louloubinette
|
|
« Répondre #15 le: 24 Octobre 2008 à 16:04:13 » |
|
Et bien moi c'est pas la première année que j'ai trouvé la plus difficile mais celle qui suit... j'ai d'ailleurs été "victime " moi aussi d'une grosse baisse de moral parce que je n'arrivais plus à gérer les enfants, la maison, les factures, les papiers etc. (bah oui faut bien nourrir la famille donc zhom travaille environ 260h par mois donc pas très présent)... aujourd'hui encore j'ai du mal mais je me sens déjà un peu plus sereine d'avoir pu dire les choses à mon entourage j'ai comme ça un peu moins la pression de l'extérieur qui me connait pour savoir tout bien faire. Mais les filles hauts les coeurs nous ne sommes pas des wonder woman en puissance juste des super mamans et des super nanas. Cette baisse de régime m'a fait prendre conscience que je les aime à la folie mais que j'ai besoin d'air du coup j'entreprends les démarches pour reprendre mon taf avant la fin de mon congé parental...
|
|
|
Journalisée
|
Karine Maman de Charlotte 9 ans des grumeaux Lucie et Romain 4 ans et de Petit Paul né en décembre 2010
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #16 le: 24 Octobre 2008 à 17:19:44 » |
|
Bien d'acc avec toi LN !!! (t'as vu, on est de plus en plus souvent d'accord toutes les deux .... ) Comment savoir ? Chaque enfant, tout jumeau soit-il, a son caractère, son comportement. Les miens, tout petit, s'ignoraient royalement, à part pour se chamailler les bras et les genoux de maman .... Cela ne fait que quelques mois qu'ils jouent ensemble ; et encore, ça dure 1/4 d'heure dans le calme, ils s'amusent, sont même morts de rire, puis ça dégénère en bagarre, ils veulent le même jouet, ça finit dans les pleurs ..... Et pourtant, ils se réclament sans cesse, veulent toujours l'un et l'autre savoir ce que fait l'autre ....
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
conduche
|
|
« Répondre #17 le: 24 Octobre 2008 à 17:35:42 » |
|
de tout coeur avec toi STOP pas de solutions STOP et en plus ici y'a la soeur ainée de 2 ans et 3 mois STOP je bénie Charlemagne d'avoir inventé l'école. STOP vivement 2010..STOP purée c'est loin 2010.........
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06 Emma et Armand nés le 23/12/07
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #18 le: 24 Octobre 2008 à 17:47:58 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
claire72
|
|
« Répondre #19 le: 24 Octobre 2008 à 18:11:55 » |
|
ben moi zhom bosse ce week end
|
|
|
Journalisée
|
maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
|
|
|
|
Ville Laure
Membre
Mes bébés d'amour!!!!!
|
|
« Répondre #21 le: 24 Octobre 2008 à 18:38:22 » |
|
mes loulous ont 14 mois et moi aussi je fatigue, je taf de 13h à 21h, je m'occupe des loulous le matin et tente de m'impliquer dans une assoc (et oui chui maso) et mon grand est au CP et réclame pas mal d'attention. A franchement parlé, je trouve le rythme de cette année plus soutenu que celui de l'année dernière, peut être parce que maintenant ils ne sont plus sagement installés dans leur transat. Mais en même temps, ils sont un peu plus autonomes, mangent pratiquement aux mêmes heures que nous, c'est intense mais différent.
Il y a des jours où j'en ai vraiment marre et où j'en veux à la terre entière de ne pas pouvoir faire de sport, passer 3 h chez le coiffeur, faire les magasins sans les nains (mon mari travaille 6 jours sur 7 et essaye tant bien que mal de continuer les travaux de notra maison). Moi non plus je n'ai pas d'aide extérieure sauf ma belle mère de temps à autre qui se partage déjà avec ses 4 autres petits enfants. J'attend toujours depuis 14 mois que ma famille tape à la porte pour m'aider..... Alors mon mot d'ordre c'est patience et courage...... encore 23 mois avant l'entrée en maternelle!!! (ouais ça peut paraître long...) en attendant je gère autant que je peux, je pleure de temps en temps et me dis que j'en rirais dans quelques temps comme je repense maintenant avec nostalgie (mais soulagement) aux 3 premiers mois galères de mes jujus.
Je n'ai aucune recette magique à te proposer malheureusement, juste du soutien.... alors bon courage
|
|
|
Journalisée
|
Laure, Maman de Théo 31/01/2002, Thomas et Elsa-Marie 20/08/2007
|
|
|
claire72
|
|
« Répondre #22 le: 24 Octobre 2008 à 20:08:47 » |
|
ben te lire me fait chaud au coeur car apparement, c'est pas moi qui déconne alors ?!! tu dis la meme chose que ce que je ressens désolée de dire que ça me réconforte de savoir que d'autres pleurent aussi parfois de fatigue , ah c'est con la vie des fois j'vous jure !!!!! mais ça me rassure je vais faire lire à zhom, ça va le rassurer aussi
|
|
|
Journalisée
|
maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
|
|
|
glasgow3
|
|
« Répondre #23 le: 24 Octobre 2008 à 21:16:29 » |
|
Même lassitude ici. Sentiment parfois d'avoir fait une bourde (j'ai tanné mon homme pour ce "troisième" enfant) et du coup d'être punie "la malédiction des jumeaux". Isolement. Fatigue +++. Temps trop long : change, biberon, portage, arheu arheu, PLEURS, PLEURS, PLEURS ... Incompréhension de l'entourage quand je dis que je suis FATIGUEE, sauf zhom (merci zhom ) qui éprouve exactement la même chose. Il me manque peu de choses : - un après midi par semaine, ou plutôt deux : un pour moi et un pour le ménage (marre de tenir ma maison à 100 à l'heure pendant les micro-siestes ou le soir après 21 heures ou avec un bébé dans les bras) et les travaux de la maison - un peu de compréhension de ma famille. Merci pour ce fil, ça fait du bien de voir qu'on est pas seule, qu'on n'est pas si indigne ou si râleuse que celà (mieux vaut être un peu indigne que complètement déprimée). Bien sûr elles sont super et je suis très heureuse de leurs sourires et calins et arheu d'amour et bien sûr je ne regrette pas vraiment mais je suis réellement vidée. DONC pour moi reprise du taf en décembre à mi-temps dans l'incompréhension générale encore une fois : quelle idée de reprendre avec quatre enfants M'EN FOUT !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #24 le: 24 Octobre 2008 à 21:42:29 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
annabelle
|
|
« Répondre #25 le: 24 Octobre 2008 à 21:50:58 » |
|
Ben moi j'ai repris le boulot au 6 mois de mes deux loulettes et je ne le regrette pas du tout !!!!!! J'aime profondement mes deux filles mais je ne me crois pas capable de rester à la maison à ne m'occuper que d'elles ( pas assez patiente ) Alors oui c'est crevant de bosser à temps plein , mais c'est aussi crevant de s'occuper de juju à temps plein ! Ma solution c'est de mixer les deux c'est fatiguant aussi mais je ne ressent pas la même fatigue après une journée de boulot ou après une journée avec mes filles du coup j'ai l'impression de trouver un équilibre Bon je vous dis ça maintenant mais je suis comme tout le monde j'ai des coups de blues de temps en temps parce que "je n'ai le temps de ne rien faire " malgré tout j'aime mon boulot alors c'est déjà ça de pris et puis quand je n'ai pas vu mes filles du week end ben je suis drôlement contente de les retrouver le lundi matin ... Bon tout ça pour dire que vous êtes de super mamans et que je vous envoie plein d'ondes +++++
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Natacouette 92
|
|
« Répondre #26 le: 24 Octobre 2008 à 22:11:19 » |
|
Ben les filles comme je vous comprends.... les miennes ont 6 mois et moi aussi j'en ai ras le bol de passer mes journées à la maison, ménage, linge couches, bib, jeux....parfois je pète un plomb, je misais bcp sur la reprise du boulot pour pouvoir "respirer", changer d'air.....malheureusement ca ne se fera pas mais ça s'est une autre histoire....du coup, il faut que je trouve du temps pour en plus du reste refaire mon cv, rechercher du boulot......j'ai l'impression parfois que je vais jamais m'en sortir. Zhom a un boulot super prenant, il bosse bcp de la maison soir et we,sachant qu'il rentre pas avant 19h....l rebosse de 21h²à parfois 3h du mat', du coup j'assure les matins, même le we..... et ma famille est à 500KM et la sienne c'est compliqué. Je rêve d'une journée entière sans enfants, faire une grasse mat', aller chez le coiffeur ou chez l'esthéticienne, faire les boutiques,alors u'à la base j'en suis pas super fan ,aller à la piscine.....ou juste NE RIEN FAIRE .Claire, je t'ai pas trop aidé sur ce coup là pardon mais je te comprends oh combien......allez,courage et plein de
|
|
|
Journalisée
|
Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #27 le: 24 Octobre 2008 à 22:34:20 » |
|
Claire, nos enfants ont 4 jours d'écart donc pas d'expérience à te proposer pour la suite mais je t'envoie plein d'ondes ++++ pour que tu retrouves le moral. La fatigue est pour moi le plus difficile en ce moment. j'ai repris à mi temps et cela me fait du bien de sortir de la maison. J'ai aussi l'impression de courir sans cesse et je voudrais juste souffler un peu de temps en temps. J'ai pourtant un mari très présent qui m'aide bien.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
Verena
|
|
« Répondre #28 le: 24 Octobre 2008 à 22:41:17 » |
|
parfois je regrette même la période où j'étais alitée avant l'accouchement...
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
|
|
|
Natacouette 92
|
|
« Répondre #29 le: 24 Octobre 2008 à 22:57:11 » |
|
|
|
|
Journalisée