10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 00:29:20
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 29
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: et les futurs papas dans tous ça...?!  (Lu 40726 fois)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #90 le: 02 Novembre 2008 à 19:33:39 »

oui oui, a chaque fois que je lui en parle, il est complètement d'accord avec le fait que la priorité ce sont les bébés (nous aussi 4 ans de PMA dans notre dos... + un premier trimestre angoissant avec saignements etc etc  )
ça ne m'empêche pas de culpabiliser un chouya Clin d'oeil
Suzy

je vois que nous sommes dans le même cas: PMA, jumeaux, premier trimestre angoissant avec saignements..etc...
Les bébés sont LA priorité...le reste passe après, même si dès fois c'est pas facile, mais on se raisonne vite quand on pense à toute cette "aventure"; ne rien faire qui pourrait la compromettre!
C'est surement bête, on se stresse peut être pour rien, mais c'est comme cà.
La raison l'emporte sur l'appel du slip (string ou boxer comme vous voulez... Tire la langue)...c'est bien une des rares situations ou cela doit être le cas...

Qu'est ce qui te fait culpabiliser un peu, Suzy ?
[/quote]
Rien de spécial, juste le fait de ne pas être la partenaire sexuelle de mon mari pendant une si longue période...
on en parle souvent, pour lui, c'est ok, il est non seulement compréhensif mais il m'a avoué avoir le même genre d'appréhension par rapport aux bébés...
Disons que chez les bisounours j'aurais été la mère portant ses enfants + une réussite professionnelle exemplaire + un teint de pêche + une bête de sexe ...
manquent les deux derniers points pour le moment Clin d'oeil

heureusement j'ai un mari en or massif, comme vous semblez l'être messieurs !

+++
suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Pat & Stef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 02 Novembre 2008 à 19:59:09 »

Comme c'est étrange, on se retrouve sur le même forum à discuter et au final on s'apperçois que l'on n'a vécu la même galère pour arriver à ce superbe résultat.

Steph
Journalisée

Pat (35 ans) et Steph (39 ans)
Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 02 Novembre 2008 à 21:40:30 »

Mais même si il n'y a pas eu parcours PMA, le couple peut réagir de la même façon.

Chez nous, c'était une grossesse spontanée, arrivée assez vite (6 mois après l'arrêt de la pilule), et notre couple a eu le sentiment aussi de faire passer les bb avant le sexe.

Moi je n'avais pas très envie, zhom est un homme qui n'a envie que si sa chérie a envie ; dans le sens où il ne supporterait pas qu'on fasse l'amour par "contrainte", ou pour faire plaisir à l'autre, ou parce qu'il faut ; avant, pendant, après la grossesse, on a des rapports sexuels quand on a envie tous les deux, en même temps.

Pour moi, la grossesse a été une sorte de parenthèse dans ma vie ; j'ai adoré être enceinte ; attendre un bb, en l'occurence 2, à quasiment 40 ans, a fait aussi peut-être que j'avais d'autres priorités que le sexe.

Mais je comprend que Suzy parle de culpabilité ; moi aussi, parfois, je me disais que moi ça allait car je n'avais pas envie "physiquement", mais zhom ?
Donc on en parlait, et systématiquement, zhom répondait "moi ça va aussi, on a toute la vie devant nous ...."

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #93 le: 02 Novembre 2008 à 23:06:20 »

Mais même si il n'y a pas eu parcours PMA, le couple peut réagir de la même façon.

Chez nous, c'était une grossesse spontanée, arrivée assez vite (6 mois après l'arrêt de la pilule), et notre couple a eu le sentiment aussi de faire passer les bb avant le sexe.

Moi je n'avais pas très envie, zhom est un homme qui n'a envie que si sa chérie a envie ; dans le sens où il ne supporterait pas qu'on fasse l'amour par "contrainte", ou pour faire plaisir à l'autre, ou parce qu'il faut ; avant, pendant, après la grossesse, on a des rapports sexuels quand on a envie tous les deux, en même temps.

Pour moi, la grossesse a été une sorte de parenthèse dans ma vie ; j'ai adoré être enceinte ; attendre un bb, en l'occurence 2, à quasiment 40 ans, a fait aussi peut-être que j'avais d'autres priorités que le sexe.

Mais je comprend que Suzy parle de culpabilité ; moi aussi, parfois, je me disais que moi ça allait car je n'avais pas envie "physiquement", mais zhom ?
Donc on en parlait, et systématiquement, zhom répondait "moi ça va aussi, on a toute la vie devant nous ...."

on a le même mec bambinette ?

Merci pour ton expérience en tout cas Clin d'oeil

suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Pat & Stef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 03 Novembre 2008 à 08:30:29 »

Ce que j'aime en toi Bambinette c'est ta facilité de parler de ton expérience sans tabou ce qui est appréciable pour les couples qui découvre l'expérience de la grossesse gémélaire.

Merci

Steph
Journalisée

Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 03 Novembre 2008 à 08:51:11 »

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
zelephant
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 03 Novembre 2008 à 13:00:16 »

Citation

Ce que j'aime en toi Bambinette c'est ta facilité de parler de ton expérience sans tabou ce qui est appréciable pour les couples qui découvre l'expérience de la grossesse gémélaire.

Steph

Il n' y a rien de difficile à en parler surtout derrière un écran... et cela rend service à beaucoup de personnes qui se posent des questions sans jamais oser les demander de vive voix à leur entourage et/ou leurs médecins...
donc effectivement merci à tous ceux et surtout toutes celles (au vue du très fort pourcentage d'internaute féminine sur le site) qui font part de leurs expériences....
il ne faut pas être timide...  Cool
Journalisée

Papa de 2 petites bistouquettes de 1kg600 (mes fils, pas la bistouquette...hihihi) depuis le 4 février 2009...à 32 SA...fier de ses fils...et d'une 3ème 14 mois plus tard...toujours aussi fier
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #97 le: 03 Novembre 2008 à 13:55:50 »

Il n' y a rien de difficile à en parler surtout derrière un écran...

Sauf que pour certains, nous nous sommes rencontrés (cf picnic Bourges). Envie de dépasser le virtuel.
Et pour certains encore, nous sommes devenus amis proches, malgré les distances. Cela pourrait mettre une barrière, une gêne.  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 03 Novembre 2008 à 14:20:51 »

Pour ma part, je compte sur l'intelligence et la discrétion de tous pour ne pas tenir compte de certaines choses racontées ici, quand et si on se rencontre un jour "en vrai".

Ce dont je parle d'intime, c'est effectivement pour aider, déculpabiliser parfois, faire avancer la discussion, partager des sensations, des ressentis.

J'ai eu l'expérience, une fois, que quelqu'un du forum rencontrée à une sortie parle de trucs dont on avait parlé sur le forum ; je lui ai dit : ce qu'on raconte sur le forum, c'est sur le forum ; quand on se voit, c'est "l'extérieur", discrétion svp.

Et jusqu'à preuve du contraire, je pars du principe que j'ai en face de moi des gens intelligents (par contre, si la preuve du contraire se produit ....  )
Mais je comprend que tout le monde ne soit pas ainsi, on n'a pas tous les mêmes facilités ou les mêmes envies de parler de soi.

P'tite Lilli :  Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #99 le: 03 Novembre 2008 à 15:35:56 »

Et puis... je crois que le sexe n'est pas la principale préoccupation des futurs papas...
Je ne dis pas que ça laisse mon Denis de marbre, mais on parle de plus en plus de l'arrivée (imminente) des loupiots et de moins en moins du sexe qu'on n'a pas...
Bref, chez nous c'est un détail parmi les sciatiques, difficultés digestives, difficultés à se mouvoir, à dormir, etc...
D'ailleurs j'aimerais bien que mon Denis vienne vous rejoindre un peu plus régulièrement, je suis sûre que ça lui ferait du bien de papoter avec d'autres hommes dans la même situation que la sienne, mais il est un peu overbooké ces tps ci...
Il a 3 jours de congé cette semaine, et en a profité pour briquer l'étage, et faire tout un tas de rangements, réparations, aménagements, pdt que moi, je dors, je mange (ce qu'il m'a préparé), je lis, je regarde la télé, et je papote ici... Tout en restant de bonne humeur et en réussissant à me faire rire !! Il m'épate..
Les papas, c'est comme les chocolats, jusqu'à la grossesse gémellaire on sait pas vraiment ce qu'il y a à l'intérieur !  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Je me doutais que le mien serait super, mais pas à ce point là ! il a vraiment marqué des points ! et en plus c'est pas fini parce que d'ici 9 jours maxi, il va encore falloir qu'il montre d'autres talents ! il va s'en sortir mieux que moi, y a de bonnes chances....
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 03 Novembre 2008 à 16:40:49 »

Je suis d'accord avec toi : je trouve qu'on découvre nos zhoms sous un jour nouveau avec une grossesse.

Comme tu le dis, on se doutait bien qu'on avait choisit le bon, mais ça confirme !!!!!

Et tu vas voir, quand on les voit "papa", c'est super émouvant aussi ...
Journalisée

zelephant
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 03 Novembre 2008 à 17:25:52 »

c'est quand même pas seulement maintenant que vous découvrez qu'on est merveilleux...?! avec tout le mal que l'on se donne depuis des années...n'est cepas messieurs... Souriant Souriant
Journalisée

Papa de 2 petites bistouquettes de 1kg600 (mes fils, pas la bistouquette...hihihi) depuis le 4 février 2009...à 32 SA...fier de ses fils...et d'une 3ème 14 mois plus tard...toujours aussi fier
Pat & Stef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 03 Novembre 2008 à 17:46:31 »

Je suis consciente que j'ai un homme en or et bien avant le début de ma grossesse.
Je m'en rends encore plus compte depuis que je suis enceinte, il me fait tout sans se plaindre ni râler même si des fois il pourrait le faire.

C'est pour ça que je l'aime mon homme Bisou Bisou Bisou
Journalisée

fraggles
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 03 Novembre 2008 à 17:49:37 »

Biensûr que je savais déjà que tu étais merveilleux !
Mais pas à ce point là mon zamour !

Comme toi Mme Denis, je suis épatée.
je culpabilise même parfois lorsque je le vois courir dans tous les sens sans se plaindre avec de grosses valises sous les yeux et qu'il me dit " ne t'inquiètes pas ".En faite je sais bien qu'il est à bloque. Je ne sais pas si à sa place j'aurais eu autant de courage.
J'espère qu'un jour je prendrai soin de toi autant que tu prends soin de moi aujourd'hui.
Journalisée

M et N (04/02/09 ) , N (12/04/10 )

"Faire le ménage dans une maison pleine d'enfants c'est comme déblayer la neige à coup de pelle en pleine tempête"
Pat & Stef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 03 Novembre 2008 à 18:16:43 »

C'est vrai Zelephant il aura fallu une grossesse gémellaire pour que nos femmes se rende compte de la valeur de leur homme alors que nous on le savait déjà quelle était en or et c'est pour cela que moi je l'ai épousé.

Je vois que l'on n'a beau caché des fois que l'on est à bloque mais qu'au fond d'elle elles se rendent compte que nous sommes à 200%.

Fraggles il ne faut pas culpabiliser pour ton homme car si il le fait c'est qu'il peut et qui veut te prouver aussi qu'il est là pas seulement pour les bons moments mais aussi pour les galères. C'est un homme en qui tu pourra toujours compter je pense.

Steph
Journalisée

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 29
Imprimer
Partager :

Aller à: