19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 11:31:49
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le regard des autres, l'injustice quoi...................  (Lu 6986 fois)
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« le: 21 Octobre 2008 à 22:59:21 »

Bonsoir,

Allez, je viens piquer mon coup de gueule, décharger ma colère sur le forum auprès de vos oreilles si attentives.  Bisou Cette ligne me fait déjà monter les larmes aux yeux. Pleurs Pleurs

Je risque d'être confuse, brouillon mais pardonnée moi la colère, les mots qui s'embrouillent cela fait presque 9 ans que c'est comme cela.

Voilà, Corentin dispose à la cantine scolaire d'un permis à point (sur 10). Il ne lui en restait + que 6 car il a eu 4 ôtées d'un coup pour lequel nous avons rencontré le personnel de la cantine + la maire pour en savoir un peu + sur ce qui s'était passé exactement. Une discussion entre l'enfant, ces 2 adultes + zhom et moi à eu lieu pour que l'enfant reparte sur de bonnes bases à l'avenir et ne pas finir expulser de la cantine pour quelques jours. 
Nous leurs avons fais part du comportement de Corentin (enfant actif, difficile à se contrôler etc.....) enfin le rabâchage habituel que l'on faisait auprès du personnel enseignant depuis déjà quelques années.
Cela fais maintenant bien 3 ans que son attitude va mieux et que ces crises d'activités se calment et qu'il arrive + ou - à gérer sauf quand il est part en "live".
Il a été suivi pour son comportement et nous avons tous arrêté depuis maintenant au moins 1 ans 1/2 environ.

Aujourd'hui, il s'est fait retirer 3 nouveaux points pour avoir "giflé" une camarade. La version de Corentin est tout autre. Comme la fois précédente d'ailleurs, où le personnel nous a dis que Corentin était un menteur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! D'ailleurs ce jour là, je leur ai dis que nous en avions marre du regard des autres, des mots/maux des autres parce que l'enfant n'est pas comme tout le monde.

J'en reviens à la sanction d'aujourd'hui. Il nous a caché ce permis à point et nous la montré à son père au moment du coucher et là une explication s'en est suivi. Il dis que la camarade a d'abord giflé et lui rétorqué.....................
Je venais de lui répéter à table pour la Xème fois de dire et de ne pas faire l'acte. Et que maintenant il était "repéré" et donc bingo c'était lui qui allait "trinquer" + ou - à la place des autres.

Nous ne voulons pas le défendre, juste comprendre. Je ne supporte + cette injustice. J'en ai marre.
Marre du regard des autres (même si je n'en vois pas mais que je supporte sur mes épaules). Je pensais être sortie de cela depuis bientôt 3 ans et cela recommence.

Quelle attitude adoptée ?
J'en ai parlé avec une collègue qui a un enfant qui avait un comportement + ou - similaire notamment en classe. Son enfant était repéré comme étant celui qui après avoir fini ce qu'on lui demandait dissipait la classe au lieu de rester calme. Même schéma que mon Corentin. Je lui en ai d'ailleurs reparlé ce soir à table sans connaître cette nouvelle sanction.
Faut-il reprendre contact avec un psy scolaire pour essayer de le sortir de ce carcan de "dire les choses au lieu de rétorquer par des gestes ou bien des mots" ?
Nous rencontrons le même souci à la maison. Il n'arrive pas à dire qu'en l'un de ses frères ou soeur l'ennui, il préfère riposter.

Aidez moi même par appel téléphonique, MP etc.................. J'en peux +

Je ne supporte plus cette [size=1INJUSTICE.

Désolée, le roman est sortie mais il le fallait.

PS : Corentin a été vu qu'en il était plus petit à partir de 3 ans environ par un psychiatre (peu de temps), ensuite en 2004 par un psychologue, puis pédopsy et même un rv chez un neuropédiatre avant son entrée CP pour savoir si c'était un enfant hyperactif ou non. Le suivi psy est terminé.
Corentin est un enfant plutôt bonne élève et qui semble s'ennuyer en classe (doute......) et fait plusieurs activités sportives.

Merci pour votre écoute.
 Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #1 le: 21 Octobre 2008 à 23:13:59 »

d'abord soit pas désolé , on est là pour ça
J'ai pas vraiment de conseil à te donner  mais une discussion avec les personnes qui lui ont retiré ses points s'impose  peut être ... Juste pour qu'il ne pense pas que le monde "des grands " est injuste (pour reprendre ton cris  de désespoir). Que au moins , vous, les parents, ne le laissiez pas prendre à la place des autres sans réagir. Que les efforts qu'il a fournis pour être plus calme soit payant


En tout cas plein de   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #2 le: 21 Octobre 2008 à 23:17:45 »

Merci Moon,  Pleurs Pleurs, c'est une solution que nous avons envisagé c'est à dire de contacter le personnel de la cantine encore une fois mais comme dis zhom si c'est pour se faire encore entendre dire que Corentin est un menteur..... C'est ça qui me faut en l'air car je connais assez mon grand bonhomme et je sais qu'il nous dis la vérité.

Citation
Juste pour qu'il ne pense pas que le monde "des grands " est injuste
J'ai même des doutes pour nous parole d'adulte contre parole d'adulte.
Merci  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3 le: 21 Octobre 2008 à 23:28:48 »

Et lui, Drine, comment le vit-il ?

As-tu l'impression qu'il ressente autant l'injustice que toi ?
Es-tu sûre que ça le démoralise, l'abat ?
Que dit-il de son comportement ?
Quand le personnel de la cantine dit qu'il ment, ils ont quoi comme argument ? Ils l'ont vu faire ?

Pardonne ma question, mais y aurait-il une possibilité quand même que Corentin vous mente ?
Je sais bien qu'en tant que maman, tu écoutes ton coeur, et que tu connais ton fils ; mais ? Sait-on jamais ?

Le personnel de la cantine est-il témoin de la scène ?

Comment les séances se sont-elles finies ? Le psy et/ou vous avez considéré que les séances n'étaient plus nécessaires ?

Beaucoup de questions ; je ne t'aide pas beaucoup.

Ca me fait mal au coeur de te voir comme ça ... aussi malheureuse...

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #4 le: 21 Octobre 2008 à 23:43:29 »

Citation
Et lui, Drine, comment le vit-il ? Je ne sais pas trop mais je pense mal car je pense que c'est + fort que lui les actes, c'est incrontrôlé.Supposition de maman.

As-tu l'impression qu'il ressente autant l'injustice que toi ? Je ne sais pas ???Il se met à pleurer et nous dis que ce n'est pas lui qui commence que c'est de cette façon que les choses se sont passées etc.

Es-tu sûre que ça le démoralise, l'abat ? Je ne sais pas répondre à cette question.
Que dit-il de son comportement ? qu'il se sait pas comment faire pour ne pas passer à l'acte, enfin ça c'est des mots d'adulte, à ça façon cela donne cela.

Quand le personnel de la cantine dit qu'il ment, ils ont quoi comme argument ? Aucun nous pensons zhom et moi, juste des paroles du personnel qui l'a sanctionné et qui a rapporté les faits à la chef cantine. Ils l'ont vu faire ? Juste le personnel qui l'a sanctionné et encore elle ne voit pas tout. Elle voit juste le fait, fait par Corentin ou causé par lui. C'est comme nous avec nos enfants on sanctionne dès fois l'un alors que c'est l'autre qui a fais du mal. Et bien là c'est exactement la même chose à priori.

Pardonne ma question, mais y aurait-il une possibilité quand même que Corentin vous mente ? j'ai eu des doutes surtout la fois d'avant mais là je suis tellement en colère. Que veux-tu la parole d'un adulte contre un enfant. La fois dernière il a voulu s'expliquer il s'est fait retirer 1 point pour insolance. La chef cantine a mené son enquête la fois dernière et l'enfant (qu'il avait bousculé) lui a rapporté des propros autres que la version de Corentin. Alors que camarades témoin de la scène on rapporté la même version que lui. Mais je ne suis pas surprise un enfant a peur vis à vis d'un grand.
Je sais bien qu'en tant que maman, tu écoutes ton coeur, et que tu connais ton fils ; mais ? Sait-on jamais ? Oui c'est vrai mais au plus profond de moi je le sents vraiment sincère par rapport à d'autres faits, c'est un enfant qui a beaucoup de difficulté à cacher contrairement à Louis, son frère. Il dira toujours à un moment ou un autre même si il sait qu'il nous déçoit.
Le personnel de la cantine est-il témoin de la scène ?

Comment les séances se sont-elles finies ? Le psy et/ou vous avez considéré que les séances n'étaient plus nécessaires ?
Oui tout à fait, pour elle le comportement était bien. Il avait réussi à échanger avec elle. Nous avons, ils ont mis fin comme un commun accord et elle lui a dis de reprendre contact avec elle si cela était nécessaire.

Merci  Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #5 le: 22 Octobre 2008 à 07:57:15 »

C'est purement le mileu scolaire : les enfants sont catalogués dans leur livret scolaire (agité, enfant sage, pertubateur...) et après , pour se défaire de cette réputation, c'est pas facile.

Pour revenir à ton cas drine, tu devrais te renseigner aussi sur la sanction (points en moins ) de l'autre enfant. Il était 2 à faire les pitres donc ont ils été puni à 2 ou que ton fils ? Car là, il y aurait injustice.
Idem, l'autre enfant devrait aussi assumer sa part de responsabilité et dire si oui, il a chercher et oui s'il a commencer.

Avoir une conversation avec le personnel car pourquoi Corentin mentirait plus que l'autre.? En plus, il semblerait qu'il avoue la gifle donc s'il a donné une gifle , il avait surement une raison (peut être pas aux yeux des adultes mais une raison).

Je pense qu'il ressent l'injustice et qu'il doit en plus , culpabiliser pour cette hsitoire de permis qui risque d'entrainer l'exclusion de la cantine.

Sur ce permis, il ya t 'il aussi pour l'enfant une possibilité de récupérer des points ?

Cette histoire me fait penser à zidane et son coup de tête à l'autre sportif qui avait insulté la famille de zidane

bon courage
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #6 le: 22 Octobre 2008 à 09:54:08 »

Drine, je n'ai malheureusement pas vraiment de pistes pour t'aider.... je dirais comme Jyrp : l'autre enfant doit lui aussi avoir été puni... sinon,...

Je te fais plein de Bisou Bisou de réconfort... Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #7 le: 22 Octobre 2008 à 10:14:31 »

As-tu l'impression qu'il ressente autant l'injustice que toi ? Je ne sais pas ???Il se met à pleurer et nous dis que ce n'est pas lui qui commence que c'est de cette façon que les choses se sont passées etc.
JE pense que si il ressent de l'injustice , vous pourriez rencontrer le personnel jsute pour qu'il sache que vous le comprennez et n'approuvez pas cette injustice
Comme l'a justement dit JYRP , es-ce que l'autre a reçu une sanction ?
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #8 le: 22 Octobre 2008 à 10:17:09 »

Coucou,

Cette histoire me fait penser à zidane et son coup de tête à l'autre sportif qui avait insulté la famille de zidane

Sauf que pour moi, Zidane avait une valeur de modèle, et est coupable de son coup de tête, bien plus grave à mon avis qu'une provocation verbale...

Pour en revenir à Corentin, oui, c'est super galère de passer pour le perturbateur seul responsable . Et l'institutrice, qu'est-ce qu'elle en pense ?. Est-ce qu'il a le même rôle de perturbateur en classe ? Est-ce que l'instite à une influence positive ? Peut-être qu'une discution entre elle et lui, et surtout entre elle et le personnel de la cantine (hum, là, je ne sais pas si c'est simple à suggérer et possible de réaliser) pourrait faire évoluer le fait d'être catalogué ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #9 le: 22 Octobre 2008 à 11:22:20 »

Comme on se retrouve petit ange gardien  Bisou

Je ne compte plus les fois où j'ai été convoquée par l'instit, la directrice, etc..  Roulement des yeux Dernièrement Guilhem a mordu une gamine qui essayait de lui prendre sa bague en argent, une fille assise sur ses jambes pour l'immobiliser et une deuxième qui lui tenait les cheveux en essayant de prendre sa bague. Son issue de sortie a été la morsure. 2 sur 3 ont été puni.
Ils nous usent à petit feu ses monstres. Et pour tomber dans les RALC, là on n'y est que pour un seul   

Que pense ton fils de la cantine (pas du permis  Clin d'oeil )  ?
Serait-il envisageable qu'il puisse manger ailleurs ? Une ass mat pour le temps de repas lui serait peut être bénéfique, moins de stress, plus de temps calme, une seule personne référente.

Je pense inutile de jouer au bras de fer avec le personnel. Apparemment, le dialogue ne passe pas, il ne passera pas mieux. Je pense très sincèrement que la meilleure solution pour tous (toi, ton fils) est de le soustraire à cet environnement.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #10 le: 22 Octobre 2008 à 12:45:27 »


Serait-il envisageable qu'il puisse manger ailleurs ? Une ass mat pour le temps de repas lui serait peut être bénéfique, moins de stress, plus de temps calme, une seule personne référente.

Je pense très sincèrement que la meilleure solution pour tous (toi, ton fils) est de le soustraire à cet environnement.

Coucou  drine, je suis bien peinée de te voir comme cela.... toi qui es toujours d'un grande écoute et d'un grand soutien  Bisou

En te lisant, je serais tenté de t'apporter une réponse identique à celle de P'tite Lilli, un autre moyen le midi ? Une maman ou même un papa d'un copain ou copine qui pourrait te le prendre ??
Il me semble que  vous ayez déjà essayé de discuter, parler, comprendre avec les ou le responsable(s) cantine. Vous avez déjà des réponses mais qui n'apportent pas de solutions pour ton fiston.
Et concernant l' injustice,  il est bien malheureux de "cataloguer" un enfant de tel ou tel comportement sans jamais donner "de 2ème chance", sans jamais revoir sa vision ou ses opinions....Je perçois ton fils comme étant devenu un bouc émissaire...

Désolée de ne pouvoir te donner plus de solutions. On se joints en MP si tu veux... bisous à toi et à ton fiston  Bisou Bisou
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #11 le: 22 Octobre 2008 à 15:57:06 »

Drine, tu as l'air de ne pas trop savoir ce que ressent Corentin au fond ; et si tu le faisais parler / dessiner / écrire ? qu'il te raconte la scène à sa façon ...

Refaire quelques séances avec la pédo-psy ?
Comment vivait-il ces séances ? Aurait-il lui envie d'y retourner ?

Et assez d'acc avec les cops pour le midi : as-tu une autre solution ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #12 le: 22 Octobre 2008 à 20:55:35 »

MERCI POUR L'ATTENION PORTEE A MON MESSAGE. Bisou Bisou

Citation
Pour revenir à ton cas drine, tu devrais te renseigner aussi sur la sanction (points en moins ) de l'autre enfant. Il était 2 à faire les pitres donc ont ils été puni à 2 ou que ton fils ? Car là, il y aurait injustice.
Idem, l'autre enfant devrait aussi assumer sa part de responsabilité et dire si oui, il a chercher et oui s'il a commencer.
Alors je commence par cette réponse. NON l'autre enfant n'a pas été sanctionné alors que c'est elle qui a commençé.
Le début de cet indicident s'est produit de cette façon :
Un camarade de classe a "pété" à côté de cette gamine et elle pensait que c'était Corentin elle lui a donc mis "une baffe" et Corentin a rétorqué de la même manière. La gamine a pleuré et je pense que c'est pour cela que la sanction a été donnée.

Zhom vient d'ailleurs de noter sur le permis à point "L'autre enfant a t elle été sanctionnée également bla, blaaaaaaaaa....." On attend la réponse du personnel que nous n'aurons peut-être pas. 

Citation
Pour revenir à ton cas drine, tu devrais te renseigner aussi sur la sanction (points en moins ) de l'autre enfant. Il était 2 à faire les pitres donc ont ils été puni à 2 ou que ton fils ? Car là, il y aurait injustice.
Idem, l'autre enfant devrait aussi assumer sa part de responsabilité et dire si oui, il a chercher et oui s'il a commencer.
Je suis bien d'accord avec toi sur ce point là. Mais comme je l'évoquais, je pense que les enfants ont peurs des adultes et à leur matricule !!!

