il ne vouyait pas pourquoi rester le WE alors que ça ne servait à RIEN!

J'ai été voir la SF pour savoir ce qui se passait si on signait la décharge et elle m'a dit que rien ne se passerai, que c'était juste pour couvrir les médecins, et elle m'a demandé si je voulais voir mon gygy pour en parler. 5 minutes plus tard il est arrivé dans ma chambre et j'ai de nouveau craqué  Pleurs Pleurs Pleurs . (Il faut dire que le faite de partager la chambre avec quelqu'un que t'a envie de jeter par la fenêtre n'arrangeait en rien mon moral  )

Je lui ai ré-expliqué et dans le fond il ne me contredisait pas. Il avait juste peur que je ne me reposerai pas assez à la maison et il était indispensable que je passe les 34SA. Il a demandé aux SF de me faire la 2ème cure de céléstene et après je pouvait rentrer (contre avis médical).

Je suis donc rentrée hier après-midi et CA FAIT DU BIEN!!!!!!!

Hier avant de partir, mes résultats des sels biliaires du 30/10 était remontés a 12,5 mais mon gygy n'était pas inquiet, donc je suis rentrée sereinement, et je continuerais mes analyses et RDV comme avant.

GRAND merci à Bambinette pour passer l'info à tous!  Bisou Bisou Bisou Bisou

Et MERCI à TOUS pour vos encouragements!!!!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 02 Novembre 2008 à 11:54:32 »

bon retour chez toi
et surtout repose toi Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 02 Novembre 2008 à 11:57:10 »

Bon retour Jene !  Souriant Mais surveilles-toi bien quand même.  Clin d'oeil
Journalisée
isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 02 Novembre 2008 à 12:04:16 »

Bon retour parmi nous !!! Bisou
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: