coucou étant en arrêt depuis la fin de la 8ème SA je peux vous dire que je commence à bien organiser mes journées pour pas m'ennuyer
voilà des idées, certaines déjà dites :
*
triage de photos, les mettre dans des albums, si c'est sur le pc voir pour les imprimer et faire aussi des albums
*
broderie (point de croix, il y a des jolis abécédaires pour BB et pleins d'autres choses en maagasin, ex à CULTURA) /
tricot /
couture (en profiter pour réparer les habits abîmés, recoudre boutons, faire des rideaux, etc)
*en profiter pour faire le
tri des armoires de tout le monde, perso j'ai trier ce que je ne mettais plus, ce qui était trop petit et que je ne remettrai jamais, un box saisonnier où l'on met les vêtements de la saison passée...
*en profiter pour faire de même dans les
papiers de la maison, classer, ranger
*
recherche sur internet (cuisine, broderie, couture, loisirs, jardinage, etc)
perso je pense que je vais voir aussi pour réaliser un c
lasseur de cuisine avec des recettes BB en fonction de leur âge, purées, compote, etc, j'ai pas envie d'acheter de petits pots industriels et préfère leur faire goûter des aliments maison, économie en vue aussi(lol)
et un autre avec des recettes classiques
et un autre (date de semis, comment ça pousse, etc) avec les herbes aromatiques et des petits légumes que je pourrai faire pousser dehors (ex : tomate, tomate cerise, thym, menthe, etc), vive les économies par la suite (lol)
*revoir la
déco intérieure, pas que la chambre BB, rangement, gain de place, faire de son mieux pour que quand les BB seront là tout soit plus simple, faire le tri des choses qu'on se sert pas (bon là j'ai du mal car je garde tout, j'aime pas jeter, lol)
*
TV, lecture, musique, dodo, shopping, sorties*
achats BB, comparer sur le net, faire la liste de ce qui est réellement indispensable, choix de la couleur de la chambre, planifier au mieux les achats en fonction des promos
perso c'est en regardant bien les promos qu'on a acheter les lits BB à leclerc à 41? l'unité, franchement ça valait le coup et les matelas autours de 22? l'unité
vu les prix pratiqués sur les gros articles vaut mieux bien comparer, lol
kiabi propose chaque semaine des promos BB, des fois ça vaut le coup, l'autre jour pyjamas BB 5? au lieu de 12?, ça commençait qu'au 1mois mais bon je les ai quand même prit
de même pour un BB j'ai acheter petite couverture+doudou+peluche+2langes pour 25? je crois car c'était à 50%
allez voir le site tous les mardis sur kiabi.fr, on peut aller en magasin ou commander sur le net
*
une liste des choses administratifs à faire + préparer courriers des papiers administratifs pour l'après accouchement, pour que le papa n'ait juste qu'à imprimer avec les bonnes dates et envoyer tout ça, préparer les enveloppes timbrées comme ça il aura juste à mettre les poster
faut savoir que plus vite c'est fait à la secu et mutuelle, plus vite le tiers payant sera optimal
car avec 2BB quand l faut payer les médocs ça fait cher
*
préparer la valise maternité, bien classer et ranger son dossier grossesse (écho, pds, etc)
*j'ai encore pas mal d'idées mais là il y en a déjà une tartine, lol
il y a de quoi faire, faut juste trouver les idées