09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 19:11:09
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 29
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: et les futurs papas dans tous ça...?!  (Lu 40634 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #345 le: 18 Décembre 2008 à 21:39:25 »

En tout cas, Isa, si toi et Flo avez envie de tenter ce vécu, tu pourras toujours essayer de les mettre au sein !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #346 le: 18 Décembre 2008 à 22:56:05 »

En tout cas, Isa, si toi et Flo avez envie de tenter ce vécu, tu pourras toujours essayer de les mettre au sein !

ou au biberon parce que les deux sont très bien ! 
bon, c'était juste pour montrer mon ouverture d'esprit... 
je rigole, mais sincèrement je n'avais pas percuté que mon "évidence" pouvait être si mal perçue... du coup je fais aussi un peu de mea culpa !!!

Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #347 le: 19 Décembre 2008 à 08:42:24 »

Merci de vos réponses Mme Denis et Zelephant  Souriant Souriant Souriant

Il ne s'agit pas de vexer ou pas, mais la culpabilité existe pour certaines mamans (tout le monde peut lire ce fil ... y compris des gens non inscrit sur le forum d'ailleurs !).
Et cette culpabilité peut être très lourde à porter (pas pour moi, c'est bon !!!  Tire la langue Tire la langue ni pour Mesoke, je le sais)

Donc, je reprends toujours un peu quand la conversation prend une tournure "ben oui on donne le sein, on est des bons parents, le sein c'est une évidence !!" etc .... ; ce n'est pas tout-à-fait ce que vous avez dit tous les deux, on est bien d'accord, j'exagère.

Voilà, c'est juste pour que tout lecteur / lectrice comprenne bien le sens de cet échange.

Et pour l'un comme pour l'autre, des échanges qu'on a déjà pu avoir, je pense qu'effectivement, vous avez l'un comme l'autre l'esprit ouvert !!!

Merci Bambinette d'avoir apporté cette précision, ho combien importante. A la lecture des échanges, avant ton intervention, je me faisais justement la reflexion : "Comment vont-ils réagirent si leur projet d'allaiter tombe à l'eau ?" et combien de nana comme moi, qui vont lire cela et se dire : "moi aussi j'aurai voulu allaiter mes jumeaux mais je n'ai pas pu, pourtant mes enfants vont trés bien malgré tout".
Comme je le dit plus haut j'ai allaité mon fils. Pour mes filles je pensai que j'allaiterai en partie et biberon de lait maternisé. Nées préma, mes filles étaient imcapables de prendre le sein à la naissance, nourries par sonde... J'ai tiré mon lait les premières semaines et seules Rachel a pu en profiter, Adèle n'a jamais eut mon lait. Au bout de trois semaines, je n'avais plus de lait, j'étais épuisée moralement, Adèle a subit une opération... bref je n'ai jamais eu le courage de les remettre au seins. Les circonstances ont fait que ça ne s'est pas passer comme on le pensait et pourtant aujourd'hui tout va bien mais le chemin que nous avions tracé a légèrement dévié.
 Gardez tout de même à l'esprit que vous serez peut être amené à revoir vos projets... biz à tous.
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
massive
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

papa poule à l'extérieur, mais predator inside!

« Répondre #348 le: 19 Décembre 2008 à 11:16:32 »

C'était juste un brin d'humour pendant cette période de fêtes qui approche. Ce n'est en aucun cas pour culpabiliser qui que se soit...il est évident que si nous n'avons pas le choix le bib' s'impose de lui même...l'idée était en cas de possibilté d'allaitement et non en cas de manque de lait ou autre...désolé si certaines se sont senties véxées..
Je suis très ouvert contrairement à ce que tu peux croire;

bah moi je trouve ca limite insultant! même sous le couvert de l'humour, tu considères que je ne fais pas au mieux pour mes enfants. L'allaitement au biberon et non au sein peut aussi être un choix.
Journalisée

zelephant
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #349 le: 19 Décembre 2008 à 12:38:42 »

bah moi je trouve ca limite insultant! même sous le couvert de l'humour, tu considères que je ne fais pas au mieux pour mes enfants. L'allaitement au biberon et non au sein peut aussi être un choix.

oh la, oh la...stop à la paranoia...je n'ai nommé, ni insulté personne...chacun fait ce qu'il veut, ou ce qu'il peut ...je ne juges personne à part moi même!
Tu pourrais répondre que certains préfère la mousse au foie...Si il faut faire avec des pincettes, on fera avec mais c'est dommage!
bonne journée quand même Souriant

Journalisée

Papa de 2 petites bistouquettes de 1kg600 (mes fils, pas la bistouquette...hihihi) depuis le 4 février 2009...à 32 SA...fier de ses fils...et d'une 3ème 14 mois plus tard...toujours aussi fier
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #350 le: 19 Décembre 2008 à 14:13:13 »

C'était juste un brin d'humour pendant cette période de fêtes qui approche. Ce n'est en aucun cas pour culpabiliser qui que se soit...il est évident que si nous n'avons pas le choix le bib' s'impose de lui même...l'idée était en cas de possibilté d'allaitement et non en cas de manque de lait ou autre...désolé si certaines se sont senties véxées..
Je suis très ouvert contrairement à ce que tu peux croire;

oh la, oh la...stop à la paranoia...je n'ai nommé, ni insulté personne...chacun fait ce qu'il veut, ou ce qu'il peut ...je ne juges personne à part moi même!
Tu pourrais répondre que certains préfère la mousse au foie...Si il faut faire avec des pincettes, on fera avec mais c'est dommage!
bonne journée quand même Souriant

ET LA ON SE CALME LES PAPAS.... CA RESTE UN FORUM, L'ECHANGE Y EST LIBRE....
Massive évidement que le biberon peut être un choix et il est tout à fait respectable. Chacun fait comme il veut et comme il peut.
Zélèphant, il ne s'agit pas de faire avec des pincettes, simplement il faut nuancer un peu nos propos. Notre vécu, notre ressenti est différent, ce que nous proposons ici n'est pas à suivre à la lettre bien évidement. C'est un échange qui doit enrichir chacun...
ALLEZ LES MECS, SERREZ-VOUS LA MAIN...MEME VIRTUELLEMENT !!!!
« Dernière édition: 19 Décembre 2008 à 14:24:58 par N maman de Rudy, Adèle et Rachel » Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #351 le: 19 Décembre 2008 à 14:34:43 »

Ben oui quoi    zen attitude  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #352 le: 19 Décembre 2008 à 14:35:23 »

Ben oui quoi    zen attitude  Souriant
il avait p'tetre faim mon massivounet  Bisou
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Soazig78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #353 le: 19 Décembre 2008 à 18:58:48 »

Allez les papas, faites comme vos femmes, Zen attitude et du repos!!!

Vous êtes aussi sollicité qu'elles pendant cette grossesse. Elle c'est physique et psychologique, vous c'est uniquement psychologique mais vous est impuissant alors ça vous stress...Donc vous prenez tout mal...

Je parle en connaissance de cause, le mien est épuisé physiquement et psychologiquement.
Il ne supporte plus rien de ce qu'on lui dit....Mais il se soigne bientôt (avec des vacances avec sa femme, moi ! lol).

Allez courage Messieurs Les Papas
Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #354 le: 19 Décembre 2008 à 19:03:54 »

apparemment les femmes qui adoptent peuvent parfois allaiter... chez vous il ne s'agit pas d'adoption, mais de lancer un allaitement sans avoir été enceinte
y a un dossier sur le sujet de la relactation et lactation induite sur le site de la leche league...
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/allaiter-bebe-adopte.htm
à voir Huh? ce serait royal pour vous d'allaiter à 2 !!!

Génial, merci Mme Denis.
J'ai lu en diagonal pour l'instant. Mais il parle de prolactine et c'est ça que j'avais en trop grande quantité à une époque (c'était du à un mal de vivre  Roulement des yeux) mais ça fait longtemps. Dès ce soir je stimule mes seins (ce qui m'était déconseillé).
Mais faut pas trop rêver, j'étais pas un cas non plus. Le toubib m'avait pas donné de traitement pour que ça s'arrête (mon taux n'était pas suffisamment élevé), juste une prise de sang par moi (ça m'a gavé j'en ai fait que 2  )

Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #355 le: 19 Décembre 2008 à 19:11:36 »

Pour changer de registre.

