10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

10 Janvier 2025 à 22:58:29
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 29
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: et les futurs papas dans tous ça...?!  (Lu 41145 fois)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #210 le: 17 Novembre 2008 à 14:28:03 »

On a pas de nouvelles de la famille Denis57

Un des petits gars n'allait pas fort 

On peut envoyer des bisous et des ondes +++ qqs part?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #211 le: 17 Novembre 2008 à 15:12:47 »

Les nouvelles sont données par Denis sur le fil des décembrettes. Il ne vient pas souvent poster. Les bébés ne sont pas dans le même hôpital. Je pense qu'il court un peu...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

c'est l'heureux papa qui poste

« Répondre #212 le: 17 Novembre 2008 à 15:29:43 »

Merci ptite lili...
Je m'en vais de ce pas leur envoyer des ondes.......po-si-ti-ves
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #213 le: 20 Novembre 2008 à 18:41:02 »

coucou coucou

merci pour vos messages, on ouvrira un fil demain ou sous peu pour vous raconter. tout va bien, on est tous à la maison depuis ce soir.

A +
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
Pat & Stef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 20 Novembre 2008 à 19:32:23 »

coucou coucou

merci pour vos messages, on ouvrira un fil demain ou sous peu pour vous raconter. tout va bien, on est tous à la maison depuis ce soir.

A +

Trop content pour vous.

profitez bien de ces premiers instant de bonheur dans votre maison.

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pat (35 ans) et Steph (39 ans)
Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #215 le: 20 Novembre 2008 à 21:18:54 »

Bon retour chez vous, on patientera bien encore un peu pour les détails !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #216 le: 20 Novembre 2008 à 22:07:38 »

Souriant   Souriant   Souriant   Souriant
 Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
zelephant
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #217 le: 21 Novembre 2008 à 06:36:03 »

Super!!!  . que du bonheur et bon courage... Clin d'oeil
Journalisée

Papa de 2 petites bistouquettes de 1kg600 (mes fils, pas la bistouquette...hihihi) depuis le 4 février 2009...à 32 SA...fier de ses fils...et d'une 3ème 14 mois plus tard...toujours aussi fier
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #218 le: 22 Novembre 2008 à 14:31:11 »

génial !!!
Plein de bonheur à vous...
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
zelephant
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 23 Novembre 2008 à 21:07:45 »

Une question: comment réagissez-vous face aux souffrances et inquiétudes de la future maman?

De nombreuses contractions quotidiennes, l'inquiétude et le stress que cela peut engendrer chez la femme enceinte...rassurer c'est bien, mais quand on a épuisé tout le répertoire d'encouragements et que l'on a l'impression de ne plus avoir d'effet sur le moral de sa compagne...que faire ? l'entourage (famille et amis) ne peuvent pas être présent tout le temps, et les hopitaux ne s'interessent vraiment qu'à la grossesse à partir de 6 mois...

Journalisée

Papa de 2 petites bistouquettes de 1kg600 (mes fils, pas la bistouquette...hihihi) depuis le 4 février 2009...à 32 SA...fier de ses fils...et d'une 3ème 14 mois plus tard...toujours aussi fier
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 23 Novembre 2008 à 21:29:31 »

les hopitaux ne s'interessent vraiment qu'à la grossesse à partir de 6 mois...

Et c'est bien là qu'est une partie du problème ; il est complètement anormal qu'une grossesse gémellaire ne soit pas suivie de près, tant du point de vue des échos que du moral de la future maman.

Beaucoup de maternité ont mis en place "l'entretien du 4ème mois" : il s'agit d'un rdv avec une SF, où le couple peut poser ses questions, exprimer ses angoisses, avoir des infos.

Sinon, ne pas hésiter à prendre un rdv avec le gynéco "en plus" : prévenir qu'on a besoin de poser d'autres questions, de parler du moral de madame.
Ou avec une SF ; elles sont bien souvent à l'écoute, rassurante.
Aller à la Pmi aussi : les Pmi ne sont pas là que pour suivre les bb, mais s'occupent également des femmes enceintes.
Et pourquoi pas avec un psy ? il y a en principe dans les mater l'accès à ces rdv ; pour le couple, ou pour toi, si tu te sens désarmé, démuni ...

Quel est le problème exact ?
En quoi as-tu l'impression de "n'avoir plus d'effet sur le moral de ta compagne" ?
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isa de Flo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 23 Novembre 2008 à 21:42:05 »

Coucou zéléphant,

A combien en ai ta chérie ?
Si elle a des contractions (de bonne heure dans sa grossesse ou pas ) c'est qu'il y a des raisons. Les medecins font quoi ces cornichons, vous explique pas ?

Tu sais même si tu as l'impression d'avoir usé le répertoire, pour ta femme c'est surtout que tu sois la et attentionné qui compte. Avec toi elle n'est pas seule face à ses angoisses, elle sait que vous les partagez à deux.

Flo a la pêche mais ai embétée avec des reflux et surtout le soir en se couchant. C'est pas dramatique mais quand je la vois mal ça m'enerve d'être impuissante. Je l'enquiquine pour savoir si elle a bien pris les cachets du toubib ou j'essaie de voir si les prises (des cachets) sont faites  judicieusement. J'essaie que nos repas soient digestes  . Enfin j'essaie mais au final je peux rien faire Triste
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)

http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
zelephant
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 24 Novembre 2008 à 12:46:21 »

les hopitaux ne s'interessent vraiment qu'à la grossesse à partir de 6 mois...

Et c'est bien là qu'est une partie du problème ; il est complètement anormal qu'une grossesse gémellaire ne soit pas suivie de près, tant du point de vue des échos que du moral de la future maman.

Quel est le problème exact ?
En quoi as-tu l'impression de "n'avoir plus d'effet sur le moral de ta compagne" ?

Le problème est que ces fichus contractions, personnes ne les expliquent vraiment (ni gygy, ni obstétricien, ni SF), ils ont tous des avis différents, et le seul point commun, c'est qu'il est trop tôt pour donner d'autres médocs que spasfon (même si ils ne font pas effet!).
Le seul indicateur est, pour eux, l'état du col, mais on ne va pas faire un TV tous les 4 matins sous prétexte d'avoir entre 20 et 30 contracations quotidienne...
Il nous ait conseillé de ne pas se déplacer car la voiture lui donne des contractions, les escaliers aussi...une SF est venue en fin de semaine dernière pour une visite à domicile (prévue avant ce problème) mais à préférée ne pas faire de TV (car cela avait été fait une semaine avant aux urgences) et pour elle cela stimule le col et ce n'est pas bon en cas de nombreuses contractions.

donc on attend avec impatience (pour moi) et "angoisse" notre futur RDV de mardi prochain avec ces fichus contractions...voir si elles ont provoquées ou non une modif du col, ou si rien n'a bougé ce qui nous rassurerais énormement!! Mais en attendant, qu'il est difficile de rester positif à chaque série de contractions...
Au bout d'un temps, il est dur de "mentir" en disant "ne t'inquiètes pas, tout va bien, ce n'est pas quelques contractions qui vont tout mettre en péril" alors qu'on ne sait pas nous même ce qu'il en est réellement...! Mais bon si il faut le faire, on le fait, mais c'est là que j'ai l'impression d'être à court d'argument pour soutenir ma chérie...

« Dernière édition: 24 Novembre 2008 à 13:55:49 par zelephant » Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 24 Novembre 2008 à 14:20:48 »

Je confirme (de ce que j'en sais) pour les TV : à éviter quand il y a déjà des contractions.
Et je pense aussi que les médecins ne détiennent pas tout le savoir ; effectivement, ils n'en savent rien d'où ça vient !

Ta femme est-elle au repos quasi complet ?
Si on regarde les expériences des unes et des autres ici, c'est souvent le repos quasi total qui permet de ralentir les contractions ...
Pas rigolo, je te l'accorde, mais s'il le faut ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Pour en revenir à ta position de futur papa, je crois qu'effectivement, rien ne sert de s'angoisser tant que vous ne savez pas si ces contractions agissent sur le col ou pas.
Sont-elles douloureuses ?

Garde ton attitude rassurante ; c'est, à mon avis, de ça dont ta femme a le plus besoin ; elle s'angoisse déjà, te voir zen ne peut que l'aider (et toi, tu viens décharger tes angoisses ici ...).
Attendre un enfant, des enfants, nécessite beaucoup de patience je trouve (c'est pour se préparer à la suite peut-être ! quand les enfants sont là ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue)

Les arguments de mon zhom dont je ne me suis jamais lassée pendant ma grossesse :
- t'inquiètes, ça va aller
- je t'aime
- je suis là.

Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #224 le: 24 Novembre 2008 à 15:25:42 »

Les arguments de mon zhom dont je ne me suis jamais lassée pendant ma grossesse :
- t'inquiètes, ça va aller
- je t'aime
- je suis là.

Pareil à la maison  et c'est vrai, ça aide  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 29
Imprimer
Partager :

Aller à: