10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 19:51:14
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 29
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: et les futurs papas dans tous ça...?!  (Lu 41080 fois)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #225 le: 24 Novembre 2008 à 16:33:07 »

zelephant je dirais pareil que les filles...

sois un roc de certitude et de soutien...

mon mec est comme ça, ça me saoule car je l'accuse de ne pas s'inquiéter pour rien, mais en fait, je suis bien heureuse qu'il soit confiant !

pour les contractions c'est vraiment repos, et éviter les excitants (thé café) + éviter gros sanglots et grosses poilades, qui font aussi contracter l'utérus.

est ce que ta femme a fait un monito pour savoir combien elle en avait ?
car avoir des contractions est normal car l'utérus est un muscle et pour s'étirer il doit aussi contracter...

vous en êtes a combien de SA ? car entre 16 et 18SA l'utérus est très contractile, et aussi entre 24 ou 26 et 32 ....

tiens nous au courant, et viens décharger tes angoisses ici  Bisou

suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Pat & Stef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #226 le: 24 Novembre 2008 à 17:22:53 »

les hopitaux ne s'interessent vraiment qu'à la grossesse à partir de 6 mois...

Et c'est bien là qu'est une partie du problème ; il est complètement anormal qu'une grossesse gémellaire ne soit pas suivie de près, tant du point de vue des échos que du moral de la future maman.

Quel est le problème exact ?
En quoi as-tu l'impression de "n'avoir plus d'effet sur le moral de ta compagne" ?

Le problème est que ces fichus contractions, personnes ne les expliquent vraiment (ni gygy, ni obstétricien, ni SF), ils ont tous des avis différents, et le seul point commun, c'est qu'il est trop tôt pour donner d'autres médocs que spasfon (même si ils ne font pas effet!).
Le seul indicateur est, pour eux, l'état du col, mais on ne va pas faire un TV tous les 4 matins sous prétexte d'avoir entre 20 et 30 contracations quotidienne...
Il nous ait conseillé de ne pas se déplacer car la voiture lui donne des contractions, les escaliers aussi...une SF est venue en fin de semaine dernière pour une visite à domicile (prévue avant ce problème) mais à préférée ne pas faire de TV (car cela avait été fait une semaine avant aux urgences) et pour elle cela stimule le col et ce n'est pas bon en cas de nombreuses contractions.

donc on attend avec impatience (pour moi) et "angoisse" notre futur RDV de mardi prochain avec ces fichus contractions...voir si elles ont provoquées ou non une modif du col, ou si rien n'a bougé ce qui nous rassurerais énormement!! Mais en attendant, qu'il est difficile de rester positif à chaque série de contractions...
Au bout d'un temps, il est dur de "mentir" en disant "ne t'inquiètes pas, tout va bien, ce n'est pas quelques contractions qui vont tout mettre en péril" alors qu'on ne sait pas nous même ce qu'il en est réellement...! Mais bon si il faut le faire, on le fait, mais c'est là que j'ai l'impression d'être à court d'argument pour soutenir ma chérie...

Zelephant,

Si ça peut te rassurer un peu, j'ai eu mes premières contractions au tout début de mon 5ème mois de grossesse. Lorsque cela a commencé, je suis allée immédiatement aux urgences, les contractions n'étant pas douloureuses et le col toujours bien fermé, je n'ai eu que du spasfon. J'ai été arrêtée d'office.
2 semaines plus tard, j'y suis retournée toujours pour les contractions mais même réponse, 6 spasfons par jour......
Le 16/09, j'ai été hospitalisée pendant 10 jours pour une suspicion de perte de liquide amniotique (fausse alerte) et j'avais toujours des contractions. Les SF m'ont dit que le stress déclenchait des contractions et qu'il fallait aussi éviter de trop mettre mes mains sur le ventre. Il faut éviter également les rapports sexuels qui stimulent.
Depuis j'ai toujours des contractions mais le fait d'en avoir parler avec une équipe médicale m'a permis de moins me focaliser sur les contractions et je dirais même qu'elles se sont calmées un temps. Maintenant elles reviennent mais c'est normal je suis bientôt à 33SA, mon gynéco ne s'en inquiète pas plus puisqu'il vérifie mon col tous les 15 jours maintenant et mes contractions ne sont pas douloureuses. Le tout c'est de bien se reposer également.

Bon courage à vous 2.

Pat
Journalisée

Pat (35 ans) et Steph (39 ans)
Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
zelephant
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #227 le: 24 Novembre 2008 à 18:46:26 »

car avoir des contractions est normal car l'utérus est un muscle et pour s'étirer il doit aussi contracter...

vous en êtes a combien de SA ? car entre 16 et 18SA l'utérus est très contractile, et aussi entre 24 ou 26 et 32 ....

suzy

pour le repos, cela fait 3 mois qu'elle est à la maison allongée...donc on ne peut pas mieux faire...l'impression d'tre emprisonnée commence à la hantée...mais le positif dans tout cela, c'est qu'elle est à la maison et pas ailleurs...

Pour le monito. l'obstétricien de ville qui nous a suivi au début nous a demandé d'en faire un quand je l'ai appelé (lui est trop loin en voiture), mais l'hopital qui nous suit ne veux pas en faire passer à 21 SA, j'ai même contacté une clinique privée à coté de chez nous pour cela, réponse identique. ("trop tôt, cela n'est pas vraiment efficace à ce stade de grossesse"..etc..blabla bla, mon C**,...c'est juste qu'avant 6 mois de grossesse ce n'est pas sur les mêmes lignes de crédits pour ces établissements, donc pas rentables...)
Pas encore trouvé une SF qui en fait à domicile...
Mais on peut quand même en compter entre 20 et 30 (au moins) dans une journée, surtout en fin d'après midi et le soir...elles sont fortes voir douloureuses pour certaines...mais il est vrai que ma chérie doit avoir un utérus sensible et contractile, car on sent les BB bouger depuis plus d'un mois (voir 1 mois et demi) maintenant...
« Dernière édition: 24 Novembre 2008 à 18:51:48 par zelephant » Journalisée

Papa de 2 petites bistouquettes de 1kg600 (mes fils, pas la bistouquette...hihihi) depuis le 4 février 2009...à 32 SA...fier de ses fils...et d'une 3ème 14 mois plus tard...toujours aussi fier
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #228 le: 24 Novembre 2008 à 19:08:43 »

Je suis de tout coeur avec toi et ta femme mais malheureusement je ne sais que te conseiller à part continuer à la soutenir comme tu le fais.

Sur le fil des fevriettes, certaines, qui ont des contractions, ont eu des injections de celestène ou du loxen en plus du spasphon et pour les destrésser (stress amplifiant les contractions) de l'atarax.

Hier soir ne se sentait pas bien alors je lui ai massé doucement le ventre et elle a finir par s'endormir en ronflant 
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
zelephant
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #229 le: 24 Novembre 2008 à 19:30:17 »

Sur le fil des fevriettes, certaines, qui ont des contractions, ont eu des injections de celestène ou du loxen en plus du spasphon et pour les destrésser (stress amplifiant les contractions) de l'atarax.

Hier soir ne se sentait pas bien alors je lui ai massé doucement le ventre et elle a finir par s'endormir en ronflant 

Pour ce qui est du loxen, il parait que c'est trop tot, en tout cas l'obstétricien de ville nous as dit qu'il en prescrirait si le col avait bougé...donc on attend la visite médical....pour voir l'état de ce col (on croise les doigt pour qu'il soit encore fermé et long...)

Pour ce qui est des massages, c'est quasi quotidien ..à l'amande douce.
Journalisée

Papa de 2 petites bistouquettes de 1kg600 (mes fils, pas la bistouquette...hihihi) depuis le 4 février 2009...à 32 SA...fier de ses fils...et d'une 3ème 14 mois plus tard...toujours aussi fier
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #230 le: 26 Novembre 2008 à 10:42:21 »

Houla , il ne Flo pas que Flo lise cela.  Elle va penser que je la néglige de ne rien utiliser pour la masser 

Je vous souhaite plein de courage à tous les deux et croise aussi les doigts pour vous Bisou
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48

Pat & Stef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #231 le: 26 Novembre 2008 à 11:08:06 »

suzy

pour le repos, cela fait 3 mois qu'elle est à la maison allongée...donc on ne peut pas mieux faire...l'impression d'tre emprisonnée commence à la hantée...mais le positif dans tout cela, c'est qu'elle est à la maison et pas ailleurs...

Pour le monito. l'obstétricien de ville qui nous a suivi au début nous a demandé d'en faire un quand je l'ai appelé (lui est trop loin en voiture), mais l'hopital qui nous suit ne veux pas en faire passer à 21 SA, j'ai même contacté une clinique privée à coté de chez nous pour cela, réponse identique. ("trop tôt, cela n'est pas vraiment efficace à ce stade de grossesse"..etc..blabla bla, mon C**,...c'est juste qu'avant 6 mois de grossesse ce n'est pas sur les mêmes lignes de crédits pour ces établissements, donc pas rentables...)
Pas encore trouvé une SF qui en fait à domicile...
Mais on peut quand même en compter entre 20 et 30 (au moins) dans une journée, surtout en fin d'après midi et le soir...elles sont fortes voir douloureuses pour certaines...mais il est vrai que ma chérie doit avoir un utérus sensible et contractile, car on sent les BB bouger depuis plus d'un mois (voir 1 mois et demi) maintenant...

Zelephant, je n'ai jamais eu non plus de monito, tout comme vous on me disait que ça ne servait à rien à 23SA. Par contre, renseigne toi auprès du conseil général pour une SF à domicile. Demande aussi au gynéco, dans mon hopital, ils travaillent avec les SF du conseil général, c'est d'ailleurs lors de mon hospi qu'ils m'en ont trouvé une.

Courage à tous les 2, pleins d'ondes ++++++++++
Journalisée

Pat (35 ans) et Steph (39 ans)
Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
zelephant
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #232 le: 27 Novembre 2008 à 06:09:59 »

Citation

Zelephant, je n'ai jamais eu non plus de monito, tout comme vous on me disait que ça ne servait à rien à 23SA. Par contre, renseigne toi auprès du conseil général pour une SF à domicile. Demande aussi au gynéco, dans mon hopital, ils travaillent avec les SF du conseil général, c'est d'ailleurs lors de mon hospi qu'ils m'en ont trouvé une.

Courage à tous les 2, pleins d'ondes ++++++++++

merci pour vos messages

Pour ce qui est d'une SF à domicile, nous en avons une qui est passée la semaine dernière (c'est d'ailleurs le conseil général qui à pris contact avec nous suite à la déclaration de grossesse pour savoir si nous souhaitions recevoir la visite d'une SF à domicile), sympathique, a l'écoute...etc... mais qui n'est pas équipée pour le monitoring...
Elle est revenue très gentiment mardi, en plus de sa "tournée" suite à nos inquiètudes, et elle a constatée que le col avait apparement commencé à bouger. (moyen et mou).

Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #233 le: 27 Novembre 2008 à 09:42:18 »

Zéléphant, pas d'inquiétudes pour le col. Ca ne compromet pas forcément la bonne continuation de la grossesse  Clin d'oeil
J'ai été opérée avant mes grossesses pour ablation d'une partie du col.
1° grossesse (singleton): col court, accouchement à + de 40SA sur déclenchement
2°grossesse (jujus): col ouvert à 2, accouchement à + de 37SA sur déclenchement
Tout cela avec simplement du repos sans alitement et une bonne dose de zen attitude.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
zelephant
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #234 le: 02 Décembre 2008 à 19:29:44 »

Les futurs papa sont tous épuisés , y'a plus personne...?!
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #235 le: 02 Décembre 2008 à 21:16:00 »

Bah ya toi !!!

Alors racontes-nous où tu en es ? Comment ça va ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #236 le: 02 Décembre 2008 à 23:20:59 »

Salut les zhoms
moi j'ai le moral dans les chaussettes

Flo qui jusque là allait très bien a eu aujourd'hui de fortes douleurs dans le bas ventre.
Je l'ai eu en larme au tel en milieu d'après midi
Elle est rentrée de paris et je l'ai emmnée a l'hosto (malgrès une crise de ma chef car j'ai pris 2 heures hier pour les cours de prepa à l'acouchement)

Résultat ma princesse d'amour est hospitalisée et je peu même pas être avec elle

je comprend mais ca m'ennerve

En fait c'est préventif car son col a bougé mais même si il ni a pas de contractions, elle a mal au bas du ventre et son col a bougé (21 mm).

Je flip grave et ca m'enerve qu'on soit séparée.
Journalisée

Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #237 le: 03 Décembre 2008 à 09:01:26 »

elle est loin du terme ?
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #238 le: 03 Décembre 2008 à 09:19:16 »

Isa, tu restes zen stp .... même si ce n'est pas facile !!!!

Flo doit stresser elle aussi, alors c'est sur ton épaule et ton calme qu'elle doit pouvoir se reposer.

Je vais être un peu vache, je me le permet (mais je te le dis à toi, je ne le dirais pas à Flo) : ça fait des semaines qu'on répète ici : REPOS !!!!!!
Et que vous répondez toutes les deux : mais tout va bien !!! Flo bosse toujours, elle pète la forme ....

Et oui ... quand on dit qu'une grossesse gémellaire est à prendre avec des pincettes, on n'exagère pas ; je ne dis pas qu'il y a forcément rapport de cause à effet, mais je ne peux pas m'empêcher de le noter ....

En attendant, pour être positif :

- tu t'en fous des crises de ta chef ; elle n'a pas sa chérie hospitalisée, elle ; alors elle fait avec et basta

- tu achètes ou tu prépares dès aujourd'hui un panneau de soutien moral : un panneau en liège ou en carton ; tu mets dessus des mots d'amour, des photos, des petits objets symboliques ; et tu vas l'accrocher dans sa chambre, face à elle ; en cas de moral moyen, elle sait rien qu'en regardant que tu penses à elle et que tu es un peu avec elle

- tu po-si-ti-ves : il vaut mieux être hospitalisée quelques jours, voir quelques semaines, et que tout rentre dans l'ordre

Tu transmet mes  Bisou à Flo, je t'en fais à toi pour t'aider, et tiens-nous au courant !!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #239 le: 03 Décembre 2008 à 10:06:29 »

Allez Isa, c'est pour la bonne cause  Clin d'oeil  ils ont vite te la rendre.
Et après repos, repos, repos (j'en remets une couche)  Sourire
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 29
Imprimer
Partager :

Aller à: