Aujourd'hui la HG m'a alertée car mon fils présentait des signes d'allergie : rougeurs, oedèmes.
La puéricultrice m'a demandé si je lui avait fait mangé qq chose de nouveau; j'ai immédiatement pensé au kiwi (testé mardi et mercredi) , pour elle, y'avait pas à chercher plus loin, c'est une allergie au kiwi.
Je vais chercher mon fils, effectivement il a le visage rouge (mais ça c'est dès qu'il est dans un endroit chaud) ses mains et ses avant-bras sont rouges et enflés, la puéricultrice me conseille d'aller aux urgences, ce que je fais.
Là-bas, je leur montre les signes, précise qu'il a mangé du kiwi; l'infirmière à l'accueil dit que ça doit être le kiwi, le médecin me demande si j'ai changé de marques de couches, si je lui ai mis de nouveaux vêtements, si je lui donne des médicaments (oui, homéopathie pour les poussées dentaires depuis 15 jours, il veux que j'arrête car seul le doliprane est bon pour les douleurs des dents) etc D'aprés lui, c'est trés léger comme allergie, il prescrit du célestène et au revoir (et qd même de ne plus lui donner de kiwi
)
Forcément lors du trajet retour, je m'en veut d'avoir essayé le kiwi si tôt etc
J'achète le célestène, mais une fois à la maison: plus aucun signe; mon fils a retrouvé sa pâleur habituelle, les mains ne sont plus enflées, ni rouges.
Je donne qd même le célestène mais du coup je doute fort que ce soit une allergie.
Je crois que mon fils avait toutr simplement trop chaud à la HG
A chaque fois qu'on y va (ou dans tout autre endroit fortement chauffé) il a les joues écarlates. Là en plus les mains ont gonlés mais ça aussi, ça peut être du à la chaleur, non?
Je pense à certaines d'entre nous, qui pendant la grossesse, ont souffert d'oedème (doigts boudinés
) surtout quand il faisait chaud.
Alors, réaction allergique ou réaction à la chaleur ambiante? (ceux qui me lisent souvent ici savent à quel point il fait froid dans ma maison
mon fils n'est donc pas habitué
)
Je vais qd même pas lui redonner du kiwi pour "voir"