Ca me gave, il faut que je fasse les courses en rentrant du taf  Tire la langue

Je fini normalement à 19h30 mais je crois que ça va être tout de suite 
Bah je m'occupe d'un local ado où il n'y a aucun ado, alors crotte je vais gagner 20 mn 

Bonne soirée à tous et priez qu'il n'y ai pas trop de monde à Auc**
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
zelephant
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #356 le: 19 Décembre 2008 à 19:44:44 »

Pour changer de registre.

Ca me gave, il faut que je fasse les courses en rentrant du taf  Tire la langue

Je fini normalement à 19h30 mais je crois que ça va être tout de suite 
Bah je m'occupe d'un local ado où il n'y a aucun ado, alors crotte je vais gagner 20 mn 

Bonne soirée à tous et priez qu'il n'y ai pas trop de monde à Auc**
faut pas te prendre la tête pour 20' de boulot, y'a des choses plus importantes que ca dans la vie...n'est ce pas?!
Journalisée

Papa de 2 petites bistouquettes de 1kg600 (mes fils, pas la bistouquette...hihihi) depuis le 4 février 2009...à 32 SA...fier de ses fils...et d'une 3ème 14 mois plus tard...toujours aussi fier
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #357 le: 19 Décembre 2008 à 20:46:51 »

apparemment les femmes qui adoptent peuvent parfois allaiter... chez vous il ne s'agit pas d'adoption, mais de lancer un allaitement sans avoir été enceinte
y a un dossier sur le sujet de la relactation et lactation induite sur le site de la leche league...
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/allaiter-bebe-adopte.htm
à voir Huh? ce serait royal pour vous d'allaiter à 2 !!!

Génial, merci Mme Denis.
J'ai lu en diagonal pour l'instant. Mais il parle de prolactine et c'est ça que j'avais en trop grande quantité à une époque (c'était du à un mal de vivre  Roulement des yeux) mais ça fait longtemps. Dès ce soir je stimule mes seins (ce qui m'était déconseillé).
Mais faut pas trop rêver, j'étais pas un cas non plus. Le toubib m'avait pas donné de traitement pour que ça s'arrête (mon taux n'était pas suffisamment élevé), juste une prise de sang par moi (ça m'a gavé j'en ai fait que 2  )

De rien.

Pour que ton info soit complète, il faut que tu saches que dans un reportage de "on est pas que des parents" sur la reprise de l'activité sexuelle après une grossesse, j'ai appris que la prolactine est une hormone qui inhibe le désir sexuel... bref, les femmes qui allaitent retourneraient moins facilement à la galipette que les autres... Je ne sais pas si ça se vérifie, on pourrait lancer un sondage....
Journalisée

Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #358 le: 19 Décembre 2008 à 21:03:59 »

Vas-y, lance ton sondage !!!

Car pour ma part, en ayant allaité au bib, je ne suis pas retournée gaillardement aux galipettes .... (enfin, pas tout de suite !)

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #359 le: 19 Décembre 2008 à 21:40:52 »

ben pour ma part, je trouve qu'après la naissance d'un bébé (ou de deux bébés), à choisir entre 1 heure de sieste, douche, ou casse-croute et 1 heure de galipettes.... je vote pour le dodo-choucroute express.... mais non Denis, ça durera pas éternellement !!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
enfin bref, suis pas sure que les hormones aient grand chose à voir là dedans, je dirais plutôt que ça vient du fait que j'ai pas dormi 8 heures d'affilée depuis quelques mois (fin de grossesse plus arrivée des bébés), mais bon !!!! et encore, suis pas la plus à plaindre, puisque je dors entre 6 et 8 heures par nuit en 2 à 3 fois...
Journalisée

Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 29
Imprimer
Partager :

Aller à: