04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 21:46:59
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: diversification et allergies ?  (Lu 1634 fois)
boomy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Octobre 2008 à 11:43:35 »

Bonjour,

petite question aux pro des allergies :
mes filles sont allergiques aux PLV et prennent du nutramigene. on a commencé la diversification il y a deux semaines environ et je me pose une question : lors de l'introduction de la carotte, elles ont eu des petits boutons et les fesses très rouges ? serait-ce une intolérance ? c'est possible ça d'être allergique à la carotte.... Y a t-il plus de risque d'être allergique si on est déjà allergique aux PLV....

Bon, ce sont des questions que je pourrai poser à la pédiatre mais si il y en a parmi vous qui ont eu des problèmes avec la carotte...
Journalisée

2 petites filles nées le 2/04/2008
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #1 le: 26 Octobre 2008 à 13:10:11 »

bonjour,

elle se connecte rarement, mais je sais qu'Annette avait eu des soucis d'allergie à la carotte. Elle a donc arrêté pendant quelques temps, et au final, je crois que tout est rentré dans l'ordre.
Peut-être pourrais-tu attendre un peu, toi aussi, avant de débuter la diversification ? Après tout, tes filles sont encore petites... Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 01 Novembre 2008 à 13:34:41 »

Oui je confirme les dires d'Isazou  Clin d'oeil

Mes enfants ont fait une réaction à la carotte (eczéma + gonflement du visage), j'avais commencé à 5 mois si mes souvenirs sont bons  Roulement des yeux De la part du corps médical, j'ai eu toutes réactions possibles : incrédulité (personne ne peut être allergique à la carotte cuite madame ! ) et prise en compte de mon souci par une pédiatre...
La politique a été de tout arrêté jusqu'à leur 6 mois révolus Ensuite, j'ai commencé à introduire d'autres légumes (courgette, haricots verts, PDT...) puis 2 mois après, j'ai tenté à nouveau la carotte. D'abord en mettant un peu de purée sur leurs lèvres, puis le lendemain dans la bouche, puis ensuite une cuillère et progressivement un peu plus...Et tout est rentré dans l'ordre...
Je te souhaite la même chose car maintenant je leur donne de la carotte tous les jours et ça me rend bien service  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
boomy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 01 Novembre 2008 à 15:11:55 »

merci pour ces réponses  Sourire : je vais donc reporter à un peu plus tard la carotte
Journalisée

boomy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 08 Novembre 2008 à 17:38:18 »

suite de l'histoire : j'ai retenté la carotte... décidément, ça ne passe pas : beaucoup de régurgitation. donc stop, même si ce n'est pas de l'allergie !
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #5 le: 08 Novembre 2008 à 20:16:56 »

Peut être un peu lourd à digérer la carotte, comme la pomme de terre. Pas seul au début. Un peu pour lier ou pour le goût, mais pas en purée pure.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
boomy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 08 Novembre 2008 à 21:01:03 »

Peut être un peu lourd à digérer la carotte, comme la pomme de terre. Pas seul au début. Un peu pour lier ou pour le goût, mais pas en purée pure.

mais oui !   Sourire je n'avais même pas pensé à ça, mélanger avec de la pomme de terre ! je vais essayer !
Journalisée

Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #7 le: 06 Décembre 2008 à 15:09:57 »

Euuuh plutôt carotte-courgette ou carotte-haricots par exemple mais pas pomme de terre. Sinon ca va faire lourd-lourd 
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #8 le: 07 Décembre 2008 à 12:38:45 »

conseil : mélanger avec un légume déjà testé. Si la courgette passe bien, en mettre un peu avec de la courgette, si ça pose toujours problème, attendre à nouveau avant de reproposer la carotte...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: