05-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

05 Décembre 2024 à 01:07:45
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: première année difficile...besoin d'encouragements  (Lu 3458 fois)
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Octobre 2008 à 12:01:40 »

mes BB vont avoir bientot un an et cette année fut dure dure pour moi, pour le papa, pour le couple.
On est crevé, nerveusement surtout.
On ne trouve pas ou peu d'aides, tout ce qu'on a essayé est parti en vrille ou s'avère etre inadapté pour me soulager de ma fatigue...
Pourtant on a eu la chance de pouvoir les mettre à droite à gauche de temps en temps.
Mais que de fric on y a laissé....pouf !
Je me dis : suis je anormale d'etre si fatiguée ? sommes nous des parents qui assuront si peu Huh?
Pourtant on a rencontré plein de parents de jumeaux qui nous ont tous avoué en " avoir chier aussi au début " , certains trouvaient meme qu'on s'en sortait mieux qu'eux.
Tout ça est eméllé dans ma tete, je me culpabilise de ne pas y arriver, de parfois ne plus les supporter quand ils ronchonnent à 2 ....
Rassurez moi que ça va mieux d'années en années !!!!
Une dame de la halte garderie m'a dit :" ben je ne veux pas vous démoraliser, mais les parents de jumeaux ne commencent à souffler que à l'entrée à l'école"
merde, j'avais pas besoin d'entendre ça...
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 24 Octobre 2008 à 12:12:34 »

Les notres ont 8 mois et on n'a pas d'aide extérieure non plus. Alors, je compatis !!!
On est fatigués aussi, on n'a plus de temps à 2 et ca commence à peser sur notre couple.
Je cherche activement une baby sitter en ce moment pour se dégager une soirée de temps en temps et se retrouver un peu en amoureux.
J'ai une activité pour moi 1 fois par semaine (1h le lundi soir) et j'encourage Eric à en avoir une aussi.
On passe notre temps à courir :
- la semaine, c'est boulot bébé dodo
- le week end, c'est bébés à 100% pour moi et travaux dans la maison pour Eric
J'ai pas de solution à te proposer étant donné qu'on est ds la meme galère.
Bon courage !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 24 Octobre 2008 à 12:22:28 »

en aout j'avais trouvé une babysitter bien, mais maintenant elle est en lycée et rentre à 19h et a plein de boulo, donc n'est plus dispo la semaine, alors je ne peux plus aller nager .....
Mon mari travaille et rentre après 21 h30 3 soirs par semaine, c'est long pour moi.
On a trouvé une autre babysitter, mais elle assurait pas vraiment....Meme pas pensé à changer les couches, donc on la reprendra plus.
j'espèrai faire une activité à la rentrée de septembre et ça m'a bien decue car je n'ai rien trouvé ou alors des soirs où mari travaille aussi et j'ai pas trouvé de babysitter.
donc gloups.
je crois que c'est ça le plus dur pour moi : ne rien vivre d'autres et ne pas voir comment me sortir, c'est pas faute d'avoir remuer ciel et terre, mais là je suis démoralisée et j'ai envie de baisser les bras.
je me fais chier dans ma vie, dans mes journées...
je n'arrive meme plus à m'occuper de ma collection de figurines, du blog lié à  cette collection. J'arrive plus à aller nager, j'ai l'impression de n'arriver plus à rien.
Est ce que quand les BB grandissent ça va mieux ? est ce qu'on s'organise mieux ou est ce qu'ils nous " sollicitent " moins ??
en ce moment, ils me collent +++, me suivent partout et pleurent s'ils n'arrivent pas. Alors c'est des pleurs car je vais mettre ma tasse au lave vaisselle, parce que je vais au wc, parce que je vais salle de bain ...j'ai l'impresion des pleurs TOUT LE TEMPS !!! Pleurs
Journalisée

claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 24 Octobre 2008 à 12:24:13 »

estce que c'est moi qui déconne et ne suis jamais contente de mon sort, qui en veux trop ?? qui es trop impatiente ?
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 24 Octobre 2008 à 13:15:21 »

A un moment donné, il faut les laisser pleurer, ils ne vont pas en mourir !!
S'ils pleurent parce que tu t'éloignes, c'est pas grave.
Tu ne travailles pas ? Tu es en congé parental ? Pourquoi ne pas reprendre le travail et les mettre en nounou ou à la crèche ? Moi, ca m'a sauvé la vie, de bosser à nouveau !!! Je vois des adultes, je parle d'autres choses que des bébés, et pdt midi, je peux aller à la piscine, aller faire un tour en ville, prendre simplement le temps de manger sans me lever 10 fois parce qu'il faut changer une couche, rendre la sucette, etc... 

Pour la babysitter, j'ai posé une annonce sur vivastreet et ai répondu à toutes celles qui cherchaient des enfants à garder. J'ai déjà 5 ou 6 réponses depuis hier. Je vais faire le tri ce week end et prendre ma décision rapidement.

C'est normal d'etre démoralisée à un moment donné, quand on a l'impression d'avoir une vie pourrie. Trouve le truc que tu déteste le + ds ta vie et vois ce que tu peux faire pour le changer.

LN
Journalisée

Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 24 Octobre 2008 à 13:37:11 »

mes petites ont l'âge des bb de LN donc je peux pas t'aider mais j'ai pensé ouvrir un post un peu pareil... je me retrouve dans beaucoup de ce que tu dis
donc je peux pas t'aider mais je t'envoie plein d'ondes!!!!!!!!!!!!

Après la naissance de notre 2° fille cette situation difficile a duré un an. Peut-être que c'est plus long avec des jumeaux? je pensais que les jumelles seraient bcp plus fixés l'une sur l'autre, pour une fois ne pas être la personne la plus importante dans leur vie... et ben, c'est comme chez toi: dès que je quitte la pièce ou même que je me lève elles pleurent .....

bon, j'ai qd mm trouvé une babysitter bien, 2h par semaine, c'est déjà bien!  et puis mon mari me les prend 1 matinée par semaine. Du coup, ça va un peu mieux (on cherche encore qq'un pour le soir)
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 24 Octobre 2008 à 13:47:30 »

Pas de culpabilité Claire !!!

Sincèrement, j'ai commencé à me sentir moins fatiguée en début d'année, donc 3 mois avant leurs 2 ans .....

Et comme LN, j'ai vraiment soufflé quand j'ai repris le boulot ; mais si pour "x" raisons, on ne travaille pas, c'est effectivement en s'organisant des créneaux seule ou en couple qu'on se ressource.

As-tu essayé les écoles d'infirmières ou de puer ? Les étudiantes sont ravies de pouvoir faire du baby-sitting, et je pense qu'on peut être en confiance.

Et non, tu n'es pas anormale ; c'est crevant des petits, et deux d'un coup, ben, c'est 4 fois plus crevant !!!!

Laisse pleurer un tout petit peu .... ils grandissent, il faut qu'ils commencent à apprendre que maman n'est pas dispo pour eux 24h/24 ; en leur expliquant, en rassurant.
Je sais bien, ça ne changera pas grand-chose au fait que leurs pleurs sont énervant, mais si tu fais les choses sans culpabilité, ça passera mieux ... pour toi !!!!!

Et le week-end ? arrives-tu à te décharger un peu sur le papa ?
(ça va mieux vous deux ?)
Pourquoi n'irais-tu pas nager le samedi après-midi par exemple ? il va au foot ? et bien, il n'y va pas le dimanche, et toi tu vas nager ....

Quand j'étais encore en congé mater, je partais faire les courses le samedi après-midi en laissant les loulous au papa ; c'était ma soupape de sécurité.

Allez, Claire ! Zen !!!
Je ne suis pas sûre que ça s'arrange au fil des années ; je dirais juste que c'est différent !

Les "améliorations", je les vois sur deux points (depuis quelques mois) : ils me collent moins, ils peuvent jouer un temps soit chacun dans leur coin, soit tous les deux, mais en tout cas sans moi !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 24 Octobre 2008 à 14:01:37 »

Bon, je crois qu'on a de la chance alors  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Je touche du bois !!! 

Les notres sont assez "autonomes" pour leur age et jouent seuls, voire meme "ensemble" (ils sont ensemble ds le meme parc...) et je peux les laisser sans intervenir pas mal de temps (je surveille quand meme discrètement). En trotteur, c'est le reve : ils sont si occupés à découvrir la maison qu'ils ne pensent pas à pleurer. Si bien que parfois, ils font caca sans demander à etre changer aussitot et je m'aperçois à l'odeur qu'il est temps de faire qq chose 

En meme temps, et depuis le début, je ne suis pas à leur disposition et on laisse pleurer chez nous (sujet épineux voire houleux, je vais me faire gronder  ). Enfin, chacun sa méthode d'éducation, hein  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Je suis assez contente des résultats de la mienne pour l'instant.

Et aussi, j'ai un chéri qui s'occupe très bien des bébés, je peux les lui laisser sans problème. Il les récupère chez nounou à 16h et les garde jusqu'à mon retour vers 18h, plie le linge et étend la lessive, prépare les repas pdt ce créneaux, s'occupe des bains le soir, se lève la nuit si besoin, etc...
En contrepartie, j'assure le week end et le matin car il commence tot.
Si j'en crois les dires de Muriel, ton homme est peut etre moins investi. C'est sans doute le moment de lui expliquer qu'une meilleure répartition des taches est nécessaire 

LN
Journalisée

claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 24 Octobre 2008 à 14:04:38 »

oui avec le papa ça va mieux.
Il semble avoir trouvé sa place depuis qu'il a eu une semaine d'arret suite à une grosse crise de migraine. Le doc l'a mis sous anxiolytique...Il a reconnu qu'il craquait aussi.
Il fait bcp plus de petites choses ( genre vider poubelles et moins laisser de bordel ) qui m'aident bien. Et je le sens " enfin chez lui " meme s' il doute encore bcp de lui

Il s'organise pour aller au foot que 2 samedi par mois
Pour la piscine, faut trouver en plus une créneau horaire où je puisse nager !! c'est souvent plein, elle est trop petite...

sinon niveau couple, on arrive à sortir ensemble certains weeke end. On a bcp de chance de ce coté la, une nounou qui a besoin de fric nous les garde parfois.
mais c'est la semaine que c'est dur pour moi...se sentir coincée.
La garderie n'a pas assez de place le midi pour que j'aille nager et ferme à 18 h, donc pas possible nager le soir non plus...
bref, guere possible de faire des activités .
j'ai cherché cours de dessin ou sculpture argile, mais c'est des soirs où chéri bosse, et donc de lassitude j'ai laissé tomber car pas trouvé de baby dans mon petit village...
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #9 le: 24 Octobre 2008 à 14:10:09 »

Oups vous m'inquiètez les filles Tire la langue
Je jouais avec eux ce matin (c'est prenant, car ça chouine dès qu'on s'en occupe plus et on n'a pas 4 bras) et je me disais "vivement qu'ils tiennent assis tout seuls, ils pourront s'occuper entre eux"
On m'aurait menti? Huh? car à moi aussi on a dit "des jumeaux, ils vont s'intéresser l'un à l'autre, ils ont une relation privilégiée entre eux, la maman passe aprés, etc" apparemment ce n'est pas votre cas à toutes les deux
Je suis fatiguée, certes, mais j'ai pas l'impression de l'être autant que toi claire mais ça ne fait "que" 5 mois que je vis avec eux, ils ne m'ont pas encore mise à plat Tire la langue
Tu te demandes comment c'est aprés mais tous les enfants sont différents et même si on te dit qu'aprés ils s'occupent tout seul, ça veut pas dire que les tiens vont te lacher (je sais je suis pas cool à te dire ça ) Je n'ai jamais eu d'enfant collant, mais mes bébés le seront peut-être Roulement des yeux.
Propose leur de jouer à côté de toi mais sans toi et au fil du temps mets de la distance (à l'autre bout de la table, puis à l'autre bout de la pièce, et enfin dans une pièce à côté) bon je sais pas trop si c'est ça le problème :-*Tiens bon quand même, tes bébés t'aiiiiiimmmment Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 24 Octobre 2008 à 14:32:13 »

je suis fatiguée car le papa est parti faire des études hors département à la fin de la grossesse, suite à une reconvertion professionnelle. il a été absent 1 an, rentrait que 24 ou 48 h le week end et avait ses cours à réviser....bref on en a chié mais il a eu son diplome et a eu du taf en cdd aussitot, mais des amplitudes horaires ++
donc on a du déménagés pour arrivée des BB en aout 2007 mais il n'est là que depuis sept 08 et encore...il rentre à 21 h et est crevé ++ et bosse 1 week ou 2 par mois.
en plus, j'ai des soucis de santé , maladie chronique qui me fatigue.

bref, on les a accumulé depuis 1 an et pas de famille pour aider et plus vraiment d'amis dépuis déménagement et nouvelle vie.
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #11 le: 24 Octobre 2008 à 14:48:23 »

Oui je comprends mieux,  ça vient donc pas spécialement des bébés (même si forcément ils en rajoutent à la fatigue)
Je viens de vivre une année éprouvante aussi, mutée à la rentrée 2007 donc nouveau poste dans nouvelle école, double niveau (dont un que je n'avais jamais fait) + direction de l'école, le déménagement avec les 3 enfants alors que Zhom restait sur Paris et ne rentrait que le we; des travaux dans la maison du coup quand sont enfin arrivées les vacances de la toussaint, j'ai "craqué" je suis allée voir un medecin car je croyais que je faisais une dépression (fatigue++++) résultat des courses: enceinte de 2 bébés . J'en ai bavé tout l'automne et l'hiver mais heureusement au printemps zhom a obtenu sa mutation prés de chez nous Souriant
Nous non plus pas de famille à proximité mais mes parents sont quelques fois venus pour aider à s'installer.
Je rêve parfois d'une cure de sommeil Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #12 le: 24 Octobre 2008 à 14:51:16 »

coucou Claire !

Bon je peux pas te parler encore de mes jujux qui sont trop petits encore mais mon grand qui a maintenant 22 mois m'a causé pas mal de boulot !! c'est sur que comme toi, par moment je me suis sentie fatiguée, ras le bol de toute ça..j'avais déménagé pendant la première grossesse pour nous rapprocher de son boulot dans un bled appellé Nouatre...le coin morbide et desert...j'ai un peu déprimé parce que je connaissais personne, parce que l'a voiture m'a été interdit assez tôt...donc très isolé..je m'étais dis que ça irait mieux après la naissance mais hormis quelques journées agréables dans l'ensemble je me suis fais CHI***. Comme je ne travaillais pas, je savais que  fred payait tout et comme on habitait loin de tours pas j'osais pas trop aller me promener ou envsager une activitée...

Bon depuis on a acheté dans un bled un peu plus grand, j'ai repris les boulot avant de tomber enceinte des jujux doncje touche un salaire, du coup je me sens aussi plus libre ! et du coup je fais pas mal d'aller retour !! on a la chance d'avoir une nounou sur qui compter le soir pour sortir...j'en cherche une pour la journée...soit quand je suis malade pour qu'elle prenne le relais ou pour aller me balader en plus de la TISF. J'ai vraiment besoin de liberté et j'ai tout fais pour le mettre en oeuvre...des enfants d'accord...mais pas à n'importe quel prix...

Nous sommes fatigués c'est sur mais Fred est moi nous forcons à sortir car on sait que ça fait du bien à tout le monde
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 24 Octobre 2008 à 15:15:34 »

c'est pas les jumeaux le problème........c'est la charge de travail et le temps qu'ils représentent 

moi aussi j'avai lu dans les livres qu'ils allaient jouer ensemble etc..
et que des jumeaux c'était pas 2 fois plus de travail etc...
mais cette année, on en a vraiment chi...!!
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 24 Octobre 2008 à 15:29:25 »

Ca me fait rigoler, les livres sur comment ce va se passer et cie... (ne le prends pas mal Claire). Si y'avait une méthode à appliquer pour etre tranquille, ca se saurait ! Tout le monde est différent alors comment on peut dire "les jumeaux jouent ensemble" ?? Y'en a sans doute qui jouent ensemble et d'autres non, certains qui se tapent dessus meme 

C'est sur que vous avez cumulé les handicaps. Nous aussi, on a déménagé quand les bébés avaient 5 mois (maison neuve), donc pas mal de choses à faire ds la nouvelle maison.
On avait des amis avant d'avoir des jumeaux... maintenant, y'en a pas mal qui nous ont oublié... pourtant on habite à 15 km de notre ancien appart, donc c'est pas à cause de la distance  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Et la famille, elle est loin donc on peut pas compter sur leur aide.
Mais bon, j'ai un chéri fonctionnaire qui quitte à 15h, a tous ses week ends et des congés, donc ca aide  Sourire Sourire Sourire

Allez, on va s'en sortir : 5 réponses pour mon babysitting 

LN
Journalisée

Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: