mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #315 le: 15 Décembre 2008 à 14:50:53 » |
|
vous allez faire "buger" le correcteur d'orthographe mais je vous plussoie !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #316 le: 15 Décembre 2008 à 17:38:03 » |
|
Ben oui, ça coule de source
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Isa de Flo
|
|
« Répondre #317 le: 15 Décembre 2008 à 23:13:55 » |
|
Ben oui, ça coule de source Je dirais même ça coolattitudedesource
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zelephant
|
|
« Répondre #318 le: 16 Décembre 2008 à 10:16:36 » |
|
Avez-vous déjà pensé à l'allaitement? Quel place pour le futur Papa (ou deuxième maman)? Comment "prendre part" à ces moments si délicieux de la nourriture des bébés pour "soulager" la maman, parce qu'avec 2 bébés, elle ne va surement pas avoir le temps de se reposer surtout si ils n'ont pas le même rythme pour manger... ?
|
|
|
Journalisée
|
Papa de 2 petites bistouquettes de 1kg600 (mes fils, pas la bistouquette...hihihi) depuis le 4 février 2009...à 32 SA...fier de ses fils...et d'une 3ème 14 mois plus tard...toujours aussi fier
|
|
|
thylou(magali)
|
|
« Répondre #319 le: 16 Décembre 2008 à 10:25:22 » |
|
Coucou, Chez nous, le papa s'occupe de changer les bébés, aide la maman à les placer le plus confortablement possible et quand ils ont finis les réceptionne ... plus bien sûr s'occupe des grands à tour de rôle , va faire les courses, fait à manger ... enfin bon on fonctionne en binôme , les enfants sont ravis ( les petits ont autant besoin de leur papa que de leur maman) et le papa est comblé ( la maman aussi ), voilà le tout est de trouver sa place ( doucement mais surement), biz
|
|
|
Journalisée
|
maman de 4 beaux enfants
|
|
|
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
ex Mme Denis 57
|
|
« Répondre #320 le: 16 Décembre 2008 à 10:29:53 » |
|
Chez nous c'est allaitement au sein... Papa trouve ça un peu frustrant parfois, car nos bébés pleurent très peu, et quand ils pleurent, c'est qu'ils veulent la gougoute, et lui ne peut pas la leur donner.... il a l'impression de ne pas pouvoir les soulager et n'aime pas trop ça. Cependant, il fait beaucoup de : - changes de couches sales - calins pour le rot (et ça prend du temps) - un peu de gardes de bébé pendant que maman part faire la java ailleurs 1h ou 2 (avec des bibs de lait tiré) et on fait le bain à deux, chacun un gosse... ensemble dans la salle de bains, ça permet de discuter et de se retrouver un peu le soir quand il rentre du boulot Malgré la frustration qu'il ressent parfois, il est 100% pour l'allaitement au sein, parce que c'est bon pour eux d'abord, et puis de toutes façons il est nul pour se lever la nuit, donc il donnerait très peu de bibs, et je me retrouverais avec des bibs à préparer, laver, stériliser etc.... en plus du boulot habituel... Ca c'était l'avis du papa (que je pense retranscrire assez fidèlement) Pour ma part à moi, je pense et suis fermement convaincue que l'allaitement au sein me simplifie 1000 fois la tâche et que ma vie serait bien plus compliquée au bib ! en plus j'ai plein plein plein de lait, ce serait dommage de s'en priver.... mais bon, je suis une grande fan de l'allaitement, faut voir comment vous vous sentez l'un et l'autre vis à vis de ça ! pour que ça marche, il faut que ta femme ait envie de le faire, et que ça te plaise aussi !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
emilietyzon
Troll
|
|
« Répondre #321 le: 16 Décembre 2008 à 11:46:49 » |
|
j osais pas participer mais je me lance . Je suis une future maman et j attends deux bebes pour juillet 2009 . Nous avons deja une petite romane agee de 17 mois Je l ai allaitee pendant 1an j ai arrete a ses 1ans . Pour romane il n as pas donne de biberon car romane ne voulais pas le biberon. Il a toujours donne le bain quand il rentre pas trop tard . Le soir et le weekend il s occupe d elle pour les repas du soir depuis ses 9mois . Il est un papa merveilleux j espere qu il m aidera autant avec nos deux bebes a venir Il est pas pour depuis le debut pour l allaitement , portage , couche lavables mais il a respecte mon envie
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
N
|
|
« Répondre #322 le: 16 Décembre 2008 à 13:12:18 » |
|
Avez-vous déjà pensé à l'allaitement? Quel place pour le futur Papa (ou deuxième maman)? Comment "prendre part" à ces moments si délicieux de la nourriture des bébés pour "soulager" la maman, parce qu'avec 2 bébés, elle ne va surement pas avoir le temps de se reposer surtout si ils n'ont pas le même rythme pour manger... ? J'ai allaité mon fils pendant deux mois, j'ai adoré ça mais mon mari était trés frustré de ne pouvoir donner "à manger" à son petit. Avec le recul, si c'était à refaire, je tirerai mon lait pour trois raisons : - le papa peut nourrir le bébé. Je me souviens du premier biberon donné par papa, il était si heureux de ce contact dans ce moment si particulier qu'est le repas. - le sevrage serait moins compliqué. J'ai du passer mon fils au biberon presque du jour au lendemain, nous l'avons trés mal vécu tous les deux : le petit ne comprenais pas ce qui lui arrivait, n'ayant jamais eut de contact avec un biberon et pas de tutute parce qu'il n'en voulait pas et moi j'ai eut l'impréssion d'abandonner mon enfant... ce moment était horrible à vivre, j'en garde un trés mauvais souvenir. - Ca m'aurais permis de sortir l'esprit tranquille sans courir pour faire les courses de peur de "louper" l'heure du repas et de retrouver un bébé affamé et un papa affolé... Maintenant, à vous d'en discuter, pesez le pour et le contre, voyez les avantages et les inconvénients de votre choix, puiser dans l'experience des uns et des autres, le fait de prendre une décision, même si elle n'est pas forcément définitive, vous aidera à avancer. Biz.
|
|
« Dernière édition: 16 Décembre 2008 à 15:32:58 par N maman de Rudy, Adèle et Rachel »
|
Journalisée
|
CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa). Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #323 le: 16 Décembre 2008 à 21:05:03 » |
|
Si tu as le temps, Zelephant, va faire un tour dans la rubrique "allaitement" ; tu y trouveras, selon les fils, plein d'expériences des uns et des autres. Si Wildcat passe par ici, il te donnera son vécu ; il était très présent auprès de Kitty, quand elle allaitait au sein en exclusif (euh ... tu es toujours très présent, Wild, je sais !). Je n'ai allaité au sein que les premiers jours à la mater, car ça s'est mal passé pour mes bb ; mais avant l'accouchement, nous en avions parlé zhom et moi. Je crois que comme beaucoup d'autres sujets pour élever des enfants, il faut que ce soit un choix du couple : on nourrit ses enfants à deux, même si c'est maman qui donne le sein ; comme on s'occupe pour tout le reste à 2 (même si c'est maman qui est un peu plus présente, du fait de la reprise du boulot pour zhom). Isa, on parle tout le temps de zhom, il va falloir trouver un terme, parce que finalement, tout ce qu'on dit te concerne forcément tout autant : zhomette ? ça t'irait ça ?
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
zelephant
|
|
« Répondre #324 le: 17 Décembre 2008 à 07:19:52 » |
|
j'ai pensé à Isa en mettant deuxième maman (mais je crois que ce n'est pas top non plus).... Pour ce qui est de l'allaitement , c'est déjà choisit, justement, c'est pour cela que je posais la question...ne pas pouvoir donner le sein est un peu "frustant" pour un papa...c'est tellement bien de donner à manger à bébé... Je suis pour l'allaitement, c'est mieux pour les bb, mais avec un tout petit, tout petit, pincement au coeur de ne leur donner de bib' pour partager cette instant de repas en le tenant dans les bras et en lui donnant directement sa nourriture...mais il ne faut pas être égoiste, ce qui est mieux pour bb, est ce qu'il y a de mieux!
|
|
|
Journalisée
|
Papa de 2 petites bistouquettes de 1kg600 (mes fils, pas la bistouquette...hihihi) depuis le 4 février 2009...à 32 SA...fier de ses fils...et d'une 3ème 14 mois plus tard...toujours aussi fier
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #325 le: 17 Décembre 2008 à 09:39:58 » |
|
Une fois la lactation mise en place, c'est-à-dire après quelques (petites) semaines, vous pouvez convenir toi et Fraggles qu'elle tire son lait, et que tu donnes à chacun de tes enfants un bib dans la journée.
Car resté avec ce petit "pincement au coeur", je trouve ça dommage ....
Ok pour tout faire pour les bb, mais pas ok de laisser trainer un regret ; un bb ressent aussi un bien-être et un épanouissement de ses parents, et d'autant plus celui du papa pour des jumeaux (car avec un seul bb, le papa est parfois moins sollicité ; comme ils sont deux, les jumeaux ressentent encore plus l'implication de leur papa).
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
ex Mme Denis 57
|
|
« Répondre #326 le: 17 Décembre 2008 à 10:55:42 » |
|
avec des jumeaux, on peut aussi dire qu'il y a une montagne de choses à faire en plus de les nourir, si votre décision est arrêtée, tu dois pouvoir profiter d'eux autrement. J'insiste lourdement sur le bain, mais ça c'est vraiment un moment privilégié !!! le sein pour maman, le bain pour papa, ça peut être un "arrangement" valable... et puis effectivement, c'est pas tjs facile à mettre en place, mais donner un bib du lait de maman pour qu'elle puisse partir en vadrouille, c'est sympa pour les deux( chez nous les bibs existent mais les petits rechignent) !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zelephant
|
|
« Répondre #327 le: 17 Décembre 2008 à 11:38:52 » |
|
C'est ce que nous avions pensé, faire un bib' de lait maternel pour que la maman puisse "s'évader " hors de la maison... Question tire-lait, est-ce douloureux? quel type de conservation? et quel matériel conseilleriez-vous...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
ex Mme Denis 57
|
|
« Répondre #328 le: 17 Décembre 2008 à 12:01:39 » |
|
non ça ne fait pas mal le tire lait, ça soulage... quand tu as les seins bien gonflés tu rêves de ton tire lait ! ça tue peut être un peu l'amour aussi de passer à la trayeuse électrique.... enfin c'est pas glamour ! pour la conservation tu trouveras des chiffres différents (on m'a annoncé entre 24h et 7 jours pour la conservation au frigo). personnellement je retiens : 24 à 48 h au frigo, 4 mois maxi au congel (sachant que personnellement je donnerais pas un bib de 4 mois à mes bébés, le lait fourni par le sein pour un bébé d'un mois n'est probablement plus adapté pour un bébé de 5 mois...) pour le tirage, il y a un fil que tu devrais aller consulter, je crois que ça s'appelle "tétées doubles allongée ou assise", dans la rubrique allaitement, l'une des filles y parle de son tire lait (il y a même une photo) je tente de te mettre un lien ci dessous [url]http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,3813.0/[url] bref, son tire lait a l'air génial, il s'appelle je crois medela double pompage (à vérifier) ça se loue en pharmacie !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
ex Mme Denis 57
|
|
« Répondre #329 le: 17 Décembre 2008 à 13:30:29 » |
|
je t'ai retrouvé la référence. moi j'ai loué un modèle plus basic, ça marche aussi très bien, mais celui ci-dessous a vraiment l'air top : Il n'y a pas moyen d'en louer un ? c'est ce que j'ai fait ; prends le double pompage électrique médéla symphony, c'est le top ! Bon courage !!! et fais le à l'instinct, ne regarde pas ta montre, n'écoute pas le pédiatre... tu trouveras toujours du soutien sur ce forum !!
J'ai une photo du tire lait... et oui, je suis folle, mais vu que c'était mon compagnon quotidien et nocturne, je l'ai pris en photo en souvenir ! si ça peut t'aider... Tu as donc les deux tuyaux qui partent de la machine, et de là, tu mets les téterelles.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|