Citation
Sur ce permis, il ya t 'il aussi pour l'enfant une possibilité de récupérer des points ?
Non il y a exclusion de la cantine pour quelques jours mais il essaie avant tout de dialoguer, d'apporter des solutions pour l'enfant.
D'ailleurs depuis le clash de septembre, il l'avait mis à une table où il y a aucune tentation mais bon il suffit de peu, ou bien le fait d'attendre la place pour s'asseoir ou bien d'aller et revenir de la cantine sur le chemin de l'école pour avoir une sanction. Triste Triste Triste

Citation
Et l'institutrice, qu'est-ce qu'elle en pense ?. Est-ce qu'il a le même rôle de perturbateur en classe ? Est-ce que l'instite à une influence positive ? Peut-être qu'une discution entre elle et lui, et surtout entre elle et le personnel de la cantine (hum, là, je ne sais pas si c'est simple à suggérer et possible de réaliser) pourrait faire évoluer le fait d'être catalogué ?

Non il ne pertube pas la classe, nous n'avons aucun retour négatif depuis bien des années contrairemet à la maternelle, où quand il terminait avant tout le mondre il avait tendance à dissiper la classe. Maintenant, il arrive à s'occuper en attendant les autres. Je ne pense pas que la solution enseignant-personnel de cantine soit envisageable car je pense que l'on va tomber dans de mauvaises relations déjà que la première fois nous n'avons pas forcément mis les formes et les uses et coutumes.

Citation
Que pense ton fils de la cantine (pas du permis   )  ?
Serait-il envisageable qu'il puisse manger ailleurs ? Une ass mat pour le temps de repas lui serait peut être bénéfique, moins de stress, plus de temps calme, une seule personne référente.
Il aime bien la cantine. Le fait d'aller ailleurs n'est vraiment pas possible, on lui a même dis que si l'expulsion avait lieu comment envisage-t-il la suite Huh?
Effectivement, je pense que l'on se bat contre des moulins à vent mais on veut y croire et croire en notre enfant. Souriant

Citation
Et concernant l' injustice,  il est bien malheureux de "cataloguer" un enfant de tel ou tel comportement sans jamais donner "de 2ème chance", sans jamais revoir sa vision ou ses opinions....Je perçois ton fils comme étant devenu un bouc émissaire...
Catalogué certainement comme étant un enfant perturbateur, turbulent à la cantine mais bon l'habitude depuis presque 9 ans d'avoir un enfant qui se fait remarquer ou presque.

Il a certainement un problème au niveau du comportement. La tête pense l'acte et les mains font les gestes.
La pédopsy voyait bien qu'il n'était pas mâture dans sa tête (comportement enfantin) alors qu'au niveau physique/psychologique-éducative/scolaire il est doué. Tout lui réussi ou presque.

Il fait 2 sports, il vient d'être élu conseiller municipal des jeunes de notre commune par 42 voix soit 3ème position sur les 7 élèves nomminés contre 21 candidats. Alors à côté de cela nous sommes très fiers de lui. Bisou Bisou Bisou

Pour les RV tant qu'il n'en ressent pas le besoin, nous ne lui embrouillons pas la tête avec cela.


 Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes et merci de ta proposition Alex. Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13 le: 22 Octobre 2008 à 22:34:47 »

NON l'autre enfant n'a pas été sanctionné alors que c'est elle qui a commençé.

Zhom vient d'ailleurs de noter sur le permis à point "L'autre enfant a t elle été sanctionnée également bla, blaaaaaaaaa....." On attend la réponse du personnel que nous n'aurons peut-être pas. 

  j'espère que vous aurez une explication valable/défendable/"prouvable", car sinon cette chef de la cantine et son personnel ne ferait qu'afficher un parti pris tout à fait déplorable et dont vous pourriez vous plaindre auprès de la mairie (ou autre structure qui gère la cantine): la chef doit bien rendre des comptes à qqn non? Huh?

courage Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #14 le: 22 Octobre 2008 à 22:43:06 »

Oui elle est employée par la mairie comme le reste du personnel.
Lors du 1er clash, j'avais pris contact avec le maire que je connais bien (du fait de mes activités de bénévolat dans la commune etc...).
Je lui ai rapporté les propos de l'époque et que nous souhaitions la rencontrer. Elle nous a rappelé pour la rencontrer avec cette responsable chose que nous avons fais. D'ailleurs nous nous en sommes excusés auprès de cette personne en lui disant que nous ne savions pas que nous devions la contacter directement pour régler ce genre de problème.

Donc pas de plaintes à déposer, juste discuter avec son personnel peut-être et arrêter peut-être un phénomène qui risque de faire effet boule de neige.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: