10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 12:36:15
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 29
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: et les futurs papas dans tous ça...?!  (Lu 40898 fois)
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #270 le: 08 Décembre 2008 à 11:14:45 »

Je comprend ce que tu veux dire au sujet du protocole et d'ailleur c'est vrai que j'ai tendance à répondre à la place de Flo. Je l'a surprotège mais j'ai une excuse car je l'a connais et je sais qu'elle va oublier ou pas oser dire certaines choses.
D'ailleurs elle a pas dit au toubib que la veille de la crise elle travaillait la poussé au cours de prépa !!!

Malgrès tout ça je veux bien admettre leur foutu protocole, qui soit dit en passant n'est pas appliqué de la même manière par tous (le lendemain autre toubib qui fait sa visite en présence de la soeur de Flo  )
Ce qui m'a le plus énervé c'est la manière. Et fatigué, mal bais** ou quoi que ce soit je m'en fou, le respect je l'exige
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #271 le: 08 Décembre 2008 à 12:18:19 »

c est sur que les préjugés après c est un autre problème!!!:)

nous ça nous avait choqué pour ma première grossesse, le jour J une sage femme rentre, accompagnée d un élève sage femme, et d une gynéco de garde
tous les trois ont fait sortir mon mari... pour examiner le col!!!!!!!!
c était débile dans la mesure ou mon mari il connait qd même mon entre jambe et trois étrangers.... enfin, c est comme ça!!
en plus ils avaient du mal car le col était loin la tête de la miss devant donc je pleurais à chaudes larmes une sage femme m engueulait et mon mari entendait ça derrière la porte ...
c est pas toujours adapté mais peut être que si il avait été là j aurais pas supporté et il aurait dit quelque chose... alors on en a ri ensuite
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
zelephant
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #272 le: 08 Décembre 2008 à 12:22:09 »

Moi suis suivie en niv 2, j ai eu des contractions à 28 SA pour ma fille je suis restée 4hrs avant d être hospitalisée, l interne était pas convaincue, un homme sage femme a su faire le forcing pour qu on me traite correctement
Là je suis allée à l hopital à 23+5 parce que je sentais comme des contractions aussi, elles étaient moins fortes et tt que pour ma fille, ben l interne a pas cherché, je suis restée le temps des monitos et de démarrer le traitement puis hospitalisation et traitement ...pourtant un col pas modifié !!Ils ont pris mon dossier et ont écarté d emblée la partie angoisse de grossesse...
c est normal qu il existe des protocoles
je suis désolée de me faire l avocat du diable, mais avec du recul tu verras, les choses te paraitront différentes...

Tu parles de protocole parce que tu as été suivie et prise en charge,parcontre nous, pas de prise en charge, retour maison avec tes problèmes non résolus...contractions à pas de monito, pas de traitement, ...la différence avec toi, elle est là!!!!
Donc c'est normal que tu vois les choses différement...
Journalisée

Papa de 2 petites bistouquettes de 1kg600 (mes fils, pas la bistouquette...hihihi) depuis le 4 février 2009...à 32 SA...fier de ses fils...et d'une 3ème 14 mois plus tard...toujours aussi fier
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #273 le: 08 Décembre 2008 à 12:23:31 »

Oui c'est sure, les choses nous semblent après coup plus rationnelles mais je ne suis pas encore arrivée à ce stade  Tire la langue
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48

Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #274 le: 08 Décembre 2008 à 12:26:02 »

Zéléphant à combien de SA il estime qu'il est temps de lancer ce fichu protocole  Huh?

Je sais que tu l'as dit mais désolé j'ai zapé 
Journalisée

Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #275 le: 08 Décembre 2008 à 12:29:19 »

Bon là je vais peut être dire une grosse conne*** mais faire un courrier pour expliquer votre situation, à la direction de l'hosto ou l'ordre des medecins ça ferait pas bouger les choses  Huh?

Peut être pas dans le bon sens  Huh?
Journalisée

carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #276 le: 08 Décembre 2008 à 12:36:29 »

Moi suis suivie en niv 2, j ai eu des contractions à 28 SA pour ma fille je suis restée 4hrs avant d être hospitalisée, l interne était pas convaincue, un homme sage femme a su faire le forcing pour qu on me traite correctement
Là je suis allée à l hopital à 23+5 parce que je sentais comme des contractions aussi, elles étaient moins fortes et tt que pour ma fille, ben l interne a pas cherché, je suis restée le temps des monitos et de démarrer le traitement puis hospitalisation et traitement ...pourtant un col pas modifié !!Ils ont pris mon dossier et ont écarté d emblée la partie angoisse de grossesse...
c est normal qu il existe des protocoles
je suis désolée de me faire l avocat du diable, mais avec du recul tu verras, les choses te paraitront différentes...

Tu parles de protocole parce que tu as été suivie et prise en charge,parcontre nous, pas de prise en charge, retour maison avec tes problèmes non résolus...contractions à pas de monito, pas de traitement, ...la différence avec toi, elle est là!!!!
Donc c'est normal que tu vois les choses différement...
en fait je faisais allusion au protocole qui dit : on écarte la famille en premier...
pour ma première MAP c est la première chose qu a fait le sage femme! (oui c était un homme)
Attention la première fois, j ai failli rentrer chez moi avec spasfon et c est  tout car col pas modifié
y a juste ce sage femme qui a eu pitié et a voulu essayer autre chose...
les monitos à domicile on me les a pas "donné" d emblée, mon mari a appellé l hopital deux jours après ma sortie et ils lui en ont parlé
ce qui a cloché c est que ma gynéco qui est à l hopital n a pas été appellée sur les deux jours ou j étais hospitalisée, donc je l ai appellé en lui expliquant que je ressentais toujours des contractions et elle ma  donné un rendez vous le lendemain, monito hopital de jour avant etc... elle m a ensuite marqué la surveillance sage femme à domicile
Forte de cette expérience ça ne s est pas passé pareil ce coup ci!!!
Ici le Forum est une mine d infos et d expériences de toutes sortes, profitez en!!
Sachez que la surveillance sage femme peut etre prescrite par le médecin traitant!!!!!!!
De même que spasfon et mangnésium qui aident!
Et qu il ne faut pas hésiter à aller aux urgences obstrétriques si vous sentez quelque chose de "bizarre"!!!
Et y retourner si pas d amélioration, etc...
Après c est un niveau 2B mon hopital, pas une clinique ni un hopital niveau 1.... Apparement ma sage femme me disait que dans une clinique proche de chez moi, ils ne pratiquent rien de tt cela et que j ai fait le bon choix en choisissant cette maternité !!
Retournez vous vers un hopital de niveau au moins 2 , aux urgences on va pas vous renvoyer sur les roses.....
C est l assistance publique!!!
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #277 le: 08 Décembre 2008 à 12:44:07 »

Bah ya toi !!!

Alors racontes-nous où tu en es ? Comment ça va ?

Pas de grand changement, après un voyage aux urgences samedi soir pour nombreuses et douloureuses contractions: col devenu mou qui diminue mais qui n'est pas encore "assez court" aux yeux de l'interne. Les bb vont apparement bien, mais ma chérie souffre énormément à chaque contraction et tous le monde s'en fout...."Vos douleurs et vos nombreuses contractions (mini 20 chaque jour malgré le repos complet), c'est normal surtout avec des jumeaux...il faut faire avec...vous avez un utérus très contractile". = retour maison sans traitement sauf spasfon qui ne fait pas d'effet....comme d'hab'
j'avais téléphoné à des cliniques privées aux alentours avant d'aller aux urgences de notre hopital, mais même réponse partout: restés pris en charge par votre hopital niveau 3, car nous vous enverrons de toute façon dans un hopital de ce niveau si vous venez chez nous et que nous devons vous hospitaliser. (et il se peut que vous soyez transférée ailleurs et plus loin...si il y a de la place...)
Le lendemain, dimanche, je retéléphone aux urgences de notre hopital pour avoir l'avis médical d'un autre médecin titulaire cette fois ci...réponse: il faut revenir sur place, l'examen de la nuit ne peut pas être interprété par ce médecin, donc si vous voulez un autre avis vous devez redescendere vos 3 étages à pieds, faire 30' de voiture...vous en prenez la responsabilité!

Nous avions RDV mardi (3 jours plus tard)  pour une écho avec une des obstétriciennes titulaire dans le service mater, donc nous nous sommes décidé à rester au calme jusqu'à ce RDV, pensant obtenir un avis médical différent ou mieux expliqué; Même réponse..."vous devez supporter vos douleurs, col pas encore assez court pour vous donner quelque chose, même si on voit qu'il bouge et se rétrécie...de plus, vous devriez consulter un psy car vous êtes trop inquiète pendant votre grossesse, ce n'est pas normal...il faut penser à autre chose qu'à vos douleurs!... "

Du coup, tel à un autre obstétricien, conclusion en 10 secondes : LOXEN 20,  2 comprimés/jour. adaptable en fonction de l'évolution du col en plus des spasfons.
Il nous explique que les médecins des hopitaux (dont il fait aussi parti) agissent en fonction de protocole préétabli sans vraiment prendre en compte chaque individualité (sachant que chaque corps réagit différemment).
Une SF de l'hopital nous avait discrètement indiqué qu'avant 28 semaines, rien n'est fait sauf très rare exception d'urgence vitale...
Dommage que de simples chiffres remplacent le social et l'humain dans des circonstances de la sorte...

Isa et Flo, j'espère que vous êtes bien prises en charge. courage!

je viens de relire ce qu il t es arrivé...
tu sais 20 contractions par jour... euh moi j en avait 3 tous les 15mins aussi!!!
une grosse et deux petites et régulières ...
20 par jour c était sous traitement!!!!!
je parle pour ma première grossesse....donc ne t affole pas non plus...
c est aussi pour cela que j avais besoin d un traitement et d une prise en charge plus importante je pense...
même avec plus de 20 par jour j ai tenu jusqua 39SA +2 (ok c était une grossesse simple)
ensuite là pour la grossesse gémellaire j en avais une ttes les 10-15mins...
donc idem...
voilà!!!
tout cela pour te dire que ça "peut" être effectivement "normal"...
Là elle sous loxen et spasfon donc c est bien!!
pas grand chose à faire de plus!!
le salbumol donne de la tachycardie
le chronadalate met HS
après c les perfs de tractocyl!!!
Fo rester zen même si c est dur
moi je prends de l euphytose pour pas stresser... que des plantes...
et du magnésium pour me détendre éventuellement!!!
courage
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #278 le: 08 Décembre 2008 à 13:17:48 »

Zelephant, je crois que toi et ta chérie faites de ces contractions une obsession ; oui, c'est douloureux, oui, c'est flippant, oui c'est pénible.

Mais comme le dit P'tite Lilli, si vous êtes tous les deux stressés à cause de ces contractions, j'ai bien peur que cela n'arrange rien.

J'ai échangé avec Mme Denis sur ce fil à propos de rencontrer un psy ; tu en penses quoi ? Fraggles en pense quoi ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #279 le: 08 Décembre 2008 à 14:08:19 »

Bambinette a complètement raison là dessus
le stress ça aide pas du tout!!!!!!!!!
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #280 le: 08 Décembre 2008 à 14:54:14 »

zelephant, elle est à combien de SA ta chérie ? dans ma petite expérience, les contractions, c'était vraiment en fin de grossesse... bon courage en tout cas, tu as l'air claqué.
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
zelephant
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #281 le: 08 Décembre 2008 à 19:56:21 »

zelephant, elle est à combien de SA ta chérie ? dans ma petite expérience, les contractions, c'était vraiment en fin de grossesse... bon courage en tout cas, tu as l'air claqué.

aujourd'hui 25 SA. contractions depuis 5 semaines...
Journalisée

Papa de 2 petites bistouquettes de 1kg600 (mes fils, pas la bistouquette...hihihi) depuis le 4 février 2009...à 32 SA...fier de ses fils...et d'une 3ème 14 mois plus tard...toujours aussi fier
zelephant
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #282 le: 08 Décembre 2008 à 19:59:10 »

Après c est un niveau 2B mon hopital, pas une clinique ni un hopital niveau 1.... Apparement ma sage femme me disait que dans une clinique proche de chez moi, ils ne pratiquent rien de tt cela et que j ai fait le bon choix en choisissant cette maternité !!
Retournez vous vers un hopital de niveau au moins 2 , aux urgences on va pas vous renvoyer sur les roses.....
C est l assistance publique!!!

Suivi dans hopital de niveau 3...et on nous renvoi sur les roses...l'assistance publique, c'est çà...tu crois, redescend sur terre ?!!! cela doit être la région qui veut çà...
Journalisée

Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #283 le: 08 Décembre 2008 à 20:03:13 »

et ta chérie elle en est où du point de vue du moral ??
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #284 le: 08 Décembre 2008 à 20:26:12 »

zelephant vous etes suivis à Paris c'est ça ?
vous êtes suivis ou en fait ? car c'est peut etre l'occasion de changer de maternité, s'ils ne vous font pas un suivi qui vous met en confiance...

et toi de ton côté, tu as des proches avec qui lâcher un peu la pression ?
car je sens bien que tu es ultra disponible pour ta femme, et c'est hyper important que tu sois là (quoique tu en dises, même si tu ne peux rien faire, c'est fondamental) mais est ce que tu peux toi aussi avoir quelqu'un vers qui tu peux déverser tes angoisses (outre le forum qui est déjà très très bien  Clin d'oeil)

bon courage à tous les 2 ! calins aux deux petits gigoteux !!! Bisou

suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 29
Imprimer
Partager :

Aller à: