MERCI POUR L'ATTENION PORTEE A MON MESSAGE.
Pour revenir à ton cas drine, tu devrais te renseigner aussi sur la sanction (points en moins ) de l'autre enfant. Il était 2 à faire les pitres donc ont ils été puni à 2 ou que ton fils ? Car là, il y aurait injustice.
Idem, l'autre enfant devrait aussi assumer sa part de responsabilité et dire si oui, il a chercher et oui s'il a commencer.
Alors je commence par cette réponse. NON l'autre enfant n'a pas été sanctionné alors que c'est elle qui a commençé.
Le début de cet indicident s'est produit de cette façon :
Un camarade de classe a "pété" à côté de cette gamine et elle pensait que c'était Corentin elle lui a donc mis "une baffe" et Corentin a rétorqué de la même manière. La gamine a pleuré et je pense que c'est pour cela que la sanction a été donnée.
Zhom vient d'ailleurs de noter sur le permis à point "L'autre enfant a t elle été sanctionnée également bla, blaaaaaaaaa....." On attend la réponse du personnel que nous n'aurons peut-être pas.
Pour revenir à ton cas drine, tu devrais te renseigner aussi sur la sanction (points en moins ) de l'autre enfant. Il était 2 à faire les pitres donc ont ils été puni à 2 ou que ton fils ? Car là, il y aurait injustice.
Idem, l'autre enfant devrait aussi assumer sa part de responsabilité et dire si oui, il a chercher et oui s'il a commencer.
Je suis bien d'accord avec toi sur ce point là. Mais comme je l'évoquais, je pense que les enfants ont peurs des adultes et à leur matricule !!!
Sur ce permis, il ya t 'il aussi pour l'enfant une possibilité de récupérer des points ?
Non il y a exclusion de la cantine pour quelques jours mais il essaie avant tout de dialoguer, d'apporter des solutions pour l'enfant.
D'ailleurs depuis le clash de septembre, il l'avait mis à une table où il y a aucune tentation mais bon il suffit de peu, ou bien le fait d'attendre la place pour s'asseoir ou bien d'aller et revenir de la cantine sur le chemin de l'école pour avoir une sanction.
Et l'institutrice, qu'est-ce qu'elle en pense ?. Est-ce qu'il a le même rôle de perturbateur en classe ? Est-ce que l'instite à une influence positive ? Peut-être qu'une discution entre elle et lui, et surtout entre elle et le personnel de la cantine (hum, là, je ne sais pas si c'est simple à suggérer et possible de réaliser) pourrait faire évoluer le fait d'être catalogué ?
Non il ne pertube pas la classe, nous n'avons aucun retour négatif depuis bien des années contrairemet à la maternelle, où quand il terminait avant tout le mondre il avait tendance à dissiper la classe. Maintenant, il arrive à s'occuper en attendant les autres. Je ne pense pas que la solution enseignant-personnel de cantine soit envisageable car je pense que l'on va tomber dans de mauvaises relations déjà que la première fois nous n'avons pas forcément mis les formes et les uses et coutumes.
Que pense ton fils de la cantine (pas du permis ) ?
Serait-il envisageable qu'il puisse manger ailleurs ? Une ass mat pour le temps de repas lui serait peut être bénéfique, moins de stress, plus de temps calme, une seule personne référente.
Il aime bien la cantine. Le fait d'aller ailleurs n'est vraiment pas possible, on lui a même dis que si l'expulsion avait lieu comment envisage-t-il la suite
Effectivement, je pense que l'on se bat contre des moulins à vent mais on veut y croire et croire en notre enfant.
Et concernant l' injustice, il est bien malheureux de "cataloguer" un enfant de tel ou tel comportement sans jamais donner "de 2ème chance", sans jamais revoir sa vision ou ses opinions....Je perçois ton fils comme étant devenu un bouc émissaire...
Catalogué certainement comme étant un enfant perturbateur, turbulent à la cantine mais bon l'habitude depuis presque 9 ans d'avoir un enfant qui se fait remarquer ou presque.
Il a certainement un problème au niveau du comportement. La tête pense l'acte et les mains font les gestes.
La pédopsy voyait bien qu'il n'était pas mâture dans sa tête (comportement enfantin) alors qu'au niveau physique/psychologique-éducative/scolaire il est doué. Tout lui réussi ou presque.
Il fait 2 sports, il vient d'être élu conseiller municipal des jeunes de notre commune par 42 voix soit 3ème position sur les 7 élèves nomminés contre 21 candidats. Alors à côté de cela nous sommes très fiers de lui.
Pour les RV tant qu'il n'en ressent pas le besoin, nous ne lui embrouillons pas la tête avec cela.
à toutes et merci de ta proposition Alex.