les hopitaux ne s'interessent vraiment qu'à la grossesse à partir de 6 mois...
Et c'est bien là qu'est une partie du problème ; il est complètement anormal qu'une grossesse gémellaire ne soit pas suivie de près, tant du point de vue des échos que du moral de la future maman.
Quel est le problème exact ?
En quoi as-tu l'impression de "n'avoir plus d'effet sur le moral de ta compagne" ?
Le problème est que ces fichus contractions, personnes ne les expliquent vraiment (ni gygy, ni obstétricien, ni SF), ils ont tous des avis différents, et le seul point commun, c'est qu'il est trop tôt pour donner d'autres médocs que spasfon (même si ils ne font pas effet!).
Le seul indicateur est, pour eux, l'état du col, mais on ne va pas faire un TV tous les 4 matins sous prétexte d'avoir entre 20 et 30 contracations quotidienne...
Il nous ait conseillé de ne pas se déplacer car la voiture lui donne des contractions, les escaliers aussi...une SF est venue en fin de semaine dernière pour une visite à domicile (prévue avant ce problème) mais à préférée ne pas faire de TV (car cela avait été fait une semaine avant aux urgences) et pour elle cela stimule le col et ce n'est pas bon en cas de nombreuses contractions.
donc on attend avec impatience (pour moi) et "angoisse" notre futur RDV de mardi prochain avec ces fichus contractions...voir si elles ont provoquées ou non une modif du col, ou si rien n'a bougé ce qui nous rassurerais énormement!! Mais en attendant, qu'il est difficile de rester positif à chaque série de contractions...
Au bout d'un temps, il est dur de "mentir" en disant "ne t'inquiètes pas, tout va bien, ce n'est pas quelques contractions qui vont tout mettre en péril" alors qu'on ne sait pas nous même ce qu'il en est réellement...! Mais bon si il faut le faire, on le fait, mais c'est là que j'ai l'impression d'être à court d'argument pour soutenir ma chérie...