07-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

07 Janvier 2025 à 14:14:24
Pages: [1] 2 3 ... 29
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: et les futurs papas dans tous ça...?!  (Lu 40460 fois)
zelephant
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Octobre 2008 à 20:19:05 »

Qu'il n'est pas simple d'être à coté, de vivre sans avoir accès à toutes ses sensations internes pour pouvoir bien comprendre les petits et grand maux (et mots) de notre chère et tendre petite femme adorée...
Pas si facile...? nous avons quand même le bon rôle: pas de souffrance physique!! (enfin pour ceux qui ne subissent pas les assauts de leur femme sur les nerfs prete à exploser )

Qui se sent vraiment prêt et à l'aise dans son rôle de futur papa d'un binome enfantin...?

Journalisée

Papa de 2 petites bistouquettes de 1kg600 (mes fils, pas la bistouquette...hihihi) depuis le 4 février 2009...à 32 SA...fier de ses fils...et d'une 3ème 14 mois plus tard...toujours aussi fier
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 27 Octobre 2008 à 20:44:55 »

Ah ca ca me plait comme fil... On va enfin avoir les divers sentiments de nos doudoux face a cette grossesse... face a cette femme si douce et forte d´habitude... face a la future formation d´un nouveau clan: la famille....
J´envoie directe le lien a mon doudou en espérant qu´il joue le jeux... Perso, de forum m´aide beaucoup¡¡¡¡¡
Bisous
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Octobre 2008 à 21:02:09 »

Allez les mecs, j'aimerais bien en apprendre plus sur vos ressentis à vous....... Clin d'oeil  un peu de courage Souriant
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Octobre 2008 à 21:28:05 »

Bienvenu parmi nous Zelephant !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pat & Stef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27 Octobre 2008 à 21:31:42 »

Notre ressenti est simple nous vivons la grossesse de l'extérieur nous n'avons aucune idée de ce qu'il peut se passer à l'intérieur de votre corps. Personnellement cela me fait un peu flipper lorsque ma femme me dit qu'elle a mal ici la ou encore là et là  car nous ne sentons pas la douleur donc aucune idée de son intensité. Les choses qui nous permet de comprendre ce qui se passent en vous sont les livres ou le forum. J'aime bien suivre l'évolution des autres femmes(janviettes) sur le forum car cela me permet de voir et de comprendre que les douleurs ou les ressentis de ma femme sont les mêmes pour vous toutes. Je pense qu'en grossesse gémellaire le rôle du mari est plus important que dans une grossesse simple. Il nous faut pas la prendre à la légère et surtout pas prendre de risque en laissant faire n'importe quoi à nos petites femmes. Le mot d'ordre pour les femmes est REPOS ET ZEN et je pense que pour nous les zhoms c'est BOULOT ET BOULOT mais aussi ZEN .

Steph
Journalisée

Pat (35 ans) et Steph (39 ans)
Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Octobre 2008 à 21:34:23 »

je pense que pour nous les zhoms c'est BOULOT ET BOULOT mais aussi ZEN .

Et patience, épaule accueillante, patience, écoute, patience ...
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pat & Stef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 27 Octobre 2008 à 21:36:56 »

Que veux tu dire par la Banbinette?
Journalisée

Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Octobre 2008 à 22:26:17 »

C'est ironique ou une vraie question ?  Huh? Huh?

Sérieusement, je pense qu'il a fallut à mon zhom beaucoup de patience pendant ma grossesse ....

Quelques exemples :
- pendant mes insomnies la nuit (je ne dormais pas de 2 à 5h du mat ....  Tire la langue Tire la langue), je cogitais beaucoup ; et je l'abreuvais de questions à la c*n au p'tit déj ; de questions, de réflexion sur l'éducation des jumeaux, sur "comment" et "pourquoi" !!!

- je m'énervais pour rien, je pleurais facilement, je prenais le moindre truc de travers (pas tout le temps, hein ! mais ça m'arrivait)

- il se tapait les courses, le ménage, le linge ....

- quand je sortais encore, il acceptait mes achats coups de coeur pour les bb (et pas toujours indispensables ... j'ai dépensé un peu des sous pour rien ....)

Pour l'épaule accueillante :
- l'amnio ; zhom a été présent, fort, rassurant, courageux

- quand j'ai été hospitalisée : idem, il m'a rassuré, venait manger avec moi le midi à la mater, venait tous les soirs, m'écoutait

Pour toute la grossesse :
- j'étais non seulement sa femme, mais la femme qui portait ses bb ; il a formé autour de moi un rempart, une protection

- il ne m'a quasiment jamais parlé de ses inquiétudes à lui

J'ai répondu à tes questions ?
 Clin d'oeil
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 27 Octobre 2008 à 22:28:41 »

Ah oui, et j'oubliais : malgré mon caractère (qui a dit "de cochon" ?  ), il a su insisté pour que j'accepte l'arrêt de travail, pour que je ne fasse rien, pour que je me repose, pour que je pense à moi ....
Journalisée

Mme Denis 972
Décembrette 2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ex Mme Denis 57

« Répondre #9 le: 27 Octobre 2008 à 22:37:52 »

Je pense qu'en grossesse gémellaire le rôle du mari est plus important que dans une grossesse simple.
Tout à fait d'accord avec ça ! et pour ce que je peux lire à droite à gauche, ils assurent plutôt les maris entre courses, ménage, enfants, douleurs insomnies et crises de larme de la future maman, etc...
D'ailleurs, une fois n'est pas coutume : merci Denis ! tu es un futur papa génial !
Vive les papas !
Journalisée

Tendre épouse (quoi qu'il en dise) de denis57
Maman de Gabriel, 9 ans, et de Raphaël et Charles 12/11/08, nés tous les 3 à 38 SA
http://2cmieux.over-blog.com
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7876.0
Pat & Stef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 27 Octobre 2008 à 22:59:30 »

Banbinette c'était bien une question car je n'avais pas compris le sens de ta réponse et je pense aussi que tu ne m'as pas compris dans non plus.
Depuis le 29 Août ma femme Pat est en repos total à la maison avec un passage de presque 2 semaines à l'hôpital pour suspicion de fissure sur une des poches. 2 semaines de boulot Hosto dodo (si on peux dire cela dormir car nous aussi on angoisse). Depuis son retour la fatigue morale n'est plus là car il y a moins d'angoisse mais les taches sont plus importantes donc fatigues physique. Entre le petit dej du matin, le boulot, la cuisine, les courses, le ménage, le repassage et la réalisation de la chambre des bébés,etc... mes journées sont biens remplies. Cela m'importe peu car je ne veux pas qu'elle prenne de risque et mette en danger cette grossesse temps attendue et méritée. 4 mois de galère ne représente rien par rapport à ces 4 années de traitement que ma femme a pu subir (je ne parle pas pour moi je passe les détails si tu vois ce que je veux dire). Si tous les zhoms était comme le tiens ou je pense comme moi il y aurait moins de MAP en grossesse gémellaire.

Steph  Bisou
Journalisée

zelephant
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 28 Octobre 2008 à 06:43:15 »

Bienvenu parmi nous Zelephant !

merci bambinette
Journalisée

Papa de 2 petites bistouquettes de 1kg600 (mes fils, pas la bistouquette...hihihi) depuis le 4 février 2009...à 32 SA...fier de ses fils...et d'une 3ème 14 mois plus tard...toujours aussi fier
zelephant
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 28 Octobre 2008 à 06:51:50 »

Pour nous les hommes c'est sur qu'il faut être ZEN pour ne stresser notre petite femme...Et puis est-il si difficile de faire le ménage, la lessive, les courses, les repas, des massages...etc...chaque jour en plus de notre travail?!
Ce n'est qu'une période d'entrainement pour les années qui vont suivre,parce qu'avec 2 BB, je pense que ces taches feront partie de notre quotidien pendant encore longtemps...hihihih...

message perso: T'inquiètes ma femme, reposes toi, je m'occupe de tout...
Journalisée

Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #13 le: 28 Octobre 2008 à 07:28:50 »

Bienvenue parmi nous zelephant !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
zelephant
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 28 Octobre 2008 à 07:31:31 »

merci jujus 2006
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 29
Imprimer
Partager :

Aller à: