10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 12:56:47
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 29
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: et les futurs papas dans tous ça...?!  (Lu 40910 fois)
zelephant
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #285 le: 09 Décembre 2008 à 06:26:43 »

je viens de relire ce qu il t es arrivé...
tu sais 20 contractions par jour... euh moi j en avait 3 tous les 15mins aussi!!!
une grosse et deux petites et régulières ...
20 par jour c était sous traitement!!!!!

Une vingtaine, c'était au début, maintenant, y'a plus de compte, c'est toute la journée...
tu avais ces contractions à quel terme de grossesse?
Journalisée

Papa de 2 petites bistouquettes de 1kg600 (mes fils, pas la bistouquette...hihihi) depuis le 4 février 2009...à 32 SA...fier de ses fils...et d'une 3ème 14 mois plus tard...toujours aussi fier
zelephant
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #286 le: 09 Décembre 2008 à 06:45:54 »

J'ai échangé avec Mme Denis sur ce fil à propos de rencontrer un psy ; tu en penses quoi ? Fraggles en pense quoi ?

Un psy, pourquoi faire? c'est lui qui va enlever les douleurs?! non.
Nous devons faire preuve de beaucoup de psychologie au quotidien dans notre boulot, et nous nous avons eu l'occasion dans de "bosser" avec des psys...et bien crois moi, je ne pense pas que se soit ce qu'il nous faut...(je parle pour deux, car c'est un avis partagé...).

Si tu veux, en plus des douleurs, c'est surtout le mépris du corps médical, la façon de ne pas vraiment s'occuper de ma femme qui entretien son (notre) incompréhension,  et qui l'empêche de se trouver plus "sereine"  face à ses contractions...(ce qui fait monter mon stress petit à petit en la voyant ainsi). Surtout que l'on voit sur le forum ou en discutant à l'extérieur des personnes qui ont été prises en charge pour la même chose, et d'autre beaucoup plus tôt.
Journalisée

Papa de 2 petites bistouquettes de 1kg600 (mes fils, pas la bistouquette...hihihi) depuis le 4 février 2009...à 32 SA...fier de ses fils...et d'une 3ème 14 mois plus tard...toujours aussi fier
zelephant
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #287 le: 09 Décembre 2008 à 06:53:24 »

Bon là je vais peut être dire une grosse conne*** mais faire un courrier pour expliquer votre situation, à la direction de l'hosto ou l'ordre des medecins ça ferait pas bouger les choses  Huh?

Peut être pas dans le bon sens  Huh?

Le courrier nous y avons pensé. (mais cela se fera surement dans un temps suivant l'accouchement, si nous avons le temps après...avec les deux bb )
Je pense plutot prendre rdv "urgent" dans un premier temps avec le chef de service. Et de toute façon, la prochaine visite aux urgences (si il y a, et vu son état je crois que l'on va devoir y retourner bien qu'elle ne veuille plus y mettre les pieds) je ne bougerais pas avant que ma femme soit prise en charge de façon humaine et non comptable...
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #288 le: 09 Décembre 2008 à 08:53:12 »

J'ai échangé avec Mme Denis sur ce fil à propos de rencontrer un psy ; tu en penses quoi ? Fraggles en pense quoi ?

Non, il ne va pas lui enlever les douleurs ; il peut l'aider, vous aider, à les gérer les douleurs.

Mais bon, chacun fait ce qu'il veut.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #289 le: 09 Décembre 2008 à 09:17:37 »

Après c est un niveau 2B mon hopital, pas une clinique ni un hopital niveau 1.... Apparement ma sage femme me disait que dans une clinique proche de chez moi, ils ne pratiquent rien de tt cela et que j ai fait le bon choix en choisissant cette maternité !!
Retournez vous vers un hopital de niveau au moins 2 , aux urgences on va pas vous renvoyer sur les roses.....
C est l assistance publique!!!

Suivi dans hopital de niveau 3...et on nous renvoi sur les roses...l'assistance publique, c'est çà...tu crois, redescend sur terre ?!!! cela doit être la région qui veut çà...

je suis assez étonnée par ça...
pourtant les urgences je les connais!!
pour moi, ma fille, mon papa mon beau père!!!!!!!
ts les ages et différents problèmes on a toujours été super bien reçus!!!!!!!
pourtant c est pas un gros hopital...
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #290 le: 09 Décembre 2008 à 09:21:57 »

je viens de relire ce qu il t es arrivé...
tu sais 20 contractions par jour... euh moi j en avait 3 tous les 15mins aussi!!!
une grosse et deux petites et régulières ...
20 par jour c était sous traitement!!!!!

Une vingtaine, c'était au début, maintenant, y'a plus de compte, c'est toute la journée...
tu avais ces contractions à quel terme de grossesse?

j ai commencé à en ressentir vers 18SA
à 22 j ai demandé une sage femme à domicile, la gynéco a dit trop tot vous  l aurez à 28
j ai été hospitalisée à 23+5 avec des contractions qui étaient trop nombreuses et ne passaient ni avec le spasfon, bain tiède etc...
si aux urgences elles ne sont pas régulières et nombreuses, on te donne rien!
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #291 le: 09 Décembre 2008 à 09:31:07 »

Nous devons faire preuve de beaucoup de psychologie au quotidien dans notre boulot, et nous nous avons eu l'occasion dans de "bosser" avec des psys...et bien crois moi, je ne pense pas que se soit ce qu'il nous faut...(je parle pour deux, car c'est un avis partagé...).

Si tu veux, en plus des douleurs, c'est surtout le mépris du corps médical, la façon de ne pas vraiment s'occuper de ma femme qui entretien son (notre) incompréhension,  et qui l'empêche de se trouver plus "sereine"  face à ses contractions...(ce qui fait monter mon stress petit à petit en la voyant ainsi). Surtout que l'on voit sur le forum ou en discutant à l'extérieur des personnes qui ont été prises en charge pour la même chose, et d'autre beaucoup plus tôt.
ce qu il y a c est que Bambinette a raison
le stress intensifie les contractions!!!!!!!!
ma gynéco m avait dit de prendre de l euphytose pour m aider, ce sont des plantes et c tt...
c est facile à dire tu vas me répondre, mais j ai vécu ça pour ma première grossesse et je le revis actuellement donc je sais un peu de quoi je parle!!!!!
en encore elle a de la chance ta femme car tu t impliques vachement moi je passais pour l anormale de service du coté de ma belle famille!!!:)
là on gère pas pareil et je suis bcp plus zen,
je me dope à l euphytose et au magnesium dès que ça va pas!!
il faut aussi que tu saches que la position alitée ne permets pas de bien digérer et la constipation c est terrible, moi j utilise des suppos de glycérine et parfois les contractions s arrètent suite à ce passage au toilettes!!!:)
Sinon, ta femme n est pas suivie par un gynéco?...
Je comprends que vous ne souhaitiez pas y retourner mais si jamais ça ne se calme pas il faut y retourner à l hopital!!!
Et un monito te permettrad identifier ce qui est des contractions véritables et des contractouillis ...
Ensuite normalement pour des jumeaux l utérus est très contractile entre 24 et 32 SA surtout entre 24 et 28...
Et si les bbs bougent bcp ça stimule, il faut trouver la bonne position...
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
zelephant
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #292 le: 09 Décembre 2008 à 12:54:18 »

ma gynéco m avait dit de prendre de l euphytose pour m aider, ce sont des plantes et c tt...
c est facile à dire tu vas me répondre, mais j ai vécu ça pour ma première grossesse et je le revis actuellement donc je sais un peu de quoi je parle!!!!!
en encore elle a de la chance ta femme car tu t impliques vachement moi je passais pour l anormale de service du coté de ma belle famille!!!:)
il faut aussi que tu saches que la position alitée ne permets pas de bien digérer et la constipation c est terrible, moi j utilise des suppos de glycérine et parfois les contractions s arrètent suite à ce passage au toilettes!!!:)
Je comprends que vous ne souhaitiez pas y retourner mais si jamais ça ne se calme pas il faut y retourner à l hopital!!!
Et un monito te permettrad identifier ce qui est des contractions véritables et des contractouillis ...
Ensuite normalement pour des jumeaux l utérus est très contractile entre 24 et 32 SA surtout entre 24 et 28...

Pour le monito, cela fait 1 mois qu'on cherche à en avoir un, mais tjs même réponse: trop tôt... (et ceci dans différents établissements)... mais bon depuis quelques semaines, ma femme sent la différence entre ses petites contractions et les grosses qui la plient en deux....donc pour cela pas besoin de monito
en plus le col s'est ramolli, donc il y a bien des contractions...
Pour ce qui est des mouvement des bb, ils font les Jeux olympiques!!!

Journalisée

Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #293 le: 09 Décembre 2008 à 13:11:45 »

juste un petit message de soutien pour aujourd'hui !
tenez bon ! je ne sais vraiment pas quoi vous dire d'autre... encore quelques semaines et tout ça sera derrière vous, mais c'est vrai que le temps semble long, surtout à ce stade là de grossesse...
bref, courage ++ zelephant & fraggles, et courage isa et flo (même si chez vous ça a l'air d'aller mieux)...
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #294 le: 09 Décembre 2008 à 13:24:06 »

Pour le monito, cela fait 1 mois qu'on cherche à en avoir un, mais tjs même réponse: trop tôt... (et ceci dans différents établissements)... mais bon depuis quelques semaines, ma femme sent la différence entre ses petites contractions et les grosses qui la plient en deux....donc pour cela pas besoin de monito
en plus le col s'est ramolli, donc il y a bien des contractions...
Pour ce qui est des mouvement des bb, ils font les Jeux olympiques!!!

demande à ton médecin traitant pour la surveillance à domicile si on te réponds pas
il peut faire la prescription!!!!!!!!
tu sais moi l interne a marqué 21 jours... la gynéco a pété un cable elle a mis jusqu au terme parce qu elle trouvait ridicule!!
pour ma première grossesse je l avais jusqu a 32 SA puis elle l a renouvellée jusqu a 36 ...
Et si les bbs bougent beaucoup ça stimule aussi pas mal l utérus tu sais!!
mais c est bon signe Clin d'oeil
après ils bougent un peu moins par manque de place...
moi j essaie de trouver des positions ou ils ne bougent pas trop...enfin ou je ne les sens pas trop bouger parce que quand j ai le monito je ne les sens pas toujours bouger mais on entend les mouvements pourtant très clairement!!!
c est quand votre prochaine rendez vous gynéco??
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #295 le: 09 Décembre 2008 à 17:08:23 »

Zéléphant dis nous dans quelle ville tu es peut être que quelqu'un pourra te conseiller  Huh? Huh? Huh?

On vous envoie plein d'ondes positives (m'enfin on essai car en  e moment on a la poisse)

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #296 le: 10 Décembre 2008 à 12:55:20 »

Zéléphant, tu m'es sympathique et tu me fais penser à mon cher et tendre alors je vais te faire une petite confidence. Plus je te lis et plus je me dis : il a un problème ce monsieur.... Et je connait ce problème : tu es déjà papa, à 200 % et en plus tu es un vrai mari attentionné et disponible. Comme on dit tu es "à fond dedans"... Avant même que tes bébés soient nés, avant même de les avoir prit dans tes bras, avant même de croiser leur regards, tu les aimes comme un dingue... Et ta petite femme, quand elle souffre, tu souffre autant qu'elle et tu te sens impuissant à la soulager, tu ne peut pas accepter le fait de ne pas pouvoir faire plus pour elle et les petits.
Il est évident que tu es angoissé, que tu peste contre le milieu médical qui devrait être là pour apporter des solutions, qu'en 2008 on ne soit pas foutu de résoudre ce genre de problème et qu'on s'en foute à la limite est révoltant. Je n'ai pas de solutions miracle, j'aimerai tellement...
Au risque de contredire certains, je dirais que le fait de strésser est naturel bien entendu mais que notre façon de gérer le stress est différente d'un individu à l'autre. Je fais partis des gens qui ne peuvent s'empécher de stresser, c'est plus fort que moi, rien ni personne n'arrive à me rassurer, ni les psy, ni mon entourage proche ni même mon mari. Il faut vivre avec ça, ce n'est pas facile mais nous n'en mourront pas... C'est pénible à vivre et c'est trés fatiguant et dans une situation comme celle là, c'est pesant mais j'ai bien peur Zéléphant qu'on ne changera pas !!! Il faut juste essayer de relativiser, ça s'apprend par la force des choses, une fois l'épreuve passée, je me dis toujours que ça aurait pu être pire...  Alors courage.
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #297 le: 10 Décembre 2008 à 13:17:17 »

c est vrai ce que tu dis N
cela dit, la maman est déjà forcément stressée, désespérée etc...

moi je sais que pour ma première grossesse j arrétais pas de pleurer pendant 15jours...
alors le papa fo aussi qu il aide un peu à gérer tt ça... et le sentir stressé n aide pas forcément la maman...
En ce qui concerne le milieu médical on est dans l incompréhension totale quand on se retrouve dans cette situation c est vrai, et on n a pas forcément le "bon " répondant en face...
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #298 le: 10 Décembre 2008 à 15:19:05 »

moi je sais que pour ma première grossesse j arrétais pas de pleurer pendant 15jours...
alors le papa fo aussi qu il aide un peu à gérer tt ça... et le sentir stressé n aide pas forcément la maman...
Bien sûr qu'en tant que maman on est stréssée et que le fait que le papa le soit aussi est un peu destabilisant mais ne serions pas encore plus destabilisé si le papa ne stressait pas du tout ? Personnellement, le fait que mon mari était stréssé me rassurait quelque part, je me sentais moins seule et j'aurais aimé pouvoir lui faire partager encore plus la grossesse. Il s'inquiétait pour moi et cela me faisait du bien car je savais que je pouvais compter sur lui justement parce que je le sentais inquiet. Je savais que si les choses tournait mal il serait là. Ce n'est pas parce qu'on est angoissé que l'on fait n'importe quoi, au contraire. Si il s'était montré indifférent (comme le sont certain papa) je l'aurais trés mal vécu. Mon mari n'est pas très causant mais à son attitude je sais qu'il est inquiet pour moi et pour ses enfants. En fait je trouve trés sain que les papas qui interviennent ici soient angoissés, ça prouve simplement qu'il assume pleinement leur rôle de papa et de compagnon (ou compagne, je ne voudrais pas oublier Isa et Flo). Finalement c'est très humain et le stress n'est pas qu'une mauvaise chose,  le seul problème c'est d'arriver à le gérer au mieux, puisqu'il est naturel, et de profiter pleinement des moments de détentes lorsqu'ils se présentent...
« Dernière édition: 10 Décembre 2008 à 15:21:01 par N maman de Rudy, Adèle et Rachel » Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #299 le: 10 Décembre 2008 à 18:01:57 »

Bien sûr qu'en tant que maman on est stréssée et que le fait que le papa le soit aussi est un peu destabilisant mais ne serions pas encore plus destabilisé si le papa ne stressait pas du tout ? Personnellement, le fait que mon mari était stréssé me rassurait quelque part, je me sentais moins seule et j'aurais aimé pouvoir lui faire partager encore plus la grossesse. Il s'inquiétait pour moi et cela me faisait du bien car je savais que je pouvais compter sur lui justement parce que je le sentais inquiet. Je savais que si les choses tournait mal il serait là. Ce n'est pas parce qu'on est angoissé que l'on fait n'importe quoi, au contraire. Si il s'était montré indifférent (comme le sont certain papa) je l'aurais trés mal vécu. Mon mari n'est pas très causant mais à son attitude je sais qu'il est inquiet pour moi et pour ses enfants. En fait je trouve trés sain que les papas qui interviennent ici soient angoissés, ça prouve simplement qu'il assume pleinement leur rôle de papa et de compagnon (ou compagne, je ne voudrais pas oublier Isa et Flo). Finalement c'est très humain et le stress n'est pas qu'une mauvaise chose,  le seul problème c'est d'arriver à le gérer au mieux, puisqu'il est naturel, et de profiter pleinement des moments de détentes lorsqu'ils se présentent...
on est tous différents
pour ma première grossesse on était allé "sincruster" chez mes parents donc c était différent mais mon mari ne paraissait pas stressé... ça m énervait un peu mais au final je pense que c était pas mal...
Là il ne dit pas grand chose... il y a ma fille à s occuper donc on prend beaucoup sur nous...
Il sait juste que je ne serais plus jamais enceinte, trop dur pour moi!! Donc il est soulagé qu on ait atteint 31 SA!!!
On le vit tous différement, c est sur...
Moi je m en voulais beaucoup la première fois, à mon corps et tt, chaque monito était intense, entendre le coeur et tt... là j essaie de le vivre " de plus loin", des jumeaux c est déjà dur physiquement, même si c est une double pression...
Ce qui est dur dans cette situation c est de se projeter, de savoir jusqu ou on arrive!!
Mais moi je suis convaincue qu en restant au repos, on a plus de chances de tenir que celles qui ne font pas attention et ne se reposent pas parce qu elles se sentent bien!!
Il faut rester positif !!!!!!!!!
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 29
Imprimer
Partager :

Aller à: