22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 13:25:22
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: doit-on les mettre dans la chambre des parents au retour de l'hopital  (Lu 4258 fois)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #15 le: 14 Juillet 2007 à 14:48:59 »

Nous on les a mis tout de suite dans leur chambre, avec un audybaby, car on craignait en les mettant dans la nôtre qu'elles réveillent la grande soeur : chambre leelou et nous tt à côté, chambre de Calie et Maéline plus loin dans l'appart'

 Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Ninaby
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 577


« Répondre #16 le: 18 Juillet 2007 à 20:15:32 »

Ma première fille a dormi dans sa chambre et son lit à barreaux dés mon retour de la mat. J'avais de la chance elle dormait déjà de minuit à 6h et puis à partir de 2 mois, de 20h à 7h. Et je l'ai lallaité longtemps (3 ans). Quand il lui arrivait de se réveiller la nuit, je me mettais dans un fauteuil dans sa chambre, pour lui donner le sein, et attendre qu'elle soit prête pour se rendormir. Souvent, elle me demandait elle-même de retourner dans son lit.

Ma deuxième fille n'a jamais accepter son lit à barreaux,se réveillait toutes les 1h30 la nuit, alors j'ai mis un matelas parterre, ou je l'endormais au sein, et je m'endormais parfois. Et chaque fois qu'elle rapellait la nuit, je la rejoignais sur le matelas.
L'ainée s'est alors mis à me réclammer la nuit, souvent réveilleé par sa soeur . Je finissais par passer de chambre en chambre. J'en pouvais plus. Je ne dormais plus et devenais irritable la journée.

J'ai tenté de ramener la petite dans notre chambre, mais mon mari ne supportait pas les ronflements de la plus jeune.
Bref, ma solution: j'ai mis un matelas 140 plus le matelas du lit de ma fille ainée dans une chambre, et je dormais avec elle deux. Enfin, je pouvais dormir.
Celà a duré deux ans, car la plus jeune a mis deux ans à "faire ses nuits". Elles se réveillait toutes les deux heures environs.

Alors à chaque enfant sa solution. Il y en a toujours une. Mais il faut le faire en accord avec ses convictions. Pour moi, il n'était pas question de laisser pleurer mes enfants la nuit. C'était mon choix, je l'ai assumé autant que j'ai pu.

Pour les jumeaux que j'attends, je les mettrais dans un petit lit accolé auquel j'ai enlevé une barrière) à notre grand lit, dans notre chambre. Les filles dorment dans une autre chambre. Et nous verrons ce que celà donne. Je compte les allaiter aussi.
VoiliVoila.

Ninabby.

Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #17 le: 19 Juillet 2007 à 10:14:05 »

Nous ne nous sommes même pas posé la question, c'est "d'office" dans notre chambre, car pour l'ainée comme pour les jumeaux, aucune chambre prête à la naissance. L'ainée était dans sa nacelle de landeau, et comme elle dormait  mal, avait des rejets etc, c'était plus rassurant de l'avoir proche de nous. Pour les jumeaux, ils auront le lit à barreaux de leur soeur avec une séparation au milieu, histoire que chacun ait son petit espace, à la fois pas trop grand et proche du frère jumeau ; dans notre chambre tant que leur chambre ne sera pas prête.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
twiny
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.113


mes 2 merveilleux ptits bouts


« Répondre #18 le: 19 Juillet 2007 à 16:00:20 »

nous on ne s'est pas posé la question il ont dormi dans notre chambre des la rentré de l'hopital, et heureusement un des jumeaux avaient des renvois en pleines nuits, mais ils ne les evacuaient pas par la bouches ça sortaient par le nez et du coup il bloquait sa respiration et commencait a devenir violet.

Alors je pense que au debut il vaut mieux les avoir dans sa chambre a coté de soi ou sinon dans une chambre juste en face ou a coté de celle des parents.

Par prudence. nous il ormaient a coté de nous leurs lits etant aussi dans notre chambre c'est sur c'est sérré mais si on n'avaient pas fait ça ou serait mon fils ?
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
Pomme Cannelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 119



WWW
« Répondre #19 le: 22 Juillet 2007 à 22:54:34 »

Pour le plus premier, je crois qu'il a dormi une petite semaine à coté de moi dans son couffin, plus facile pour l'allaitement du début ... Puis, au bout d'une semaine, il a dormi dans sa chambre l'écoute bébé collé à mon oreille ... Sourire Sourire Sourire
Pour les princesses, ce sera différent car techniquement, on aura du mal à mettre deux lits bébés ... et puis on est pas pour les faire dormir dans notre chambre, car  il faut préserver l'univers des parents un peu mal mené pendant la grossesse ...
Journalisée
mimi13
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118



« Répondre #20 le: 23 Juillet 2007 à 00:19:50 »

Ben  pour ma part mes deux enfants ont dormi dans ma chambre et j'étais plus rassurée donc je dormais mieux et eux aussi donc vu que là j'ai des jumeaux ben je ne me pose même pas la question, d'ailleurs j'ai changé mes meubles de places exprés !
Journalisée
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #21 le: 08 Août 2007 à 21:44:55 »

comme ca etait dit chacun a son ressenti !


perso pour chacune de mes filles ainées je les ai garder dans ma chambre jusqu a environ 2/3mois. d abord car la separation etait dure j etais seule donc ca n embeter personne puis la peur .

pour mes juju j ai pas eu cet chance car les chambre sont trop petites 
mais je peux te dire que si j avais pu je l aurais fait pour elles puis aussi pour moi ( mon mari travaillant la nuit ne dormait pas en meme temps donc pas de souci) mais pas eu cet chance et j en ai fais de mauvaise nuit deja dormir 1h toute les 3h mais la peur de ne pas les entendre respirer ....

mais c ets chacun son ressenti si tu te sens mieux a les avoir pres de toi la nuit au contraire moi je te dirai oui car faut se dire que deja ils sont "separer" de leur maman ! mais aussi on se sens reassurer aussi je pense
enfin voila je te dirai juste que cela serait a faire pendant mxi 1ans d apres les pediatre car apres dur dur les separation de chambre!
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: