Bambinette
|
|
« Répondre #330 le: 17 Décembre 2008 à 14:43:48 » |
|
Je confirme d'après les dires des unes et des autres : le top est le Medela double pompe (renseigne-toi avant pour le louer, toutes les pharmacies ne l'ont pas sous la main, et pas forcément rapidement).
Et Mme Denis : oui, les papa peuvent aider à autre chose. Mais nourrir son enfant, c'est quand même quelque chose de très particulier ; tenir son petit bien au creux de ses bras, vivre une têtée les yeux dans les yeux, sentir une petite main qui serre fort ton doigt, et parfois, observer ton bb qui s'endort repus, c'est magique, merveilleux .... (et tout ça, qu'on allaite au sein ou au bib ; pour les papa, au bib of course, ce sont des moments uniques aussi .....)
Zelephant, garde quelques trucs en tête :
- il faut une lactation qui se met en place "facilement" (montées de lait rapides, bb qui têtent bien, etc ...) avant de passer au tire-lait (le tire-lait stimule moins bien qu'un bb)
- attention à la confusion sein / tétine : cela n'arrive jamais pour certains bb, mais pour d'autres, si ! le bib étant plus facile à têter que le sein, certains bb refusent le sein une fois qu'ils ont "gouté" au bib !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
ex Mme Denis 57
|
|
« Répondre #331 le: 17 Décembre 2008 à 16:02:53 » |
|
Et Mme Denis : oui, les papa peuvent aider à autre chose. Mais nourrir son enfant, c'est quand même quelque chose de très particulier ; tenir son petit bien au creux de ses bras, vivre une têtée les yeux dans les yeux, sentir une petite main qui serre fort ton doigt, et parfois, observer ton bb qui s'endort repus, c'est magique, merveilleux .... (et tout ça, qu'on allaite au sein ou au bib ; pour les papa, au bib of course, ce sont des moments uniques aussi .....)
oui, c'est vrai aussi...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa de Flo
|
|
« Répondre #332 le: 18 Décembre 2008 à 00:22:48 » |
|
coucou tout le monde, je ne post pas très souvent car je n'ai pas beaucoup de temps et rien que de lire tout mon retard... Ne vous inquiétez pas de mon "statut" (mais votre attention me fait très plaisir), je me sent concernée quand on parle du rôle des zhoms Zhomete ça me plaît bien, je l'ai d'ailleurs déjà utilisé, ce qui avait beaucoup plus à pépère oni En ce qui concerne l'allaitement Flo a déjà trouvé mon rôle : comme je suis insomniaque, j'irais chercher les BB la nuit pour lui mettre au sein Moi ça me plaît. Et moi aussi je suis pour l'allaitement au sein (frustrée de ne pas l'avoir été ), et je compte bien me blottir contre Flo et les loulous pendant qu'elle leur donne le sein Pour nous c'est tout nouveau alors on tire des plans sur la comète mais finalement on verra bien comment au fur et à mesure on devra gérer chaque situation Zéléphant tu sais je sais pas si c'est pire ou rassurant mais mon taux de lact(chépuquoi) à fait des bons il y a quelques années (du au stress)et depuis j'ai toujours comme du lait si je stimule mes seins. Je ne sais pas comment mon corps de femme réagira quand Flo donnera la tétée. La chance que j'ai par rapport à toi c'est que j'aurais la chance de vivre ces moments Bon je vous laisse il faut que j'aille me reposer avant la prochaine insomnie
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
ex Mme Denis 57
|
|
« Répondre #333 le: 18 Décembre 2008 à 00:42:58 » |
|
oui, c'est vrai aussi... c'était la journée des réponses précipitées, mais je développe un peu : je viens de vivre une de ces tétées merveilleuses avec Charles, après 24 h où pour une raison que j'ignore celui que je surnommais "la ventouse" jusqu'à hier matin ne savait plus téter... il se contentait de suçoter le bout de sein, il fallait le repositionner toutes les 10 secondes, c'était galère... bref, là, il vient de pomper comme un chef pendant une bonne demi heure, il était tout calme, on était bien et c'était super... papa lui a changé des couches, et nettoyer des fesses pleines de caca c'est moins sympa probablement... bref, je suis une maman privilégiée, ravie et comblée, et probablement un tantinet égoïste ! mais c'est si bon ! et puis je suis convaincue que tout s'équilibre et que mon Denis aura son lot de moments privilégiés aussi, dont je serai exclue de la même manière... et puis surtout je suis super d'accord avec ça : Je crois que comme beaucoup d'autres sujets pour élever des enfants, il faut que ce soit un choix du couple : on nourrit ses enfants à deux, même si c'est maman qui donne le sein ; comme on s'occupe pour tout le reste à 2 (même si c'est maman qui est un peu plus présente, du fait de la reprise du boulot pour zhom).
chez nous, le sein, c'était une évidence... pour tous les deux ! chez vous aussi zelephant ? je crois comprendre que pour isa et flo ça "coule" de source...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zelephant
|
|
« Répondre #334 le: 18 Décembre 2008 à 07:06:09 » |
|
chez nous, le sein, c'était une évidence... pour tous les deux ! chez vous aussi zelephant ? je crois comprendre que pour isa et flo ça "coule" de source... Oui, pour nous aussi...il faut ce qu'il y a de mieux pour nos bébés. Le biberon, c'est comme si l'on nous donnait de la mousse de canard à la place du foie gras!!
|
|
|
Journalisée
|
Papa de 2 petites bistouquettes de 1kg600 (mes fils, pas la bistouquette...hihihi) depuis le 4 février 2009...à 32 SA...fier de ses fils...et d'une 3ème 14 mois plus tard...toujours aussi fier
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #335 le: 18 Décembre 2008 à 08:39:09 » |
|
depuis j'ai toujours comme du lait si je stimule mes seins. Je ne sais pas comment mon corps de femme réagira quand Flo donnera la tétée.
Je trouverais assez incroyable (dans le sens, merveilleux) que tu aies des montées de lait .... Ce serait un sacré sujet de réflexion sur les réactions du corps d'une femme, tout en ayant ce rôle de zhomette.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #336 le: 18 Décembre 2008 à 08:42:15 » |
|
chez nous, le sein, c'était une évidence... pour tous les deux ! chez vous aussi zelephant ? je crois comprendre que pour isa et flo ça "coule" de source... Oui, pour nous aussi...il faut ce qu'il y a de mieux pour nos bébés. Le biberon, c'est comme si l'on nous donnait de la mousse de canard à la place du foie gras!! Je vous trouve très dur tous les deux dans ce genre de réflexion ; désolée, mais donner du lait artificiel à un bb, pour quelques raisons que ce soit, ce n'est pas lui donner un erzatz de nourriture, c'est le nourrir comme on peut. Vous pensez à la culpabilité que peuvent ressentir les femmes qui n'ont pas pu / pas voulu allaiter au sein quand vous tenez ce genre de propos ?? Et du coup, je rajoute un truc : pour la famille Denis, ça va, c'est en route et tout se passe bien. Vous toi, Zelephant, je vous souhaite qu'il en soit pareil, parce que sinon, bonjour le mal-être que vous allez ressentir toi et Fraggles si l'allaitement au sein ne se passe pas bien. En matière de nourriture (comme de sommeil, et de tout ce qui tourne à l'éducation d'un bb), il faut garder l'esprit ouvert sur d'autres possibilités.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #337 le: 18 Décembre 2008 à 10:51:11 » |
|
Évidement je plussoie Bambinette Avec Massive nous avons fait le choix d'un allaitement au biberon. Que nous avons très bien vécu. Je ne rajoute rien, ce qu'à dit Bambinette est l'exacte reflet de mes pensées à la lecture de vos avis sur la question de l'allaitement.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
ex Mme Denis 57
|
|
« Répondre #338 le: 18 Décembre 2008 à 12:54:49 » |
|
chez nous, le sein, c'était une évidence... pour tous les deux ! chez vous aussi zelephant ? je crois comprendre que pour isa et flo ça "coule" de source... Oui, pour nous aussi...il faut ce qu'il y a de mieux pour nos bébés. Le biberon, c'est comme si l'on nous donnait de la mousse de canard à la place du foie gras!! Je vous trouve très dur tous les deux dans ce genre de réflexion ; désolée, mais donner du lait artificiel à un bb, pour quelques raisons que ce soit, ce n'est pas lui donner un erzatz de nourriture, c'est le nourrir comme on peut. Vous pensez à la culpabilité que peuvent ressentir les femmes qui n'ont pas pu / pas voulu allaiter au sein quand vous tenez ce genre de propos ?? Et du coup, je rajoute un truc : pour la famille Denis, ça va, c'est en route et tout se passe bien. Vous toi, Zelephant, je vous souhaite qu'il en soit pareil, parce que sinon, bonjour le mal-être que vous allez ressentir toi et Fraggles si l'allaitement au sein ne se passe pas bien. En matière de nourriture (comme de sommeil, et de tout ce qui tourne à l'éducation d'un bb), il faut garder l'esprit ouvert sur d'autres possibilités. euh... c'était déplacé ce que j'ai dit ? si c'est le cas je m'en excuse sincèrement ! pour préciser, je voulais simplement dire que la décision de nourir au sein avait été prise sans négociations ni tractations (contrairement au choix des prénoms, par exemple, qui a requis 7 mois de palabres et de compromis). On en a beaucoup parlé, mais notre accord sur le sujet était très net. Après, quand j'étais enceinte et qu'on me demandait si j'allais allaiter, je répondais tjs que j'allais essayer, j'étais consciente que ça pouvait ne pas marcher... d'ailleurs, ça aurait pu foirer vu le démarrage qu'ont connu mes loustics... ma montée de lait tient du miracle dans la mesure où Raph n'a pas tété les 1ères 24h, et Charles étant en réa je ne l'ai eu au sein que le 5ème jour.... plus tard tout s'est hyper bien passé, mais 48h après la naissance j'aurais pas misé ma paye dessus... quant au "ça coule de source" pour Isa, ça faisait référence à ses coulées de lait... désolée si ça a blessé quelqu'un, c'était pas le but !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zelephant
|
|
« Répondre #339 le: 18 Décembre 2008 à 13:48:36 » |
|
Zelephant, je vous souhaite qu'il en soit pareil, parce que sinon, bonjour le mal-être que vous allez ressentir toi et Fraggles si l'allaitement au sein ne se passe pas bien.
En matière de nourriture (comme de sommeil, et de tout ce qui tourne à l'éducation d'un bb), il faut garder l'esprit ouvert sur d'autres possibilités.
C'était juste un brin d'humour pendant cette période de fêtes qui approche. Ce n'est en aucun cas pour culpabiliser qui que se soit...il est évident que si nous n'avons pas le choix le bib' s'impose de lui même...l'idée était en cas de possibilté d'allaitement et non en cas de manque de lait ou autre...désolé si certaines se sont senties véxées.. Je suis très ouvert contrairement à ce que tu peux croire;
|
|
|
Journalisée
|
Papa de 2 petites bistouquettes de 1kg600 (mes fils, pas la bistouquette...hihihi) depuis le 4 février 2009...à 32 SA...fier de ses fils...et d'une 3ème 14 mois plus tard...toujours aussi fier
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #340 le: 18 Décembre 2008 à 17:39:43 » |
|
Merci de vos réponses Mme Denis et Zelephant Il ne s'agit pas de vexer ou pas, mais la culpabilité existe pour certaines mamans (tout le monde peut lire ce fil ... y compris des gens non inscrit sur le forum d'ailleurs !). Et cette culpabilité peut être très lourde à porter (pas pour moi, c'est bon !!! ni pour Mesoke, je le sais) Donc, je reprends toujours un peu quand la conversation prend une tournure "ben oui on donne le sein, on est des bons parents, le sein c'est une évidence !!" etc .... ; ce n'est pas tout-à-fait ce que vous avez dit tous les deux, on est bien d'accord, j'exagère. Voilà, c'est juste pour que tout lecteur / lectrice comprenne bien le sens de cet échange. Et pour l'un comme pour l'autre, des échanges qu'on a déjà pu avoir, je pense qu'effectivement, vous avez l'un comme l'autre l'esprit ouvert !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa de Flo
|
|
« Répondre #341 le: 18 Décembre 2008 à 18:59:44 » |
|
depuis j'ai toujours comme du lait si je stimule mes seins. Je ne sais pas comment mon corps de femme réagira quand Flo donnera la tétée.
Je trouverais assez incroyable (dans le sens, merveilleux) que tu aies des montées de lait .... Ce serait un sacré sujet de réflexion sur les réactions du corps d'une femme, tout en ayant ce rôle de zhomette. Oui c'est vrai je n'ose l'imaginer, mais la question est : est ce que ce lait peut être bon pour nos zébulons ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #342 le: 18 Décembre 2008 à 20:59:10 » |
|
Isa, je t'imagine donner le sein pendant que Flo le donne aussi au deuxième. Ca serait assez inattendu comme situation. Ensuite sur la qualité de lait, je ne pense pas qu'elle diffère. Mais serait-ce suffisant pour lancer une lactation La montée de lait du post partum est en 1er temps induite par les hormones. Dans ton cas
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #343 le: 18 Décembre 2008 à 21:04:03 » |
|
Coucou, Certaine Maman (cas très rare) ont réussi à allaiter un enfant adopté . Pas facile, et avec beaucoup de persévérence je crois. Quand à la qualité, ne te pose pas trop la question : il ne peut être que humain, donc bon . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
ex Mme Denis 57
|
|
« Répondre #344 le: 18 Décembre 2008 à 21:06:56 » |
|
apparemment les femmes qui adoptent peuvent parfois allaiter... chez vous il ne s'agit pas d'adoption, mais de lancer un allaitement sans avoir été enceinte y a un dossier sur le sujet de la relactation et lactation induite sur le site de la leche league... http://www.lllfrance.org/allaitement-information/allaiter-bebe-adopte.htmà voir ce serait royal pour vous d'allaiter à 2 !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|