16-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.288 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

16 Avril 2024 à 13:45:58
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le regard des autres, l'injustice quoi...................  (Lu 6985 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #15 le: 22 Octobre 2008 à 22:59:12 »

Donc pas de plaintes à déposer, juste discuter avec son personnel peut-être et arrêter peut-être un phénomène qui risque de faire effet boule de neige.

j'ai peut être mal choisi mes mots
quand je parlais de s'en plaindre à la mairie, c'était juste en cas de parti pris évident...

mais je suis entièrement d'accord avec toi: il vaut mieux pouvoir tirer les choses au clair avec le personnel avant que tout cela ne prenne des proportions gigantesques dont Corentin aurait encore à faire les frais

 Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #16 le: 23 Octobre 2008 à 10:30:08 »

J'ai toujours du mal à comprendre comment on ne peut sanctionner qu'un seul gosse dans une telle histoire.
Soit tu vois l'action se dérouler sous tes yeux et là oui, tu peux poser une victime et un "coupable", soit les enfants te rapportent leur version et auquel apporter le plus de crédit ? A mon sens, à aucun, ils sont tous plus ou moins menteurs, disons qu'ils arrangent la vérité à leur avantage.
Et si tu veux monter un système de justice (témoignages, victime, coupable), ce n'est pas en 10 min que tu peux juger l'affaire.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #17 le: 23 Octobre 2008 à 21:30:01 »

Bon bah je crois que la boucle et bouclée ou presque, je m'explique.

Ce matin, je suis allée voir l'enseignante de Corentin pour connaître son comportement à l'école et rien de bien ennuyeux. C'est un gamin qui travaille bcp voire même plus qu'elle ne le demande. Elle voit bien qui bosse bcp et qu'il aime ça etc, etc..... je lui ai donc fais part de cet incident et a décidé d'en parler avec Corentin + la camarade de classe.

Les résultats sont très concluants : Yesssssssss
Ils ont donné tous les 2 la même version et la camarade qui a donné les tapes n'a pas compris qu'elle ne soit pas sanctionnée elle aussi (on nage en pleins délires.......... ) Je suis contente car je vois bien que mon bonhomme ne nous a pas menti et ça c'est important pour notre AMOUR PROPRE de parents. Clin d'oeil
La seule chose c'est que le gamin lui ai sanctionné et il ne lui reste + que 3 points jusqu'en juin 2009 avant l'expulsion. L'enseignante en a parlé également au directeur, en disant, que si une sanction se renouvelait à son égard pas forcément jusifiée et de son faite, elle ne manquerait pas de rappeler au personnel de cantine qu'à une "époque" le gamin avait été sanctionné SEUL injustement.
Effectivement, elle et nous sommes OK pour la sanction mais dans les 2 sens. Elle ne peut malheureusement en référer au personnel de cantine mais propose que nous en parlions tout de même.
Zhom a laissé un mot sur le permis à point, nous attendons de voir la réaction........... mais je pense qu'il n'y en aura pas sachant que les vacances débutent demain MAIS moi je ne vais pas lâcher l'affaire, je ne manquerai pas d'en parler dès que la personne et le moment se présenteront.

Pour la petite histoire : la personne qui a donné la sanction n'est pas la personne qui a noté sur le permis à point. Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Encore merci pour tout votre soutien. Bisou Bisou Bisou Bisou

Pas souci Laety, je pense que l'on sait mal comprise effectivement sur le verbre plaindre et plainte pas de souci  Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #18 le: 23 Octobre 2008 à 21:45:36 »

Super la maîtresse !

Voilà du positif pour vous les parents, mais certainement du positif pour Corentin ; injustice il y a eu, mais au moins, les adultes reconnaissent cette injustice.

C'est important pour lui ; et très important aussi de pouvoir "prouver" qu'il ne ment pas ; pour ton amour propre oui, mais pour sa confiance en lui, encore plus !

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #19 le: 23 Octobre 2008 à 21:46:55 »

Tout pareil que Bambinette  Souriant
 Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #20 le: 23 Octobre 2008 à 21:48:21 »

de bonnes news pour Corentin c'est cool  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #21 le: 23 Octobre 2008 à 21:53:50 »

c'est génial pour ton petit Corentin  Clin d'oeil
J'ai bien aimé aussi que la fillette soit étonné de ne pas avoir été punie, on se demande si les adultes sont plus responsable que les enfants  Roulement des yeux
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #22 le: 23 Octobre 2008 à 22:28:19 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #23 le: 24 Octobre 2008 à 07:31:52 »

super
et normal que la fillette se demande pourquoi elle n'est pas punie elle aussi : elle sait qu'elle a "provoqué" et fait la part du "bien et du mal"

Journalisée
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #24 le: 24 Octobre 2008 à 09:45:51 »

Bravo, heureusement qu'on a là une enseignante juste ! que dire du personnel de la cantine ?! C'est comme ça qu'on colle des étiquettes aux enfants ! Et après ça les suit ! Je deteste ça !! Triste
C'est bien car je trouve important que Corentin ai pu voir que vous aviez confiance en lui, et que vous ne vous êtes pas contenter de laisser faire. Il doit être content lui aussi.
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #25 le: 24 Octobre 2008 à 16:01:02 »

Je suis très heureuse aussi de ce dénouement Souriant Souriant Souriant
Comme quoi, lorsque les enfants se sentent victimes ou responsables d'une injustice, ils savent bien dire les choses telles qu'elles sont afin que la vérité soit rétablie.
Vraiment, c'est important, et c'est très bien Souriant Souriant

Bisou à Corentin Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #26 le: 24 Octobre 2008 à 22:23:50 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #27 le: 27 Octobre 2008 à 22:39:46 »

 Souriant Souriant

Je suis contente car je vois bien que mon bonhomme ne nous a pas menti et ça c'est important pour notre AMOUR PROPRE de parents. Clin d'oeil

et ça, c'est bon aussi pour Conrentin: sa confiance en lui, et son amour propre à lui aussi Clin d'oeil

Pour la petite histoire : la personne qui a donné la sanction n'est pas la personne qui a noté sur le permis à point. Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

 Huh? Huh? Huh? Huh? c'est pas super logique leur truc: ça me paraît pire qu'un téléphone arabe

 Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #28 le: 10 Janvier 2009 à 20:28:23 »

quel histoire


mais tout est bien qui fini bien Clin d'oeil

je plussoie par ailleur mumu et moo Clin d'oeil n
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: